Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 888
Membres
1 278 992

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans l'univers des contes interdits : Marcel, le gardien des secrets



Résumé

Un gardien de prison qui a cru mourir, mais qui travaille désormais dans un pénitencier trop tranquille pour être normal. Une prison où rien ne semble à sa place et où les rares gens qu'on croise sont des plus étranges. Des prisonniers qui en savent trop sur leur gardien. Des employés aussi coupables que les détenus. Six personnages résolus à sortir de cet établissement. coûte que coûte. Mais pour sortir, prisonniers et employés doivent apprendre à coopérer, à comprendre leur milieu... et à combattre ce qui veut les maintenir à l'intérieur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Il est le type d’homme dont vous ignorez s’il sourit ou s’il permet à ses crocs de voir la chair dans laquelle ils pourront mordre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Attention, ce roman fait suite à Barbe Bleue!

Marcel était gardien à l’hôpital psychiatrique de Baquard, où se trouvait Barbe Bleue. Laissé pour mort par ce dernier, il se réveille dans une prison, de nouveau en tant que gardien. Il ne se souvient pas de comment il est arrivé là, si ce n’est la vilaine cicatrice laissée par son bourreau. Mais une chose est sûre, il est prêt à jouer son rôle de manière exemplaire (ou presque) à nouveau, dans ce nouveau job qu’on lui a visiblement confié.

Mais cette prison est pour le moins étrange : elle ne comporte que 4 cellules, et 3 prisonniers à priori, une infirmière et un directeur, ainsi qu’un enfant qui déambule dans les couloirs de manière intempestive. La relève se fait attendre, et l’absence de sortie commence à se faire sentir.

Ce conte-ci est bien trash, et ce dès la première page avec Ema la nymphomane, que ce soit dans la mentalité des personnages ou leurs agissements. Le héros, qui paraît le plus innocent, se révèle le plus détraqué de la bande. Le lien entre les personnages se déroule au fur et à mesure de la lecture, tel un fil rouge qui semble reproduire le drame familial de la vie de Marcel. Tel un purgatoire dans lequel il serait enfermé, une salle d’attente horrifique.

Le roman prend des allures d’escape game très rapidement, et s’ils sont censés être ses prisonniers à garder, Ema, Many et Ed deviennent rapidement ses collègues afin de chercher comment sortir de cet endroit sordide. Si Ed a tout l’air d’un terminator sentimental, Many, lui, est un psychopathe avéré, et n’hésite pas à faire couler le sang pour arriver à ses fins.

En plus de ces 3 bagnards, s’ajoutent rapidement le directeur, Casavant, qui n’a absolument rien d’un directeur en réalité, et que les céphalées et le mystère des scarabées rendent presque empathique, et l’infirmière Céline, qui elle non plus n’est pas plus infirmière que moi, jouant le rôle qu’on lui a imposé malgré la peur qui la tiraille.

Enfin, on voit Sam de manière sporadique, qui semble bien être pro du cache-cache, et se présente surtout pour éclairer un peu Marcel et le guider (ou le perdre encore plus). Telle une figure d’innocence au centre de cette débauche, il fait office de voix de la raison, et l’instinct de Marcel le pousse à lui faire confiance. Pour le meilleur ou pour le pire? A vous de le découvrir!

Des références à Edgar Allan Poe sont disséminées à travers le texte, pour mon plus grand plaisir ! La plume est fluide, même si j’aurai aimé pouvoir lire Barbe Bleue avant de m’attaquer à ce conte, ce qui ne m’a pourtant pas empêchée de le dévorer.

Une véritable plongée dans le psyché d’un esprit malade, qui m’a laissée sur ma faim avec cette fin ouverte, et j’aimerais beaucoup pouvoir lire une suite !

Afficher en entier
Diamant

Je trouvais le début du livre (les 30 premiers pages on va dire) très prometteur mais çà s'arrête là malheureusement... Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire... Pour moi, il n'y a pas de suspense, on devine assez facilement le "rebondissement" final...

Aucun moment d'angoisse, de peur, c'est un des + softs que j'ai lu.

Afficher en entier
Bronze

j'ai deviné le puch final dès les premiers chapitre ,cela m'a un peu déçu. j'ai trouvé le livre plutôt prévisible et sa as gâché un peu mon plaisir. mais l'histoire en sois étais très bonne. J'ai bien aimé le style. j'ai l'impression par contre qu'il manquais un peu de contenu , il na pas le je ne sais quoi qui nous rend accro a la série. je ne regrette pas ma lecture.

Afficher en entier
Bronze

Je n’ai pas accroché plus que cela. Je suis resté sur ma fin. Dommage car l’idée été bonne

Afficher en entier
Pas apprécié

D'une ennuie mortelle. Histoire décousue sans intérêt qui nous mène nulle part. Du n'importe quoi a l'état pur. Le pire roman de cette série.

Afficher en entier
Envies

Bonjour il sortira au mis de juillet 2023 au Québec !!! Pas au mois de mai

Afficher en entier

Dates de sortie

Dans l'univers des contes interdits : Marcel, le gardien des secrets

  • France : 2024-08-29 (Français)
  • Canada : 2023-07-13 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7 / 10