Dans tes yeux

Description ajoutée par CelineMusmeaux 2018-09-29T11:13:30+02:00

★ Amour ★ Amitié ★ Image de soi

« L'amour peut-il nous ouvrir les yeux sur notre propre beauté ? »

RÉSUMÉ :

À dix-sept ans, Nina accepte difficilement ses rondeurs et préfère éviter le regard des autres. Plutôt introvertie, elle vit donc sa scolarité dans son coin, souriant à ses copines, mais fuyant les garçons.

Un matin, son quotidien est bouleversé par un choc avec l’un d’entre eux. Après avoir fait tomber ses affaires, un élève d’une classe voisine l’aide à les ramasser tout en entamant la conversation avec elle.

Seulement, Nina n’est pas à l’aise dans ce genre de situations. Elle choisit de s’échapper. Mais le sourire et l’insistance du jeune homme risquent bien de chambouler son existence.

En pensant qu’il se moque d’elle, Nina va se sentir blessée et le repousser. Cependant, Greg ne va pas abandonner.

Va-t-il réussir à lui faire comprendre à quel point elle est belle à ses yeux ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Extrait ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-02-03T21:30:21+01:00

L'amour, c'est stupide! On a dix-sept ans. Comment ça pourrait être sérieux et avoir un avenir? Déjà que les mecs sont débiles, alors si en plus, on essaie de me faire avaler qu'ils peuvent être amoureux, je crois que je vais mourir de rire. Ils ne cherchent qu'à s'amuser et à profiter de l'innocence des filles. Du coup, je ne serai pas ce genre de nanas. Non, moi,je vais attendre. Enfin, je vais attendre longtemps à mon avis...

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-02-03T21:16:43+01:00

Et bien pour ma part c'est le premier roman de Céline Musmeaux que je lis et ça ne l'a pas vraiment fait malheureusement...

Trop de petits points négatifs dont un qui me gêne particulièrement.

L'écriture de l'auteur est fluide mais les dialogues sont trop enfantins.

Greg rencontre Nina en l'a bousculant malencontreusement dans les couloirs et il fera tout pour nouer le contact avec elle sauf que pour ma part je trouve le personnage beaucoup trop insistant, lourd voulant à tout pris connaître une fille qui ne le veut pas.

Et ce qui m'a le plus gêné "le poids" l'opinion qu'a Nina d'elle même toujours à parler de son poids, son poids par-ci son poids par-là, des "gros cul" "gros seins" à tout bout de champs. Je trouve que ça gâche trop le récit.

Point positif la construction du roman où l'on a le point de vue de Nina puis de Greg tout en y intégrant leurs pensées.

À voir si je change d'avis sur l'auteur lors de ma prochaine lecture.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2019-01-28T18:03:18+01:00

Une fois de plus Céline Musmeaux parle d’un sujet que nous avons, nous lecteur très certainement du vivre ou pu voir étant adolescent qui est : Avoir des complexes et ne pas avoir confiance en soi.

Nina est une jeune adolescente qui est très complexé par ses formes et qui n’a malheureusement aucune confiance en elle. Elle est légèrement à fleur de peau et un peu parano. Surtout auprès des garçons qui pour elle ne pensent qu’a deux choses soit se moquer d’elle ou de la tripoter. Jusqu’au jour où Grégory lui tournera autour, elle pensera qu’il se moque d’elle et deviendra légèrement paranoïaque a son encontre.

Grégory/ Greg est le petit clown de la bande des garçons les plus populaires du lycée. Tout comme Nina, il n’a pas confiance en lui et il est très maladroit avec elle….

Je me suis très facilement projeter dans cette histoire et tout comme Nina je me suis rappelé qu’a son age, j’ai eu beaucoup de mal à accepter mes formes ainsi que le regard des autres sur mon corps qui changeait… Je peux vous dire qu’après avoir lu cette histoire, j’ai beaucoup repensé a cette période.

A force de découvrir les histoire de Céline Musmeaux, je trouve qu’elle touche magiquement bon nombres de sujets important qu’on peut retrouver durant l’adolescence. Pour ma part, j’aurais beaucoup aimé découvrir pendant mon adolescence ce genre d’histoires.

En conclusion, Dans tes yeux est une très belle histoire. J’ai l’impression de me répéter a chaque chronique de Céline Musmeaux mais elle a une plume vraiment fluide, très réaliste sur des sujets qui touchent les jeunes et elle arrive a chaque histoires me toucher émotionnellement.

Je remercie Nymphalis Editions pour sa confiance et ainsi qu’a Céline Musmeaux pour cette histoire qui m’a transporté.

Lien de ma chronique : https://sissireadingbooks.wordpress.com/2019/01/28/dans-tes-yeux-de-celine-musmeaux-39/#more-1861

Commentaire ajouté par Mute 2019-01-13T21:06:14+01:00

Très jolie histoire d'adolescence, agréable et facile à lire lors des périodes de fête. On en redemande

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-01-12T21:53:24+01:00

C'est avec toujours autant de plaisir que je découvre les nouveaux romans de Céline Musmeaux, auteure que j'affectionne beaucoup de part la beauté de sa plume mais également les thèmes sensibles et pourtant de société qu'elle évoque avec brio. Dans tes yeux est une sublime histoire d'amour où les personnages seront là pour tirer chacun l'autre vers le haut et mûrir ensemble. Cette histoire, qui aurait pu être "clichée", entre la jeune fille complexée et qui manque de confiance en elle et le beau gosse populaire qui s'intéresse à elle a été sublimée par l'auteure ce qui donne une réelle profondeur aux personnages mais aussi à "l'intrigue".

Nina est une jeune lycéenne de 17 ans, complexée par ses formes "avantageuses" et qui du coup fuit les garçons de peur que ces derniers se servent d'elle. Faut dire que son quotidien est rythmé par les moqueries et attaques de ses camarades mais également par les paroles parfois dures et déplacées de ses parents. Comment avoir confiance en soi et être à l'aise dans son corps quand même ceux qui sont censés vous aider et vous soutenir vous font des reproches sur votre physique ?! Grrrrr j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ses parents et j'avoues que j'ai souvent eu envie de leur mettre des baffes pour qu'ils ouvrent enfin les yeux sur la souffrance de leur fille mais aussi ce que leur réflexion lui provoque... Nina est vraiment un personnage poignant et touchant qui m'a beaucoup émue et je comprends ses doutes quand un jour, Greg, beau gosse populaire de son bahut s'intéresse à elle surtout qu'à côté de lui elle ne cesse de se dévaloriser car elle se trouve grosse, moche et surtout insignifiante quitte à en devenir parfois parano pensant qu'on ne lui veut que du mal et surtout l'humilier... Et si finalement son "salut" à savoir retrouver confiance en elle passait par l'acceptation de son image aux yeux de Greg ?!

Alors comme dit plus haut Greg c'est le beau gosse, populaire, entouré de sa bande d'amis et de filles qui bavent devant lui. Il paraît être sûre de lui, insouciant, charmeur et qui a 'air de toujours aller bien quelque soit les circonstances et pourtant... Après sa rencontre avec Nina, c'est un tout autre jeune homme que nous découvrons et peu à peu on comprend qu'il porte en permanence un masque afin de ne pas laisser ressortir sa vraie nature. Pourtant c'est plus agréable d'avoir face à nous un garçon respectueux des femmes (faut dire qu'il vit entouré de sa mère et ses sœurs depuis le départ de son père, qui est d'ailleurs un sujet sensible), romantique... J'ai vraiment été touché par ce personnage surtout lorsqu'on le découvre timide et maladroit face à Nina car il la trouve très belle, exceptionnelle même et on le sens désarmé face au rejet de cette dernière car il ne comprends pas toujours ses réactions. Mais il fallait compter sur sa détermination à "briser" la carapace de Nina. Et si finalement l'un et l'autre était la solution aux blessures de chacun : en effet grâce à Greg Nina commencera à prendre confiance en elle, et Greg, commencera à avoir plus d'assurance, à s'imposer quitte à prendre des coups et sortir à devenir enfin "homme".

Les personnages secondaires son très présents dans l'histoire et auront une place importante dans l'intrigue. J'ai adoré Alice, la meilleure amie de Nina même si je n'ai pas compris certains de ses choix mais c'est vraiment une personne fidèle en amitié et qui est là pour soutenir sa copine. Par contre, les amis de Greg j'ai eu assez de mal surtout avec l'un d'entre eux que j'ai eu envie de trucider presque tout le roman mais pas que lui car que dire des parents de Nina si ce n'est qu'ils m'ont déçus mais bon les choses peuvent changer et je vous laisse découvrir cela par vous-même !

Qui aurait cru qu'en se heurtant dans un couloir ses 2 âmes "torturées" ne pourraient plus se tenir éloignées l'un de l'autre... enfin surtout Greg qui ne comprendra pas la fuite de Nina lors de leur 1ère rencontre mais qui saura persévérer pour l'attirer à lui ?! Vous l'aurez compris ce roman parle des 1ers amours lycéens mais également de thèmes plus sensibles comme l'image que notre société nous "force" à avoir en nous mettant dans des cases, le harcèlement scolaire et les complexes tout cela abordé avec délicatesse, objectivité mais aussi tendresse par l'auteure ce qui nous plonge au plus profond de l'histoire dès les 1ers chapitres. Dans tes yeux est un beau message d'espoir mais aussi une leçon de vie nous montrons que les apparences (ce que l'on montre de nous en public peut être à des lieux de notre vraie nature) sont bien souvent trompeuses et que pour avancer dans la vie il faut s'accepter mais aussi accepter le soutien des autres (enfin ceux qui nous veulent du bien lol) car ça aide à avancer et surtout à grandir...

Avec cette très belle histoire d'amour je suis passée par toutes sortes d'émotions : j'ai ri, j'ai pleuré mais j'ai surtout ressenti la détresse et la fragilité des personnages.

Comment ne pas évoquer aussi la plume de Céline Musmeaux qui est toujours aussi agréable à lire, envoûtante, ce qui lui donne un côté addictif. L'auteure arrive toujours à rendre n'importe laquelle de ses histoires magnifique sans rentrer dans les clichés mais aussi d'aborder des sujets complexes avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité.

Vous l'aurez compris je vous invite à découvrir ce récit plein d'émotions avec des personnages touchants dans un mal être respectif mais qui s'apportent soutien et amour.

Commentaire ajouté par lou02 2018-12-22T00:11:00+01:00

Un sujet puissant, une meilleure amie toujours là. On rencontre le dernier Céline Musmeaux qui est formé comme les précédents. Je trouve le livre trop long pour l'histoire en elle même et ça se termine toujours de la même manière.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-12-17T08:52:01+01:00

Nina est une jeune femme de 17 ans complexée par ses formes, fuyant les garçons. Un jour, tous bascule lorsqu'elle un choc se produit entre elle et Greg, un garçon de la classe voisine, ce dernier l'aide à ramasser ses affaires qu'elle a fait tomber et entame la conversation. N'étant pas à l'aise, Nina s'échappe, mais c'est sans compter sur la ténacité du jeune homme qui ne va pas abandonner malgré que Nina l'ait repoussé. Parviendra-t-il à établir le contact avec elle ?

Nina est une héroïne touchante, poignante, en effet complexée par ses formes, elle ne sent pas à l'aise avec son corps et ne parvient pas à dépasser les regards des autres et ça se comprend au vu de ce qu'elle a subi dans le passé, mais aussi face aux attaques de certains élèves et aussi face aux paroles de sa famille, d'ailleurs, j'ai été surprise, mais en même temps non par leurs actes envers leur fille. Et puis j'étais là, tu as raison de te méfier de Greg, et puis au fils des pages, j'avais envie de lui dire laisse toi aller et écoute les conseils avisés de ta meilleure amie Alice.

Greg, est un des garçons des plus populaire du lycée, au début, je me suis vraiment demandé à quel jeu, il jouait avec Nina, s'il était sincère ou si c'était un pari pour se foutre d'elle. Au fils des pages, on découvre un jeune homme complètement différent de ce qu'il nous montre au lycée, en effet, on découvre peu à peu le véritable Greg qui est loin d'être ce garçon sûr de lui. Ce fut vraiment un régal de voir ses points fort et ses points faible ce qui a fait que je n'ai pu qu'être sous le charme de ce héros.

Une très belle histoire d'amour qui nous montre les aléas et ce qui peut arriver à une personne de notre entourage, mais aussi ce que nous, personnellement, avons peut-être subi à savoir le harcèlement par des camarades de lycée ou autre, mais elle nous délivre le message suivant qu'il faut garder la tête haute même si cela est difficile et que les apparences peuvent être trompeuses.

Commentaire ajouté par Amelie-107 2018-12-16T17:06:12+01:00

Très belle histoire d'adolescents !

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-12-16T09:38:38+01:00

Jolie petite histoire sur l'estime de sois .

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-12-15T06:15:23+01:00

Merci aux éditions Nymphalis pour leur confiance

Franchement, j’avais très hâte de lire ce roman, de découvrir une nouvelle histoire écrite par Céline Musmeaux et je ne suis pas déçu !

Nina est une lycéenne très complexée. En effet, elle à quelques rondeurs et une poitrine généreuse, cela lui vaut pas mal de critique et de moquerie de la part de certain élève, surtout les garçons. Pour le coup elle pense alors que tous les garçons sont pareils et ne pense qu’à une chose, se moquer d’elle ou la ploter.

Pourtant, il y a ce garçon. Gregory est le plus populaire du lycéen et un des plus beaux. Elle ne comprend pas pourquoi il lui tourne autour. Il a l’air de s’intéresser à elle, mais elle n’y croit pas trop. Elle pense qu’il essaie de la piéger pour encore plus l’humilier par la suite.

En soi, quand on fait le topo, l’histoire est clichée. Une jeune fille complexée qui n’a pas confiance en elle, le garçon le plus beau et populaire qui s’intéresse à elle. Sauf qu’on parle ici d’un roman de Céline Musmeaux. Son écriture est envoutante et rend n’importe quelle histoire clichée magnifique. Elle sait amener les choses de la bonne manière, c’est ce que j’aime beaucoup dans son écriture.

J’ai vraiment apprécié cette histoire, j’ai eu l’impression de retrouver l’adolescente un peu ronde que j’étais. Céline Musmeaux arrive vraiment à bien décrire l’impression qu’on peut avoir dans le cas de Nina. La confiance en nous est tellement inexistante, qu’on est parano. On pense qu’on essaie de nous piéger, de se foutre de nous, on ne peut pas imaginer un seul instant que la personne puisse nous trouver jolies, vu qu’on ne le pense pas nous-même.

C’est vraiment un joli roman. Les personnages vont s’aider l’un et l’autre. Nina au contact du jeune homme commencera à gagner progressivement de la confiance en elle et le jeune homme commence lui, à avoir plus d’assurance en lui, à se trouver plus viril, plus masculin.

En conclusion, dans tes yeux est une histoire d’amour entre deux adolescents doux comme tout. Elle aborde le sujet des complexes qu’on peut avoir à cet âge-là, les diverses critiques des autres qui sont difficiles à supporter et surtout la découverte de l’amour.

"Dans tes yeux" est sorti 2018-12-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Décembre

Dans tes yeux

• France : 2018-12-15 (Français)

ariana l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T20:20:50+01:00
elo96 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T15:09:33+01:00
Mute le place en liste or
2019-01-13T21:03:22+01:00