Danse d'une nuit d'été

Description ajoutée par coccinelle 2010-05-28T20:02:27+02:00

Sur la petite île grecque d’Aghia Ana, cinq voyageurs qui n’ont en commun que leur envie de fuir quelqu’un ou quelque chose, se voient réunis autour d’un tragique accident qui secoue l’île.

Chacun pose ses bagages et vit au rythme du village endeuillé. Sous peu suivra le temps des questions, des bilans, des ruptures et des amours naissantes.

Avec finesse et grâce à un véritable art du récit, l’auteur met en scène une galerie de personnages en proie au doute, exploitant avec subtilité leurs échecs et leurs espoirs.

Maeve Binchy fascine toujours le lecteur.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-28T09:52:09+01:00

Andreas était convaincu d'avoir aperçu l'incendie avant tout le monde. Après avoir scruté attentivement l'horizon, il secoua la tête incrédule. Ce genre de choses ne pouvait pas se produire, surtout pas ici à Aghia Ana. Comment imaginer une telle tragédie à bord de la Olga, ce petit bateau blanc et rouge qui transportait les touristes dans la baie ? Comment imaginer que le destin puisse frapper de plein fouet l'audacieux Manos qu'il connaissait depuis son enfance ? C'était sûrement une hallucination, un effet d'optique. Non, il n'y avait pas de flammes ou de fumée au-dessus de la Olga. Peut-être était-il malade ?

Commentaire ajouté par berlioz2312 2013-07-26T12:01:29+02:00

Maeve Blinchi est un auteur découvert totalement par hasard et qui me ravi. J'adore cette douceur irlandaise qu'elle insuffle à chacun de ces récits. Les personnages créés ici sont attachants et on se bat avec eux pour avancer. Un beau roman à offrir autour de soi.

Danse d'une nuit d'été

• France : 2009-04-23 - Poche (Français)
  • France : 2014-12-18 (Français)