Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans son ombre



Description ajoutée par annick69 2016-05-02T17:55:08+02:00

Résumé

Londres, 2001. L’Église, un service très particulier des Douanes britanniques, a surveillé pendant trois ans Albert William Packer, richissime homme d'affaires soupçonné d'appartenir à la mafia londonienne. Mais après un procès retentissant et plusieurs mois passés en prison, Packer est libéré, du fait de la défection d'un témoin clé. L’enquête est officiellement close, l’Église a échoué, mais le jeune Joey Cann se jure de ne jamais renoncer. Il sera désormais dans l'ombre de sa cible. Un jour, un homme est retrouvé mort à Sarajevo et Packer est forcé de se rendre en Bosnie. C’est dans ce pays exsangue et ravagée par la guerre que Joey va tenter de le piéger.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-01-09T17:58:07+01:00

— C’était un rêve…, dit le juge avec lassitude. Vous savez qui a eu les plus belles funérailles de Sarajevo, pendant la guerre et depuis ? Musan Topalovic. Pour les gens de la rue, il était un héros et un martyr. Il s’était rebaptisé Caco. Qui a tué ce héros ? Il a été abattu par des soldats de l’armée bosnienne durant les quelques jours qu’a duré la répression contre la criminalité, à la fin de la guerre, pour donner une illusion de probité aux puissances étrangères. Durant les premiers jours du siège, il tenait une ligne de front avec ce qu’il avait nommé la 10e Brigade alpine, une unité de rats sortis des égouts. C’était un boucher, avant de devenir un héros et un martyr. Il égorgeait les Serbes qui étaient restés en ville, après les avoir dévalisés, et il brûlait leurs cadavres. C’était le mal incarné…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2016-08-30T10:24:19+02:00
Lu aussi

Un thriller dense, puissant et envoûtant : "Dans son ombre", de Gerald Seymour, aux éditions Sonatine et Livre de Poche.

Le pitch : Riche homme d'affaires à la tête de la mafia londonienne, Mister, de son vrai nom Albert William Packer, fait l'objet d'une étroite surveillance par l'Eglise, service des douanes britanniques. Après quelques mois de détention préventive, ce dernier fait l'objet d'un procès spectaculaire dont il ressort blanchi après avoir usé de son influence et de moyens peu scrupuleux. Désormais libre, celui-ci ambitionne de faire partie de l'élite du crime organisé international, et se rend pour cela à Sarajevo, en Bosnie, le nouvel El Dorado des criminels, où son homme de mains a été assassiné par la mafia locale.

Un homme, Joey Cann, est cependant bien déterminé à contrecarrer ses plans. Archiviste au service des douanes, celui-ci obtient de sa hiérarchie une mission de surveillance dans laquelle il sera aidé de Maggie Bolton, spécialiste en écoutes. Prêt à tout pour faire replonger Mister, Joey va dès lors se lancer dans une traque qui vire à l'obsession...

Découvert dans le cadre de la sélection du mois d'août du Prix des Lecteurs de Livre de Poche, la lecture de ce livre fut pour moi un véritable choc.

L'auteur nous plonge en effet au cœur d'un récit brillamment maîtrisé dont l'action se déroule dans un pays exsangue, ravagé par la guerre et rongé par les trafics en tous genres. Dans cette histoire, bâtie sur un faux rythme lent, il est question d'attente sur près de 700 pages, qui se révèlent pourtant impossibles à abandonner. Pris au piège de cette intrigue captivante, le lecteur ne peut dès lors s'empêcher de faire défiler les chapitres avec toujours plus de frénésie, tant l'issue lui paraît de plus en plus incertaine. Le suspense monte ainsi crescendo avant d'aboutir à un duel final dans un champ de mines qui restera d'anthologie.

Ce roman est finalement l'histoire d'un duel et porte particulièrement bien son nom, chacun étant dans l'ombre de l'autre, dans l'attente du moindre faux pas de son adversaire. La psychologie des personnages principaux est remarquablement bien décrite. Mister est un winner, violent, arrogant, machiavélique et sans scrupules tandis que Joey Cann est un looser inoffensif, discret et respectueux des lois. A priori tous les opposent mais, malgré leur caractère bien trempé, chacun d'entre eux va révéler des failles abolissant peu à peu la frontière entre le bien et le mal.

Fluide et minutieuse, l'écriture se révèle souvent empreinte de poésie, ce qui tranche avec le climat de violence qui règne tout au long de l'histoire.

En bref, un thriller psychologique haletant, à ne pas rater.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2016-08-08T16:03:31+02:00
Pas apprécié

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2016/08/08/dans-son-ombre-gerald-seymour/

Gerald Seymour est un ancien grand reporter et aujourd’hui un romancier très apprécié dans les pays anglo-saxons. Dans son ombre est le premier roman de cet auteur à être publié en France.

Le résumé et les presque 750 pages ne m’emballaient pas franchement, je préfère vous le dire tout de suite. Ce type d’histoires n’est pas vraiment ma tasse de thé, je préfère de loin les thrillers psychologiques ou les enquêtes policières. Là, je n’ai rien à redire sur le style qui est très bon. C’est juste que je n’ai pas été séduite par l’intrigue que j’ai trouvée trop longue. J’ai pourtant lu d’excellentes critiques, donc j’ai la sensation d’être passée à côté d’un bon roman. Pas de bol. En revanche, si vous aimez ce type de romans, je pense que celui-ci pourrait vraiment vous plaire.

Afficher en entier

Date de sortie

Dans son ombre

  • France : 2015-01-22 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode