Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth Tome 1

Description ajoutée par darkness 2011-02-26T22:40:47+01:00

Londres, XIXe siècle. Les avancées de la science et le recul de la foi ouvrent la porte aux esprits malins avides d'âmes humaines. Pour les pourfendre, Meg, une jeune soeur experte en magie blanche, et Angela, une enfant immortelle aux étranges pouvoirs, prennent les armes. Derrières elles, une puissante organisation supervise la lutte contre les démons... Mais quel est son véritable objectifs? Quel est le lien mystérieux qui unit les deux jeunes filles? Et qui est réellement l'immortelle Angela ? Autant de question qui entraîneront nos deux héroïnes dans un tumultueux périple dans l'espace et le temps, à la rencontre d'esprits que vous reconnaitrez surement !

Dès l'instant de notre naissance,

Nous marchons vers la mort....

Lentement, mais surement...

Je n'ai lu que le premier tome, mais j'ai vraiment aimé, je voudrais bien lire la suite !

L'histoire est déjà vu mais les personnages sont très attachants. Le manga est plutôt bien.

Cette série est vraiment pas mal, les thèmes sont abordés de façon originale (et trash). Les dessins sont très beaux, petit coup de cœur pour les robes d'Angela. Vraiment un bon manga !

J'ai adoré cette série du début à la fin.

C'est le tout premier manga que j'ai lu :) La bonne soeur pas si prude que ça, et la petite fille mystérieuse m'ont bien fait rire et frissonner. :)

C'est marrant, le coup de la soeur qui se charge des démons avec l'aide d'un personnage pas très humain, ça m'a fait un peu pensé à Chrno Crusade. Le principe d'exterminer les démons, d'ailleurs ça a rien d'original. Le seul fait intéressant aurait été d'en apprendre un peu plus sur Angela, malheureusement, dans ce premier tome en tout cas, on n'apprend pas grand-chose sur elle à part qu'elle ne peut pas mourir et qu'elle le regrette. Mais on se demande comment elle a perdu sa mortalité.

Sinon, malgré un certain manque d'originalité, c'est un manga agréable à lire, avec pas mal de gore. Y'avait quand même pas mal de gens qu'ont été coupé en morceaux.

En plus les dessins sont plutôt pas mal.

Très bon début, sénario original et intrigue bien travaillée.