The Lost Boys, Tome 1 : Dans toutes mes chansons d'amour

Description ajoutée par Gkone 2022-02-01T19:40:01+01:00

Au lycée de Santa Cruz Central, on les appelait les paumés, les exclus, les cinglés. Mais la plupart d’entre nous les connaissaient comme les « Lost boys »...

Miller Stratton est un survivant. Après une enfance éprouvante passée dans la pauvreté, il est prêt à tout pour assurer sa sécurité et celle de sa mère. Il met tous ses espoirs et ses rêves dans sa guitare et la beauté qu’il crée avec ses cordes et sa voix pleine de sensibilité.

Jusqu’à Violet.

Personne ne s’attend à rencontrer l’amour de sa vie à l’âge de treize ans. Mais la jeune fille fortunée et pleine d’entrain vole le cœur de Miller et refuse de le lui rendre.

La vie de Violet McNamara n’a pas été aussi simple qu’elle en a l’air. Sa famille parfaite ne l’est pas autant que ça. Son meilleur ami Miller est sa seule constante et elle est déterminée à ne pas gâcher leur amitié avec des complications romantiques.

Mais le cœur a ses raisons.

Alors que le succès de Miller commence à atteindre des sommets stratosphériques, que faudra-t-il pour que Violet réalise qu’elle est la fille de toutes ses chansons d’amour ?

Ma vie était de la merde et un soir, je suis sorti d’une profonde forêt, paumé, perdu, et tu étais là.

C'est avec plaisir que je retrouve la douce plume d'Emma Scott. La sensibilité, l'acceptation et le pardon sont l'essence même de cette lecture. Il y a des moments qui m'ont tordu le cœur et d'autres qui sont éblouissants de beauté. Les personnages secondaires sont extrêmement sympathiques et attachants.

Belle romance, un amour 🫶 pure

Magnifique dans mon top 10 de l'année

Une nouvelle fois Emma Scott a atteint mon petit coeur d'artichaut en plein dans le mille.

Miller et Violet n'avaient rien en commun, ils sont à l'opposé l'un de l'autre surtout au niveau social. Leur rencontre sera certes très touchante, mais en quelques lignes on sait que leur histoire sera tellement plus que ça. Le destin a choisi de les lier et on les verra grandir et évoluer vers l'âge adulte. J'ai vraiment adoré les personnages, le récit et la dynamique entre eux qui en font un véritable page-turner.

Miller, malgré son jeune âge est sans conteste très mature, il prend des décisions pour protéger ceux qu'il aime bien que cela le mette d'office en mauvaise posture, ou lui causera beaucoup de peine. Rien ne peut l'empêcher d'agir de la sorte. Alors oui, il a volé sans le savoir le coeur de Violet, mais je lui ai donné le mien tout aussi vite qu'elle. Le monde serait tellement différent si on était toutes entourées d'un Miller *-*

Violet est une bouffée d'air frais, pour Miller mais aussi pour le récit. Bien qu'elle soit aidée par sa vie aisée, elle a ce petit grain de folie, cette bienveillance dont Miller manque tellement. Pour autant, comme chaque pièce de monnaie, l'envers du décor n'est pas si idyllique qu'il n'y paraît et Miller sera à son tour la force de Vi'.

Sans entrer dans les détails, de nombreux évènements vont balloter Violet et Miller. L'expression "la vie n'est pas un long fleuve tranquille" prendra tout son sens au fil du récit, et comme il est précisé dans le résumé, c'est la découverte du talent par le reste du monde qui fera exploser leurs certitudes, leurs choix, leurs rêves, leur amour !

Bien qu'ils soient assez jeunes, les sentiments et les évènements n'ont rien de puéril. À l'aube de la quarantaine, mon Dieu, cette époque pleine de questionnements et de doutes ne me manque pas du tout ^^ et Emma Scott a parfaitement retranscrit les sentiments que l'on a lorsqu'on se construit sans trop savoir si on prend la bonne direction.

Je ne peux que vous recommander ce roman (autant que les précédents de l'auteure chez Juno Publishing XD ), foncez, promis vous ne le regretterez pas !

Une histoire riche en émotions, des personnages attachants, une relation pure et sincère… J’en ressors totalement séduite, c’est un coup de coeur !

Dès la première rencontre entre Violet et Miller, on sait que leur histoire sera le genre de celle qu’on ne vit qu’une fois. On le réalise peut-être même avant eux, car à 13 ans, difficile de donner du sens à ce qui se joue entre eux.

Parce qu’il a une enfance chaotique tout en essayant de se montrer fort, on ne peut que s’attacher à Miller. Et Violet, son second souffle, sa chance. Même si sa famille est fortunée, elle a le cœur sur la main. Leur amitié est belle, dénuée de jugement.

Avouer leurs sentiments pourrait tout gâcher, ni l’un ni l’autre n’ont envie de prendre le risque, pourtant ils ont tout à gagner… Je ne suis pas une fan des friends to lovers, mais dans la mesure où l’amour a toujours été présent, caché derrière leur complicité, j’en ai savouré chaque seconde.

La grande fan des personnages secondaires que je suis a été servie, j’ai adoré le petit groupe d’amis autour d’eux. Leurs routes se croisent au bon moment, chacun soulevant des problèmes de société, je serai heureuse d’en recroiser certains pour connaître la fin de leurs histoires.

Évidemment, l’univers musical étant l’un de mes péchés mignons, j’ai aussi apprécié chaque moment où Miller a pris sa guitare et je me suis laissée bercée par ses paroles. Je pourrais presque jurer avoir entendu sa voix !

L’histoire compte des moments forts, des moments qui m’ont fait sourire, d’autres qui m’ont fait paniquer, que j’ai lu les larmes aux yeux et la gorge nouée. C’est là tout le talent d’Emma, nous faire vibrer, nous faire rire et pleurer, nous toucher avec ses personnages dans lesquels nous pouvons nous retrouver… Après Kacey et Jonah puis Zelda et Beckett, Violet et Miller viennent eux aussi de se faire une place dans mon coeur.

Si vous ne l’avez pas encore compris, je vous recommande cette romance à 200% !!!

J'ai adoré découvrir l'histoire de Miller et Violet. Le livre est parfait pour se détendre après une journée de travail.

un peu mievre a mon gout, quelques longueurs et repetitions sur les actions, et il est assez previsible pour l'histoire mais le livre se bonnifie avec la progression de la romance ...

pas mal du tout au final, il est tres touchant.

je suis curieuse de decouvrir les autres tomes .

Encore une fois j’ai passé un super moment avec ce livre de @emmascottwrites qui aborde beaucoup de thème comme la musique, la précarité, la différence sociale, la maladie avec brio et justesse.

Miller n’a pas une enfance facile. La pauvreté et la précarité sont son quotidien. Malgré cela, il n’est ni envieux, ni en colère face aux inégalités. Au contraire, c’est un jeune homme plein de valeur et qui a le ❤️ sur la main.

Violet est une ado issue d’un milieu aisé. Pourtant elle n’est pas hautaine ou dédaigneuse. Comme Miller, elle est généreuse, ambitieuse et toujours prête à aider son prochain.

Leur rencontre et leur amitié est tellement belle. Ils ont l’insouciance de leur jeunesse et ne laisse pas leur différence sociale entraver le lien qui les unit.

Leur histoire évolue au fil des années et j’ai beaucoup aimé voir ces enfants se transformer en jeune adulte fidèle à eux-mêmes, à se qu’ils sont et à leur valeur.

Au cours de ma lecture, j’avoue avoir trouvé un peu de longueur. Mais ça ne m’a pas empêché de passer un excellent moment et d’apprécier cette jolie romance.

Il faut savoir que ce n’est pas seulement une belle histoire d’amour, c’est aussi une jolie histoire d’amitié et j’espère vraiment que les 2 autres tomes sur les « Lost Boys » seront traduits.

❤︎︎𝘜𝘯 𝘍𝘳𝘪𝘦𝘯𝘥𝘴 𝘵𝘰 𝘓𝘰𝘷𝘦𝘳𝘴, 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘮𝘪𝘨𝘯𝘰𝘯. 𝘛𝘰𝘶𝘵 𝘥𝘰𝘶𝘹. 𝘗𝘭𝘦𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘣𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘪𝘭𝘭𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘰𝘯𝘥𝘦𝘴. ❤︎︎

♡ 𝘝𝘪𝘰𝘭𝘦𝘵 & 𝘔𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 ♡

❤︎︎𝘋𝘦𝘶𝘹 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘪𝘧𝘧𝘦́𝘳𝘦𝘯𝘵𝘴❤︎︎

♡𝘜𝘯𝘦 𝘝𝘪𝘰𝘭𝘦𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘥𝘰𝘶𝘤𝘦, 𝘣𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘪𝘭𝘭𝘢𝘯𝘵𝘦.

♡𝘜𝘯 𝘔𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘱𝘦𝘳𝘥𝘶, 𝘵𝘳𝘪𝘴𝘵𝘦.

𝘜𝘯𝘦 𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘥’𝘢𝘮𝘪𝘵𝘪𝘦́ ♫ 𝘜𝘯 𝘱𝘳𝘦𝘮𝘪𝘦𝘳 𝘈𝘮𝘰𝘶𝘳 ♫ 𝘋𝘦 𝘮𝘶𝘴𝘪𝘲𝘶𝘦 ♫ 𝘓𝘢 𝘮𝘢𝘭𝘢𝘥𝘪𝘦.

♪ C’est en Californie, à Santa Cruz que l’auteure pose la romance.Violet une jeune fille de 13 ans, une rêveuse, une déterminée : elle sait ce qu’elle veut de sa vie ! Chirurgienne ! Elle pense son destin est tracé. De plus, elle est à un crush pour le beau quaterback River. Mais un soir d’été , elle va rencontrer Miller, de manière inattendue. Un jeune garçon paumé. Avec un quotidien plus que difficile. Il essaie de survivre. Une belle amitié va naître immédiatement. Ils vont s’apprivoiser, se découvrir. Entre elle la fille des beaux quartiers, et lui ce garçon perdu, avec une mère qui essaie de survivre, et un père au abonné absent. 𝘜𝘯 𝘤𝘩𝘰𝘤 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘶𝘹 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦𝘴.Mais cette relation est belle, pleine d’insouciance. J’ai envie de dire que Violet va le sauver, l’aider .. Mais qui des deux, est le plus perdu … c’est vraiment la question que je me suis posée tout le long .

𝘓𝘢 𝘴𝘶𝘪𝘵𝘦 𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦 ↓

1 ♪ C’est ma première romance de l’auteure. Il s’agit du premier tome de la série des #Lostsboys . Je ne suis pas déçue par ma découverte, et la traduction est nickel . Ça change ! Je l’ai trouvé plaisante à lire. J’ai hâte de lire les suites, et de re-profiter des personnages: 𝘏𝘰𝘭𝘥𝘦𝘯, 𝘙𝘰𝘯𝘢𝘯, 𝘚𝘩𝘪𝘭𝘰𝘩, 𝘚𝘢𝘮 des personnages qui m’ont questionné…

♪ Cette romance est découpée en 4 parties sur le temps que dure cette histoire entre Violet et Miller. L’alternance des points de vue nous apporte ce plus, que j’aime beaucoup, dans la fluidité de l’histoire mais surtout de mieux faire connaissance avec les protagonistes.

2 ♪ Une romance qui se déroule sur quelques années. On suivra l’évolution de Miller et de Violet de l’adolescence à l’âge adulte. À différentes étapes de leurs vies. Grandir ensemble. Une amitié qui pousse vers la positivité, vers d’autres réalités. Mais avant tout il faut accepter de voir les choses en face, réellement! De l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas . Un déclic. Un manque. Des signes qui ne trompent pas. Quand les sentiments s’en mêlent ! Mais forcément, avec quelques obstacles. J’ai énormément apprécié les personnages pour leurs douceurs, leurs envies , leurs optimistes , leur passions. Oui car la passion de Miller est la musique. Il est plutôt bon ! Sa musique est son échappatoire. Une manière de mettre ses sentiments sur papier. Ça va lui ouvrir des portes, une reconnaissance pour lui qui fut une jeune garçon perdu. J’ai aimé sa volonté. Sa ténacité. Son histoire. Sa simplicité. Son coeur. Son amour. Son effacement. Violet elle, n’espère pas refléter le schéma familial… ses parents étaient meilleurs amis, avant de se marier, jusqu’au jour où tout s’écroule.

3♪ Je fus sincèrement touchée par cette lecture. De belles émotions se dégagent, qui touchent, des peines , de la joie, de la tristesse . L’auteure nous conte une histoire émouvante. Vraiment une belle histoire pleine de sensibilité, de douceur. Avec différentes thématiques, l’auteure aborde en justesse et finesse : l’amitié entre 𝘝𝘪𝘰𝘭𝘦𝘵 & 𝘔𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 , mais aussi entre 𝘔𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘨𝘢𝘳𝘤̧𝘰𝘯𝘴 ou encore entre 𝘝𝘪𝘰𝘭𝘦𝘵 & 𝘚𝘩𝘪𝘭𝘰𝘩 , c’est vraiment un élément central de cette histoire. Puis la musique qui fait parti entière de l’histoire, le rôle des parents(….) , de la famille ou encore la maladie, mais je ne dirais plus rien … De plus, une merveilleuse conclusion qui laisse imaginer une multitude de possibilités.

♪Je vais attendre bien sagement 𝘭𝘢 𝘵𝘳𝘢𝘥𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 du deuxième opus, avec 𝘏𝘰𝘭𝘥𝘦𝘯 en espérant recroiser 𝘝𝘪𝘰𝘭𝘦𝘵 & 𝘔𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 qui sait ?! Et puis, je pense fortement de m’intéresser un peu plus aux romances écrites par l’auteure . D’ailleurs, si vous avez des coup de cœur, je suis preneuse ♡

Wahouuuu

C’était magnifique

Une super belle histoire d’amour , des supers beaux personnages

Super bien écrit j’ai beaucoup aimé la plume de l auteur

The Lost Boys, Tome 1 : Dans toutes mes chansons d'amour

• France : 2022-04-24 (Français)
  • USA : 2020-06-07 (English)

Chafouf l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T19:05:57+02:00

• The Girl in the Love Song (Lost Boys #1) - Anglais