Dans Ma Peau - Mémoires D'une Prostituée

Description ajoutée par Lilou 2010-01-29T18:38:23+01:00

Comment une jeune fille de bonne famille, cultivée, raisonnable, sombre-t-elle dans la spirale infernale de la drogue et de la prostitution ? Des notes de Nirvana et des volutes de soirées estudiantines à la griserie des corps et l'extase des expériences illicites, il n'y a qu'un pas. Dans ma peau est l'histoire vraie d'un flirt avec le diable, d'une jeune femme qui découvre son ascendant sur les hommes, et sa vulnérabilité face à la dépendance. Un témoignage cru qui explique, avec une simplicité déconcertante, le mécanisme insidieux qui fait glisser une vie dans l'engrenage de l'addiction à l'héroïne et au sexe.

Commentaire ajouté par Sandra159183 2016-02-07T09:17:00+01:00

Dur, pognant, prenant ... l'auteure nous livre son histoire, toute son histoire, sans artifice ni souci du "redorer" son image. Elle nous raconte tout; son enfant, sa descente aux enfers, son ressenti avec une telle vérité ... Un témoignage bouleversant qui nous permet de partager cette "expérience de vie" presque de l'intérieur. Si je devais trouver quelque chose à pinailler, je dirai que j'aurai aimé que la période de rémission soit plus détaillée car certainement fort intéressante; mais c'est vraiment pour exprimer une toute petite déception.

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2012-10-14T14:11:46+02:00

J'ai été troublée moi aussi mais pas pour les mêmes raisons j'ai trouvée sa relation avec les clients magnifique et terrifiante donner-recevoir on sent que ça lui vraiment apporter beaucoup... je suis complétement plongée dans ce livre j'avais même l'impression d’être présente, moi ,lectrice et de voir de l’extérieur tout ce qui se passe et de ressentir les mêmes émotions de l'auteure c'est dingue!! sachant que c'est un livre témoignage/vécus et que je ne pas l'habitude d’être aussi touchée par ce genre de livre .. bref , je l'ai trouvée vraie , touchante, parfois marrante , parfois crus bien sûr, et d'une sincérité et d'un courage admirable

Commentaire ajouté par Nadia974 2010-10-19T12:51:48+02:00

J'ai été troublé et choqué par les détails crus dont l'auteur nous inonde, elle se met à nu au sens propre comme au figuré, décrivant sans retenu, sans aucune gêne le passage du racolage de rue à une maison close, la façon dont la prise de l'héroïne se fait, les sensations et sentiments qui l'habitent tout au long de ses années de drogue et de prostitution...

Cette autobiographie lève le voile sur certains mœurs et tabous de notre société, qui sont d'actualité mais... âmes sensibles s'abstenir !

Dans Ma Peau - Mémoires D'une Prostituée

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)

rimk l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-15T16:53:58+01:00