Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de danyv : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Trop proche de toi Trop proche de toi
Juliette Di Cen   
J'aime le style de cette auteur, que j'ai découvert avec la série "coeur d'homme, âme de soldat" et si ici, on reste dans le milieu de l'armée l'histoire est totalement différente. Je ne m'attendais pas a ça, (je ne lis pas les résumés sinon j'aurais vu venir "le truc" ) du coup surprise ! Mais très bonne surprise par ce que ça ne m'a pas dégouté ou dérangé, c'est bien amené, on sent parfaitement l'inévitable attirance qu'ils éprouvent l''un pour l'autre et sans trop spoiler leur enfance séparés jouent beaucoup dans le fait que ça semble naturel pour eux deux d'être ensemble. Bon moment de lecture, qui finit trop vite malheureusement, quand c'est bon on en veut toujours plus mais l'essentiel y est, les sentiments, l'univers militaire toujours bien retranscrit avec cette auteure, on sent très bien qu'elle sait de quoi elle parle et le sexe. J'ai trouvé le sexe ici, plus crue que dans l'autre série mais là encore ça va parfaitement au personnage qu'est David, c'est son genre, son moyen d'expression franc et brut. Bref super moment passé avec ces deux personnages, on en redemande des histoires comme ça qui sortent du lot, sans être subversif.

par marina34
Flics de mon coeur, Tome 4 : Baldrick Flics de mon coeur, Tome 4 : Baldrick
Pierrette Lavallée   
Comme vous le savez chaque membre du commissariat a le droit à son histoire. Cette fois –ci c’est au tout de Baldrick.

Chaque histoire est différente, cette fois-ci, elle est un peu plus sombre.

L’équipe est depuis quelques temps à la recherche d’un tueur en série qui sévit dans la ville. Très impliqué dans ses meurtres, ce dernier ne laisse aucune trace. Qui est –il ? Cette question reste toujours en suspens vu que ce dernier est très minutieux.

Coté vie sentimentale, Baldrick est célibataire, son cœur étant toujours attaché à Naemi, son ancienne colocataire et meilleure amie. Malheureusement pour lui, cette dernière est en couple avec un ami policier.
Alors que Baldrick voit que Naemi n’est pas heureuse en amour, il fait tout pour la protéger. Il découvre également, et ce grâce à Malika et un autre personnage important dans cette série, des preuves sur ce mystérieux meurtrier.

Chaque épisode, chaque personnage m’ont conquis. Si je devais choisir un personnage, je prendrais Raphael (#3) et si je devais choisir une histoire, ce sera celle-ci. Dans ce récit, on se creuse les méninges pour trouver grâce aux indices semés par Pierrette Lavallée. Nous amenant au dénouement de l’histoire qui nous surprend amplement ! Elle y ajoute également les ingrédients pour nous captiver : suspens, sexe bien évidement, une intrigue complète.


par Malou08
Cœur d’homme, âme de soldat, tome 3 : Aucune promesse Cœur d’homme, âme de soldat, tome 3 : Aucune promesse
Juliette Di Cen   
https://www.facebook.com/pages/Lilitthbook/259100710908728

Un peu déçu par celui-ci. Je n’ai pas retrouver le même plaisir qu’à lire les 2 premiers.

Peut-être parcque la romance est longue à venir et pas très « intense » pour moi. Je n’ai pas ressenti grand-chose avec eux. Ce n’était peut-être pas le bon moment pour le lire :’(

A côté de ça, j’ai beaucoup aimé leur personnalité. Emma est touchante, maladroite (j’adore les miss catastrophe ^^ dommage que ça n’est pas été plus encore). Lui c’est le genre que j’adore : gros dur qui font face à notre héroïne.

Leur relation n’est pas assez développée pour moi. Beaucoup de moment qu’ils passent ensemble son passé sous silence et c’est vraiment dommage.

J’aime toujours autant l’écriture de l’auteur et malgré cette petite déception je lirais la suite avec plaisir ;)


par lilitth
Juste un malentendu Juste un malentendu
Mily Black   
Simple – Drôle - Efficace – Sensuelle.
Bon ok, ce livre ne vous marquera pas pour son originalité mais c’est une très bonne comédie romantique que je verrai très bien en téléfilm !!!
Ce petit livre se lit d’une traite. Le ton est léger et la plume de l’auteur est fluide et facile. On nous livre le principal et c’est bien fait.
La situation nous fait rire tout comme elle nous exaspère. La romance nous fait rêver. Nous sommes sous le charme des personnages et de l’histoire. Et c’est donc avec plaisir qu’on se laisse entraîner dans cette folle aventure ! En tout cas, moi, j’ai pris beaucoup de plaisir pendant mes quelques heures de lecture !
En résumé, une bonne comédie romantique à lire pendant ses vacances, qui vous apportera fraîcheur, légèreté, bonne humeur et romantisme !!

par coco69
Défis entre amies, Tome 3 : Loélia Défis entre amies, Tome 3 : Loélia
Pierrette Lavallée   
Probablement mon préféré sur les 3 déjà parus.

Encore sur le thème des apparences ^^.

Loélia n'a pas osé donné le nom de son véritable fantasme sur pattes... le directeur de son école. Elle donne donc le nom du concierge Noé.

Et je dois dire qu'entre les deux mon préféré est Noé depuis le début.

L'autre me paraît trop propre sur lui pour être honnête.

Pour savoir qui des deux Loélia va choisir je vous invite donc à lire cet épisode... Ainsi que les précédents ^^

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2016/01/defis-entre-amies-3-loelia-de-pierrette.html
Les opposés s'attirent Les opposés s'attirent
Eve Borelli    Cécile Chomin    Louisa Méonis    Mily Black    Emily Blaine    Angéla Morelli    Sara Agnès L.   
Des petites nouvelles sympas qui se lisent rapidement. J'en préfère certains plus que d'autres (désolée j'adore les styles de C Chomin ou E Blaine ou À Borreli !) mais regrette que ce soit si court. Svp mesdames, auteures génialissimes, pouvez vous reprendre ces nouvelles et les transformer en romans mégas profonds, émouvants, passionnels et humoristiquement agréables ? pour le plus grand bonheur de vos fidèles lecteurs/lectrices.

par BIBIDVHCL
On parie ? (something new) On parie ? (something new)
Karine Anselme   
Comme pour le précédent livre de cette auteure, j'ai enchainé sur celui là ! Evidemment j'ai totalement adhéré à l'histoire. Son écriture est addictive, elle fait dorénavant des auteures que je vais suivre!
Pour se livre, on découvre Louise célibataire bien entourée par le clan des matriarches envahissantes, de ses amies auteures déjantées et ses collègues de travail. Sa vie va totalement changer lorsque le beau Elliot va entrer dans sa vie….. Vu que je n'aime pas spolier vous n'es saurez pas plus sauf que je souligne un humour excellent, une très jolie histoire et des brassées de sentiments! A vous d'essayez !!
D'un coup de baguette tout part en vrille D'un coup de baguette tout part en vrille
Angelique Ayraud   
Angélique Ayraud revisite le conte de La Belle et la Bête. Une version moderne qui je dois dire m'a beaucoup plus. J'ai lu dernièrement un autre conte revisité et je n'avais pas franchement été emballée par l'histoire qui pour moi allait beaucoup trop vite à tout point de vue et l'héroïne me tapais sur les nerfs. Bon bref, ce n'est pas le sujet me direz-vous... Donc, ici, nous suivons Belle Strange, une jeune femme de 24 ans qui fait un stage dans une maison d'éditions et se retrouve au sous-sol, au niveau des archives à devoir faire du classement. Alors, je dis bien qu'elle "doit faire" car, au final, elle ne fait pas du tout ce qui lui ai demandé et met plutôt son temps à profit pour lire les manuscrits qui ne reverront pas la lumière du jour. En plus, elle n'est pas payée alors pourquoi s'embêter... Bref, un jour, complètement plongée dans un des manuscrits, elle ne voit pas le temps passé et se retrouve tard le soir encore dans le bâtiment quand le téléphone sonne. Répond... répond pas. Elle se décide et se retrouve avec la personne à l'autre bout qui beugle de lui ramener un manuscrit fissa... Et, c'est ainsi qu'elle va faire la connaissance monsieur Beast ! Et on peut dire que leurs premiers échanges sont assez haut en couleurs...

Avec ce conte de La Belle et la Bête mis au goût du jour, je dois dire que j'ai passé un joli moment. Mais, Angélique Ayraud ne se contente pas de ce conte et nous fait plein de petit clin d’œil, vous ferez la connaissance de Sandrine Ion aussi, mais bon, je ne vais pas tous vous les citer, à vous de les découvrir. D'ailleurs, peut-être aura-t-on droit à une autre histoire avec une autre héroïne... Personnellement, j'aimerais beaucoup car j'ai apprécié le style de l'auteure. L'histoire est prenante, l'intrigue bien menée avec plusieurs rebondissements. Et puis, on est dans de la Chick-Lit et c'est un style que j'aime bien pour me détendre sans trop avoir à réfléchir. Malgré tout, on suit Belle dans sa petite enquête pour savoir qui en a après elle. Et puis, côté personnages secondaires, nous ne sommes pas en reste avec Big B, Sand, Lumière... Et autre point intéressant, c'est qu'Angélique Ayraud aborde dans son récit des thèmes sérieux malgré le côté "drôle" de son histoire, comme la violence conjugale, l'homosexualité...

Pour le coup, je trouve que la réécriture du conte est bien réussie. J'ai accroché à l'histoire, aux personnages et j'en veux bien encore !
http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2017/04/dun-coup-de-baguette-tout-part-en.html#more
Feeling Blue ( Un souffle d'espoir ) Feeling Blue ( Un souffle d'espoir )
Lina Pagel   
Un livre qui se lit vite et sans plus. L'histoire se passe trop vite et les sentiments sont survolés. L'auteur ne rentre pas assez en profondeur. C'est dommage.

par lou02
Ma rock star, son chat et moi Ma rock star, son chat et moi
Juliette Duval   
J'ai découvert cette auteure en lisant Bad Games, que j'adore ! C'est pourquoi je me suis jetée sur celui-ci dès que je l'ai vu chez mon libraire. Malheureusement mon avis sur ce roman est assez mitigé...

On fait donc la connaissance de Kim (photographe itinérante), Jason (une rockstar) et Prince (ou O'Malley, le chat).
Kim a été chargée par un journal de San Francisco de couvrir une exposition des plus belles maisons de la ville. C'est lors de son séjour qu'elle trouve un chat qui semble perdu et qu'elle va tout de suite nommer O'Malley. Mais elle va vite se rendre compte que ce chat a un maître qui le cherche. Ce maître qui n'est autre que Jason, une rockstar totalement inconnue aux yeux de Kim.
Quand Kim rapporte le chat à son maître, ce dernier va lui faire une proposition des plus inhabituelles...Jason lui propose de devenir la "catsitter" de Prince (à la fin je ne savais plus comment appeler le chat XD !)... bien sûr Jason a quelques idées derrière la tête !

Pour ma part je découperai ce roman en deux parties : une étant meilleure que l'autre.
La première partie est rafraîchissante, hilarante...bref géniale ! Même si certaines scènes sont très peu probables... j'ai trouvé vraiment super le fait que ce soit le chat qui joue les entremetteurs.
En revanche la deuxième partie ne m'a pas convaincue ! Je l'ai trouvé trop "lisse", il n'y avait pas suffisamment de rebondissement ou quand il y en avait, j'avais comme une impression d'inachevée... Et personnellement j'aime quand il y a des rebondissements, qui peuvent parfois faire souffrir les personnages principaux, pour pouvoir ensuite savourer le Happy End.

Ma chronique : http://livrescroquer.blogspot.fr/2016/09/ma-rockstar-son-chat-et-moi-de-juliette.html

par Ridley