Danse de Mort

Description ajoutée par zara29 2010-05-05T21:34:23+02:00

" Mon cher Vincent, si vous lisez ces lignes, cela signifie que je n'ai pas survécu... " L'inspecteur Pendergast du FBI est donc mort ! Et c'est d'outre-tombe qu'il confie à son ami, le lieutenant D'Agosta, la mission d'empêcher un être démoniaque de commettre le forfait suprême, l'apothéose de sa carrière criminelle. Mais comment D'Agosta pourra-t-il, seul, et en sept jours, déjouer un crime dont il ignore tout ? Et comment lutter contre un adversaire supérieurement intelligent : Diogène, le propre frère de l'inspecteur ? Qui le premier quittera le bal ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-21T21:36:17+02:00

Quelqu’un écrasa le pied de Dewayne en traversant la rangée au pas de course. Des gouttes de sang avaient giclé jusqu’à lui, il sentait leur tiédeur sur sa peau. Les veux écarquillés, il regardait fixement le professeur, incapable d’échapper à cette vision de cauchemar.

Un groupe d’étudiants était enfin parvenu à allonger le professeur de force sur l’estrade. Dérapant sur les planches que le sang du malheureux avait rendu glissantes, ses sauveurs le plaquaient au sol tant bien que mal Soudain, il échappa à leur étreinte et s’empara du verre d’eau qu’il brisa sur le bureau avant de se taillader le cou.

La scène suffît à guérir Dewayne de sa paralysie. Il se leva d’un bond, se précipita vers l’allée la plus proche et remonta les marches à la vitesse de l’éclair en direction de la sortie. Il aurait donné n’importe quoi pour échapper à l’horreur du spectacle auquel il venait d’assister. À l’instant où il franchissait enfin la porte de l’amphithéâtre, une phrase d’Eliot qu’il venait de lire lui revint à l’esprit :

Je ferai surgir la peur dune poignée de poussière.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-05-06T09:16:37+02:00

Ce deuxième volet de la trilogie concernant Diogène, le frère de l'inspecteur Pendergast, se trouve être dans la droite lignée de la série.

Histoire extravagante certes, voire même impossible tant les situations et les personnages paraissent extraordinaires, et pourtant Pendergast et compagnie s'en sortent plus ou moins bien.

Cela dit, la limpidité du scénario ainsi que le rythme soutenu permettent de passer un bon moment de lecture, et c'est bien là l'essentiel.

Bien évidemment la fin de cet épisode appelle à enchaîner sur le suivant.

Commentaire ajouté par Gollum 2019-10-22T16:20:42+02:00

Pendergast, du FBI, va devoir se battre contre son frère, aussi intelligent que lui, mais du mauvais côté de la barrière. Ce dernier étant un tueur en série, Pendergast va devoir essayer de sauver ses amis et ceux à qui il tient. Va-t-il réussir ? Un épisode rempli de suspens qui revient sur d’ancienne enquêtes (Relic, La Chambre des curiosités…).

Commentaire ajouté par Eliiias 2017-09-27T13:42:35+02:00

Superbe tome ! Le jeu du chat et de la souris entre Aloysius et Diogène est très bien ficelé de bout en bout, et le frère de l'inspecteur est vraiment diabolique à souhait, ce qui en fait un ennemi super intéressant à suivre. Un peu dubitatif par rapport au sort de Margo, mais la fin est magistrale et me laisse un goût très agréable. Le volume suivant risque d'être génial !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T17:38:05+02:00

Deuxième opus, sans raconter l'histoire, toujours la noirceur, le suspense et l'horreur. Un superbe thriller qui suit la lignée Preston et Child. On attend le suivant avec impatience d'autant plus qu'ici on a besoin de savoir ce qui va arriver, addictif.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-09T16:17:08+02:00

J'ai découvert l'univers de ces deux auteurs avec la "Trilogie Diogène" et j'ai été emballée.

Une immense partie d'échec se met en place et c'est étourdissant ! Preston & Child distillent au compte goutte les informations au sujet de l'enfance des Pendergast.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-04-25T12:41:49+02:00

Et bien la suite est encore plus intéressante, merci Diogène. J'était mitigé sur la série Pendergast mais l'arc Diogène me fait complètement oublier tout ça.

J'ai eu beaucoup de mal à le reposer donc l'action était au rendez vous et l'intrigue m'a convaincu, du coup encore une fois j'ai hâte de lire le prochain puisqu'on en a pas fini avec Diogène et que Pendergast est pas dans la meilleur des situations.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis bien contente que Margo ne soit pas morte je l'avais beaucoup aimé dans les deux premiers tomes, et j'avais trouvé sa "mort" injuste et précipité.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2015-01-25T17:13:06+01:00

Un autre bon Pendergast,du bon suspense et beaucoup d'action.

Commentaire ajouté par mutsuko 2014-11-26T10:41:21+01:00

très bon livre comme toujours avec preston & child

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T11:07:07+02:00

Très bonne aventure de "feu" l'inspecteur Pendergast. Une enquête tres bien menée par D'Agosta, pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par stranginy 2013-01-02T14:18:38+01:00

Encore une oeuvre bien menée surtout qu'elle fait partie d'une trilogie, le suspense est bon et l'intrigue intéressante cependant c'est toujours les personnages qui me plaisent le plus, le fond et la trame du complot est bien imbriqué, ce livre est bien construit. A lire pour les fans de Sherlock Holmes.

Danse de Mort

• France : 2009-05-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-06-01 (Français)
  • Canada : 2009-06-09 - Poche (Français)

Manue_ le place en liste or
2020-06-09T17:41:33+02:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T09:20:42+01:00
Gollum le place en liste or
2019-10-22T16:20:50+02:00

• Trilogie Diogène, Tome 2 : Danse de Mort - Français