Dans un monde inconnu

Description ajoutée par binou 2010-09-23T16:41:22+02:00

A la suite de la mort accidentelle et mystérieuse de son père, qui l'a instituée légataire universelle, Gisela Peltzner se voit à la tête d'une fortune immense. Elle est de ce fait en proie à la jalousie de sa famille, qui espérait recevoir une partie de ces millions.

Tous les moyens sont bons quand on espère palper une somme fabuleuse, et le « cher oncle Ewald » met au point un plan d'action diabolique qui aboutit à l'internement - tout à fait injustifié - de la jeune fille dans un asile de fous. Ainsi déclarée irresponsable de ses actes, incapable de diriger les Usines Peltzner, elle est remise en tutelle et perd tout droit à l'héritage de son père, que sa famille s'arrache; de plus, elle se voit condamnée à vivre parmi les fous, alors qu'elle est parfaitement normale.

Extrait ajouté par dan65 2015-06-08T22:55:27+02:00

Le docteur Pade regarda le corps amaigri. Malgré la paralysie musculaire, un léger tremblement agitait le ventre et faisait frémir les paupières; par moments, elles s'ouvraient et se refermaient, laissant entrevoir deux globes exorbités qui fixaient le plafond sans voir.

Dans un monde inconnu

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)