Dans tous les sens

Description ajoutée par laurafontaine 2020-09-28T14:48:14+02:00

Gaspard Sybar, un auteur de littérature érotique (héros de Femme qui veut et Mise en scène, déjà parues) se voit mettre au défi par son directeur éditorial d’écrire un recueil de trente nouvelles dans un délai d’un mois, afin de les publier dans un des plus grands quotidiens au monde. Ce dernier ajoute une difficulté supplémentaire : chaque texte doit contenir le mot du jour, imposé dans une liste rédigée par le commanditaire. Toutes les lettres de l’alphabet y passent, de la première comme Amour jusqu’à la dernière comme Xyloglossie, pour recommencer par une unique salve afin de respecter le nombre exigé.

Aidé de sa Muse, Marianne, Gaspard le relève et le long de ses écrits, il imaginera toutes sortes de situations impliquant une multitude de possibles dans le monde de l’érotisme. Que ce soit l’hétérosexualité, la bisexualité, l’onanisme, le voyeurisme, le lesbianisme, le triolisme, le libertinage, l’auteur ne s’interdira rien.

Et ce défi sera aussi l’occasion de s’interroger, à la fin de chaque nouvelle, sur l’amour qu’il éprouve pour sa Muse.

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-08-27T15:13:02+02:00

Il n’y a pas si longtemps que ça , j’ai répondue à une interview en tant que chroniqueuse, il y avait une question qui me demandait si j’avais un genre de lecture de prédilection. A cela, j’ai répondue qu’au début, oui, j’étais plus centré sur le policier/thriller tout confondu ; mais depuis que je suis chroniqueuse ma curiosité me pousse vers de nouveaux horizons.

Je milite même pour les auto-édités !! C’est une surprise bonne ou mauvaise, mais il y a un vivier d’auteurs qui mérite d’être mis en avant.

Donc, sur ce recueil, j’ai rencontré Gaspard Sybar ,auteur de livre érotique , assez doué dans son domaine car il a une muse se prénommant Marianne, dont il est amoureux.

De l’autre côté, il y a son éditeur qui lui donne une mission, écrire pendant une période de 30 jours une nouvelle avec une contrainte ; un mot imposé par jour.

Chaque nouvelle a son propre univers, dans le style de l’auteur, et à chaque fois , c’est une pépite de douceur sensuelle sans aller dans l’extrême, j’ai ressentie cette douceur en lisant ce livre tellement les émotions y sont prenantes.

D’habitude, on tombe de suite dans le cliché, le côté obscur du ou des sujets du thème et personnellement , j’en ai ma dose !! Ici, l’auteure a sa plume qui glisse à vous donnez des frissons chauds.

Comme j’aime à dire aussi, c’est une première pour moi avec l’auteure, je suis surprise par son travail , l’intrigue qui nous tiens en haleine tout le long parce qu’on a envie de savoir ce que sera le mot du lendemain. Merci beaucoup Jeanne, d’avoir mis ma curiosité « Dans tout les sens » !! J’ai adoré ce recueil !!

Allez y foncez !! A plus pour d’autres aventures !!

Commentaire ajouté par GabrielKevlev 2021-03-20T08:34:06+01:00

Jeanne Malysa écrit "La nuit est témoin d'une alchimie entre les deux amants qui sans se chercher, se sont sont trouvés."

Cette phrase résume à elle seule la puissance de ce livre. Des mots simples, légers comme des plumes, agencés de telle sorte à leur donner plus qu'un sens, plus qu'un rythme : un écho. Les deux amants deviennent l'autrice et le lecteur. Ils ne se sont pas cherchés, mais au fil des lettres de l'alphabet, ils se trouvent, se reconnaissent, se comprennent. L'amour filtre entre les stores des phrases, comme la lumière du jour qui se lève, et révèle dans la poitrine de celui qui tourne les pages une fureur délicate, une douceur brutale : l'envie.

Chaque nouvelle est décoction d'envie. Les rencontres s'enchaînent, et les cœurs s'ouvrent, et les corps ploient, et l'érotisme se fait art, du premier au septième. Jeanne Malysa maîtrise la langue comme d'autres leurs pinceaux ou leurs instruments. On lit, et on entend le chuintement des peaux, et on voit les coups d'œil furtifs, on goûte les saveurs de cyprine et de sève, on entend les râles et les soupirs, on ressent la caresse des mots et des personnages. Dans tous les sens est écrit avec tous les sens, chaque nouvelle donne envie d'un roman, et c'est là que réside le talent : les phrases font plus que raconter l'envie, elles le créent, et recèlent tant de choses encore : l'attirance, le désir, la compassion, la compréhension de l'autre. Tout ces fils invisibles qui se tissent entre des amants ou des inconnus et qui font du monde un magnifique théâtre de marionnettes.

Une mention très spéciale pour la nouvelle INCONNU, ma préférée avec AMOUR : la compassion de Justine et l'émoi de Luca me resteront au cœur.

Une très belle découverte.

Avec

Virez

Whisky et

Xanax,

Y'a le

Zéphir des endorphines qui se lève… Ne vous accrochez pas. laissez vous emporter...

Commentaire ajouté par Cgoonfle 2021-01-09T13:51:07+01:00

Le romancier Gaspard Sybar se voit propose d'écrire une nouvelle érotique par jour pour le journal : Le quotidien du monde , selon le procédé d'INKTOBER.

Bien entendu cela commence par Amour et se termine par Désir (en passant par zèbre)., entre temps l'autrice nous fait parcourir les lettres de l'alphabet mais surtout tous les fantasmes :l'heterosexualité,la bisexualité, le voyeurisme, le lesbianisme, le libertinage

Des exemples : Balle ou une dompteuse de tigres vivra une aventure avec un spectateur.

Dôme: Ou Beatrice visitant la galerie des offices a Florence rencontrera son "David" de MICHEL-ANGE.

Etole :Une rencontre et des ébats pendant une représentation de ballet.

Bref ,beaucoup de situations érotiques et beaucoup de sexe...Mais cela permet , aussi , a Gaspard de s'interroger sur ses rapports avec sa muse et compagne.

Il y en a pour tous les gouts dans ce roman , bien écrit et varié.

Et surtout ,il vous donne un excellent mode d'emploi pour le mois d'octobre prochain.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-10-28T18:28:54+01:00

Un recueil de nouvelles érotiques que l'on découvre à travers Gaspard Sybar, le personnage principal de ce roman. Ce dernier est mis au défi par son directeur éditorial d'écrire 30 nouvelles mais avec une difficulté qui est d'incorporer le mot du jour. Jeanne Malysa, à travers son personnage, va traiter de nombreux thèmes à travers diverses situations "érotiques".

Gaspard Sybar, notre personnage principal est auteur de littérature érotique. Il va être mis au défi par son directeur éditorial d'écrire un recueil de 30 nouvelles érotiques afin qu'elles soient publiées dans un grand journal. Pour cela il aura un délai d'un mois mais il aura une difficultés supplémentaires : chaque texte doit contenir le mot du jour, mot imposé dans une liste rédigée par le commanditaire du défi. Mais rassurez-vous Gaspard sera aidé de sa Muse, Marianne qui lui permettra de mettre à profit certains de leurs souvenirs communs comme thème d'une nouvelle mais pas que... car Gaspard pourra laisser son esprit s'évader vers divers fantasmes qu'il couchera sur papier.

Outre Gaspard et Marianne, ce recueil va nous permettre de découvrir une multitude de personnages qui sont tous importants à ce roman car ils sont chacun leur tour le(les) protagonistes d'une nouvelle. Bien qu'ils soient tous différents les uns des autres, on découvre très rapidement qu'ils ont tous un point commun : l'Amour, sous toutes ses formes.

Dans ce roman, sous forme de recueil, Gaspard explorera toutes sortes de situations mais aussi des thèmes différents tels que la bisexualité, le voyeurisme, le libertinage et bien d'autres mais qui ont un point commun : toutes ses histoires se déroulent dans l'univers de l'érotisme. Mais attention érotisme ne veut pas dire vulgarité ou porno car l'auteure ne franchit jamais la frontière de la sensualité. Ces histoires ont juste pour but de titiller vos sens lol

L'intrigue de l'histoire est en partie centrée sur les questionnements de Gaspard concernant sa relation avec Marianne, sa Muse, mais également ses sentiments envers cette dernière tout comme son ressenti face à l'Amour et la vie en général. D'ailleurs, on peut dire que ce roman-recueil est un hymne à l'Amour quelques soit sa forme...

Chaque nouvelle à son propre univers et l'auteure n'hésite pas à nous faire part des références historiques, cinématographiques sans oublier l'aspect culturel.

Le fil conducteur de ce recueil est les pensées de Gaspard, qu'il partage en quelque sorte avec nous et qui nous permettent d'avoir son ressenti sur ce qu'il a écrit mais également sur ses questionnements.

La plume de Jeanne Malysa est très belle, touchante et envoûtante. Elle arrive à nous faire passer par un condensé d'émotions fortes.

En conclusion, si vous aimez les nouvelles érotiques où sensualité réveillera vos sens, alors ce recueil est pour vous et je vous invite à le découvrir sans plus attendre.

Commentaire ajouté par Maritza 2020-10-17T15:31:25+02:00

Des nouvelles érotiques ooooh c’est parti ! Même si je ne suis pas une amatrice du genre, je me laisse tenter par la plume de l'autrice qui souvent fait mouche ! D’entrée, j’aime bien la construction car c’est entre le roman et les nouvelles, chaque jour un univers différent ou presque puisqu’on est dans de l’érotisme, l’amour, le plaisir, mais pas que !).

Le fil conducteur apparaît au début assez vite ainsi qu’à la fin de chaque chapitre sous forme des pensées de l’écrivain…

L’Inktober, vous connaissez ? Imaginez un ouvrage construit sur ce principe. Chaque nouvelle ou plutôt chaque jour, à partir d’un mot une histoire se crée. La Farce nous donne envie de manger, à moins que comme moi, vous n’appréciez pas le beurre. On ne reste pas que sur l’hétérosexualité (no spoiler c’est indiqué dans le résumé) et j’ai particulièrement apprécié ce point.

La plume est fluide, j’ai envie de dire que cet ouvrage ne nous glisse pas entre les mains, mais vu le thème, cette expression peut être mal comprise. Comme toujours avec cette autrice, et c’est ce que j’aime chez elle, on trouve de nombreuses références, que ce soit historiques, culturelles, cinématographiques etc.

J’ai bien sûr apprécié plusieurs nouvelles, le 9ème jour, Inconnu, pour le côté émotion, la 16 avec l’échelle de valeur qui m’a fait un peu rire et la 19, Savon, car elle m’a inspirée une certaine scène sous la douche.

Sans être cru (quoique), ce recueil nourrira les fantasmes, les attentes peut-être également de ceux’celles qui adorent ce genre littéraire trop sous-estimé ! À déguster sans modération, au fré de vos envies.

J’ai moins aimé, le peu de longueurs, oui c’est parfois très court et certains personnages mériteraient encore plus de développement (non je ne parle pas de Gaspard xD) ! Comme tout ouvrage érotique, on y trouve parfois son compte et parfois on se dit : wtf mais quelle vie trépidante ils ont ! Qu'est-ce que j'ai aimé le profil de Chloé ;) !

La suite :

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2020-10-09T18:17:52+02:00

Dans tous les Sens … Un titre qui n’aura jamais été aussi véridique.

Je ne lis pas très souvent des recueils de nouvelles. Mais je dois dire que la manière dont c’est amené dès le début, ça m’a persuadé que j’allais passer un bon moment. Il ne s’agit pas seulement de découvrir des nouvelles liées de manière décousue, nous avons ici une suite logique avec une bonne trame, je dois l’admettre.

Nous découvrons un univers sensuel qui passera par tous les stades de l’imaginaire. On découvre ou redécouvre certaines pratiques avec beaucoup d’intérêt et de sensualité. Beaucoup de sujets sont abordés comme le triolisme, le lesbianisme, les fantasmes, le plaisir… Et j’en passe énormément pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir les mystères que se cachent dans ces nouvelles.

La plume de l’auteure est relativement fluide, et ce depuis le début. J’ai été happée par l’intrigue assez atypique. Le recueil est bien rythmé dès le début de chaque nouvelle. Ç’a été toujours un grand plaisir pour moi de découvrir ce que me réservait l’auteure. Je n’ai jamais été déçue par ce qui était décrit, car le tout était écrit d’une manière naturelle, mais sans lésiner sur la passion.

En conclusion, n’hésitez pas à vous plonger dans cette danse sensuelle des mots et des univers qui pimenteront votre moment de lecture.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-10-01T08:01:34+02:00

Une grand merci aux éditions Ex Æquo et l’auteure de leur confiance pour ce service exquis, coup de cœur pour moi.

On rencontre Gaspard Sybar auteur de livre érotique et amoureux de sa muse Marianne. Il ce voit confié une mission. Il doit relevé un défi lancé par son éditeur. Il va devoir écrire une nouvelle par jour soit 30 en tout avec comme contrainte celle de devoir utiliser le mot du jour dans son texte. Chaque lettre de l’alphabet y passe. C’est une idée originale qui a le mérite de lui donner envie de le faire.

Chaque nouvelle a son propre univers, BDSM, libertinage, voyeurisme, onanisme, bisexualité, homosexualité ou encore hétérosexualité. Chacune d’elles sont un pure délice pour les sens. C’est sensuel sans être vulgaire, c’est érotique sans être pornographique. Tout est bien dosé pour que nos sens entre en émoi.

L’intrigue est un jeu de séduction, un questionnement sur l’amour et une danse vers le plaisir. C’est beau et tellement intense que chaque mot nous fait ressentir un condensé d’émotions.

La plume magique et magnifique de l’auteure, dont je suis fan depuis que je les découverte, nous transporte à travers différents personnages a vivre plusieurs scènes plus intense les une que les autres. On voit chaque passage défiler comme un film tellement le ressentis et la sensibilité de l’auteure nous transporte. C’est un vrai régale.

Ce recueil est un chant à l’amour, un poème à l’érotisme, un bonbon pour les papilles et un frisson pour nos sens. Je dois dire que j’ai vraiment du mal à trouver les mots pour décrire ce que j’ai ressenti en lisant ce livre tellement les émotions y sont prenantes et passionnante.

J’ai déjà lu des histoires et nouvelles érotiques mais souvent c’est mal dosé car on tombe souvent dans le pornographique alors que là pas du tout. Tous les éléments sont réunies pour nous faire vivre un pu moment de passion.

Je vais conclure en disant juste ceci si vous aimez les histoires érotiques alors n’hésitez pas une seconde et foncer. Jeanne Malysa à une plume telle que vous aussi vous succomberez au charme de ce recueil. Une très belle découverte et un coup de cœur.

Maritza l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-17T15:29:58+02:00