Danya : Les deux Royaumes

Description ajoutée par Dorine83 2022-05-04T15:26:42+02:00

La sécheresse printanière a fortement affaibli la Zery, une province du royaume de Danya-Ouest que Jayko gouverne pour le compte de son père, le Roi Iguitta Ier. Les récoltes sont gravement touchées et le Rouge, le fleuve qui sépare la Zery des voisins guerriers, n'augurent rien de bon pour Jayko et ses hommes. Si les premières révoltes liées à la sécheresse ont eu le mérite de réveiller la garde prétorienne, Jayko redoute que les voisins Mèdes en profitent pour les envahir en ce moment de trouble. Les barons zeryens encouragent Jayko, Maître de Zery, à demander de l'aide à son père, mais son ego le freine dans sa prise de décision. Pourtant, il va devoir agir vite, car le royaume de Danya-Est observe, comme il l'a toujours fait, pour agir si une opportunité se présente. D'autant plus que, loin des intrigues de la noblesse danyenne, un complot se fomente pour rebattre les cartes. Né en 1986, Olivier EROL a parcouru le monde pendant quelques années avant de revenir en France en 2018. Il a étudié l'histoire de chaque pays dans lequel il a posé le pied et au fil du temps, il s'est découvert une passion pour l'Histoire en général et la géopolitique. Depuis, il s'attache à comprendre les réels enjeux et les vraies causes qui donnent lieu aux conflits et à la paix ; les relations entre les différents acteurs du pouvoir le fascinant. C'est cet intérêt qui a donné vie à ce roman qu'il définirait comme une œuvre de fiction à tonalité épique, une fresque projetant le lecteur dans un monde imaginaire inspiré de l'Empire romain.

Extrait ajouté par Audrey3511 2022-05-12T00:44:55+02:00

Pourtant, le brouillard noir autour d’elle allait s’estomper. C’est quand tout espoir est perdu que la bonne fortune brille comme un miracle.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-05-13T23:39:19+02:00

Envie d'un roman inspiré de la Rome antique avec des complots ? J'ai ce qu'il vous faut...

• Le royaume de Danya, en plus d'être divisé en deux (Ouest et Est) est menacé par la sécheresse ainsi que par un ennemi à sa frontière, l'Empire mède. Mais comme si tout cela ne suffisait pas, le royaume de Danya - plus particulièrement Danya Ouest - va vivre des heures très sombres... Que feront Jayko, Jengo et Pencry, les trois princes royaux de l'Ouest, pour contrecarrer ces troubles? Heureusement que ''les jeux olympiques'' réunissant le Royaume dans son entièreté adouciront les problèmes. À moins que?...

• Autant vous le dire tout de suite : j'ai adoré ce roman ! Même si je dois bien avouer avoir eue un peu de mal au début : beaucoup de noms, de personnages, de cartels... Fort heureusement, l'auteur explique bien et répète plusieurs fois les informations, si bien que tout fini par nous devenir familier. La plume d'Olivier Erol est simple, accessible, et agréable à lire. Il nous immerge complètement dans son univers inspiré de l'Empire romain, cette ambiance m'a énormément enthousiasmée, on ressent à travers son récit la passion de l'auteur pour l'Histoire. Cet ouvrage est coupé en trois parties : si la première était un peu dense, elle reste néanmoins nécessaire à la mise en place de l'univers, et à la compréhension des enjeux qui se trament par la suite. La deuxième partie est sans hésitation ma préférée (vive le pugilat et le tahtib haha). Quant à la dernière, je n'avais qu'une hâte : connaître le fin mot de l'histoire...

• Nous sommes dans un roman écrit à la troisième personne du singulier, et moi qui préfère habituellement ceux à la première personne... Ici, cela ne m'a nullement empêché de m'attacher à certains personnages ! Ou d'en détester également ^^'... Aussi, j'ai adoré les combats. Ils sont décrits tout naturellement et d'une façon qui m'a permis de me les visualiser facilement. J'en redemande encore ! Il s'agit donc là d'un roman épique fantasy adulte, attention alors à certaines scènes violentes et sanglantes. Je suis un peu sensible, j'ai réussi à supporter ces quelques passages mais je préfère tout de même le préciser. Aussi, gros point positif selon moi : il n'y a pas de scènes sexuels (ni romance). C'est souvent le cas dans les romans fantasy adultes, c'est la raison pour laquelle je me dirige plutôt vers le jeunesse/young-adult. Alors si vous êtes comme moi, cet ouvrage pourrait vous convenir !

Un petit regret cependant : nous ne voyons pas beaucoup de femmes tout du long. Les Amazones m'ont beaucoup intéressées, j'espère que nous les verrons plus par la suite. Également, certains passages un peu ''long'' et une plus grande émotion que j'aurais aimé ressentir face à certains événements, sont mes petits bémols. Mais cela n'enlève en rien la qualité du récit et ne m'a nullement empêché d'adorer ce roman dans son intégralité. Un petit point que j'aimerais également souligner : ce qui se passe à Danya, malheureusement, fait écho à certaines choses réelles. Ce qui donne matière à réflexion...

• En conclusion : un univers riche, peuplé de nombreux personnages. Des complots et intrigues, de la manipulation, des combats épiques, de la violence, une atmosphère romaine immersive... Un super mélange pour une ambiance passionnante, une lecture qui se savoure et qui finit par devenir addictive au fil des chapitres. D'après l'auteur, c'est une saga prévu en 3 tomes, et après une fin que j'ai littéralement adoré, je n'ai qu'une hâte... Avoir le tome 2 en ma possession. ''Danya : les deux royaumes '' est une très belle découverte et frôle assurément le coup de coeur !

Aujourd’hui on revient avec un nouvel avis littéraire, Danya : Les deux Royaumes d’Olivier Erol (@danya_les_deux_royaumes) publié chez @les3colonnes . Ce fut une très belle découverte. Dans un premier temps, je tiens à remercier l’auteur pour sa confiance et pour m’avoir fait parvenir son livre en service presse.

Encore une lecture qui me sort de ma zone de confort, mais que j’ai su apprécier.

Une jolie plume, un univers riche et détaillé, il ne m’en a pas fallu plus pour plonger dans le Royaume de Danya (royaume imaginaire). Bien qu’il y ait énormément d’informations dès le départ, elles sont nécessaires pour poser, l’environnement, le contexte et les personnages. Mais une fois tout contextualisé, la lecture de ce livre a été passionnante. Jayko, Jengo et Pencry, 3 frères qui vont devoir se battre afin de pouvoir conserver leur royaume. Ça a des petits airs de Game of Thrones mais c’est super.Seul petit bémol, la place des femmes. Appart pour faires des enfants, elles ont peu de place.

Il y a des descriptions tellement belles de l’environnement qu’on a le sentiment d’être immergé dans la Rome antique.

Dans ce livre on a des personnages attachants, des jeux (types jeux olympiques), des batailles, des rebondissements mais surtout beaucoup d’action.

Je vous recommande donc cet auteur sans hésiter !

Commentaire ajouté par Eve_R 2022-03-27T23:48:59+02:00

TW : meurtres, crimes de guerre

Merci à l'auteur pour ce service presse !

Ce premier tome nous embarque sur les terres de Danya, monde inspiré de l'Empire romain. La dynastie des Atessy y règne depuis des générations et un glorieux destin semble promis à ses trois princes héritiers. Pourtant, la menace rôde, tant de l'autre côté des frontières qu'au sein du palais. Une toile de complots et de secrets se tisse dans l'ombre pour renverser le pouvoir royal...

J'ai bien apprécié cette lecture. Je l'admets, le début est dense en informations, il faut s'accrocher. On prend le temps de s'attarder sur les nombreux personnages qui jouent un rôle dans cette vaste hiérarchie, comme une leçon d'Histoire imaginaire. Cette introduction est nécessaire, et les enjeux s'installent vite, le rythme s'accélère. Même en ayant deviné l'identité de certains traîtres, je n'imaginais pas que l'intrigue prendrait autant d'ampleur et basculerait vers tant de noirceur. On a droit à des enquêtes, des batailles, des jeux olympiques, des rebondissements explosifs... On perd des personnages touchants en cours de route, et je me demande comment nos héros vont s'en sortir par la suite tant la situation semble embourbée.

La narration est assez "brute", simple et descriptive mais sans lourdeurs, elle va droit au but. J'ai repéré quelques fautes de ponctuation et de frappe ou des tournures de phrase maladroites, mais rien qui gêne la lecture. Si je devais relever un point négatif, je dirais la position de la femme dans cette société, qui ne sert qu'à enfanter des garçons, dommage que ça n'ait pas vraiment été dénoncé mais plutôt présenté comme un fait accepté de tous, et que même les Amazones ne soient pas respectées plus que cela.

En bref, c'est une bonne découverte, le récit d'une famille royale qui se déchire et d'une guerre monumentale. Je vous conseille ce livre si vous n'avez pas peur d'une lecture dépaysante où il faut rester concentré. Je salue l'imagination débordante de l'auteur, et j'ai hâte de retourner en Danya pour avoir les réponses à toutes les questions que je me pose !

Commentaire ajouté par Lorene91 2022-02-23T18:16:21+01:00

Si vous aimez les sagas familiales et les péplum, alors foncez!

Ce roman se passe dans le Royaume de Danya (royaume imaginaire), mais c'est comme si nous étions plongés dans l'Italie latine grâce à une très bonne documentation.

Jayko, Jengo et Pencry, 3 frères que rien ne semble pouvoir séparer vont devoir lutter pour ne pas perdre le Royaume que leurs aïeux ont bâti.

Oui mais voilà! Si tout se passait toujours comme il faut, ça se saurait!

J'ai hâte de lire la suite!

"Danya : Les deux Royaumes" est sorti 2021-12-30T09:56:35+01:00
background Layer 1 30 Décembre

Danya : Les deux Royaumes

• France : 2021-12-30 (Français)

Eve_R le place en liste or
2022-03-28T13:13:43+02:00