Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Danses aériennes



Description ajoutée par Celiska 2018-01-17T18:01:18+01:00

Résumé

« Depuis l’observatoire du pont supérieur du Kepler, où la coque Schaad transparente s’ouvre aux étoiles, j’admire, debout entre Ajit et Kane, le départ de la sonde. L’observatoire, qui sert de jardin au vaisseau, exhibe à foison mes fleurs exotiques en une profusion telle que pour voir s’éloigner l’engin, il faut se tasser entre la cloison et un massif de comoralias de deux mètres de haut. […] Au-delà du Kepler s’étend la région la plus violente, la plus spectaculaire de la galaxie, dans sa splendeur meurtrière… »

Née à Buffalo dans l’État de New York, en 1948, Nancy Kress a publié une trentaine de romans et près de cent cinquante nouvelles. Traduite dans une quinzaine de langues, distinguée par de nombreux prix littéraires internationaux, sa science-fiction, qui puise aux vertiges du génie génétique et de l’intelligence artificielle, situe l’humain et son devenir au cœur de ses problématiques…

Élaboré selon les principes d’exigence propres à « Quarante-Deux », à l’image des recueils de Greg Egan, de Peter Watts et de Ken Liu dans la même collection, Danses aériennes, sans équivalent en langue anglaise, réunit onze récits — dont cinq courts romans. Pensé comme une porte d’entrée, une invite à la découverte d’une œuvre essentielle au sein du corpus SF contemporain, il s’avère un cocktail corsé aux perspectives prodigieuses.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2020-01-03T21:10:00+01:00

L’arrivée de l’objet ne surprit personne ; l’attention du monde entier précéda, accompagna et suivit son atterrissage.

L’appareil – s’il s’agissait bien d’un appareil – avait été repéré un samedi matin d’octobre par le télescope spatial Hubble alors qu’il se trouvait encore au-delà de l’orbite de Mars. Au bout de quelques heures, Houston, Langley et Arecibo connaissaient sa trajectoire ; bientôt, tous les grands observatoires de la planète en savaient autant. La presse apprit la nouvelle à temps pour les journaux du dimanche. L’armée américaine fit évacuer, puis encercla les cinquante kilomètres carrés du Minnesota où il paraissait devoir toucher terre, une zone débordant quelque peu sur l’Ontario, de l’autre côté de la frontière canadienne.

« Ça reste une grande surprise, déclara le docteur Ann Pettie à son collègue Jim Cowell. Je veux dire : on observe et on écoute des décennies durant, on sonde les cieux, on lit les arguments en faveur et à l’encontre de l’existence d’une vie intelligente ailleurs dans l’univers, on désespère face au paradoxe de Fermi…

– Je n’ai jamais désespéré face au paradoxe de Fermi », répliqua Cowell en refermant les pans de son manteau sur son corps émacié. On se gelait à trois heures du matin dans un champ de maïs du nord du Minnesota, et il n’avait pas dormi depuis vingt-quatre heures. Ou davantage. Ce champ, c’était le plus près qu’on leur avait permis, à Ann et lui, de se poster. La distance restait notable, malgré la journée qu’il avait passée au téléphone à tirer en vain toutes les ficelles possibles pour intégrer le Comité de réception. On l’appelait ainsi : le Comité de réception. Ni trop accueillant, ni trop belligérant, ni trop alarmiste, ni trop tout, « jusqu’à ce qu’on sache à quoi s’en tenir ». La phrase était du président des États-Unis, lui aussi exclu du Comité de réception – même si, pour sa part, cela devait relever d’un choix personnel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2020-01-03T21:17:37+01:00
Lu aussi

Rarement déçu.

Afficher en entier

Date de sortie

Danses aériennes

  • France : 2017-11-30 - Poche (Français)

Activité récente

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-28T23:57:04+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode