Dans ses pas

Description ajoutée par PlumKreole 2017-03-26T12:28:12+02:00

Tom et Andréa sont amis depuis l'enfance. Quand le premier part faire carrière dans l'armée, le deuxième retient ses larmes.

Quelques années plus tard, Tom est gravement blessé lors d'une mission ; sa vie ne peut plus être la même.

Entre colère et rancœurs, douleur et désespoir, la bataille est difficile pour Tom. Pourtant, s'il veut mettre ses pas dans ceux d'Andréa, il n'a pas d'autre choix que celui de dépasser ses limites.

Extrait ajouté par PlumKreole 2017-03-29T09:14:15+02:00

Il existe des miracles dans la vie, le mien est cet homme que tout mec normal, ce que je suis, n’aurait jamais cru mériter. Il existe des impératifs dans la vie, le plus important pour moi est de ne jamais le laisser m’échapper.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-06-01T13:09:29+02:00

Suite à la mort de ses parents, alors qu'il vient vivre avec sa grand-mère, Andréa 6 ans, rencontre Tom 12 ans, qui l'aide dans sa première année de primaire. Leur relation, d'abord amicale, va se transformer peu à peu en autre chose... dont le point culminant est le retour en France de Tom.

Celui-ci, agé de 34 ans, militaire de carrière, blessé en Opex, est rapatrié et amputé d'une jambe au-dessus du genou.

Le thème abordé est fort et j'apprécie la plume de l'auteur, assez douce et agréable. Sur cette histoire, ça a pas marché pour moi. C'est toujours très bien écrit mais le déroulé de l'histoire et les dialogues ne correspondaient pas.

Ces deux hommes (28 et 34 ans) ont par moments des réflexions et des dialogues qui m'ont fait penser à des ados juste majeurs. Et même là, même des ados n'échangent pas avec ce type de phrases à la fois littéraires et très juvéniles. De même pour le traumatisme vécu : Tom se renferme sur lui-même, passe pas une phase d'auto-apitoiement somme toute assez logique il me semble, il décide d'aller faire du sport, Andréa le rejoint et ils tombent dans les bras l'un de l'autre alors que Tom refusait de le voir...

Je vais pas tout dévoiler mais chaque interaction me laissait dubitative, même si certaines choses sont mignonnes, je pense au tatouage notamment, j'ai eu une grosse impression de manque de maturité sur l'ensemble, et un léger regret car le thème abordé par cet auteur aurait pu être vraiment top.

Mais j'apprécie toujours autant la plume de Nathalie Marie.

Commentaire ajouté par Helene-66 2020-05-22T23:49:15+02:00

[SERVICE PRESSE].

Dans ses pas de Nathalie Marie chez Mix Editions.

Je remercie mon partenaire pour ce service presse.

Mon résumé :.

Alors qu’il est enfant, Andrea débarque chez sa grand-mère maternelle après le décès de ses parents. Le fils des voisins, Thomas, douze ans, se voit confier le gamin pour l’aider dans ses devoirs. Le temps solidifie cette amitié, perturbée par les sentiments naissants d’Andrea pour Thomas. Lorsque ce dernier part pour l’armée, Andrea serre les dents. A chaque retour, les deux hommes se retrouvent. Mais quand Tom saute sur une mine et se fait amputer d’une partie de sa jambe gauche, tout s’écroule.

Andrea perd ses parents à l’âge de six ans. Recueilli par sa grand mère maternelle, il mettra un an avant de reprendre le cours de sa vie. Pour l’aider dans ses cours, le voici confié aux bons soins du fils des voisin, Thomas, de six ans son ainé. En adoration devant celui-ci, Andrea va s’y attacher et développer des sentiments qu’il aura du mal à identifier.

Thomas est un ado frondeur et sur la mauvaise pente. S’occuper d’un môme ne l’enchante guère mais finalement, il s’attache à ce gamin. Ils grandissent ensemble, jusqu’à ce que Tom s’engage dans l’armée. Lorsqu’il saute sur une mine, privé de sa jambe gauche, son monde s’écroule. Blessé, mutilé, il refuse qu’Andrea le voir dans cet état. Car Thomas a développé de réels sentiments pour lui.

Mon ressenti final :.

Ce livre est un bijou de douceur, d’amour et de bienveillance. L’écriture de l’auteure est d’une douceur incroyable, un hymne à l’amour hurlant et sincère.

Le handicap est abordé d’une manière claire mais douce. L’amour entre les deux hommes est un bonbon acidulé, tant les mots qui le décrivent sont incroyablement justes et poétiques. A leur manière, les deux protagonistes m’ont touchés. Andrea est le plus téméraire et investi. Il se donne à fond dans son histoire avec Tom, et la période qui suit l’accident du militaire est déchirante. Thomas est dans le déni le plus complet, sans parler de la rage qui l’habite. Il se sent diminué, meurtri dans sa chair et inutile. Andrea fait ce qu’il peut pour soulager son compagnon mais il fini par craquer, Tom étant particulièrement odieux.

Tous les chapitres s’enchaînent sans laisser le temps au lecteur de reprendre son souffle. J’ai ressenti la joie d’Andrea lorsqu’il découvre que Tom partage les mêmes sentiments. J’ai tremblé avec Tom lors de l’explosion de la mine et j’ai eu la chair de poule durant toute la période de doute, de dépression que le militaire traverse. Andrea restera sa bouée en pleine tempête mais cela ne suffira pas. Leur séparation m’a vrillé le cœur.

J’ai dévoré ce roman dont l’histoire d’amour est l’une des plus belles qu’il m’ait été donnée de lire. Malgré le message fort que véhicule le roman, la romance aura prit le pas sur le reste et m’a complètement transportée.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2020-04-19T23:07:58+02:00

Le roman commence très bien ; de sa superbe plume, l'auteure expose ses personnages, leurs passés individuels et commun, leurs aspirations de vie, comment et pourquoi ils sont dans ces situations actuelles. Leur amitié date de l'enfance, elle s'est construite sur un drame. La différence d'âge a d'abord été un frein avant de créer une relation d'apprentissage. Tom a été le modèle d'Andrea pendant de nombreuses années, avant de prendre lui-même ses marques. Leur lien fragile s'est consolidé, est devenu incassable.

Au passage de l'amitié à l'amour, leurs sentiments perdent en intensité, leur relation a quelque peu été remise en question, de par les épreuves que subi Thomas. Bien sûr ils les traversent ensemble, mais l'approche est totalement différente pour l'un et l'autre. En fait, leurs retrouvailles ne se déroulent pas comme je l'avais espéré. Après toutes ces années silencieuses, à garder leurs émois pour eux-mêmes, tout va trop vite. Ils sautent des étapes ou les vivent en accéléré. C'est vraiment dommage, ça aurait gagné à être approfondi. De plus, le récit reste très centré sur le couple. La famille de Thomas est mise à l'écart alors qu'elle est proche en terme de distance. Cependant, le thème du handicap et ses conséquences psychologiques m'ont plu, ainsi que la pudeur dans les scènes érotiques.

Malgré tout, cette lecture reste divertissante et la plume de Nathalie Marie est toujours un plaisir à parcourir.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-04-09T07:44:29+02:00

Nouvelle lecture de l’auteur.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle histoire.

L’auteur nous offre une romance écrite avec beaucoup de justesse et sans fioriture. Elle met en avant les difficultés rencontrées par le duo. Pas de fleur bleue mais la réalité tout simplement. Le combat de l’un pour obtenir ce qu’il a toujours voulu et de l’autre pour sortir la tête de l’eau les rend touchants.

Une lecture tout en douceur à lire absolument.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-23T11:14:09+02:00

Pas convaincue par ce livre. Je l'ai trouvé beaucoup trop descriptif à propos des sentiments et ressentis des personnages. Au début ça va, mais ensuite ça devient vraiment répétitif et ennuyeux, j'ai lu un peu en diagonale sur la fin. Surtout qu'on a une alternance de point de vue, avec la description des mêmes"événements" et ressentis. Du coup, on a pas vraiment "d'actions", on a surtout droit à des descriptions rapide de ce qu'il se passe, et avec des bonds dans le temps qui m'ont un peu perdue par moments.

Commentaire ajouté par pitchounette69150 2019-05-04T18:47:37+02:00

Ce livre ai superbe. J'ai adoré approche mais aussi la reconstruction de l'un et le soutien de l'autre. Ils sont touchant a parfois vouloir le secouer mais ils sont attachant. La cause défendu en compétition ai important. C'est un moyen pour eue de se reconstruire malgré leur handicap merci beaucoup Nathalie Marie Auteur

Commentaire ajouté par laubel 2018-04-20T18:00:44+02:00

J'ai passé un bon moment en lisant son livre ! Le seul point qui m'a empêcher de mettre ce livre en diamant et que l'histoire va un peu trop vite a mon gout .

Commentaire ajouté par smalad 2017-04-19T09:26:31+02:00

Encore un joli livre de cette auteure avec des personnages tout en nuances surfant sur le doute , l'estime de soi, la douleur du handicap mais aussi celle de l'entourage ... le tout accompagné par une belle écriture qui ressemble à de la poésie. J'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-04-12T17:09:09+02:00

Une nouvelle fois, c'est un peu par hasard que je suis tombée sur cette romance mxm mais je ne le regrette pas.

Cette histoire est magnifique, touchante et prenante.

Tom revient d'une mission avec une jambe amputée et une carrière de 16 ans dans l'armée terminée brutalement.

Il a bcp de mal à s'en remettre et refuse tout soutient extérieur, même celui de son ami de toujours, Andréa.

Mais Andréa a décidé de saisir sa chance et de ne pas laisser tomber Tom, il arrivera à gain de cause, mais la vie sera loin d'être facile avec un ancien soldat aussi bien blessé physiquement que psychologiquement .

Tom fera tout pour se battre et se relever.

Andréa sera présent et aidera Tom à se remettre de tous ses maux.

C'est une très belle histoire d'à peu près 150 pages que je vous recommande.

Commentaire ajouté par Floreen 2017-04-12T11:24:21+02:00

Je ne suis pas à mon premier livre de cette auteure, il y avait peu de chance que je n'apprécie pas ma lecture. L'histoire est globalement bien menée, les personnages sont superbes aussi bien dans leurs forces que dans leurs faiblesses. mais je ne mets que 4,5/5 car il me manque un petit quelque chose : certaines scènes sont trop rapides, j'aurais aimé que l'auteure s'attarde davantage sur certaines choses. Ça n'en reste pas moins une superbe lecture sur un sujet que j'affectionne.

Dans ses pas

• France : 2017-03-31 - Poche (Français)

Rose97 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T10:20:07+02:00