Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 431
Membres
1 006 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans un recoin de ce monde, Tome 1



Description ajoutée par Elwysse 2023-03-29T19:35:49+02:00

Résumé

1944. Suzu se marie et va vivre chez sa belle famille à Kure, où se trouve une base militaire. Progressivement, la guerre tourne au désavantage du Japon.

.

Il nous est impossible, à nous qui vivons dans ce monde actuel, d'oublier la solitude de Suzu, faisant tout ce qu'elle pouvait pour avancer, alors qu'elle voyait disparaître petit à petit tout ce à quoi elle tenait.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Midine 2019-09-27T17:36:48+02:00

Kure, ça évoque pour moi le port militaire... et les marins qui s'y trouvent...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J’avais beaucoup aimé découvrir les autres oeuvres de Fumiyo Kouno, Les fleuristes du coin de la rue ainsi que Le pays des cerisiers. J’étais donc très impatiente de découvrir celui ci que je n’avais encore jamais lu. J’aime beaucoup le style de cette mangaka, je trouve ça vraiment hyper beau et agréable à lire. Même en traitant de sujets difficiles, je trouve qu’il y a toujours un sentiment de paix, d’apaisement qui flotte au dessus de ses histoires. Et puis, son style graphique j’en suis vraiment fan, j’adore sa façon de dessiner les personnes. J’ai beau avoir adoré ma lecture, j’ai tout de même quelques petites choses à redire.

Dans ce premier tome, Suzu Urano est née à Hiroshima. Après son mariage elle va vivre dans la famille de son mari à Kure, une ville qui dispose d’un port militaire.

La guerre s’installe et le quotidien devient de plus en plus difficile pour Suzu. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Mais en 1945 un bombardement va bouleverser sa vie…

On va d’abord parler des choses qui m’ont dérangées pendant ma lecture. Je n’ai eu aucun problème avec l’histoire en elle même mais ma lecture fut assez laborieuse. J’ai trouvé qu’il était assez difficile de réussir à suivre l’histoire. Plusieurs fois je me suis retrouvée complètement perdue et j’avais du mal à m’y retrouver. C’est assez bizarre comme sensation mais par exemple, au niveau des personnages féminins, j’avais vraiment du mal à m’y retrouver.. Je perdais le fil et j’avais du mal à me remettre entièrement dedans. D’ailleurs, je suis certaine qu’il y a des choses que je n’ai pas comprise et que je suis passée complètement à côté. J’en mettrais ma main à couper. Au final, ce premier tome est assez décousu et parfois compliqué à lire dans la compréhension. Sinon du côté de l’histoire, j’ai beaucoup aimé. Ici on suit des japonais pendant la seconde guerre mondiale et j’ai trouvé ça chouette de voir un peu la vie de ceux qui ont vécus la guerre. Et malgré le fait que l’on parle de guerre, de marché noir, de rationnement etc, il y a cette ambiance posée, tout est doux presque dans cette histoire. C’est quelque chose qui rend l’histoire plus agréable à lire et moins difficile vu le thème abordé. J’ai beaucoup aimé le personnage de Suzu, elle m’a beaucoup fait rire par moment de part sa maladresse ou le fait qu’elle soit souvent dans la lune. C’est une jeune femme très attachante pour le coup et c’était très agréable de la suivre dans son quotidien chez sa belle famille!

Un premier tome passionnant à lire mais qui m’a tout de même parfois donné du fil à retordre! Quelques problèmes de compréhension, l’histoire me semble parfois un peu décousue, j’ai eu plusieurs fois du mal à m’y retrouver. Mais malgré ça, ce fut une chouette lecture en tout cas. J’ai apprécié ce premier tome et je vais tout de même lire le second et dernier tome. En espérant que cette fois ci, je comprenne absolument tout!

Afficher en entier
Argent

Un petit trois, je pensais qu'il allait me plaire, loin de là l'idée que ce premier tome me répugne. Non, mais je n'ai pas accroché comme je l'attendais. Peut-être à cause des graphismes.

Quand à l'histoire, j'ai aimé apprendre comment vivait le peuple japonais durant la seconde guerre mondial. Ce qui donne un aspect intéressant à la lecture.

Je vais enchaîné sur le second tome pour me faire un avis final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-09-27T17:50:44+02:00
Bronze

Une lecture mitigée : j'ai trouvé intéressant de découvrir la vie quotidienne des japonais de cette époque, l'arrivée de la guerre... mais je me suis ennuyé avec une narration molle et fouilli... Je pense que l'adaptation cinématographique m'intéressera plus.

Afficher en entier
Diamant

Ce manga doit être le deuxième ou troisième que je lis et franchement je ne pensais pas qu'il pouvait en exister des comme ça!

Il est merveilleux, grâce à ce livre on eut voir comment se passait la seconde guerre mondiale au Japon et comprendre que ce n'était si différent qu'en France pour les civils.

Le seul petit bémol est qu'il est plutôt difficile de différencier les personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

ce manga est sauvé par tout ce que l'on apprend! En effet, pas vraiment addictif il est néanmoins très intéressant quant ce qu'il nous apprend de la vie au japon durant la seconde guerre mondiale. Des moments forts parfois, interpellant aussi, une multitude de petites scènes du quotidien.

Afficher en entier

Date de sortie

Dans un recoin de ce monde, Tome 1

  • France : 2013-08-23 (Français)

Activité récente

Elwysse l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-29T19:28:59+02:00

Titres alternatifs

  • この世界の片隅に 1 / Kono sekai no katasumi ni 1 - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 10
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode