Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de daph : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cimetière des livres oubliés, Tome 2 : Le Jeu de l'ange Le Cimetière des livres oubliés, Tome 2 : Le Jeu de l'ange
Carlos Ruiz Zafón   
Tout simplement génial, un pur chef-d'œuvre ! Après l'ombre du vent que j'avais déjà adoré, ce roman ne m'a pas du tout déçue ! D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié toutes les références au premier roman, comme les Sempere et leur librairie par exemple. Il y avait beaucoup de personnages secondaires et le tout était assez complexe, mais ça valait le coup de se concentrer, car le résultat est superbe. Les personnages sont réalistes, attachants et l'histoire nous entraîne. On veut comprendre l'intrigue et on lit à n'en plus pouvoir pour enfin savoir. Pour résumer, tout est bien, du début à la fin, que ce soit le fond de l'histoire ou la façon dont elle est racontée. Pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore lu, c'est un roman que je conseille sans hésiter !
Partials, Tome 3 : Ruines Partials, Tome 3 : Ruines
Dan Wells   
Ce livre clos une magnifique série.
Il nous tiens en haleine à chaque page et pas moyen de le lâcher avant le dernier mot.
J'aime beaucoup l'évolution des personnages et la fin.
Elle m'a semblé un peu rapide, mais je la trouve parfaite.
Quoi que j'aurais bien aimé savoir ce qui se passe après, mais c'est ce qui rend cette fin bien, c'est qu'elle est ouverte à notre imagination.

Bilan c'est une très bonne série de Dystopie, elle vaux sans pbs sa place dans une bonne bibliothèque.
Partials, Tome 1 : Partials Partials, Tome 1 : Partials
Dan Wells   
Que dire? Ce livre est une véritable révélation.Je ne comprends même pas pourquoi je n'ai pas mis la main dessus avant. L'histoire est tellement bonne, à certains passages j'en avais des palpitations!

En tout cas, si vous cherchez de l'action, et des personnages qui font bougez de l'air, c'est la meilleure série.

Tout d'abord, l'univers est géniale. Digne de iRobot, des soldats partiellement humain se révoltent et ça dégénère en la plus grosse guerre que l'humanité ait connue.... jusqu'à ce que ca se transforme en la plus grosse épidémie qui masacre 99.996% de l'humanité. Les quelques milliers d'humains restant et mystérieusement immunisés au virus forment une société sur Long Island. Kira avait 4 ans à cette époque, et 11 ans plus tard, aucun bébé né n'a réussi à survivre, et les humains ne sont pas plus proche de trouver une cure que 11 ans plus tôt.

Lorsque Maddison, la soeur adoptive de Kira, tombe enceinte, cette dernière est déterminé à ce que ce bébé soit le premier à survivre, et ce à n'importe quel prix. C'est alors que Kira commence ses propres recherches, et qu'à court de ressource, elle réalise que les seuls à possiblement posséder la cure sont les Parials, que personne n'a vu depuis 11ans. Bien que les autorités soient contre l'idée de Kira, ce n'est pas ça qui va l'arrêté.

MON OPINION
Wow. Ca faisait longtemps que j'avais rencontré un personnage comme Kira. Elle est tellement forte et déterminée. RIEN ne peut l'arrêter. Qu'elle soit seule ou non, ce n'est qu'un détail.

J'ai également beaucoup apprécié Samm. Sa position est assez ambigüe mais je suis convaincue qu'au fond, il est avec Kira.

Pour l'écriture, je n'ai rien à dire, c'était parfait.

Courrez l'acheter :)

Partials, Tome 2 : Fragments Partials, Tome 2 : Fragments
Dan Wells   
Encore mieux que le premier tome !

Dan Wells nous donne là un livre tellement bien ficelé que c'en est juste parfait.

A chaque fin de chapitre, on retient son souffle, parce qu'on sait qu'il va se passer quelque chose d'imprévu, et à chaque fois, ça ne manque pas, y'a un pépin!

Le début est long à se mettre en place, mais à partir de la moitié du tome, tout s'accélère, et les révélations sont de plus en plus 'choquantes' et inattendues.

Kira est un personnage tellement attachant, intelligent et considère les vie des autres plus importantes que la sienne. Le développement de ce personnage est vraiment captivant, et voir Kira aussi déchirée entre Partials et humains la rend encore plus intéressante.

Marcus reste fidèle à lui même, toujours aussi naturel et quand même plutôt marrant. Même si j'ai de loin préféré les chapitre d'Heron, Kira et Samm, ceux avec Marcus / Haru permettent de mieux cerner ce que savent les humains et ce qu'ils comptent faire.

Les révélations sur l'Alliance vont vraiment vous laisser sans voix...

Sinon, j'adore la relation Kira/Samm : le pauvre ne sait vraiment pas comment faire, et la scène avec Calix est réellement... attendrissante.

Bref, j'ai quand même eu des envies de meurtre à la fin du livre. Je n'en dirais pas plus. Juste que je suis très impatiente, et que les dernières lignes du livre sont ce que j'attends depuis le début du tome. Donc bon.

Enfin, excellent tome, qui entre bien dans la lignée du premier tome. Maintenant, faut se mettre au troisième tome.. en VO!

par woop15
Les mille et une nuits - ou le conte de Shéhérazade et de Shahryar Les mille et une nuits - ou le conte de Shéhérazade et de Shahryar
Jacques Cassabois   
Chaque jour, le roi Shahryar épouse une nouvelle femme.
Chaque soir, il s’endort dans ses bras.
Chaque matin, il l’exécute.
À l’aube, viendra le tour de Shéhérazade,
A moins qu’elle ne parvienne à arracher un sursis à son bourreau.

Plus besoin de présenter les Mille et une nuits, chef-d’œuvre de tous les temps, mais Jacques Cassabois, nous présente une version remise au goût du jour, qui s'adresse aux plus jeunes à partir de 9 ans.

En moins de 300 pages, l'auteur, dresse les grands contes des Mille et une nuits comme le pêcheur et le démon, Ali Baba, quarante voleurs et une servante, Les trois calenders, Les Cinq dames de Bagdad. L'histoire de Shahryar et Shéhérazade font quelques apparitions dans le récit, pour nous faire comprendre comment la belle Shéhérazade tente de toucher son mari et le faire revenir sur sa décision.

J'ai découvert, la plume de l'auteur et j'ai été emballée par cette version qui rend accessible aux plus jeunes un chef d'oeuvre de la culture persane, grâce à une écriture accessible.

Cinq semaines en ballon Cinq semaines en ballon
Jules Verne   
Mon avi sur ce livre est assez mitigé...
D'un côté c'est un voyage extraordinaire très bien écrit, qui nous fait toujours rêver et qui nous transporte au delà des océans, à travers l'Afrique, rempli d'aventures extraordinaires,... Pour résumer, un très bon Jules Verne.
Mais d'un autre côté plusieurs passages m'ont vraiment dégoûté à tel point ils étaient racistes ! Il paraît que d'autres livres de Jules Verne sont encore plus racistes, mais celui-là l'est déjà trop !

par Golune
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele
Ma raison d'espérer Ma raison d'espérer
Rebecca Donovan   
Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.
Le Fantôme de Canterville et autres nouvelles Le Fantôme de Canterville et autres nouvelles
Oscar Wilde   
Ce recueil de quatre nouvelles a d'abord été publié en 1891. "Le Fantôme de Canterville", largement adapté pour l'écran et la scène, est la nouvelle la plus populaire d'Oscar Wilde. Une famille américaine achète en Angleterre le château hanté de Lord Canterville dont les bruits de chaînes et les taches de sang terrorisent la région depuis des siècles. Mais que peut un pauvre fantôme contre le bon sens d'un homme d'affaires, contre les détachants super-actifs de sa femme et la malice de ses enfants, toujours prêts à lui faire des farces ? De quoi devenir fou, quand on tient, comme tout fantôme qui se respecte, à sa réputation !

Les trois autres nouvelles - "Le Crime de Lord Arthur Savile", "Le Sphinx qui n'a pas de secret", "Le Modèle millionnaire" - sont des histoires tout autant savoureuses qui mêlent mystère et humour. Des chefs-d'oeuvre d'Oscar Wilde au sommet de son art.
Ma raison de respirer Ma raison de respirer
Rebecca Donovan   
Une fois que j'ai eu fini "Ma raison d'espérer", il était IMPOSSIBLE que je reste là, à attendre mai 2016 pour savoir la suite. Il fallait que je la lise maintenant.
J'ai donc directement acheté le troisième tome, en anglais donc.

Oh mon dieu. Le premier m'a dévasté, le deuxième m'a laissé sans voix, mais alors celui là, une pure merveille.

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, surtout après le départ précipité d'Emma, loin de la ville et loin d'Evan.

On retrouve donc Emma, des années plus tard, complètement transformée. Elle est en école de médecine, elle a des nouveaux amies mais reste toujours autant concentrée sur les études.
Sa relation avec Sara n'a pas changé, on peut même dire qu'elle est plus forte qu'avant. Même si Sara est en voyage à Paris, elle continue de veiller sur son amie plus que jamais (notamment grâce à Meg, la colocataire d'Emma). Evan ? Elle l'a laissé le jour de son départ et n'a jamais repris contact avec lui. Elle en souffre, mais pour elle c'était une bonne décision, elle n'en parle donc jamais même si on voit qu'elle n'est pas tranquille avec sa décision.

Tout semble se passer plutôt bien, elle a des amies, elle sort en soirée et se fait même draguer par un gars têtu et très déterminé. On a l'impression que sa vie recommence, même si il y a un hic. Emma se retrouve ivre - plus d'une fois. Et c'est un détail qui m'a 1) choquée 2) mise dans l'incompréhension la plus totale.
Sérieusement, après tout ce qu'il s'est passé avec sa mère, comment elle peut continuer comme ça ? Je comprend bien que lorsqu'elle est ivre elle n'entend plus les voix, ne souffre plus et ne ressent plus rien. Mais merde, c'est ça de vivre !
Mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que tout ce qu'elle dit, fait, tout ça ce n'est pas vraiment "réel". Elle est détruite, et elle a changé - pour le pire malheureusement.

Et on arrive à un moment de l'histoire, où c'est la surprise totale. On a le point de vue d'Evan ! MERVEILLEUX !
C'est sûrement en grande partie pour cela que ce troisième tome est un si grand coup de coeur. J'ai toujours voulu voir le monde - et Emma du point de vue d'Evan, et voilà, un point plus que parfait.

Je ne vais pas en dire plus, mais out of breath c'est l'histoire d'une fille brisée, qui va réapprendre à respirer aux côtés d'une garçon blessé - mais amoureux.

Une des plus belles histoires d'amour qu'il m'a été donné de lire. J’achèterai le tome 3 en français dès sa sortie, et je continuerai de lire et de relire cette trilogie magnifique.

Merci infiniment Rebecca Donovan pour ces trois romans à couper le souffle !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4