Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Danslevent : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Délivrance, Tome 3 : La résolution Délivrance, Tome 3 : La résolution
Chantale D'Amours   
Valérie_Lit: "OMG, OMG, OMG !!!! Si je vous ai dit que le tome 2 était intense, le 3 est épatant et doublement voire triplement intense. Je suis passé par toute la gamme des émotions et même failli faire une crise cardiaque!!! ??

Dans ce tome, toutes les boucles ont été bouclées et c'est dénouement par dessus dénouement c'est quasiment impossible de laisser le livre, si je n'avais pas dû travailler et assurer mes besoin de vie primaires, je l'aurais lu d'une traite. J'ai ri, j'ai eu la chair de poule, j'ai eu envie de pleurer et mon cœur s'est pratiquement fendu en deux..

Comment vais-je faire pour faire le deuil de cette histoire et des personnages qui partagent mon quotidien depuis déjà trois semaines ?"
Délivrance, Tome 2 : La confession Délivrance, Tome 2 : La confession
Chantale D'Amours   
Valérie_Lit: "Encore une fois, je vais débuter par : "?OH WOW!?" J'étais déjà sous le charme des deux personnages principaux, mais là, je suis complètement conquise.? Plus on en découvre sur chacun et sur leur histoire respective, plus notre amour pour eux grandit.

L'auteure a été fidèle à sa plume musicale que j'adore. Le roman était autant rempli de références musicales que le premier et ça accentuait toujours autant les moments qui y étaient rattachés. Elle est toujours aussi fluide et qualificative et tous ces qualificatifs amplifient x 1000 les émotions ressenties et par la bande nous les font ressentir à nous aussi.

Si je ne devais choisir qu'un seul mot pour décrire ce deuxième tome ce serait INTENSE. Intense en émotions fortes, intense en sentiments, intense en réactions, intense en amour."
Délivrance, Tome 1 : La proposition Délivrance, Tome 1 : La proposition
Chantale D'Amours   
C’était une découverte inattendue mais très agréable.
J’ai beaucoup aimé cette lecture, l’auteur à une écriture fluide grâce au dialogue tout au long du livre on ne se rend pas compte que les pages se tournent aussi vite ! J’ai apprécié de découvrir cette auteure et aussi des expressions québécoises. On a des réponses ou des suppositions assez vite sur les personnages, ça m’a vraiment donné envie d’avancer plus vite dans ma lecture pour découvrir leurs histoires respectives.

par Ju-12
Les Furies Les Furies
Lauren Groff   
Dans ce roman, il est question de théâtre, d’amour, et à travers les deux parties qui le constituent, le lecteur découvre les deux êtres qui composent ce couple aux apparences parfaites, Lancelot Satterwhite, alias Lotto, et Mathilde. Cela pourrait être une énième histoire de couple, de réussite, mais c’est bien plus que cela. Pour donner plus de poids encore à Lotto, à son univers de dramaturge, on retrouve un certain lyrisme dans le style de l’autrice, teintant le récit de poésie, pointant le drame latent qui se joue. Même la construction du roman reflète cet univers théâtral. La première partie, qui présente le point de vue de Lotto, est comme une scène où la vie se joue. Tout est beau malgré quelques épreuves, tout est bonheur malgré quelques difficultés. Mais derrière tout spectacle, il y a le travail fait en coulisse. C’est ce que va nous montrer la deuxième partie, axée sur Mathilde.

Dans ce couple, il apparaît vite évident que Lotto, bien qu’au devant de la scène, est un homme plutôt paresseux et orgueilleux. Mais il est aussi quelqu’un de passionné, ce qui se ressent dans certaines de ses actions ou de ses paroles. Je me suis demandé bien souvent comment ce couple avait pu tenir. Car la relation entre Lotto et Mathilde est plutôt brute. Ils s’aiment, mais dans leurs ébats, on ne sent aucune douceur, aucune prévenance. Ce n’est que de la baise. Chacun semble y trouver son compte, comme si l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre était si puissant qu’ils ne parvenaient à l’exprimer qu’avec bestialité. Lotto est un personnage dont la psychologie est facilement accessible, il est prévisible. Mathilde est beaucoup plus secrète, elle avance dans l’ombre. Et quand le doute s’immisce entre eux, on sent que tout est prêt à voler en éclats.



« Le mariage est un tissu de mensonges. Gentils, pour la plupart. Des omissions. Si tu devais exprimer ce que tu penses au quotidien de ton conjoint, tu réduirais tout en miettes. » (p. 272)

Dans la deuxième partie, le lecteur se rend compte que là où il croyait trouver de l’amour, ce n’était que calcul. Mais alors, l’amour existe-t-il? Ou n’est-ce qu’un mythe, comme tend à le montrer ici Lauren Groff?

Un roman vraiment bien fait, à la construction intelligente, au style envoûtant. Magnifique!

par Virginy
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Joël Dicker   
Une claque monumentale. Un coup de maître. Voilà ce qu'est ce livre. Comment peut-on écrire quelque chose d'aussi bien ? D'aussi abouti ? L'enquête est parfaitement menée, l'écriture est merveilleuse et on ne s'ennuie pas un seul instant ! Grâce aux flash-back on s'attache à la victime et aux personnages secondaires. On est triste que cette histoire d'amour n'ait pas pu durer, et on se surprend à espérer qu'elle s'en sorte quand même, même si nous savons pertinemment que c'est impossible. J'ai été extrêmement émue par cette fille qui a tout fait pour Harry. C'est si dur de commenter sans en dire trop ! J'ai dû faire des pauses pour reprendre mon souffle, je m'apercevais souvent que je ne respirais plus pendant ma lecture. Impossible de lâcher ce livre avant la fameuse révélation qui allait régler cette affaire. Et une fois le livre fini, on est pris de nostalgie, on en veut encore.
Ce livre est un petit bijou que je conseille vraiment à tous ceux qui hésitent encore.
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères Phobos, Tome 1 : Les Éphémères
Victor Dixen   
PHOBOS fait parti de ces livres que vous commencez doucement en vous disant "ouais pas mal ...", et puis au fil des pages vous ne pouvez plus le poser, ça devient addictif, vous tournez les pages plus vite, votre impatience grandit pour arriver à la dernière ligne en vous disant "c'est déjà fini !".
Nous avons là une lecture qui vous renvoie dans l'univers de la télé-réalité et de la fiction. Mais pas que ! Ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait car derrière la recherche du grand amour et d'une nouvelle vie sur Mars, se cache des enjeux politiques et financiers.

En ce qui me concerne, avec PHOBOS je découvre la plume de Victor Dixen et c'est une belle découverte ! C'est clair, c'est précis, c'est riche, c'est détaillé mais sans être redondant, c'est recherché et c'est instructif.
C'est tellement juste et bien écrit que lorsque l'action se déroule dans le Cupido, on s'imagine parfaitement avec les candidats. Tout comme on se voit posé devant notre poste de télé en train de regarder la chaîne Genesis, comme on le ferait pour n'importe quelle émission de télé-réalité ! C'est totalement prenant et déroutant.
Très vite on découvre les dessous et le but de ce programme, mais notre impuissance à venir en aide aux douze candidats nous oppresse, nous stresse, et peu importe qu'on nous dévoile tout, on a quand même la curiosité de voir comment les candidats vont le découvrir et comment ils vont gérer cette nouvelle et cette situation.

La narration peut être déconcertante car nous suivons plusieurs personnages et/ où situations. Mais tout ceci est bien amené et à chaque fois on attend avec impatience de découvrir l'évolution de chacun. Que ce soit le point de vue de Léonor quand nous sommes dans Cupido, qui nous permet de suivre l'évolution des filles. Où que ce soit l'émission H24, qui nous permet de suivre les speed-dating et les aventures des candidats. Où encore Serena, la Directrice de production, et William, le fils de l'un des instructeurs. Tous ont de l'importance !
En résumé, ce Young Adult français fait parti des surprises et des belles découvertes. On peut dire sans risque qu'il n'a rien à envier à ses homologues étrangers.

par coco69
Attraction danger Attraction danger
Ellie Ach   
Pour moi c’est une suite de Trouble Attraction. Donc si vous n’avez pas lu Trouble Attraction il serait dommage de lire celui-ci avant.
C’est donc avec un grand plaisir que je retrouve notre bande d’amis. Dans ce roman on va partager principalement le quotidien de Matt et d’Alexia, meilleur ami et sœur d’Austin, tous rencontrer dans le roman précédemment cité.
Nos 2 protagonistes principaux se connaissent depuis toujours et on beaucoup partagé par le passé.
Matt associé d’Austin travaille avec lui dans le garage ayant appartenu au père de ce dernier avant son décès tragique. Cela fait de nombreuses années que tous deux se connaissent ils ont grandi ensemble. Matt n’est pas fervent des aventures d’un soir, il cherche plutôt une histoire sérieuse, une relation stable. Il est bâti comme un colosse et a le cœur sur la main. Et pour lui l’amitié est la chose la plus importante. Ses parents et lui ont toujours été présent auprès d’Austin et Alexia, les soutenant dans la terrible épreuve que tous 2 ont traverser, quelques années plus tôt. Et cela a renforcé d’autant plus leur amitié.
Et puis il y a Alexia, la grande sœur d’Austin, propriétaire d’une librairie qui travaille avec Lily qu’elle a embauché a son retour de ses vacances en France. L’attente avec les 2 jeunes femmes est excellente, elles se confient beaucoup l’une à l’autre. Mais reste tout de même assez secrète sur ses relations amoureuses. Et avec Matt, même si la taquinerie est de mise entre eux, leur complicité ne fait aucun doutes, Matt serai prêt à tout pour elle, c’est son amie non ?
Lors d’une soirée ou ils se retrouvent tous les 4, Alexia et Matt abusent un petit peu trop de l’alcool et dérapent. Oui les 2 super bon amis qu’ils sont, qui se connaissent depuis toujours, ont franchis la limite, la barrière que l’amitié profonde érigent dans toute relation homme femme. Au petit matin tous deux semblent quelque peu étonné de ce qui s’est produit, et cela ne doit en rien entacher l’amitié qui les unis tous les 2 mais aussi qui lis Matt à Austin. Aussi on dira que rien ne s’est produit.
Matt qui est amené à travailler au domicile d’Alexia remarque qu’elle n’est pas au mieux de sa forme, elle est préoccupée, et loin d’être sereine. Le regard toujours vissé sur son téléphone, elle semble paniquée à chaque notification ou appel.
Matt va alors tenter de découvrir ce qui la perturbe autant et de l’aider. Mais quand les sentiments s’en mêlent…
Une histoire d’amitié qui peut déboucher sur une histoire d’amour, au risque de la brisé. Est-ce vraiment ce que veulent Matt et Alexia. Peut-on vivre en paix alors qu’une épée de Damoclès se tiens au-dessus de soi. Peut-on oublier les erreurs du passé, celui qui nous rattrape aujourd’hui ? Tant de questions dont vous n’aurez les réponses qu’en découvrant ce roman. Pour moi une superbe suite, j’ai été enchanté d’en savoir plus sur Alexia et Matt, je peux dire que mon vœu a été exaucé. Merci Ellie, je me suis régalée ??

par Carine-68
Amour, mensonges et tarte au citron Amour, mensonges et tarte au citron
Katy Cannon   
J'ai choisi ce livre d'abord pour sa couverture. Lu très rapidement. C'est un bon petit bouquin pour ados. Les recettes données à chaque début de chapitre m'ont fait cuisiner. J'ai réalisé de très bons muffins aux bleuets avec ce livre. Il donne le goût de cuisiner.
Nous avons ici, une école secondaire où six jeunes se ramassent dans un groupe de Cuisto par obligation. Ils trainent tous un problème d'ordre personnel. La psychologie fine du livre est sa principale qualité. La morale du livre est que lorsqu'on ne confie aucun de ses problèmes c'est nous qui payons. Il faut se confier lorsque ça ne va pas. A travers nous avons une petite histoire d'amour et une fin romantique de conte de fée. Belle petite lecture vraiment.

par lulu2010
Everson, Texas, Tome 2 : Cette petite chose étrange qu'on appelle l'amour Everson, Texas, Tome 2 : Cette petite chose étrange qu'on appelle l'amour
Molly Cannon   
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/12/cette-petite-chose-etrange-quon-appelle.html?m=1

Encore un roman qui traînait depuis un moment dans ma pile à lire. D'ailleurs, au moment où je vous écris ces lignes, j'ai appris qu'il s'agissait d'un tome 2. Toutefois, cela ne m'a pas dérangé du tout étant donné qu'il se lit parfaitement indépendamment du premier.

Nous partons à la découverte d'Etta, qui doit retourner au Texas, suite au décès de sa grand-mère, afin de gérer le Bed and Breakfast de celle-ci, en compagnie de son associé Donnie Joe.

Les situations sont assez cocasses entre ces deux personnages car ils ont beaucoup de mal à s'entendre et s'agacent mutuellement. Bon j'avoue que grâce à une alternance de leurs deux points de vue, j'étais globalement d'accord avec les deux lorsqu'ils se reprochaient mutuellement leurs défauts. D'un côté, on a Etta, qui est très autoritaire et encore plus avec Donnie Joe, qu'elle trouve insupportable à cause de son côté charmeur. Par la suite, lorsqu'elle a commencé à se "décoincer", je l'ai trouvé plus sympathique. Elle devient plus attachante et drôle. De plus, c'est une battante et sa détermination est sans faille face aux obstacles qui s'accumulent sur son chemin.
Quant à Donnie Joe, notre charmant dragueur, il m'a plu car il est beaucoup plus que ça. Il vient nous démontrer que les apparences sont parfois trompeuses et qu'avec un peu de volonté, on peut s'en sortir car oui, ce dernier fut un petit délinquant et il a à cœur de montrer aux habitants de la ville qu'il a fait du chemin.
Leur relation est vraiment mignonne à découvrir mais sans plus. Je sais que ce récit ne restera pas graver dans ma mémoire car il m'a manqué cette petite étincelle, pour que j'adhère complètement à l'histoire entre Etta et Donnie Joe.

En bref, le récit est parfois un peu plat, mais avec de belles valeurs. Cependant, je n'ai pas réussi à vivre pleinement cette lecture. Les personnages sont attachants mais la romance n'a pas su complètement m'embarquer. Je pense donc que je ne lirai pas les autres tomes de cette trilogie.