Danse !, tome 1 : Nina, graine d'étoile

Description ajoutée par zara29 2010-06-02T19:23:14+02:00

Nina aime la danse, plus que tout ! En souvenir de sa mère, elle a décidé d'être danseuse. Mais son père ne l'entend pas de cette oreille : il n'a pas les moyens de payer l'école Camargo dont elle rêve. Tant pis ! Nina passe le concours d'entrée quand même. On verra plus tard. Zita, sa meilleure amie, celle qui partage le même rêve, l'aide tant qu'elle peut. Car la passion bouscule tous les obstacles, plus rien ne compte, sinon danser...

"Je sais ce que je vais faire.

Ils comprendront ainsi que rien ne m'arrêtera, que je danserai ...

Quand même !

J'écris ces deux deux en travers de la glace. En appuyant de toutes mes forces. Et je signes - encore plus fort :

Nina Fabbri.

Voilà. Ils sauront à quoi s'en tenir ! Je trouves ça drôlement chouette "Quand même", comme devise. Et ce sera la mienne !"

J'ai eu un plaisir à lire ce ce livre

J'avais dévoré la saga quand j'étais au collège. Nina est assez mignonne à suivre, et même si c'est une gamine c'est joliment écrit.

Ce livre m’a était offert il y a très longtemps mais je ne l’avais jamais lu. Je ne suis donc plus dans le public visé par l’ouvrage mais j’ai bien aimé découvrir l’histoire, les personnages et la façon dont la danse est évoquée.

un roman pour enfants mais que tout le monde peut lire. dès le premières page on se voit transporter dans le monde de Nina qui ne se résume quand un mot : danse

Une série que j'aimais bien étant jeune.

Les histoires se lisent bien et Nina est déterminée dans son projet de devenir danseuse étoile

Pas vraiment fan de danse mais j'ai lu quelques livres de cette série et j'avais bien aimé étant jeune.

Avec ce livre je pensais commencer une nouvelle série mais ce ne fut pas le cas. Il reste sympathique dans l'ensemble.

lu étant adolescente, je l'ai dévorer et les suivants aussi. Lu en une traite, il est vraiment bien écrit, captivant.

Avis d'une Booknaute danseuse qui a lu les 20 premiers tomes à l'adolescence : Nina est vraiment pénible. Il suffit qu'un adulte responsable lui dise un truc pour qu'elle fasse exactement l'inverse. Oui, elle a plein de problèmes mais la plupart du temps, elle se met dedans toute seule. Oh, et son père est vraiment lourd aussi, toujours à faire le rabat-joie. Ils font bien la paire.

Premier tome qui met dans l'ambiance et l'univers, c'est sympa

Danse !, tome 1 : Nina, graine d'étoile

• France : 2012-01-19 - Poche (Français)