Livres
523 465
Membres
541 098

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de dantalianladevoreusedelivre : Mes envies

Le grand livre des esprits de la maison Le grand livre des esprits de la maison
Richard Ely   
Je suis très heureuse de vous amener cette chronique. J'ai gardé cette lecture pour le mois de décembre car je trouvais que cela serait parfait pour cette époque. Pour une fois je n'ai pas été contacté par la maison d'édition mais par l'auteur directement Richard Ely. Je tiens avant de commencer cette chronique à le remercier pour sa confiance. Je dois dire qu'avant d'être contacté je n'avais absolument jamais entendu parler de ce livre ou bien encore du précédent. Mais je suis très heureuse de l'avoir reçu car j'ai passé un très bon moment et ce fut une lecture très sympathique.

Résumons un peu. Certains esprits se sont rapprochés des hommes. Des gnomes, auxiliaires précieux des fermes, rentrent le foin et prennent soin des bêtes. Des elfes, esprits bienveillants ou croquemitaines, attachés aux maisons, se terrent dans les coins sombres, surveillant les faits et gestes de leurs habitants. Des fées et lutins s'amusent à jouer mille tours aux enfants, aux parents et grands-parents, chipant vos clés, déplaçant les objets avant de vous aider à les retrouver.
Parmi toutes ces créatures du foyer, il y a encore les gardiens, les esprits des ancêtres, les survivances d'anciens propriétaires des lieux. Lares, Leprechauns, Brownies, Banshees, Servans, Fantômes...
Anciens dieux et nouveaux venus hantent les couloirs, greniers, caves et salons de nos demeures. Le Grand Livre des Esprits de la Maison vous invite maintenant à découvrir tout ce Petit Monde caché dans vos murs, meubles, malles et planchers.
Un livre secret qui met en lumière ceux qui se cachent dans l'ombre de votre habitation !

Comme à chaque fois que je lis un livre n'étant pas un roman, il m'est difficile de faire une chronique comme d'habitude. C'est-à-dire qu'il n'y a encore une fois pas de personnages principaux, pas d'intrigues...

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3268129922-Le-Grand-Livre-des-esprits-de-la-maison-de-Richard-Ely-&-Frederique.html )

par Améliane
Paradise Kiss, tome 4 Paradise Kiss, tome 4
Ai Yazawa   
Un tome plein d’action et de rebondissement. Bah oui le jour du défiler est enfin arrivé !!!! Yukari retourne finalement chez elle pour avoir l’autorisation de ses parents pour faire mannequin, sa mère accepte de regarder ça si elle passe les examens. La pauvre Yukari est reparti dans les écoles. Mais elle est déprime du coup mange plus et dort presque plus. De leur côté les quatre compères fond tous pour finir la robe et les accessoires. Mais la tiare et le collier son confisquer par l’un de leur professeur, vu qu’ils sont sécher les cours pour les faire. Et du coup c’est la catastrophe la veille du défiler !

En conclusion, une suite palpitante, mais maintenant que le défiler est passé que va-t-il arriver à notre Yukari ?


par Lily01
Le Rédempteur, tome 01 : Une lueur dans les ténèbres Le Rédempteur, tome 01 : Une lueur dans les ténèbres
Sébastien Tissandier   
Comme je le disais dans la chronique sur Autres Temps, Légendes Oubliées, un personnage se distingue et c’est le Père Matin (je m’en doutais >:-D)

L’univers Steampunk de l’auteur est toujours aussi surprenant et bien travaillé, jusqu’au moindre détail.

Les personnages ? Ils me font penser à Scherlock Holmes avec le Docteur Watson contre le Professeur Moriarty.
Sauf que Scherlock est athée alors que le Père Martin est… un prêtre.
A la différence du Tome 0, la psychologie est mieux étudiée. Un lien d’amitié se crée entre le Père Martin et Li-Mei ainsi qu’un rapport de force entre le Père Martin et leur adversaire.

A lire de toute urgence !

par ProseCafe
One Piece Yellow, Grand elements One Piece Yellow, Grand elements
Eiichirō Oda   
Encore plus complète que les 2 premiers volumes encyclopédiques, cette ''bible jaune'' est nécessaire à tous les inconditionnels de One Piece :)

par Cymille
Les Triades, Tome 3 : L'âme de la magie Les Triades, Tome 3 : L'âme de la magie
Poppy Dennison   
Ce 3ème tome m'a beaucoup plus plu que le précédent. Là encore on retrouve Simon et Gray mais on découvre aussi Liam et Cormac. Et j'en suis ravie parce que ces deux personnages m'avaient tapée dans l'oeil dès le premier livre. Surtout que Cormac est le genre de personnage que j'apprécie particulièrement pour son côté mystérieux, sage (pas tout le temps c'est vrai) et torturé. Liam aussi est intéressant et j'aurais aimé en savoir plus sur lui. Je trouve que là aussi ils n'ont pas été exploités à fond, j'aurais aimé plus voir les convictions de Liam, son rôle, ce qu'il en pense et comment son attirance pour Cormac l'a affecté.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai eu des frissons dans le dos pour ce qui est du côté tragique de tout ce bazar, ce que la folie lié au pouvoir de la magie noire a fait de cet être et ces conséquences. Pour moi, ce livre clôt magnifiquement bien cette intrigue principale, cette trilogie même si je sais qu'il y a un 4ème livre.

par Mayzie
Lovely complex, tome 13 Lovely complex, tome 13
Aya Nakahara   
J'ai adoré ce tome, toujours aussi drôle. Ootani est trop marrant XD!!!

par Rimou94
Black Butler, Tome 15 Black Butler, Tome 15
Yana Toboso   
Il est beau en mode "précepteur" ! ><
Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 3 : Le roi de dragons Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 3 : Le roi de dragons
Holly Black    Tony DiTerlizzi   
Excellent, seulement la fin est un peu trop simpliste pour moi
Les Chroniques de Spiderwick - L'Intégrale Les Chroniques de Spiderwick - L'Intégrale
Holly Black    Tony Di Terlizzi   
Je n'ai pas trop aimé le principe de réunir les 5 livres en un seul, même si financièrement, cela peut aider...
J'ai lu la série à mon entrée au collège, et je dois dire que j'avais adoré et dévoré les 5 tomes en peu de temps.
C'est une très belle oeuvre pour des premiers pas dans la littérature fantastique.

par Ophie
Midnight Wolf, Tome 1 Midnight Wolf, Tome 1
Tomu Ohmi   
Comme on pouvait s'y attendre de la part de ce mangaka, l'histoire est vraiment originale (à se demander où il va chercher ces idées..). J'ai beaucoup aimé le concept de l'amour entre une humaine et un loup. Et puis c'était très sensuel.
Le seul hic de ce manga, c'est que c'était plusieurs petites histoires, ce n'était pas quelque chose de concentré sur un seul évènement, il n'y avait pas vraiment de chronologie. C'était vraiment mignon même si la fille a un caractère de nunuche hypeeeer agaçant !(haha par contre j'adore ce Yato et son regard de braise *-*)
Bon, la fin... Je dois dire que je sais pas vraiment à quoi je m'attendais mais bon, elle est arrivée beaucoup trop vite. Quitte à commencer sur quelque chose d'irrationnel, autant finir dessus. Enfin, elle était un peu bizarre et c'est dommage parce que ça aurait pu donner quelque chose de magnifique au final.
Je le conseille tout de même, c'était sympa à lire ! T'façon on est rarement contents des fins hein :P

par grenalie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode