Dans n'importe quelle vie

Description ajoutée par Gkone 2023-03-23T07:32:08+01:00

Il l'aimera dans n'importe quelle vie.

Neil n'est pas un fantôme, mais il en a l'impression. Réincarné avec tous les souvenirs de sa vie précédente, il a passé vingt ans piégé dans un corps d'enfant, ne voulant rien d'autre que grandir et récupérer l'amour de sa vie.

Devenu adulte, Neil découvre qu'il n'y a pas que le temps perdu qui les sépare. Joshua s'est construit une belle vie depuis la mort de Neil, et comment Neil est-il censé se présenter ? Comme l'amant de Joshua, mort depuis longtemps, dans un nouveau corps ? Le cœur brisé et sans espoir, Neil se réfugie dans son travail, qui consiste à développer des robots microscopiques appelés nanites, capables de produire des miracles médicaux.

Lorsque Joshua rencontre un jeune scientifique travaillant sur un projet médical, son âme ressent quelque chose que son esprit rationnel ne peut croire. Neil est-il vraiment revenu à lui après vingt ans ? Et si l'impossible est réel, peuvent-ils enfin être ensemble ?

Extrait ajouté par Pegh 2023-12-10T10:50:02+01:00

Quand elle arriva enfin chez Marie, Neil était assis sur le perron. Ses jambes maigres étaient repliées presque jusqu’au menton, et son regard perçant et intense suivit la voiture dans l’allée. Quand elle sortit, il se leva et courut vers elle. Ses bras semblèrent trop petits et légers autour de son corps. Elle l’étreignit et lui frotta le dos, et, quand il leva les yeux vers elle, il chercha son visage.

— Alors… dit-elle. Il la regarda fixement, et elle sentit qu’il l’évaluait, assimilant chaque détail de son visage, de son corps et de ses cheveux.

— C’est fini, dit-elle. J’espère qu’il enverra les papiers. Et s’il ne le fait pas, alors, tant pis. Je m’en fiche. Nous ne le reverrons jamais.

Neil acquiesça brièvement.

— Bien. Je… je suis désolé.

Elle tapota ses cheveux châtains, doux et spongieux.

— Des choses mauvaises arrivent, Neil. Toutes les filles du Sud le savent. Mais ce n’est pas toi qui es mauvais. C’est lui.

Neil ne semblait pas convaincu, alors elle attrapa son menton et l’obligea à la regarder.

— Tu es spécial. Tu n’es pas comme tout le monde. Et peut-être que certaines personnes vont te détester pour ça. Mais moi, je t’aime. Que Dieu me vienne en aide, je t’aime. Et je ferai tout pour toi. Tu es mon fils.

Neil avait l’air de vouloir dire quelque chose de tranchant ; il le faisait parfois quand elle était trop sentimentale. Mais il dit juste :

— Je t’aime aussi.

Elle se racla la gorge et essaya de ne pas pleurer. Il ne le disait presque jamais, mais elle savait toujours que c’était vrai. Pourtant, ça ne faisait mal que dans le bon sens du terme.

— Je t’aime aussi, répéta-t-il. Et je promets de me rattraper. Je te rendrai fière.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-12-10T10:47:44+01:00

Un sujet original pour ce roman que je n'ai pas su lâcher... Dés les premières pages on se demande comment tout cela va finir, et vraiment on espère que tout se finisse bien...

Leta Blake a pensé à tout pour construire cette histoire, et tout s'emboite à merveille. Même si elle crée aussi beaucoup de frustration pour nous lecteur, mais aussi pour Neil. Par contre, si les scènes de sexe vous dérangent, ce n'est peut-être pas la lecture à entamer... L'auteure ne mâche pas ses mots et ses idées pour nous rendre les ébats très réalistes. C'est hot et sexy à la fois...

Quant au sujet autour duquel tourne ce roman, on l'a déjà vu aborder mais jamais avec cette conscience qu'a Niel. Je n'arrive d'ailleurs pas à savoir si je préférerai savoir comme lui ou ne pas avoir une telle conscience des choses ; car grandir n'a pas dû être une partie de plaisir tous les jours. Et puis il y a Alice dont j'ai adoré la relation avec Niel.

Une belle surprise donc que cette lecture qui m'a fait coucher bien bien tard mais que je ne regrette pas d'avoir découverte...

Commentaire ajouté par Alessiap 2023-10-23T02:19:25+02:00

L’expression «  la couverture ne fait pas le livre » n’a jamais aussi bien marché que pour ce roman.

Incroyable. Émouvant. Rempli de tendresse.

Le thème de la réincarnation et de l’amour qui surpasse la mort aurait dû être un défi pour l’auteur, cependant l’histoire est si bien décrite, tant dans sa fluidité que dans sa profondeur, que l’on vient à en douter.

L’auteur a su décrire l’amour qui réunit nos héros avec justesse, sans rentrer dans les clichés du genre. Le récit est flagrant de réalisme tant dans les rencontres que dans les interactions. Les protagonistes ne sont pas parfait, loin de la, mais c’est pour ces imperfections que nous devenons addicts aux dialogues.

Les retrouvailles ne se font pas sans heurts, pleures et doutes …. le surnaturels de la situation est véritablement abordé par les personnages.

Sans rentrer dans le tragique et le larmoyant, nous ressentons avec Joshua le poid du deuil et des responsabilités qui font vieillir prématurément le jeune homme timide qu il est.

Nous ressentons avec Neil le temps qui passe, la frustration d’être un enfant puis un simple adolescent alors que fut un temps il était un génie reconnu mondialement.

J’ai également (étonnamment) beaucoup ris avec Neil que ce soit dans sa première vie (avec les quelques flashbacks que nous avons) et sa seconde. Paradoxalement, ce génie taciturne et sarcastique est une vraie bouffée d’air frais à suivre. Je crois même que c’est ce personnage qui m’a ensorcelé jusqu’au dernier mot.

Les personnages secondaires sont traités avec profondeur, le côté scientifique / médical de l’univers est abordé avec parcimonie, cependant nous comprenons parfaitement les dialogues sans être infantilisé par l’auteur pour autant.

Je recommande cette œuvre aux lecteurs recherchant une romance dramatique mais réaliste, sexy, avec un fond de surnaturel ( sans oublier le zest de fou rire au détour d’une larme).

Je déconseille ce roman à ceux qui recherche du tragique et du surnaturels à chaque fin de page.

Ps : je ne comprends que très peu (voir pas du tout) les lecteurs n’ayant pas apprécié le personnage de Lee qui est un vrai « ange » pour Joshua. Également la sexe est une partie intégrante de l’histoire, évidement c’est un livre de Leta Blake, mais ce n’est pas omniprésente voir carrément absent toute la première moitié du livre.

Commentaire ajouté par SoEb 2023-08-08T21:51:26+02:00

Un sujet original qui, pour moi, n'a pas été développé à la hauteur de mes attentes. C'était prometteur, il y avait beaucoup de possibilités pour faire naître des émotions fortes mais j'ai été déçue. L'ensemble reste assez froid. Je n'ai pas vraiment apprécié les personnages car je n'ai pas réussi à m'y attacher...et quand tout s'est emballé au niveau sexuel, trop c'est trop! J'ai presque été dégoûtée. Comme si l'intensité de cette histoire passait davantage par la passion physique que par l'amour. Pour moi, un déséquilibre évident qui a un peu gâché ma lecture...

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-08-06T12:23:48+02:00

Grosse déception. J'avais lu le pitch. Ca me disait bien mais je me demandais comment l'auteure arriverait à rendre ça plausible, crédible, vibrant et étant donné que j'avais lu vespéral et que j'avais eu les mêmes doutes à tort, je me suis lancée dans la lecture.... mais disons le, ce livre n'est pas Vespéral. Le livre ressemble au pitch en plus long..... inintéressant au possible... Tout est attendu, téléphoné, sans surprise. Les personnages sont vides, creux. Lee est désagréable. J'ai insisté mais je ne suis pas parvenue au bout. C'est rare que j'abandonne mais là, vraiment je n'ai pas pu.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2023-07-30T17:41:47+02:00

Quand ce roman a été annoncé, j’ai été attirée par son résumé et sa couverture. Le fait que l’auteur soit Leta Blake a été la petite cerise sur le gâteau. Avec elle, peu de risque d’être déçue.

Ma lecture terminée, mon pressentiment se confirme. Cette lecture est unique, voir même un peu OVNI.

L’auteur surfe sur le mystique mais elle le fait avec brio au point que le lecteur se prend au jeu.

L’histoire de Neil et Joshua est unique, belle et d’une puissance rare. Malgré les obstacles que la vie met sur leurs chemins respectifs, leur amour est plus fort que tout.

J’ai été bluffée par ce roman. La plume de l’auteur y est pour beaucoup bien sûr. Elle a su nous amener à la limite de l’entendable.

Même si ce roman est unique en son genre, il est avant tout une magnifique histoire d’amour.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-06-24T17:11:04+02:00

Un homme pleure la disparition de son premier amour. Un bébé né avec un regard d’adulte.

On va suivre Joshua et Neil dans le temps, un qui essaye de se reconstruire et un autre qui ne veut que grandir au plus vite et récupérer l’amour de sa vie.

Neil est un brillant scientifique, égoïste, exigeant et qui n’est pas du tout à l’aise avec les interactions sociales mettais tout ça dans le corps d’un enfant et vous comprendrais sa singularité, ce qui fait de lui quelqu’un de très spécial, de l’extérieur de bizarre et je vous parle même pas des interactions avec celle qui l’a mis au monde, cette femme est un ange mais il m’a aussi extrêmement toucher car au fil des ans, il va avoir Joshua refaire sa vie et ça va beaucoup le blesser, il perd cette espoir de le retrouver un jour.

Joshua, lui de son côté, va passer par toutes les étapes du deuil et se reconstruire même s’il n’oubliera jamais Neil, mais il a appris une chose, ne jamais laisser au lendemain ce qu’on peut faire de suite, car il pourrait être trop tard.

Les thèmes abordés sont vraiment très bien exploités comme le dons d'organes, les avancées médicales, la réincarnation, le deuil, la reconstruction, ect ...

L’auteur a su m’embarquer dans cette histoire complément fou, car ça parle de réincarnation, mais c’est aussi tellement beau, car il l’aime tellement qu’il le retrouve dans n’importe quelle vie.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ses deux êtres à qui la vie leur laisse une deuxième chance. Une magnifique romance qui sort de l’ordinaire avec tendresse et émotions. Un instant hors du temps que je recommande +++.

Commentaire ajouté par nano-noel 2023-06-06T19:34:35+02:00

Quel récit singulier que ce livre de Leta Blake ! Et je me rends compte en terminant ce roman que l’auteur est assez coutumière d’histoires qui sortent de l’ordinaire finalement.

Ici, nous entamons notre aventure, avec Joshua, dans les larmes, quand il perd son compagnon Neil dans un accident tragique. Mais ce que Joshua ne sait pas c’est que l’amour de Neil est si fort qu’il va réussir à se réincarner dans un nouveau né, tout en ayant conscience de son ancienne vie ! Cela peut paraître bizarre vu de loin mais je vous garantis que c’est tellement bien fait qu’on est totalement pris dans le tourbillon de ces deux vies qui s’épanouissent chacune de leur côté, avec l’un qui pleure son amour perdu et l’autre qui est pressé de grandir.

J’ai adoré la manière dont l’auteur a construit son récit :

- les flash-back pour nous en apprendre plus sur le Neil d’avant, scientifique génial dont les travaux perdurent grace à la fondation que gère désormais Joshua.

- les points de vue alternés des deux hommes, qui permettent d’accompagner Joshua traçant sa route entre nouvelles rencontres et poursuite du rêve scientifique et médical de Neil, tandis que Neil observe ça de loin, via les réseaux sociaux tout en poursuivant sa croissance de garçon hors norme (et bizarre !)

- les personnages secondaires incroyablement touchants et qui sont loin d’avoir un rôle de figuration.

Bref, tout est là pour faire passer un excellent moment de lecture et autant dire que je n’ai pas boudé mon plaisir, entre émotion et rires, tendresse et passion. Une superbe histoire d’amour, comme un instant d’éternité...

Dans n'importe quelle vie

• France : 2023-05-18 (Français)

Lhexia le place en liste or
2023-07-07T14:04:18+02:00
Tiromi le place en liste or
2023-06-08T21:08:23+02:00

• Any Given Lifetime - Anglais