Danse, Rose

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-08-24T17:23:42+02:00

UNE RENCONTRE qui change tout !

Douce et pétillante, Rose s'est toujours contentée de peu dans la vie. Son bonheur est proportionnel à celui des autres. Mais quand le même jour, elle perd son travail et découvre que son petit ami la trompe, son monde s'effondre et ses angoisses ressurgissent : et si tout était de sa faute ? Et si elle ne faisait jamais suffisamment bien les choses?

De son côté, Noah - profondément marqué par le divorce de ses parents ne croit plus en l'amour et s'interdit toute forme - d'attachement. Barman dans un club surplombant Bondi Beach, la plage la plus réputée de Sydney, il se noie dans le travail afin de subvenir aux besoins de son père atteint d'un cancer. Lorsque son chemin croise celui de Rose, il ne se doute pas une seconde de l'impact de la jeune fille sur son avenir...

Mais la dure réalité de leurs vies les laissera-t-elle tranquilles ?

AU CONTACT DE NOAH, ROSE VA APPRENDRE À S'AIMER.

AU CONTACT DE ROSE, NOAH VA APPRENDRE À AIMER.

Extrait ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T22:31:08+02:00

Lorsque Rose danse, c’est comme si la Terre cessait de tourner. […] Lorsqu’elle danse, elle invente un nouvel univers, elle écrit une autre réalité. La sienne, celle d’une jeune femme différente et trop altruiste qui après des années passés à s’oublier a enfin décidé de s’affirmer. La mienne, celle d’un adolescent abandonné qui n’a finalement plus peur de prendre des risques et d’aimer. Et surtout la nôtre, imparfaite, cabossée, mais qui est et sera toujours assez.

Commentaire ajouté par Sadibebooks 2022-09-08T15:38:12+02:00

Êtes-vous fan de romances contemporaines ? Parce que moi non, pas tellement. 😂 MAIS détendez-vous bien sûr, je n’ai pas un cœur de pierre et j’aime lui mettre un peu de baume de temps en temps. Parfois j’aime encore bien glisser des romances dans mes lectures bien trop fantasy… et en plus j’ai de la chance d’avoir une copine autrice très talentueuse qui passe des heures à taper sur son clavier pour nous écrire de jolies histoires d’amour. Danse, Rose est son 6e roman sorti à ce jour.

Le dépaysement est total puisque l’autrice nous transporte jusqu’en Australie pour rencontrer Rose et Noah, nos deux protagonistes. Elle y aborde des thèmes importants tels que le pardon, le deuil ou encore la confiance en soi. On retrouve sans difficulté le style d’écriture qu’on aimant tant lire dans ses précédents romans : doux, poétique et particulièrement poignant. Il est impossible de ne pas ressentir des émotions à travers les pages ou de ne pas passer de beaux moments avec Rose, Noah ou même Mia, Zoé et le papa de Noah. Les personnages secondaires ne sont pas si secondaires que ça, au final, et nous apportent tout autant de sentiments. Il y a de la tendresse, de l’amour mais aussi de la douleur, de la tristesse. J’ai adoré découvrir quelques lieux australiens (d’ailleurs c’est bien simple, c’est le premier roman que je lis qui se déroule en là-bas!) et faire la connaissance de ces personnages tout aussi attachants les uns que les autres.

Une très belle romance à découvrir sans plus hésiter. Et si vous n’avez pas lu les autres romans de Julie Bradfer, jetez-vous dessus! Vous n’allez pas le regretter.

Commentaire ajouté par lleelloo 2022-08-22T10:17:06+02:00

Livre grave bien, il change des scénarios habituels que l'on a l'habitude de lire.

Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-09T15:19:39+02:00

pour : Julie Bradfer de : une fan inconditionnelle

Un coup de coeur. C'était inévitable. Les mots que tu emploies sont toujours si juste, si doux et si bouleversant....

Rose et Noah m'ont énormément touché, leurs histoires personnelles étaient extrêmement tristes et marquantes à la fois. C'était vibrant.

Encore une fois, tu nous donnes ici un récit poétique où l'on fait tourner les pages comme Rose tourne sur elle même. Ce n'est pas un page turner, mais c'est un roman qui nous tient jusqu'au bout de la nuit.

C'était beau et tu as fait pleurer mon coeur. Je meurs d'envie de visiter l'Australie, d'aller acheter des beignets et de me balader dans la ville.

Tu nous immerges tellement dans ton histoire que j'avais parfois l'impression de sentir la mer et la chaleur de karma (alors que je n'ai plus aucun des deux à porter de mains, ça m'a fait du bien.).

C'est un récit où encore une fois, tu abordes beaucoup de sujets extrêmement importants, et je ne te remercierai jamais suffisamment pour ça. Merci pour tes livres, merci pour Rose et Noah. Merci pour tout 🥰

En espérant sincèrement vous avoir donné envie de le lire,

Avec tout mon amour loéva

Commentaire ajouté par Illythyia 2022-06-07T10:41:55+02:00

C'était d'une douceur... l'auteure a vraiment l'art et la manière de rendre les faiblesses belles et de les transformer. L'évolution des personnages et de leur relation c'était beau. Et tendre. J'aime beaucoup la délicatesse qui se dégage de la plume. Une réussite

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T22:29:14+02:00

J’ai adoré chaque seconde passées avec Rose et Noah. Rose m’a beaucoup touchée, encore plus quand j’ai commencé à comprendre les raisons de son manque de confiance en elle. Et Noah… J’en suis tombée amoureuse. Lui aussi aux prises avec ses propres démons, il reste si bienveillant avec elle. Elle lui redonne le sourire, il lui redonne confiance en elle.

La présence de la danse dans cette histoire est une des raisons qui me poussaient à lire le roman, et je n’ai pas été déçue. Chaque moment où Rose danse m’a fait ressentir sa détresse comme si j’y étais, comme si je la voyais, mais aussi cette impression de liberté.

🩰

L’histoire n’aurait pas été la même sans la présence de Mia et Zoé, qui sont excellentes, ou encore la tendresse du papa de Noah.

L’auteure nous fait passer par tout un tas de belles émotions. On parle de confiance en soi et en l’autre, de l’amour sous toutes ses formes, de résilience, de pardon… D’accepter ce que la vie nous offre et de faire le deuil de ce qu’elle nous reprend. Tout ça avec justesse.

Vous l’aurez compris, je me suis attachée à chacun des personnages de cette histoire. J’ai ri et pleuré à leurs côtés, séduite une nouvelle fois par la plume de Julie. Merci à elle pour ce beau moment, merci à Nisha pour cette magnifique couverture.

PS : Et je reste convaincue que cette Terre a besoin de plus de Noah. 🥰🥰

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-01-23T17:59:25+01:00

Je me suis laissée tenter cette fois par un petit détour en Australie à la rencontre de Rose et Noah.

Rose est une jeune femme simple qui a toujours su faire avec le peu qu’elle avait. Ce qui la rend heureuse c’est de voir les autres heureux. Pourtant son bonheur vole en éclats lorsqu’un jour, un rentrant plus tôt d’un travail qu’elle vient de perdre, elle découvre celui qui partage sa vie en pleine tromperie. Elle qui a toujours tout donné se retrouve désemparée. Elle s’en veut de n’avoir rien vu, elle se flagelle en pensant ne pas être assez, pas assez jolie, pas assez confiante, pas assez sensuelle pour pouvoir retenir un homme dans sa vie. Rose se réfugie alors chez sa sœur qui se chargera, à sa manière, de lui remonter le moral. Mais ce qui va tout changer, ce sera sa rencontre avec Noah. Aussi farouche et inaccessible qu’elle est perdue et échaudée, ils vont cependant apprendre à s’apprivoiser, à s’apprécier, à s’aimer.

Rose et Noah sont deux êtres que la vie n’a pas épargné et de manière bien différente. Rose et la douceur et l’altruisme incarné, malheureusement c’est aussi ce qui fait d’elle une cible un peu trop fragile. Elle donne beaucoup, trop parfois, presque toujours à son détriment. Elle n’a que peu d’estime pour elle-même et pense, à tort, mériter son sort. Pourtant sa rencontre avec Noah va lentement tout chambouler, elle apprendra à vouloir des choses pour elle-même, par elle-même. Elle va aussi comprendre qu’elle peut assumer ses désirs et se faire plus conquérante, qu’elle mérite simplement d’être aimée, d’être heureuse.

Noah, lui, fonctionne autrement. Blessé par l’abandon de sa mère, il s’interdit toute forme d’attachement pour ne plus souffrir. Sa vie est faite de rencontres d’un soir, sans attaches, où il ne reçoit pas beaucoup mais où, surtout, il ne donne rien. C’est justement ce qui va changer lorsqu’il va côtoyer Rose. Son innocence le pousse à vouloir la préserver et pour la première fois il va avoir envie de donner et de s’investir.

« Il va apprendre à aimer, elle va apprendre à s’aimer... »

« Danse rose » est un roman empli de douceur, de tendresse et en même temps si fort. L’histoire de Rose et Noah est belle tout simplement. Ils se dévoilent dans leurs failles, dans leurs blessures, se révèlent dans leurs sentiments. Ils s’ aiment, se réparent et s’apaisent, comme je l’ai dit, ils sont beaux tout simplement. Ce qui les rend si attachants, si touchants, c’est cette capacité qu’ils ont à voir au-delà des situations des autres, même s’ils ne sont pas encore capable de le faire pour eux-mêmes. Leur parcours est émouvant et en vaut vraiment la peine.

Cette histoire est littéralement hissée et sublimée par une écriture délicate et sensible aussi légère qu’une plume, capable pourtant de vous confronter à des thèmes intenses. Julie Bradfer sait parfaitement susciter des émotions prégnantes, le tout au cœur d’un halo de douceur, qui vous enveloppe et qui vous embarque.

« Danse rose » est une romance si belle et si différente que je ne peux que la conseiller.

Commentaire ajouté par Eloysee 2022-01-11T00:11:18+01:00

Ce livre était plus qu'assez...

Incroyable. Je suis dans un mood assez mauvais en ce moment et cette lecture m'a vraiment réconforté. Bien que l'histoire ne soit pas toute rose, elle était pour ma part apaisante. Rose m'apaisait. Elle était douce, drôle et légère. J'ai énormément aimé son personnage. Au début une femme vulnérable et peu sure d'elle, à la fin épanouie et heureuse. Elle méritait tout ce bonheur, vraiment. Et ce bout de bonheur n'aurait jamais été là sans notre Noah. Cet amour au coeur meurtri. Lui aussi, a bien changé. Triste et blessé au final heureux et libéré. A eux deux ils ont su donner la part de bonheur qui leur manquait.

C'est une histoire très fluide, légère comme un souffle. Je suis triste de quitter les personnages, l'histoire, mais j'en ressors le coeur gonflé.

Prenons exemple, et dansons ensemble.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-12-16T01:56:24+01:00

OMG gros coup de cœur pour cette histoire, je veux un Noah et une Rose dans la vie, ils sont tellement attachant avec tout ce qu’ils ont vécu dans leur vie. Leur relation est tellement belle.

Je recommande cette lecture à 100%

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-11-29T22:40:19+01:00

La douceur de cette histoire et des messages d’acceptation de soi et de pardon m’a embarquée avec elle du début à la fin.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-11-27T12:24:49+01:00

Mon avis :

J’ai passé un incroyable moment de lecture. De la première à

la dernière page, j’ai été plongé dans un univers juste incroyable !

Rose et Noah sont deux personnes m’ayant profondément touché. Ils sont très attachants, attentionnés, à l’écoute, patients et prévenants.

Rose est une jeune femme douce, pétillante, solaire quand

Noah est plus sombre et renfermé. Des éléments de la vie font qu’ils vont se retrouver l’un sur le chemin de l’autre. Ensemble, ils vont évoluer, grandir et faire ressortir le meilleur de chacun.

Leur relation prend son temps. Elle évolue doucement mais sûrement, au fil des pages, un pas après l’autre. Celle-ci est remplie de bons sentiments, d’amour et de bienveillance

J’ai adoré les personnages secondaires. Mia et Zoé sont deux jeunes femmes apportant de la légèreté et de l’humour à l’histoire et forment avec nos personnages principaux un quatuor de folie !

L’histoire est juste… incroyable ! Elle est remplie de rebondissements, de secrets et de retournements de situations. À chaque chapitre terminé, j’étais tellement intriguée que je n’ai pu lâcher le roman qu’une fois que j’ai su le fin mot de cette superbe histoire.

Julie Bradfer manie les mots à la perfection. Elle a su me transmettre un nombre incalculable de sentiments

(plus contradictoires les uns que les autres) et d’émotions

(plus fortes les unes que les autres). Sa plume est superbe - fluide, moderne, poétique, addictive et agréable à lire.

Vous avez sûrement compris, j’ai passé un super moment de lecture et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette formidable histoire de toute urgence si cela n’est pas encore fait !!!

•••

Ma note : coup de coeur

Danse, Rose

• France : 2021-09-24 (Français)