Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
NinacW Pas apprécié
Note : 2/10
Je n'ai pas accroche .
L'histoire me parait brouillon
Je n'ai apprécié les personnage il me paraissait trop fade .
Par le Editer
MonAnge15 Lu aussi
Note : 4/10
L'histoire entre Manu et Céleste est très rapide dès le début, mais quand ils commencent à être très proche leurs "relations" est trop crue et brute. je m'attendais à quelque chose de plus tendre et j'ai étais un peu "déçu" que cela se passe comme ça. Par contre je n'ai pas eu le courage de lire la fin (ne m'en voulais pas!!!)
Par le Editer
MissDupont Or
Note : 8/10
Un véritable page-turner que ce tout nouveau roman de Marjorie D. Lafond.
Vous avez aimé sa plume dans la trilogie de Monsieur Addams ? Eh bien, vous serez tout aussi charmé avec celui-ci!

Une gentille villageoise nouvellement séparée qui met les pieds dans la grande métropole, lieu par excellence pour se délurer et faire la fête... C'était écrit dans le ciel que le récit allait être croustillant. Et quoi de mieux qu'un baptême au bar de danseur très branché de la ville : le 281
La douce Céleste sera plus qu'envoutée par cette chaude soirée, elle en sortira totalement accro par le beau danseur vedette.

Un danseur c'est génial sur un stage le temps d'une soirée entre amies, mais qu'en dirait notre famille si on l'amenait à une réunion de famille? Le jugement! Encore et toujours. Les "qu'en-dira-t-on qui contrôlent souvent nos actions... on sent bien toute cette ambivalence chez Céleste.
Tout comme elle, on sent ce regard de la société...

On est en haleine en raison de ce mystérieux danseur qui nous en cache beaucoup trop sur sa véritable identité. On sent que ça cache quelque chose de gros.. mais quoi?!
On est mitigé entre le danseur indépendant et le beau voisin attentionné. Tout comme Céleste, on a du mal à se brancher. La raison ou les hormones ? Oh la la !

Au cours de la lecture, il arrive que l'auteure nous cite un morceau de musique... je vous suggère fortement d'en faire l'écoute en simultané. C'est comme si l'on se faisait projeter dans l'action aux côtés des personnages et ça rend certaines scènes encore plus... chaudes!

Donc, si vous avez envie d'un roman sensuel et lascif... mettez la main sur Danse pour moi!
Par le Editer
Marlene2303 Or
Note : 8/10
https://lmedml.wordpress.com/2016/11/12/danse-pour-moi-marjorie-d-lafond/

Ayant eu un énorme coup de cœur pour la trilogie de Marjorie c’était une évidence qu’il fallait que je découvre son nouveau roman. Et comment résister à l’appel de cette couverture si sexy et émoustillante ??? Oui on se comprend c’était impossible.

J’ai foncé les yeux fermés faisant confiance à la plume unique de cette auteure que j’adore. Danse pour moi est un roman unique, osé et sacrément surprenant.

Céleste est une jeune femme de 26 ans enfermée dans une relation de couple dans laquelle elle ne s’épanouie plus.. Douze ans avec Justin, douze années qui ont finis par ternir le bel amour qu’il y avait entre eux.. Céleste est à un tournant de sa vie et elle souhaite faire table rase du passé et débuter une toute nouvelle aventure.. Adieu la campagne, direction Montréal où elle va rejoindre sa meilleure amie Emilie.. Bien décidée à profiter de ce que sa nouvelle vie peut lui apporter.. Liberté, découverte et beaucoup d’expériences en tout genre.

Emilie va la prendre sous son aile et lui faire découvrir tous les bons endroits à la mode où il faut être pour s’amuser. Elle va pousser l’expérience en emmenant Céleste dans un club très select, le 281, un bar mythique où les hommes se mettent à nus pour le plus grand plaisir de ces dames. Céleste sera-t-elle à l’aise dans un endroit si provocant ? Elle qui est si sage et si sérieuse ?

Le 281 est un endroit chargé d’électricité, une ambiance très sexuelle frappe Céleste de plein fouet.. des corps lascifs ondulent et elle ne sait plus où donner de la tête.. Jusqu’à ce qu’elle le voit « lui », cet homme d’une beauté frappante, ce corps parfait à vous rendre totalement folle.. Elle ne peut cesser de l’observer, elle le désire ardemment ce qui la perturbe immédiatement.. Mais qu’importe elle veut vivre de nouvelles choses.. Sous le regarde médusé de ses amies, Céleste rêve d’une danse privée avec cet adonis..Emilie va exaucer ses souhaits et payer une danse à Céleste.. Une danse qu’elle n’est pas prête d’oublier.. Petit extrait à l’appui…

« -Tu sembles impressionnée, je trouve ça vraiment irrésistible. Je suis privilégié d’être ta première expérience. Ne t’inquiète pas j’irai doucement.

Clin d’oeil, encore…Il me rend folle ! Vraiment !

Une chanson débute. C’est Chains de Nick Jonas.

-Sur ce, profite du moment, ma belle.

Il se redresse. Et commence à danser pour moi.

Son regard soutient le mien. Son corps ondule délicieusement. Une main se pose sur le dossier de ma chaise et je le sens se rapprocher à une proximité alarmante, comme si nous étions des intimes. Des amoureux. Ou des amants. Son souffle dans mon cou m’achève. Le coup de grâce. Des frissons me parcourent le corps. Le contact est dangereux… »

Oui oui il fait chaud d’un coup !!!

Ce bel inconnu c’est Manu, la vedette du 281.. Un homme qui vend du rêve aux femmes avec son corps.. Céleste ne peut réprimer son attirance pour lui mais qu’est-ce qu’un homme comme lui ferait avec une fille comme elle ?

Montréal réserve vraiment beaucoup de surprises à Céleste.. Elle découvre le monde de la nuit, elle se rend compte qu’elle plaît aux hommes ce qui va l’entraîner dans un torrent de volupté… Elle va lâcher prise avec Manu, mais cet homme très secret est inaccessible.. Trop d’interrogations assaillent Céleste ce qui la rend confuse.. Elle qui voulait une vie plus libre et calme, elle se retrouve dans une histoire des plus compliquée..

Courtisée par de nombreux hommes elle n’aura de cesse de voir Manu partout où elle va, il est dans chacune de ses pensées, dans chaque gestes de son quotidien.. Même lorsqu’elle essaye de l’oublier elle en est incapable.. Manu l’a possédée et maintenant elle ne sera plus jamais la même.. Céleste est une jeune femme qui a pris une décision radicale dans sa vie, elle a voulu repartir à zéro mais c’est engagée un peu rapidement dans une nouvelle histoire, elle voudrait être capable de s’amuser sans sentiments mais elle s’aperçoit que c’est difficile.. Avec Manu elle va être faible, et succomber à ses charmes un peu trop souvent.. On perçoit son désarroi, elle est complètement paumée et fini par prendre des décisions incompréhensibles.. Manu exerce une forte pression sur elle, il est tout ce qu’elle recherchait, la passion, l’intensité.. Elle redécouvre sa sexualité et même si ça lui fait peur elle se laisse aller dans les bras de son beau danseur..

Manu est un personnage vraiment intéressant et qui nous cache énormément de chose.. Manu, c’est de base un mec canon, super bien bâti, un corps de rêve, une gueule d’ange.. Et une bonne dose d’arrogance, de confiance en lui qui le rend irrésistible.. Mais Manu c’est aussi un gars hyper agaçant.. Parce qu’il ne lâche rien sur lui, il arrive à en apprendre beaucoup sur Céleste mais lui reste un vrai coffre fort.. Et je peux vous assurer que ce sera difficile de le déverrouiller ! C’est peut-être le seul petit bémol que j’ai sur l’ensemble du roman.. J’aurai aimé que Marjorie nous lâche quelques petits indices tout au long du roman, là finalement les révélations viennent vraiment en fin de récit et du coup ça a rendu une partie de l’histoire un peu cyclique, je veux dire par là que le dénouement stagne un peu au milieu du roman parce que Manu refuse de se confier à Céleste.. Donc leur idylle s’en ressent.. Alors avec Manu ça a été du « Je t’aime, moi non plus », il m’a autant charmé et excité qu’il m’a énervé et exaspéré ! Un mélange intéressant mais à la fin je suis sous charme car j’ai aimé l’évolution de son personnage atypique.

Nos deux héros sont bien entourés et les personnages secondaires contribuent à enrichir l’intrigue en nous surprenant de nombreuses façons.. En lisant le résumé, je m’étais un peu fait mon film dans ma tête ^^ Bon d’accord, j’avoue que j’avais énormément imaginé le 281.. Je m’y vois déjà, entouré d’hommes parfaits ondulant contre moi.. Dévoués au plaisir féminin ! Oui j’avoue que je suis fan, et finalement j’ai été surprise tout au long de ma lecture car Marjorie prend une direction que je n’avais pas du tout imaginée..

Evidemment je retrouve cette plume unique que j’aime tant.. Et ici encore plus avec les expressions québécoises qui sont présentes du début à la fin. Je trouve que cela nous immerge totalement dans l’histoire, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les échanges entre nos personnages.. Ici le récit est moins sombre que dans sa première trilogie, néanmoins je trouve que Marjorie se démarque de nouveau avec son scénario qui change de ce qu’on lit habituellement.

Danse pour moi est hautement érotique et l’auteure nous envoie directement au septième ciel.. Si si je vous assure que mon bas ventre a été malmené et j’ai adoré ça.. Un roman qui me procure des émotions comme si j’y étais c’est un point que je trouve très important.. Sentir le désir et l’excitation monter rien qu’en lisant un livre c’est vraiment grisant. Manu est un objet de désir et de plaisir et il remplit son rôle à merveille mais il vous réserve d’autres surprises..

Avec ce roman Marjorie met en lumière la psychologie post-rupture.. Avec son héroïne vraiment accessible j’ai trouvé qu’elle nous permettait de nous mettre à la place de Céleste et d’essayer de comprendre au mieux ce qu’elle a ressenti avec Manu mais aussi comment elle a appréhendé sa nouvelle vie.. Les choix et les erreurs qu’elle a fait.. Ses nouvelles attentes face à son avenir.. Elle traite aussi les thèmes de l’amitié, du désir, de la sexualité.. Les romans de Marjorie sont toujours propices à l’ouverture d’esprit avec des scènes érotiques non conventionnelles, elle m’a de nouveau poussée dans mes retranchements en me faisant ressentir des sentiments contradictoires.. Tiraillée entre ce que j’aime réellement et ce que je lisais mais forcée de constater que je ne suis pas restée de marbre durant ma lecture.. Pari réussi Marjorie ^^

En bref, Danse pour moi est une lecture très addictive, terminé en seulement 5H j’ai dévoré le nouveau roman de ma belle Marjorie.. Avec une intrigue et un scénario surprenant j’ai totalement été emportée dans cette histoire.. Nos héros sont aussi charmants qu’ils sont exaspérants.. Manu un brin trop secret et Céleste légèrement trop dévouée à son nouveau Chum..Mais ils m’ont fait ressentir mille et unes émotions.. Du désir à la haine, de la joie à la tristesse en passant très souvent par la phase excitation.. Un roman hautement érotique qui vous envoûtera grâce à la plume unique de l’auteure.. Une plume canadienne authentique qui m’a charmée une fois de plus.

Cette lecture en trois mots :

Surprenante – Sensuelle – Hypnotique
Par le Editer
Beliwei Or
Merci à Marjorie pour sa confiance, continuer de découvrir ses écrits après son Mr Adams, c'est quelque chose à laquelle je tenais. Et voilà qu'elle nous propulse dans le monde de la danse sulfureuse avec un bad boy à la hauteur de sa réputation.

Danse pour moi nous conte le récit de Céleste qui décide de tout plaquer dans sa petite vie bien tranquille pour partir seule à Montréal, où elle rejoint son amie Emilie. Elle y laisse un ex petit ami, avec qui elle a une merveilleuse histoire, ils se connaissent depuis toujours et sont meilleurs amis, sauf que la routine aura eu raison de leur couple. C'est déchirant de voir à quel point Justin est anéanti par cette rupture, cela cause beaucoup de peine à Céleste de devoir l'abandonner mais si elle ne s'éloigne pas, cette culpabilité et les différents sentiments qu'elle a pu éprouver pour lui auraient eu raison d'elle.

La voilà donc arrivée dans la grande ville Montréal, ville animée et festive. Il est temps pour elle de vivre pleinement sa vie, après cette longue relation, la seule qu'elle est eu, elle a décidé de profiter de ce que la jeunesse peut encore lui offrir comme chance de rencontrer des personnes et de vivre des expériences différentes. Elle sera alors bien servie car cette ville semble lui offrir de multiples possibilités. Elle se laisse entrainer dans des partys, des bars branchés, allant jusqu'à dépasser ses limites en passant une soirée dans ce club où les hommes se dénudent !
Et ces hommes ! les descriptions de ces hommes sont totalement alléchantes, on les imagine très bien se déhanchant, car ils dansent pour vous. Céleste d'abord choquée, fut rapidement conquise par l'étoile du club : Manu qui la remarque aussi, sa timidité la rendant si attirante.

Céleste va faire la connaissance de plusieurs hommes, beaucoup graviteront autour d'elle, tentées elle le sera, les premières approches se feront et elle se laissera aller à quelques rapprochement mais elle n'a de pensées que pour Manu, il l'a complètement hypnotisé. Entre eux, cela sera explosif, Céleste découvrira les joies du sexe plus sauvage, torride, cet homme ténébreux saura réveiller en elle un instinct pour l'amour passionné. Mais Manu est instable, mystérieux, il lui cache des choses et rien ne semble régulier dans leur façon de se voir, d'être ensemble, ils ne le sont pas réellement et Céleste s'inquiète de ses sentiments qui se développent tandis que lui semble maintenir une distance entre eux.

Le récit est ponctué par les humeurs de l'un ou l'autre, par les secrets cachés, dévoilés. Leur histoire est faite de hauts et de bas, Céleste est faible face au sex-appeal de Manu, elle lui pardonne beaucoup de choses, toujours aussi attirée par lui. Elle ne prends pas toujours les bonnes décisions, on a là une jeune femme qui semble vouloir rattraper le temps perdu par sa relation peinarde avec Justin, mais tout va trop vite et elle se sent trahie, impuissante et plonge dans des histoires compliquées.

L'ensemble est plutôt bien mené, l'ambiance est tout à fait sulfureuse quand nous abordons les clubs et les relations charnelles mais les indécisions de Céleste m'ont un peu lassé par moments, j'aurai aimé qu'elle s'affirme encore plus. On sent qu'elle est en demande de relation stable alors qu'elle en sort tout juste, c'est très contradictoire mais on choisit rarement la raison, ici c'est le coeur et la passion qui l'emportent. Tous ces hommes qui l'entourent sont tous beaux, bien battis et sexy, j'imagine que ça doit légèrement vous faire disjoncter, elle aura de quoi faire. Manu restera tout de même celui qui lui fera le plus d'effets, comme une drogue dont on n'arrive plus à se passer. Lui semble si distant, si changeant, passant du chaud au froid, c'est très dur de le suivre et pourtant il essaye et quand il le fait, il se rend accessible et passionné, mais très vite il reprend ses distances. Quels sont les secrets qu'il cache et dont il refuse de parler ? Céleste sait bien que tant qu'elle n'aura pas les réponses à cette question, rien ne sera évoluer comme il le faut.

Marjorie D. Lafond nous offre une romance sulfureuse, torride avec des hommes plus attirants les uns que les autres. Si parfois, j'ai eu envie de secouer un peu Céleste et de filer des claques à Manu, j'ai été prise dans l'histoire et j'avais envie de voir ce qu'il allait se passer car rien ne semble évident. Qui plus est, le passé et présent de Manu intriguent tous deux. Un bon moment de lecture.

http://www.livresavie.com/danse-pour-moi-de-marjorie-d-lafond/

N'afficher que les commentaires des booknautes ayant ce livre en liste de :

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.