Danse, Charly...

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-08-04T10:37:46+02:00

Charly cherche constamment à devenir invisible, quelconque... Elle dit non à tout par crainte de devoir se montrer, d'exister et quelquefois même, de respirer. Mais au fond d'elle, brûle une flamme qui ne cesse de croître. Charly veut autre chose pour elle, elle veut devenir l'héroïne de sa propre vie et non plus vivre à travers celles des fictions qu'elle écrit.

Tom, lui, a plein de regrets, il ne connaît pas le vrai bonheur. Et pourtant, de son côté, il vivait à mille à l'heure. L'argent, la gloire, le sexe, les addictions... faisaient partie de sa vie qu'il dévorait sans prendre le temps de l'apprécier, sans réaliser combien elle pouvait être précieuse, et sans se soucier des gens qui l'aimaient.

Une collision, un tour de manège, un baiser au milieu d'une foule, une liste de défis... et tout va changer. Leur rencontre sera une chance de rédemption pour lui, et une occasion inouïe de se métamorphoser pour elle.

Or, quand le destin s'en mêle, il faut bien plus que de la chance et des occasions. Il faut apprendre à danser sous la pluie, il faut accepter d'ouvrir les yeux, il faut combattre ses peurs et prouver à l'univers tout entier, comme à soi-même, son droit de vivre et sa légitimité à aimer et à être aimé, en dépit des actes passés ou de ce que nous sommes.

Extrait ajouté par emelinevdc76 2021-10-03T20:13:21+02:00

« Qu’est-ce que je fiche exactement ?

C’était quoi le deal déjà ? Je n’ai toujours pas de mode d’emploi.. et à vrai dire, je n’en veux pas.

Je n’en veux plus.

Pff!

Je scrute le noir qui m’entoure, je ne sais même pas où je suis.

Lorsque je ne suis pas avec elle, je perds toute notion du temps et de l’espace. Je suis totalement perdu. Quand elle est là, j’ai l’impression de tout savoir, d’être le roi du monde, d’être encore mon propre maître, mais.. lorsqu’elle n’est plus là, je ne suis plus rien.

Rien du tout. »

Commentaire ajouté par Ridley 2021-12-03T14:24:31+01:00

Le résumé m'a tout de suite appelé ! Quand j'ai commencé ma lecture je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire !

Charly est une jeune femme très effacée. Elle vit seule dans un petit appartement et, même si elle en a les moyens, la jeune femme ne fait jamais rien d'extravagant même si elle a des amies qui tentent de l'y pousser... jusqu'au jour où elle rencontre Tom ! Sa vie prend un nouveau tournant !

Charly ne cesse de tomber sur lui et lui ne cesse de la surprendre par ses paroles et ses actes. Pourtant derrière cette arrivée providentielle se cache quelque chose...

Quelle histoire surprenante ! Pour être honnête, dès les premières apparitions de Tom je me méfiais de lui... C'était quand même très étrange qu'il se trouve toujours au bon endroit au bon moment ! Ça faisait même presque peur ! Alors je n'étais pas forcément très à l'aise le concernant. C'est surtout Charly qui nous pousse à continuer la lecture. On a envie de la suivre, de la voir s'ouvrir, se libérer...et danser !

Cette sensation concerne la première partie de cette histoire.

La seconde partie est dingue ! Je ne m'attendais absolument pas à LA révélation ! On pose un autre regard sur Tom, mais aussi sur Charly ! Dans cette partie Charly nous apparaît transformée. Bien que ce soit encore fragile, elle se montre plus sûre d'elle avec ou sans le soutien de son entourage !

J'aimerais tellement en dire plus mais ce serait gâcher la surprise de la fameuse révélation !

Ce n'est pas une "simple" romance contemporaine comme on pourrait le croire en lisant le résumé. Cette particularité peut plaire comme elle peut déplaire. Personnellement j'ai adoré au point où ça m'a fait oublier le comportement étrange de Tom au début de l'histoire !

Est-ce que je le conseille ? Totalement ! Juste pour l'originalité de cette romance contemporaine.

Commentaire ajouté par angel0123 2021-12-02T13:06:31+01:00

Très belle histoire, contenant une belle morale. Je me suis retrouvé plusieurs à pleurer tellement que c'est émouvant.

Commentaire ajouté par Murmureslitteraires 2021-12-02T12:21:25+01:00

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/%E1%83%A6-danse-charly-romane-clessie%E1%83%A6

C’est mon premier roman de Romane Clessie sortie il y a maintenant 2 mois, et j’en suis encore toute chamboulée. Dès les premières lignes arrêter de lire est impossible. En effet, l’auteure manie parfaitement les mots et c’est avec une plume raffinée qu’on entre dès les premières pages dans le vif du sujet qui nous fait très vite remettre la vie en question. C’est un vrai coup de cœur ! Ainsi merci à Romane Clessie, mais également aux éditions Cyplog pour ce service presse et cette découverte.

L’histoire est construite en deux parties où l'on suit l'histoire de Charly, une auteure talentueuse qui ne vit qu'à travers les romans qu'elle publie. C'est une femme sensible, timide et discrète dont le regard que lui porte les autres lui fait peur. Ainsi, elle se cache du public par crainte du jugement, et cela, depuis des années à cause de son passé. Cependant, Charly rêve d'une unique chose être l'héroïne de sa propre histoire, et ainsi vivre sa vie pleinement. Pour cela, elle a choisi de relever plusieurs défis qu'elle a notés dans son carnet et ainsi prendre son courage à demain....

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-11-12T20:02:55+01:00

Alors c'est vraiment une sensation particulière que j'éprouve vis a vis du livre. Je ne sais même pas si je vais réussir à transmettre ce que j'ai éprouvé pour cette lecture.

Charly est une jeune femme introvertie, qui peine à vivre dans le monde qui l'entoure et fait vivre à ses personnages tout ce qu'elle n'est pas en mesure de vivre.

Son personnage tout du long de l'histoire évolue énormément ce qui la rend plus attachante. C'est une belle évolution, presque incroyable parce qu'elle passe du tout au tout.

Rien de tout cela ne serait possible sans l'aide de Tom. Cet homme qui va lui proposer de relever des défis, de plus en plus de défis.

Tom est décrit comme un gros fêtard, sans conscience et relativement superficiel mais nous ne le voyons pas dans cette phase. Les seuls moments où nous le retrouvons c'est lors de moments de partage, de bienveillance et de remise en question sur sa vie antérieur. Je dois dire que j'aurai préféré le voir un peu dans les deux instances de sa vie, pour peut être donner plus de poids et consistance aux enjeux qui sont les siens.

Concernant la romance, elle démarre très vite avec une attirance entre les protagonistes quasi immédiate. Les moments passés ensembles sont relativement courts, ponctuels et d'une importance notable pour les deux. J'ai eu du mal à être toucher et sensible à la romance parce que presque trop belle pour être vraie.

Le contexte de l'histoire est centré sur le quotidien de Charly, sur ce qu'elle vie, sur ses rencontres avec ses amies et son vécu de façon général.

Si dans l'ensemble, la lecture était relativement agréable quand je suis arrivée au deux tiers, et au retournement de situations que j'ai vu venir, j'ai été beaucoup moins convaincue. Ça a créé un vrai décalage pour moi, et j'ai clairement décrocher....

Je peux cependant saluer la plume de l'auteure qui était agréable et qui détaillais très bien les scènes et décors.

Commentaire ajouté par Nanaho 2021-10-19T19:12:43+02:00

Dans ce livre nous suivons Charly, une jeune femme timide et effacée, mais qui veut changer. Tom est son parfait opposé, il vivait à mille à l'heure au milieu de la gloire, du sexe, des addictions, ... Pourtant le destin les rassemble et leur rencontre va beaucoup les changer.

Le début du livre est un peu surprenant je dois bien l'avouer et il m'a fait me poser pas mal de questions.

Les personnages sont attachants, mystérieux, mais pleins de vie et de souhaits. ils nous entraînent dans leurs défis avec facilité et un peu d'envie lol

Le récit est fluide et plein de surprises en tout genre. Avec des moments de doute, de peur ou de joie, sans oublier un peu d'humour.

Pas évident de ne pas vous en dire trop, car ce serait quand même dommage de vous gâcher l'histoire.

J'ai beaucoup aimé Charly, avec qui j'ai quelques points communs. Bien qu'elle soit craintive, elle a en elle-même une jeune femme qui souhaite plus que tout vivre et non plus survivre.

Bien que des indices aient été glissés ici et là, les révélations de fin ont été une véritable surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à ça, du moins pas comme cela.

Commentaire ajouté par Chroniques_iliana 2021-10-18T21:27:32+02:00

[Danse, Charly...]

~~~~~

🌧️ola les amis ! Je reviens enfin pour ma chronique de Danse, Charly ! Une pépite ❤️ un coup de coeur que j'ai adoré et qui m'a fait pleuré 🥺🥺@romaneclessie merciii pour cette pépite !

Et merci aux @ pour l'envoie. C'était une réel plaisir de le lire.

~~~

🌧️Avis:

Alors...lisez cette histoire ! Non sérieusement foncez....(voilà c'est fini 🙈🙈🤣🤣haha je rigole)

Je vous conseille vraiment cette histoire car elle est riche en émotions. Il y a énormément de rebondissements. L'histoire est vraiment trop belle, douce, mignonne et fraîche a la fois. C'est une bouffée d'air et c'est très inspirant ! La plume de l'auteure est tout simplement magique et a su me transporter dans une autre dimension. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Surtout Tom et Charly 🥺🥺🥺🙈 (Romane n'oublie pas de te créer ton carnet de défi 😜😆)

En tout cas ici nous suivons Charly. Une jeune femme sensible et mal à l'aise en publique et fasse aux gens (surtout s'il y en a beaucoup). C'est une jeune écrivaine qui s'inspire énormément de chose qu'elle aimerait elle-même vivre. Elle décrit dans ses romans des héroïne qu'elle aimerait beaucoup devenir. Auxquelles elle aimerait pouvoir s'identifier. Malgré ce qu'elle pense, Charly est très forte. Elle est indépendante et devrait (d'après moi) être plus sûr d'elle. J'avoue m'avoir moi-même reconnu dans son personnage a quelques moments. Je lui ressemble aussi pour quelques choses. Du coup ça m'a énormément aidé à m'identifier au perso. D'autant plus que Charly avait même des lunettes 🤣🤣lol (et j'en ai aussi mdrrr🙈😅) mais sérieux je suis fan de son personnage.

En ce qui concerne ces deux meilleures amies. Je les ai adoré. Elle ressemble aussi un peu à mes deux meilleures amies lol 🤣🤣😆du coup je les ai vraiment adoré. De vrais amies toujours là. Elles sont fidèles et présente pour Charly 🥰🥺

Et Tom 🥺🥺🥺😍😍un amour. J'ai adoré son perso de A à Z...je veux aussi mon Tom 🥰😊😅😜 en tout cas ce roman est une pure merveille.

Nous suivons Charly, qui va elle même se lancer des défis. Dans lesquels Tom vient s'incruster d'un coup. Il arrive comme ça, d'un seul coup, sans crier gare et....tellement de mystère et pourtant une pépite !😍❣️ Sérieux ce livre a énormément de rebondissements. Il est doux, beau et très intriguant. Une merveille remplie de mystères qu'on veut découvrir ! C'est un mix entre la new romance et la romance fantastique (mais le fantastique est vraiment léger). En tout cas leur histoire est l'une des plus belles que j'ai vu ou que j'ai pu découvrir. Je...je...ahhhhh je ne peux même pas vu en dire plus sinon je spoile 🤣🤣🙈🙈🙈

Du coup foncez !!! (C'est tout ce qu'il y a à dire 😆)

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-10-04T13:49:26+02:00

Merci aux Editions Cyplog pour ce service presse.

La rencontre d’un jeune homme qui sait oser et d’une jeune femme qui se fond dans le décor pour ne pas qu’on la remarque. Charly souffre d’une phobie des autres, elle est timide jusqu’à l’effacement. Grace aux encouragements de ses deux amies proches, elle décide de forcer sa nature avec une liste de défis.

C’est en essayant un manège à sensation qu’elle rencontre Tom qui décide de l’aider. Mais comment arrive-t-il à la trouver à chaque fois ? Qui est-il vraiment ? Où habite-t-il ? Où va-t-il quand il disparaît ?

Et saurait-il la faire danser sous la pluie ?

Impossible de vous en dire plus, ce serait vous gâcher l’intrigue principale. Cependant je peux vous parler de ce choix d’histoire de l’auteure qui n’a pas été une surprise pour moi, ayant déjà lu sur ce thème de plusieurs auteurs, cela étant ça n'a pas été dérangeant. Les personnages sont bien construits, un peu du passé de Tom n’aurait pas été de trop pour moi.

Je n’ai pas bien compris ce que venaient faire les mères des deux héros dans les derniers, surtout celle de Charly qui n’apporte pas grand chose à ce stade de l’histoire à mon sens.

L’écriture de Romane Clessie est très agréable et nous laisse des images précises de ce que vivent ses héros, on crie avec Charly et Tom dans le manège et on sent presque la pluie quand ils dansent.

Jolie romance sur le dépassement de soi et la rédemption, Romane Clessie est une auteure à suivre de près.

Commentaire ajouté par delbookdim 2021-10-04T08:22:26+02:00

Aie.. Je n'ai pas été emporté par ma lecture. Le fond de l'histoire est intéressant mais je n'ai pas réussi à y entrer. C'est bien dommage parce ce roman me faisait vraiment envie. J'ai trouvé l'ambiance lourde même un peu angoissante parfois... La plume de l'auteure est pourtant agréable mais rien à faire ça voulait pas. Je pense pourtant que cette romance à son public et qu'il mérite d'être découvert. Alors n'hésitez pas à vous lancer quand même.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-10-03T21:51:05+02:00

Je n'ai pas ressenti de coup de cœur mais j'ai passé un super bon moment en lisant ce livre rempli d'espoir et de poésie.

Romane Clessie a une très jolie plume poétique chargée en émotions. Son écriture pétillante va parfaitement avec l'optimisme présent dans ce livre.

Nous avons une intrigue intense dans ses thèmes et très originale malgré sa pointe classique. On peut dire que ce livre est parfait en cas de coup de mou.

Nous avons donc des protagonistes assez mystérieux mais ils sont touchants. J'aime beaucoup l'amour qu'il y a entre eux mais aussi voir leurs souffrances en même temps que leur optimisme.

Pour conclure, ce livre ne m'a pas laissée insensible, on frôle le coup de coeur. J'aime la plume poétique de Romane Clessie, je veux aussi danser sous la pluie. En outre, son intrigue est intéressante, originale avec des protagonistes qui mettent l'ensemble en valeur.

Découvrez ce livre qui nous laisse dans un petit nuage le temps de la lecture.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2021-10-03T20:17:16+02:00

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi ainsi que pour leur confiance.

C’est pour moi un véritable coup de cœur pour cette lecture.

Au debut, je pensais à une histoire de romance banale que l’on voit beaucoup mais au final c’est bien plus que cela.

On parle de romance mais aussi de tellement plus que je ne peux pas dire car sinon cela spoil tout malheureusement. Mais je peux vous dire qu’il faut continuer jusqu’au bout pour comprendre pourquoi, il y aura un coup de cœur car c’est avec la partie 2 que l’on comprend tout.

On est tout simplement émue, bouleversé par l’histoire, le suspense est vraiment tenue jusqu’au bout.

On s’identifie facilement à Charly, une femme naïve, qui a très peu confiance en elle qui écrit des romans et qui adore les séries surtout games of thrones.

Quand à Tom, c’est le bad boy que toute les filles adorent.

Les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

J’ai adoré la plume de l’auteur et sa facilité à nous transporter dans son univers. Et on a très envie, nous aussi de nous faire des défis pour profiter encore plus de la vie.

"Danse, Charly..." est sorti 2021-09-23T00:56:20+02:00
background Layer 1 23 Septembre

Danse, Charly...

• France : 2021-09-23 (Français)

Nanaho le place en liste or
2021-10-19T19:12:18+02:00