Danseurs de lumière

Description ajoutée par Lilinie 2010-08-14T21:09:45+02:00

Triss vit dans un monde stéréotypé où toute pensée personnelle est interdite sous peine d'emprisonnement. Incarcéré, il subit avec d'autres des pressions physiques et morales telles qu'il accepte de partir, avec d'autres compagnons d'infortune, pour une mission dangereuse sur la planète des Meds. Il s'agit d'un peuple de poulpes et de méduses qui colonisent progressivement la terre et que les hommes ont décidé d'exterminer. Mais les navettes équipées pour attaquer sont capturées de manière pacifique par les Meds, qui enferment les humains dans une bulle étrange où ils sont en permanence observés par ces monstres marins.

Entre ces jeunes et des survivants d'expéditions précédentes, également retenus en otages, se dévoilent les personnalités. L'appétit de pouvoir et des luttes s'en suivent. Mais, les Meds semblent avoir leur mot à dire. Ces créatures seraient-elles intelligentes, chercheraient-elles à communiquer ? N'y a-t-il que Triss à penser cela ? Blessé lors d'une bagarre, ce dernier va expérimenter une relation étrange.

Extrait ajouté par Papillonlecteur 2016-10-31T15:30:21+01:00

T'es un drôle de mec. Tu donnes l'impression de planer à cent mille. Réveille-toi vite ou tu feras pas long feu. Les bouquins, c'est fini. Les belles histoires, c'est un luxe qu'on ne peut plus se permettre quand il s'agit de savoir si on va crever ou pas.

J'ai adoré ce livre, il faut simplement aimer la science-fiction, et peut-être être un peu jeune, car c'est pour la jeunesse, et on devrait apprécier ce moment de lecture. Je le conseille, au moins pour se détendre, au plus grand nombre.

Commentaire ajouté par fokcerja 2018-09-14T20:55:33+02:00

Livre magnifique mêlant science fiction et hymne a la tolerance et à la comprehension. J'aurais adoré une suite que la fin laissait possible.

Un livre prenant on rentre tout de suite dans cet univers. Après avoir vu la fin j'aurais aimé qu'il y est un deuxième tome.

lecteur original bon livre de science fiction

Commentaire ajouté par Lil5061 2014-08-29T18:07:38+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, comme tous ceux de cette magnifique collection. Ce livre restera l'un de mes préférés, car il aborde une sorte de compréhension possible si des extraterrestres existent. C'est un très beau roman, en tout cas, et je le conseille à tous les adolescents amateurs de science-fiction !

Commentaire ajouté par caramel22 2012-08-05T22:26:05+02:00

magnifique livre, la fin ma un peu gênée, mais j'ai passé un merveilleux moment à le lire

C'est un livre bien écrit, et qui, lorsque je l'ai lu, depuis un moment déjà, m'a paru mystérieux et attirant. L'intrigue reste parfois dans un flou artistique assez particulier, mais je pense que c'est ce qui fait son charme. Somme toute, c'est un bon livre de science-fiction, à lire pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2011-03-30T15:05:39+02:00

Commentaire ajouté par domino22 2011-01-08T14:00:23+01:00

Beau livre, avec une histoire prenante, qui malheureusement, s'essouffle un peu vers la fin et reste parfois floue.

Danseurs de lumière

• France : 2010-10-08 - Poche (Français)

Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T15:24:37+02:00
anile le place en liste or
2019-04-22T15:30:12+02:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T22:26:37+01:00

On en parle ici