Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de danyv : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Flics de mon coeur, Tome 2 : Malika Flics de mon coeur, Tome 2 : Malika
Pierrette Lavallée   
Il y a une légère amélioration du scénario par rapport au 1 er. Il est plus étoffé. Mais improbable !!
Et surtout on n'échappe pas aux énormes clichés ici présents, aïe, c'est peu dire...
Ce qui me chagrine le plus c'est la vitesse de La romance en moins de 24 h....il est dans son lit...et avec des déclarations enflammées peu de temps après...
Dommage car certaines parties sont sympas.
J'ai moins accroché avec les personnages principaux.

En bref, malgré un léger mieux dans le scénario ( abracadabrandesque) et une écriture fluide, je ne suis pas fan du couple et de la vitesse de la romance.

Bonne lecture

Pour un instant, Tome 1 : Pour un instant de vérité Pour un instant, Tome 1 : Pour un instant de vérité
Pauline Libersart   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2LZ

{Marina} : De la romance contemporaine à la romance historique, Pauline Libersart écrit des histoires d’amour pour tous les genres… J’étais donc curieuse de découvrir ce qu’elle nous réservait dans cette nouvelle qui évolue dans le genre « policier ».

[...]

Une nouvelle sympa… Mais cela reste une nouvelle…

La partie « policière » n’est pas vraiment prépondérante puisqu’il n’y a aucun suspense et l’enquête criminelle n’est qu’un « décor » de fond pour l’histoire. C’est tellement court que tout va très vite… Leurs sentiments, l’évolution de leur relation…

Le potentiel est là… Mais comme à chaque fois qu’il s’agit d’une nouvelle, c’est trop rapide pour y trouver de la profondeur.
Désirs tu Désirs tu
Louise Manet   
** SPOILER **Je suis pas d'accord avec l'auteure. Leur amour n'est pas éternel pour moi parce qu'ils ne se sont pas battus (même pas du tout) et qu'ils ont refait leur vie séparément et sans se voir pendant 15 ans alors que l'histoire aurait pu être tellement belle pour eux ... Alors bien sûr toutes les histoires ne se terminent pas toujours bien mais personnellement j'ai pas envie de lire un livre et d'être en larmes comme ça à la fin (vraiment trop triste à mon goût, j'étais anéantie lol). Je veux du bonheur !!!!!!!!
Mis à part cette fin triste à mourir, le reste de l'histoire est vraiment bien ...
Rechute à caractère sensuel Rechute à caractère sensuel
Pierrette Lavallée   
Je dois vous dire que j’ai été surprise par ce tome. Dans les précédents tomes, les histoires étaient légères, romantiques … Dans cette nouvelle, la trame y est plus grave, plus sérieuse… et j’avoue que ça m’a perturbé un chouia…

Le style est toujours aussi fluide, les scènes d’amour aussi sensuelles sans tomber dans le vulgaire. On s’attache aux personnages que l’on suit dans leurs aventures romanesques…

Nous sommes ici en présence de Ludovic, l’informaticien du centre social et de Caran, la sœur de Tarik, le personnage principal du tome précédent. Les deux jeunes gens vont nouer une relation sensuelle, chaude, un peu débridée.

Mais c’est sans compter l’épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête de Ludovic qui va menacer ce nouveau couple… Mais quel est cette menace qui vient du passé ? Une ancienne petite amie ? Un secret pervers ? Ou simplement une épreuve qui risque de blesser Caran que Ludovic essaie de protéger ?

J’ai trouvé ce tome beaucoup plus … fort, sensible que les autres et même si j’ai préféré les tomes précédents, l’auteure m’a une fois de plus bluffée.

En conclusion, une nouvelle sympathique dans la même lignée que les précédentes mais qui ne sera pas un coup de cœur …

Blackburn, Tome 1 : Un soleil dans son coeur Blackburn, Tome 1 : Un soleil dans son coeur
Pierrette Lavallée   
Un Soleil dans son Coeur, c'est un premier tome à l'univers extrêmement réaliste, aussi beau que difficile, qui nous livrera une histoire d'amour absolument sublime !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/02/blackburn-tome-1-un-soleil-dans-son-coeur-pierrette-lavallee.html

par Elo-Dit
Un nouveau départ Un nouveau départ
Clémence Lucas   
L'histoire nous propose un schéma narratif déjà abordé dans d'autres romances mais l'ensemble se tient et la façon dont on découvre le passé de Cassie, par le biais de ses cauchemars qui reviennent chaque nuit, ponctue le récit de façon équilibré. A travers eux on peut ainsi apprendre quels ont été les moments difficiles qu'elle a traversé, bouleversant ainsi sa vie à jamais. Ces moments qui abordent son douloureux passé sont très percutants car ils sont le reflet de scènes cruelles et d'un vécu qui est bouleversant pour une jeune enfant.

Le passé tragique de Cassie nous la rend que plus attachante, c'est plaisant de la découvrir en tant que jeune femme mais aussi en tant que toute jeune fille. On s'imagine parfaitement cette enfant terrorisée avec sa maman, perdue dans une succession de sentiments qu'il est impossible de maîtriser à cet âge. Les passages concernant son passé et ce qu'elle a vécu sont bouleversants et ils nous permettent ainsi de mieux la cerner.
C'est lors d'un stage en entreprise que sa vie va prendre un tournant important, un homme, son patron va s'intéresser à elle par le biais de son travail mais ensuite à elle même en tant que femme. Elle va être confrontée alors à ses démons mais cette relation va aussi lui apporter beaucoup de bien être et lui permettre d'avancer dans sa vie sociale et sentimentale.

Noah c'est une peu l'ange qui lui apporte cet équilibre et l'amour qui lui manquait pour refaire surface. Toujours présent et réconfortant pour elle, il a su depuis toujours lire en elle. C'est cette façon qu'il a de voir en elle une jeune femme qui a du vivre des choses bien difficiles qui le rend unique et bon pour elle. Il va savoir ainsi peu à peu apprivoiser ses peurs et la comprendre. Très rapidement Cassie va réussir à lui faire confiance et c'est ainsi qu'ils vont établir petit à petit une relation basée sur cette confiance.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, ils sont su m'émouvoir l'un d'eux m'a interpellé tout particulièrement : c'est Mattéo, le frère de Cassie. Sa prévenance et sa dévotion pour sa sœur ont su particulièrement me toucher. On sent en lui une grande part de culpabilité et il a toujours su être là pour sa sœur, mettant sa vie de côté pour être auprès d'elle. J'ai trouvé cette dévotion absolument représentative des liens qui peuvent se créer entre un frère et une soeur, surtout quand ils ont vécu des moments difficiles durant leur enfance.

Une romance touchante qu'il fut agréable à lire. La plume de l'auteure nous propose de totalement s'immerger dans le personnage de Cassie mais nous avons aussi d'une autre manière parfaitement bien ressenti qu'elle pouvait être la position des personnes qui l'entourent. Leur attachement à Cassie est toute naturelle et rien dans leurs attitudes n'est contraint et forcé, ils savent chacun à leur manière être présent et se rendre utiles pour qu'elle puisse aller mieux, et ce sans jamais la juger.

http://www.livresavie.com/un-nouveau-depart-de-clemence-lucas/

par Beliwei
Cœur d’homme, âme de soldat, tome 1 : Apprivoise-moi Cœur d’homme, âme de soldat, tome 1 : Apprivoise-moi
Juliette Di Cen   
Edit mai 2019 : cette novella n'est plus en vente, en revanche, vous pouvez la retrouver en lecture libre et gratuite sur wattpad. Enjoy ! ^^
https://www.wattpad.com/story/161885944-coeur-d%27homme-%C3%A2me-de-soldat-1-apprivoise-moi

Tout comme Aucune promesse, Apprivoise-moi, sorti en mars 2013, a bénéficié d'un nettoyage à compter du 18 juillet 2014 (en vue de la publication papier de l'intégrale de la série en décembre 2014 sous "Cœur d'homme, âme de soldat"). De nouveaux dialogues ont donc enrichi certains chapitres, des scènes ont été remaniées voire ajoutées.

J'ai entendu vos remarques, chers lecteurs, et vous remercie pour ces retours de lecture, pour la plupart instructifs.
Pour rappel, on est toujours dans un format court de type novella, et non dans un "roman".
La malédiction Tsigane, Tome 1 : Amarok La malédiction Tsigane, Tome 1 : Amarok
Pierrette Lavallée   
Un scénario indigent truffé d'invraisemblances, des personnages clichés, des dialogues à tomber par terre (– Il va falloir bander ton torse, souffla-t-elle en regardant par la vitre. – Pour l’instant, je suis plus préoccupé par une autre partie de mon corps qui bande, ironisa-t-il), une fin prévisible dès la page 16, bref, une erreur de casting pour moi qui me suis laissée séduire par le mot "tsigane" dans le titre, avant de comprendre à quel genre de "roman" j'avais à faire...

Et comme dans la fratrie Luxna il y a quatre garçons et une fille, l'auteur fait son miel de chaque personnage pour composer une saga de 5 livres, dont vous avez compris que je ne les lirai pas...


Paris sensuels tenus Paris sensuels tenus
Pierrette Lavallée   
Je suis devenue accro à cette série alors je compte bien vous chroniquer une par une toutes les nouvelles (5 en tout) ^^



La couverture est vraiment magnifique et je trouve qu'elle convient à merveille pour l'histoire, on retrouve bien les deux personnages principaux. Le résumé m'a vraiment séduit et je n'ai pas hésité une seule seconde à me procurer cette nouvelle. D'ailleurs, à peine reçue à peine lue :p



J'adore vraiment la plume de l'auteure qui me donne envie de voyager avec les personnages et de vivre leurs aventures amoureuses car il s'agit bien d'une nouvelle érotique :) L'auteure ne tombe jamais dans le vulgaire et c'est pourquoi j'aime beaucoup lire les nouvelles de Pierrette Lavallée car sa plume est emplie de sensualité :)



L'histoire est vraiment très présente dans le récit et d'ailleurs, c'est également pour ça que je lis cette auteure. En effet, il n'y a pas que des scènes érotiques mais il y a également une histoire d'amour à côté même si elle semble mal partie pour certains personnages ^^.

Les deux plus grands séducteurs de la cité ont décidé de tester leur talent sur Amandine, la jeune secrétaire qui pourtant ne demandait rien à personne. Elle va se demander ce qui lui arrive et se laissera tenter par l'un des deux jeunes hommes cependant, lequel va-t-elle choisir ? Qui gagnera le pari Selim ? Tarik ? Je vous conseille de la lire si vous voulez le savoir :)

Parmi les personnages, j'aime beaucoup celui d'Amandine, sa façon d'agir avec les autres, toujours prête à aider son prochain. Elle ne sait pas ce qui lui arrive mais pourtant, elle restera forte à chaque instant. Je me sens très proche du personnage féminin, c'est d'ailleurs peut être pour cette raison que j'ai tout de suite adhéré avec l'histoire ?

Les deux personnages masculins Selim et Tarik, sont vraiment spéciaux et on s'attache finalement à eux malgré leur comportement pour le moins macho. Je dois quand même avouer que je préfère Selim, il a vraiment un petit plus par rapport à Tarik :) (ATTENTION, je donne juste mon avis personnelle, je ne dévoile absolument rien :p ). L'auteure les décrits à la perfection et j'avais vraiment l'impression de les voir devant moi, deux méchants garçons rien que pour Amandine, la chance qu'elle a :) .

J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette nouvelle et je vous la recommande fortement :)

un véritable coup de coeur
Pour un instant, Tome 3 : Pour un instant de tendresse Pour un instant, Tome 3 : Pour un instant de tendresse
Pauline Libersart   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-20l

Troisième novella de la trilogie Pour un instant de Pauline Libersart. Et encore une fois, l'auteur ne déçoit pas avec "Pour un instant de tendresse" bien au contraire...

L'histoire suit celle de l'inspecteur Ernesto Sanchez et de Gemma Fernandez. Un duo surprenant, fort sympathique et très attachants. Le premier sous son masque d'arrogance ombrageux et ténébreux se cache un homme qui a fait des erreurs mais qui a aussi du surmonter pas mal d'épreuves. L'autre est une jeune secrétaire qui elle aussi n'a pas eu la vie rose et a du faire de très gros sacrifices pour avoir une situation. Mais ce qui l'importe le plus c'est le bonheur de son adorable petite fille. Mais lorsque son passé refait surface elle se retrouve malgré elle sous la protection d'Ernesto. Chose qu'elle n'aurait jamais cru possible. Tous deux ont beaucoup de secrets. Chacun doit gérer ses propres démons. Et donner leur confiance n'est pas une chose aisée. Et pourtant lutter contre cette indéniable attraction est de plus en plus difficile...

Avec une plume fluide, nette et prenante, l'auteur nous offre un petit romantic suspens passionnant et attrayant. On retrouve bien le style de l'auteur. Elle a su rester dans la même optique de la série. Une intrigue habilement construite. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrits. Un ton vif. Un très bon rythme où il n'y a pas de place à l'ennui.

Le plus étonnant ? Bien qu'il y ait moins d'une centaine de pages, j'avoue que pour la première fois c'est largement suffisant. Tout est bien dosé. L'auteur nous donne juste ce qu'il faut comme actions et comme ressentis pour que l'on passe un excellent moment de lecture.

Les personnages secondaires sont intéressants. D'après ce que j'ai compris ce sont des héros d'une autre série de l'auteur. (Plus d'informations ici sur le site : Pauline Libersart). Et bien que je n'ai pas lu cette série, je n'ai trouvé cela nullement dérangeant. Ils sont tous bien marrants à l'exception du méchant et deux autres personnes nuisibles...

En bref, "Pour un instant de tendresse" est une agréable surprise avec le parfait mélange de Suspens, de Romance, de Tendresse, d'Humour et de Sensualité. Une série à découvrir...