Commentaire ajouté par Manon_au_fil_des_livres 2024-01-01T23:00:00+01:00

Ce livre est une vraie pépite ! C'est plus qu'une romance, entre Rose et Noah, car j'ai vraiment eu l'impression d'assister à une part de la vie de quelqu'un. On assiste à une évolution positive de Rose qui arrête de s'excuser pour vivre pleinement sa vie. Les personnages sont vraiment attachants que ça soit Rose et Noah mais aussi, Zoé et Mia. L'auteure écrit d'une manière qui nous ancre dans la réalité des choses. Mais elle nous apporte aussi de la douceur et surtout de l'espoir.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2021-09-27T23:16:10+02:00

Comme d’habitude, Julie Bradfer a conquis mon cœur grâce à son écriture douce, une histoire d’amour magnifique et touchante. Je recommande les yeux fermés. Vous ne pouvez pas passer à côté de Rose et Noah

Commentaire ajouté par Viensonlit 2021-09-28T19:11:25+02:00

Si je devais résumer ce roman à un seul mot je dirais : douceur.

Tout d’abord parlons de la plume de Julie Bradfer: quelle claque ! Elle est incroyable, si douce et si poétique. Les mots défilent sous nos yeux avec tant de beauté que c’est dur de s’en détacher. Son talent est exceptionnel!

L’histoire de base n’est pas bien originale mais on se retrouve vite envoûté par Noah et Rose. Ce sont des personnages qui ont un vécu, un passé et une relation compliquée avec l’amour, mais ensemble ils s’apaisent. La romance prend son temps et ce n’est que plus appréciable car on observe le développement des personnages et leur évolution avec tendresse.

Je me suis beaucoup retrouvée en Rose, qui manque cruellement de confiance en elle. Et je suis tombée irrémédiablement amoureuse de Noah qui voit Rose comme l’étoile qu’elle est réellement. A travers ses yeux elle se voit enfin.

Elle ose, elle danse.

Ce roman aborde des sujets lourds qui m’ont fait verser ma petite larme, mais il est tout en justesse.

Une excellente lecture remplie de douceur, d’espoir, et de résilience.

Commentaire ajouté par grtwbooks 2021-10-02T12:28:17+02:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2021/10/01/danse-rose/

Alerte coup de coeur ! J’ai adoré cette lecture qui m’a fait passer par toutes les émotions !

C’était une découverte de la plume de Julie Bradfer pour moi, bien que ses romans m’aient été de nombreuses fois recommandés, je n’en avais encore jamais lu. J’ai beaucoup aimé son écriture, c’était très addictif, poétique. On voit un véritable travail de la part de l’auteure afin de donner un cadre spatial réaliste à son histoire. Durant tout le roman, on a l’impression de se promener en Australie avec les personnages et c’est super agréable. Et elle a également une réelle capacité de nous faire ressentir si fort les émotions de ses personnages.

Le début de l’histoire est vraiment très doux, on profite de la tendresse, de la douceur des personnages, pour se prendre très vite une grosse claque dans la figure parce que les personnages vivent des choses horribles qui chamboulent toutes nos émotions, au point d’avoir réussi à me faire pleurer, ce qui est tout de même assez rare quand je lis.

Dès les premières lignes, je me suis attachée aux personnages, que ce soit ceux de Rose et Noah, ou encore les personnages secondaires de Mia et Zoé. Ils sont tous si attentionnés les uns envers les autres, si aimants qu’il ne peut en être autrement… Le personnage de Noah est celui qui m’a le plus émue, de par son vécu, mais également par sa gentillesse et sa façon d’être avec Rose. Leur romance est magnifique, elle prend son temps, tout ce que j’aime, et elle redonne tellement confiance en l’amour.

Je vous recommande chaudement de vous procurer ce roman sans attendre.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-10-12T12:55:00+02:00

Je me suis vite retrouver envoûtée par Noah et Rose. Ce sont des personnages qui ont tous les deux un vécu complexe et qui ont du mal avec l’amour. Mais au contact de l’autre, ils vont s’apaiser et apprendre.

Rose est une jeune femme douce, empathique et altruiste. Elle manque de confiance en elle, a toujours peur de déranger, d’être de trop et je me suis énormément retrouvée en elle. Au contact de Noah, elle s’ouvrir et s’épanouir.

Je suis tombée amoureuse de Noah. C’est un jeune homme prévenant et protecteur bien qu’il soit réticent à fréquenter des femmes. C’est aussi une des seules personnes qui voit Rose comme l’étoile qu’elle est réellement. Il va l’aider à comprendre qui elle est et elle va lui redonner espoir en l’amour.

La plume de l’auteure est incroyable, si douce et si addictive. La justesse des mots et leur poésie m’ont captivée et je n’ai pas vu les pages défilés. Grâce à elle, j’ai véritablement eu l’impression de me promener dans les rues de Sidney.

Cette histoire aborde des thèmes lourds qui m’ont fait verser une larme (même plusieurs), mais il est tout en finesse . La romance prend son temps pour se mettre en place et j’ai trouvé ça très agréable. On peut observer les failles de nos protagonistes ainsi que leur évolution.

Pour conclure, c’est une excellente lecture que je recommande, remplie de douceur, d’espoir, et d’amour.

Commentaire ajouté par lois21 2021-10-16T13:36:39+02:00

Un roman qui démarre sur les chapeaux de roue Ave une héroïne sensible mais forte psychologiquement. J'ai beaucoup aimé découvrir ces personnages brisés par la vie et ses conséquences.

C'est un livre fort en émotion, triste, doux et léger. La romance change totalement de ce que j'ai l'habitude de lire, de romances souvent en slow burn, ennemies to lovers. Ici, c'est doux, réconfortant : ça fait du bien au petit ♡.

Les thèmes abordés sont très bien décrit, ce livre en devient extrêmement touchant et révélateur sur de nombreux points psychologiques importants dans la vie.

Encore une réussite de l'auteure. Pas de coup de ♡ en revanche. Noah perd souvent le contrôle de lui-même sans attendre d'explication concrète, ce qui fait souvent tourner la romance dans un cercle vicieux. Seulement, cela ne m'a pas empêcher d'adorer son personnage et l'histoire en général.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-10-17T17:57:37+02:00

Douceur est le mot qui règne en maître sur ce roman. Julie Bradfer a un réel dont. Celui de créer des histoires douces et cocoonings en utilisant des thèmes compliqués et difficiles. C'est un roman destructeur et poétique.

Elle a aussi du talent pour créer des personnages masculins indulgents, patients, bienveillants qui nous procure du bien-être. Des personnages dans lesquels on se perd le temps d'une histoire.

Rose manque de confiance en elle. Que ce soit souvent ou vaguement nous manquons tous de confiance en nous. Certains plus que d'autres. C'est pourquoi Rose devient facilement un personnage auquel on peut s'identifier sans difficulté.

La tendresse que dégage Rose et Noah est magnifique. Malgré leur tragique passé, ils se tiennent la main et avancent tout droit. Ils s'épaulent, s'aident et avancent toujours un peu plus loin.

Ce n'est pas un roman avec énormément d'action, c'est voulu par l'auteure. Ça nous permet de nous concentrer pour ressentir avec intensité les émotions des personnages. C'est très bien réalisé mais j'avoue être ce genre de lectrice qui a besoin d'une petite dose d'action pour relancer le dynamisme dans ma tête. Ça n'en reste pas moins une superbe histoire dans laquelle les émotions nous submergent.

Les thèmes traités sont développés avec finesse et on arrive à plonger les yeux fermer dans les difficultés que les personnages rencontrent ou ont pu rencontrer.

C'est un roman doux et poétique qui s'attaque à certains thèmes brutaux qu'on peut rencontrer au cours de notre vie. La plume est divine est retranscrit parfaitement les émotions des personnages. Rose et Noah sont remplis de tendresse et d'amour.

Commentaire ajouté par Lawen-nos-etoiles-livresques 2021-10-18T13:20:17+02:00

☆ Comme à chaque fois que je termine un roman de Julie Bradfer, il m' est difficile de trouver les mots justes tellement elle arrive à me toucher en plein cœur.

☆ Au départ, soyons honnêtes, je me suis dit que la trame n'etait pas des plus originales car j'ai eu cette impression de déjà lu, mais croyez moi, la plume de l'auteure fait encore une fois toute la différence avec sa fluidité et son élégance.

☆ Du début à la fin, elle nous transmet une montagne d'emotions, elle a réussi à m'emouvoir à certains passages pour la simple et bonne raison qu'on entre facilement dans la peau des protagonistes.

☆ Julie nous fait partager l'histoire de personnages touchants et bouleversants qui vont lutter chaque jour contre les injustices de la vie. Ils vont se battre, s'effondrer et se relever malgré les obstacles. Ils seront un vrai exemple pour chaque lecteur.

☆ C'est une romance qui se passe tout en finesse et en douceur.

Encore une fois Julie Bradfer m'a fait voyager à travers sa plume, ses mots...

Une histoire des plus magnifiques qui soient et que je conseillerai à chacun d'entre vous sans hésitation !⭐

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-10-27T18:11:34+02:00

Une couverture mélancolique et à la fois envoutante, c'est cela qui m'a attiré en premier lieu en lisant ce livre, et connaissant la plume de Julie Bradfer, je savais déjà que je n'allais pas être déçue :)

J'ai tout simplement adoré! Adoré l'histoire, adoré cette romance "doudounette", adoré les personnages principaux comme secondaires et adoré cette leçon que l'auteur nous donne dans la vie il ne faut jamais rien lâcher et surtout ne pas avoir peur d'aimer.

Je vous le conseille tout simplement!

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2021-11-06T11:10:06+01:00

Pourquoi craquer ? Une plume sensationnelle, des émotions à foison et des thèmes rudes abordés avec tendresse. 💃

J’aime d’amour la plume de Julie Bradfer. Sa fluidité, sa douceur, alors qu’elle parle de thèmes destructeurs. Le rythme bluffant du roman qui vous empêche clairement de le poser tant que vous ne l’avez pas fini. Ses personnages, tous plus vrais, forts et profondément travaillés qu’elle nous créait… Tout cela fait de Julie une de mes auteures favorites. 🩰

Danse Rose, ne fait pas exception à la règle. Une grande réussite, une explosion de saveur, un artifice de sensation. 🎼

Je me suis énormément attachée aux personnages qui avaient des messages tellement puissants à nous faire passer. J’ai aimé leur psychologie, leur force qui lutte si fort contre leurs faiblesses.

Rose est quelqu’un de très complexe sous ses airs de fille simple. Et alors qu’elle perd son boulot – encore – et son mec le même jour, elle pense que tout est de sa faute.

Noah est un mec en or. Bien que brisé de tous les côtés, il est foncièrement gentil, dévoué, attentionné. Je veux littéralement un mec comme Noah. Celui-ci ne croit plus en l’amour et pour cause, l’exemple de ses parents ne le tente pas d’essayer. Son seul but : bosser, toucher son fric et sauver son papa. 🍸

🩰AU CONTACT DE NOAH, ROSE VA APPRENDRE À S'AIMER.

🩰AU CONTACT DE ROSE, NOAH VA APPRENDRE À AIMER.

Leur histoire d’amour est une véritable évidence et on attend qu’une chose, qu’ils craquent. La tension était clairement à son comble et je respirais pour les voir ensemble.

Comme toujours, les thèmes abordés par l’auteure sont d’une profondeur sans nom. Attention, car même si le roman est assez doux, Julie n’est pas là pour nous épargner. En abordant des sujets qui nous touchent tous, de près ou de moins, elle rend plus facile l’identification aux personnages… pour le meilleur et pour le pire.