Dans un battement de coeur

Description ajoutée par Gkone 2019-03-11T06:11:02+01:00

Un battement de coeur se produit en une fraction de seconde. Pour Jo et Kane, il change leur vie comme ils ne l’auraient jamais imaginé.

Pour Jo, être une rock star signifie célébrité, argent, musique, sexe. Un mode de vie pour lequel elle n’a littéralement aucun respect.

Josie Carmichael est l’opposé d’une rock star.

Elle n’est même pas célèbre et elle n’aime pas particulièrement les musiciens, mais lorsqu’elle croise par hasard un ami d’enfance vivant dans ce milieu, sa vie prend un tour auquel elle ne s’attendait pas.

Avec des styles de vie opposés et des sentiments conflictuels pour le garçon qui avait auparavant une place spéciale dans son coeur et l’homme sexy en diable qu’est devenu Kane, trouvera-t-elle un juste milieu ?

Étrangers à l’âge adulte avec un lien fort issu de leur enfance, les mondes de Josie et Kane se rapprochent plus qu’aucun des deux n’aurait pu l’imaginer. Ils doivent alors affronter des défis émotionnels qui dépassent tout ce pour quoi ils étaient préparés.

Extrait ajouté par Matoline 2019-03-31T17:21:27+02:00

Chapitre 5 :

Repas chinois

«… Il hésita brièvement, puis ajouta :

— Tu veux de la franchise ? D’accord, eh bien, je résiste aussi parce que tu me fais peur. Je chante dans un groupe de rock, je mène une vie de dingue. J’aime le sexe, mais sans attaches, je baise et je m’en vais. D’ici quelques jours, je repars en tournée, alors, les relations stables, ça n’a jamais été ma priorité. Il faut dire aussi qu’aucune femme ne m’a jamais donné envie de rester auprès d’elle. Mais toi… je viens juste de te retrouver et l’idée de te perdre m’est insupportable. Alors, aide-moi, Jo. Dis-moi ce qui se passe, bon sang. Je n’en sais rien, je ne comprends pas ce qui m’arrive, ce qui nous arrive...»

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-04-30T13:40:31+02:00

Je vous dis que ce livre est de la daube. J'ai sauté pleins de passages. Sur la fin je ne lisais limite que les dialogue.

Si vous voulais connaitre l'histoire lisais l'avis ci dessous. Plein de Spoilers.

Déjà je trouve trop bizarre la façon dont Kane revient dans la vie de Jo.

Jo craque super vite et ils couchent ensemble. On dirait qu'il veut un truc sérieux mais elle regrette ce qu'ils ont fait le lendemain.

Après on apprend qu'en faite Kane est célib depuis une semaine et qu'il était dans une histoire sérieuse avant ça. Alors s'il dit qu'il veut un truc sérieux avec Jo j'y crois pas une seconde.

C'est pas faux ce qu'elle dit sur son mode de vie et le fait qu'il s'est passé d'elle pendant 12 ans.

Eliott revient à la charge.

Et Jo est une vrai girouette, elle redonne une chance à Eliott mais pense à Kane.

Du coup Kane abandonne vite. Cela ne m'étonne pas. Pourtant il dit qu'elle mérite quelqu'un qui se batte pour elle. Mais lui se tire et couche déjà avec une autre.

Elle est au resto et la Eliott lui dit que tout le weekend il s'est tapé une conaissance pour bien la faire souffrir. Kane débarque. Elle recouche avec lui. Meuf sans volonté.

Et le lendemain rebelote. Elle le jete alors il part à nouveau.

Plus tard elle apprend la mord d'Eliott. Elle apprend qu'elle est enceinte mais ne sait pas de qui.

Kane l'appel 1fois par moi. MDR.

Plusieurs mois plus tard il apprend enfin q'elle est enceinte, mais même si c'est pas lui le père il veut encore d'elle.

Jo lui claque ses 4 vérités sur son mode de vie et le fait qu'il la tromperai à la 1ère occasion. Et lui au lieu de la rassurer il lui dit qu'elle est folle. Tu parle d'un gars qui veut s'engager.

On apprend 2 jours plus tard qu'il s'est fait poignardé dans sa chambre d'hotel. Moi je dis CARMA.

Jo s'avoue qu'elle l'aime mais qu'elle pourra pas accepeter son mode de vie. Donc c'est toujours pareil dans sa tête.

Elle recontre l'oncle de Kane et raconte la malformation de son bébé.

Du coup on découvre que c'est pas Eliott mais Kane le père.

Et comment on apprend ça me donne envie de vomir. Le gars lui raconte que quand elle l'a mis dehors il était furieux, il a ramaser une meuf est avec tout le groupe ils l'on "saut-é à tour de rôle", ce sont les mots de Kane. Langage cru et dégueulasse. Mais le pire c'est que la meuf s'est retrouvé en cloque. Et c'était lui le père sans le savoir car la meuf voulai juste du frik pour avorter car il avait le même problème au coeur.

Le mec j'ai envie de le tuer, de gerber, de me crever les yeux et lavé mon cerveau.

Du coup genre Kane est dégouté et va subir une vasectomie...MDR MDR.

C'est à mourrir de rire ce livre.

Quand à la fin, epilogue 5ans plus tard, un passage de Kane et sa fille.Et on s'est juste qu'il est fidèle à Jo depuis la naissance de sa fille en gros.

Joséphine, dit Josie ou Jo et Kane étaient les meilleurs amis. Ils ont tout partagé dans leur enfance. Aussi le meilleur que le pire. Mais le destin les a séparés. Kane a coupé les ponts et tous liens qui lui rappelaient son ancienne vie et son deuil. Jo s'en est sortie brisée de cette coupure nette de la part de la personne qu'elle aimait le plus au monde.

Des années plus tard, n'ayant plus de nouvelles de ce traître censé être là pour elle et pour l'éternité comme il le lui a promis, Jo est passée à autre chose et a commencé à se reconstruire une vie. Elle s'est même trouvé un mec qu'elle compte bien garder après quelques déboires sentimentaux. Jusqu'à ce jour... En zappant sur les programmes télévisés, elle est tombée sur une émission consacrée à un rockeur en vogue...Jo est tombée des nues. Car ce mec sexy ne lui est pas inconnu. Si ses souvenirs de lui sont lointains, elle reconnait bien Kane même s'il est différent de son compagnon de jeux. Aujourd'hui, son meilleur ami est devenu adulte et a un sex-appeal qui a l'air d'attirer la convoitise des nanas. Et elle n'a que regardé comment l'animatrice le dévore des yeux et prête à lui tomber dans les bras devant les milliers spectateurs. Mais quel foutu karma ! Juste au moment où elle s'est sentie prête à sauter le pas avec Elliot, débuter une relation amoureuse sérieuse, voilà le revenant, Kane Exeter, qui fait une réapparition tapageuse dans sa vie. Cela n'augure rien de bon. Car le rockeur ne s'est pas incrusté chez elle en simple ami. Même loin des caméras et de la scène, il ne peut s'empêcher faire sa diva . Et malgré ce qu'il avance, il n'est pas là juste pour se faire pardonner et au nom du bon vieux temps ! Jo voit clair dans son jeu même si elle est tentée de s'octroyer un bref lâchez-prise avec lui. Sachant qu'une fois qu'il aura ce qu'il est venu chercher, il disparaîtra encre une fois laissant un coeur en miettes. Et cette fois-ci, elle ne se relèvera pas. D'autant plus, elle a une relation sérieuse à construire et batifoler ne l'aidera pas à tourner cette page remplie de rancœurs et de douleur.

Mais voilà, on n'échappe pas à son karma ! Et celui de Jo est de plonger dans l'univers sulfureux de ce papillon volage qui aime bien trop butiner fleurs et cœurs pour être pris au sérieux !

Si ma lecture était laborieuse au début, la suite m'a permis de poursuivre le voyage en la forme d'une promesse. La promesse que je passerai un très bon moment. Et je n'ai pas été déçue. Car tout compte fait, j'ai été embarquée dans cette émotion entre deux cœurs fusionnels qui ne se sont pas oubliés malgré une longue séparation. Certains événements qui arriveront par la suite changeront le cap de cette histoire addictive et haute en couleurs.

Jo et Kane, sont des personnages aux caractères bien trempés et déterminés. Le duel en continu entre eux a tenu toutes ses promesses. C'était explosif, intense et les échanges épiques pour notre grand plaisir. Kane est un fieffé coquin, souvent l'envie de lui mettre des baffes m'a démangée. De par son arrogance et ses procédés manipulatrices, il a chamboulé le quotidien de Jo, la laissant dans un état de fébrilité intense. Par ses faits, elle a perdu ses repères et il l'a privée de son libre arbitre tellement l'attraction sexuelle qu'il exerçait sur elle, était forte. Le passif familial de Kane l'a rendu cynique, méfiant mais s'il y a encore une personne sur laquelle il sait qu'il peut compter, c'est bien sa Jo. Et il fera tout pour la reconquérir, et pour qu'elle le suive dans ses tournées. Elle est sa lumière dont il ne peut pas se passer.

Jo, quant à elle, elle m'a parue tellement versatile, pleurnicharde jusqu'à être agaçante. Mais au fil des pages, on comprend qu'elle est soumise à des pressions de la part de ses deux prétendants. Entre raison et passion, son coeur balance ! Entre Elliot, qui est son fil de sécurité et Kane, son obsession dévorante et destructrice ! Finalement, elle a su se montrer sous son vrai visage jusqu'à m'émouvoir.

En somme, tout n'est pas parfait dans ce récit, néanmoins, l'histoire est agréable et vous promet un très bon moment lecture. Si vous aimez les rockeurs un peu canailles sur les bords, Kane Exeter est votre homme !

Commentaire ajouté par Emeumeuh 2019-04-20T10:35:43+02:00

Livre très redondant. Les personnages n'évoluent pas. Seul l'épilogue est pour moi bien écrit. Dommage...

Commentaire ajouté par ninon64 2019-04-19T16:42:29+02:00

Un livre que j'ai trouvé maladroit. On a un prologue qui nous présente les personnages et le contexte passé. Puis on part à l'âge adulte où l'histoire commence vraiment. Jo est seule, elle n'a eu que dès histoire d'amour éphémère et un soir (alors qu'elle a un mec mais leur relation vient de commencer et déjà moi je le trouve bizarre) son ami d'enfance Zane la contacte et la contacte en la prévenant qu'il vient passé quelques jours chez elle. Déjà c'est étrange : quelqu'un que tu n'as pas vu depuis 12 ans t'appelle et te dis "dans deux jours je viens passé un week-end chez toi parce que je travaille dans ta ville" je lui raccroche au nez. Or elle accepte! En plus il lui parle de manière très désinvolte au téléphone (il lui donne du "bébé " fait plein de sous entendu graveleux...). Bref ça partait sur de mauvaise base mais la suite n'est pas mieux parce que Zane continue à lui parler en lui manquant de respect, son mec se vexe et la largue (alors que c'est lui qui demabdait une relation libre pendant leur relation distance) puis elle qui refuse de voir que Zane lui fait vraiment du rentre dedans et que non, s'il fait 10 allusions sexuelles l'impliquant en 10 Minutes se n'est pas pour faire de l'humour amical... bref trop long, peu probable, on tourne en rond et la fin est bâclée à mes yeux.

Commentaire ajouté par chantal3121 2019-04-15T15:18:52+02:00

J'ai passé pas mal de temps à m'agacer contre Jo, la fin a effacé cette irritation, tout ça pour dire qu'au final, c'est une belle histoire, finalement Jo à changé d'avis sur la musique, disons que j'ai changé d'avis sur Joséphine, elle vaut un classement OR pour moi :)

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-04-09T21:48:43+02:00

Le livre commence par un prologue où on apprend que Joséphine / Josie / Jo aime Kane depuis qu’elle a 6 ans et demi. Ils étaient inséparables car leurs pères étaient militaires ensemble.

Tout a été chamboulé quand les pères ont été rappelés au pays et ils sont alors séparés mais ils ont gardé contact quelques temps via des lettres.

Ils se sont revus au décès du père de Kane quand il avait 12 ans. Cependant, ils ne se sont pas revus depuis.

Plusieurs années plus tard Kane est une rock star et va faire un concert au Marineland là où habite Jo.

Malheureusement, je n’ai pas apprécié ce livre. Entre les surnoms qu’il lui donne, la manière dont il reprend contact, tout est beaucoup trop facile. C’est comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, honnêtement je n’ai pas compris. Je n’ai pas trouvé l’histoire réaliste du tout.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/04/03/dans-un-battement-de-coeur/

Il y a bien longtemps que je n’avais pas autant aimé détester une héroïne. Si je vous assure, j’étais là en train de lire et de me dire : non mais pourquoi ? ; tu ne vas pas faire ça !!! ; mais bon dieu réagis meuf. Oui je vous avoue que parfois je m’emporte un peu dans l’action du moment.

Jo et Kane se sont connus enfant, de véritables inséparables et lorsque les parents ont été mutés (famille militaire) les adieux ont été déchirants. Malgré l’envie de garder contact, la distance et la vie ont séparé nos jeunes héros.

Jo a une vie à présent assez routinière, elle cherche la sécurité et semble même avoir trouvé l’amour. Elle garde de tendres souvenirs de son ami d’enfance Kane qui lui, est une rock-star internationale.

Le destin ou la nostalgie d’une période va faire que Kane reprendra contact avec Jo et dès lors qu’il réapparait dans sa vie, toutes ses certitudes vont voler en éclat.

Alors que vous dire, j’ai bien aimé Kane, il a un côté brut mais sans être désagréable, il est maladroit dans ses tentatives de séduction, ce qui a pour conséquences de rendre folle Jo et de la faire se renfermer sur elle-même. C’est aussi lui qui dans notre duo est le plus cohérent dans la ligne de conduite. Il sait ce qu’il veut et ne change pas dans ses objectifs.

Jo, c’est une autre histoire. Si vous aimez les héroïnes qui hésitent, font un pas en avant et puis trois en arrière alors vous allez parfaitement la comprendre. En ce qui me concerne j’ai eu plus de mal ; alors certes je comprends sa peur de perdre un ami, de compromettre complètement sa relation avec Kane mais ce genre d’hésitations et de questionnements devraient intervenir avant de sauter sur son partenaire ou même de commencer une relation.

Heureusement le récit s’équilibre un peu et l’histoire se complique, mais ça je vous laisse le découvrir. Ce changement aura pour effet de solidifier la trame et j’ai pu apprécier complètement cette lecture, même si je ne vous cache pas que Jo a par moment encore des égarements qui m’ont fait grincer des dents.

Le récit est rythmé et très contemporain. J’aime bien l’univers des musicos et l’ambiance des groupes de musique qui restent bien représentés. J’ai découvert la plume de l’auteure avec cette histoire et je n’hésiterai pas à lire une autre de ses créations. C’est une lecture légère et malgré les rebondissements on en ressort le cœur apaisé.

Commentaire ajouté par Matoline 2019-03-31T17:19:42+02:00

Après douze ans de séparation, des âmes sœurs enfants se retrouvent. Une très belle histoire d’amour des personnages agaçants mais certains scènes sauvent ce côté.

Depuis l’âge de dix ans, Josie aimait déjà Kane, ils sont devenus inséparables, une belle amitié. Après leur retour au pays chacun sur une base militaire différente, ils se sont perdus de vue.

En zappant sur sa télévision, Josie tombe sur une interview de Kane, maintenant une rock star. Douze ans après, elle reçoit un coup de fil, Kane veut la revoir.

Josie, Josephine Carmichael, vingt-deux ans travaille comme assistante dans la boite de sécurité de son père. Elle a un jumeau Jacob, et un petit frère Matt. Jo est franche, très directe, j’apprécie. Par contre, elle se sous-estime et doute énormément. On pourrait la croire égoïste mais non, elle fait toujours passer ses proches en premier.

Kane Exeter, vingt-quatre ans est chanteur dans un groupe de rock Hédon1sme. Il a perdu son père, puis sa mère, son chagrin a été fort, et il a ensuite coupé les ponts avec les personnes de son passé, dont Josie. Il est audacieux, arrogant, taquin et très sûr de lui.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Josie.

L’intrigue est bien menée, dommage qu’elle tourne autour d’une jeune femme incertaine et exaspérante, et d'un homme sûr de lui mais s’y prenant étrangement, je trouve. Kane ne cesse de faire des propositions et de draguer Josie. Elle ne sait pas s’il est sincère ou joue comme il le faisait adolescent. Il est impitoyable, mais est-ce une passade ?

La plume est légère, fluide et très facile à lire. L’humour se joue par la franchise et les taquineries de Kane. La dureté de certains échanges et dialogues donnent de la profondeur et du relief à l’histoire, c’est prenant, frustrant et existant. Au contraire de ces moments, certaines scènes sont lassantes entre les doutes et le côté «chaud lapin» des personnages. Le rythme est sympathique, malgré de nombreux scénarios répétés.

Les émotions sont très diversifiées et puissantes, la jalousie avec le monde de la musique et ses groupies, la colère, les doutes et les sentiments conflictuels. Jo renie ses sentiments, elle est méfiante et a du mal à faire confiance. Kane reste secret surtout sans son point de vue, c’est dur de cerner sa sincérité, c’est aussi dû à sa réputation. Les relations intimes sont torrides, sensuelles et tendres.

Les personnages secondaires sont attachants pour certains, très discrets pour d’autre, Elliott le petit-ami et Candice une amie, les parents de Josie et ses frères, le groupe Cody, Andrew et Zander.

L’histoire est plaisante, loin d’être innovante c’est l’un des premiers points, puis l’héroïne agaçante et lui aucune retenue face au sexe féminin rajoute une lassitude. Malgré cela la plume est belle, et certaines idées et rebondissements sont appréciables. À découvrir malgré quelques imperfections pour ma part.

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-03-28T22:20:14+01:00

Je n’ai pas accroché.

L’histoire de base est une bonne idée mais les événements vont beaucoup trop vite dès les premières pages.

Et à la fois, j’ai eu l’impression que l’histoire n’avançait pas.

Beaucoup de scènes me paraissent invraisemblables.

On a l’impression que tous les malheurs s’abattent sur l’héroïne, Jo, et en même temps elle a toujours le même discours du début jusque presque la fin: elle n’aime pas le statut de rock star de Kane.

Lui, il s’accroche, mais bon après 12 ans d’absence, il revient la bouche en cœur et c’est tout à fait normal qu’il vienne pour la conquérir alors que la dernière fois qu’il l’a vue elle n’avait que 12 ans.

Je ne me suis pas du tout accrochée aux personnages.

Concernant l’écriture je n’arrive pas à déterminer si c’est la plume de l’auteure que je n’ai pas appréciée, ou la traduction. Il y a beaucoup d’erreurs dans le texte. De plus je ne sais pas si c’est moi qui ne comprenais pas bien, mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’incohérences de durées. Jo raconte qu’elle passe plusieurs jours à faire telle ou telle chose et finalement d’un coup nous ne sommes que le lendemain. Ça m’a fait cette impression au moins trois fois si ce n’est plus.

C’est une petite déception pour moi

Commentaire ajouté par nini51000 2019-03-25T14:00:18+01:00

Que dire ?

Je ressors un mini chouilla déçu de ma lecture. Pourtant l’histoire en elle même était vraiment pas mal, elle me donnait envie et au fil de ma lecture j’avais toujours le besoin de savoir où cela allait me mener. Je restai concentrée et attirée par ce qui allait venir. De ce côté là c'est un très bon point.

Ensuite on découvre la personnalité de chacun et là ça coince. Pour La rock star j’ai aimé le découvrir même si il est un peu trop sûr de lui, se croit un brin trop irrésistible mais ça passe, ça fait de lui une sacré personnalité et je l’ai kiffé. Par contre une héroïne qui hélas avec trop d’incertitudes, trop de doutes en elle fait qu’on commence a être déçu. Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut, à toujours dire d’une façon et d’après changer d’avis c’est énervant. Certaines de ses décisions sont parfois vraiment stupides et toujours à remettre en cause les actes des autres fait que l’histoire prend une tournure un peu répétitive et un peu longue pour moi. D’un autre côté j’ai aimé certains rebondissements qui effacent un peu cet agacement. L’auteur a quand même réussi à manipuler mon ptit cerveau je n’avais pas vu venir certains révélations. C’était fort appréciable.

Dans l’ensemble ça reste tout de même une lecture agréable.

Verdict : à découvrir.

"Dans un battement de coeur" est sorti 2019-04-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Avril

Dans un battement de coeur

• France : 2019-04-11 (Français)

Caille l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T22:54:47+02:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T08:50:04+02:00

• Missing Beats - Anglais