Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Danslevent : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Club des Gentlemen, Tome 1 : Valse de minuit Le Club des Gentlemen, Tome 1 : Valse de minuit
Tessa Dare   
J'ai bien aimé, c'est léger à souhait et les héros sont intrigants comme je les aime...
Le Club des Gentlemen, Tome 3 : Trois nuits ou jamais Le Club des Gentlemen, Tome 3 : Trois nuits ou jamais
Tessa Dare   
Un dernier tome meilleur que celui d'avant, que j'avais trouvé fade. on a ici un héros, Julian, qui s'est fait tout seul à force d'intelligence, d'audace et de provocation. On se doutait qu'il avait un passé difficile, on en apprend davantage sur lui. Ami de Léo, amoureux de Lily, il se sent responsable de la mort du jeune homme, persuadé que c'était lui qui était visé par l'agression, et il s'épuise à mener l'enquête tout en poussant Lily à se marier pour assurer son avenir.
Lily, malgré sa surdité, est une jeune femme intelligente, déterminée et n'a rien de la fleur fragile que Julian croit voir en elle. Elle est prête à tout pour l'empêcher d'arpenter les rues sordides à la recherche des assassins de son frère, par crainte de le perdre aussi. Lui demander de l'accompagner dans le beau monde pour se trouver un mari est la seule solution qu'elle trouve pour le retenir auprès d'elle. Leur belle amitié a souffert depuis la mort de Léo, mais elle va renaître et les sentiments vont se révéler.
La fin est surprenante, même si je commençais à avoir quelques soupçons sur la mort de Léo. J'aimerais une suite autour de Claudia, dont le parcours sort des sentiers battus, j'aime beaucoup son franc-parler et sa détermination.
Le Club des Gentlemen, Tome 2 : Le Destin de Merry Lane Le Club des Gentlemen, Tome 2 : Le Destin de Merry Lane
Tessa Dare   
Comme bien d'autres lectrices / lecteurs, je suis déçue par ce second tome:

Où sont passés l'humour et les joutes verbales délicieuses du premier tome? Où sont les personnages haut en couleur? L'intrigue sophistiquée?

Oh bien sûr, l'écriture toujours aussi claire et dynamique rend le livre assez agréable à lire mais...
Sans rebondissement dans l'histoire, sans intrigue forte, sans personnage au sang chaud, l'histoire de Rhys et Meredith manque cruellement.... d'interêt à nos yeux.

Bah! comme je le disais un peu plus haut, ça reste une lecture qui ne m'a pas été désagréable le moins du monde...

par missnuage
Aime-moi je te fuis Aime-moi je te fuis
Morgane Moncomble   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/09/aime-moi-je-te-fuis-morgane-moncomble.html

Je vous le répète relativement souvent, mais lorsque l’on donne son avis sur un roman, il s’agit toujours d’un avis personnel, une interprétation de ce qui nous a le plus ému ou troublé en fonction de notre sensibilité, de notre vécu.

Il y a bon nombre de moments intéressants dans ce récit et certains m’ont touchés de manière différente, avec une intensité différente. Par exemple, je suis grosse (c'est un fait). Alors quand l’auteure nous parle à travers son héroïne de sa boulimie, de son combat, de ses complexes, forcément je suis touchée et j'ai lu avec beaucoup d’attention ces moments-là. Je peux vous dire que le passage où Zoé se dévoile à Jason sur son corps, sur ce qu’elle en pense réellement dans cette cabine d’essayage avec ses mots durs et sincères, c’est juste admirable. Tout comme la réaction de Jason qui est simplement parfaite. En fait tout chez Jason est parfait.

C’est un peu réducteur parce que ce n’est pas le sujet le plus difficile, ni le plus important. Il fait parti d’un tout, Zoé n'est pas simplement boulimique. L’auteure aborde d'autres thèmes qui nous parlent, qui nous touchent comme la violence domestique, l’homophobie, le deuil... Mais il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même. Il ne faudrait pas que je trahisse le déroulement de ce texte...

Moncomble écrit avec beaucoup d’authenticité, elle nous donne vraiment envie de faire tourner les pages, d’adorer Zoé, de rire avec Jason. Ce couple est explosif et on les aime déjà depuis un bon moment. Le récit est vraiment bien équilibré. Malgré la dureté de certains passages, elle y glisse souvent un petit trait d’humour pour essayer de dédramatiser.
Je pense que devoir respecter la chronologie avec son roman précédent, puisque les intrigues des deux se croisent, n’a pas dû être aisé et ça donne encore plus de mérites au travail de l’auteure. Elle s'en sort à merveille, ce second roman est tout simplement une réussite.

En bref, j’ai lu, j’ai adoré, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai patienté, j’ai ri... j’ai aimé !