Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Daphne-3 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Scandales, Tome 1 : Un infréquentable Vicomte Scandales, Tome 1 : Un infréquentable Vicomte
Caroline Linden   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.
Elle et lui, dans leur jeunesse, se sont croisés ponctuellement. Chacun a grandi, chacun est entré dans l'âge adulte, chacun essaie à présent de se faire une place dans cette société, qui, d'une manière ou d'une autre, les a mis affectivement sur la touche. Lui, parce qu'il semble ingérable, irrévérencieux et farouche, elle, parce qu'elle ne correspond en rien aux canons de la beauté féminine, tout en rondeur et en courageuse impertinence. Chacun pourtant se languit d'autre chose, chacun veut passer le pas, s'installer, se sentir apprécié et reconnu pour ce qu'il est, en un mot, aimé.
Ce que j'apprécie, finalement, chez cette auteur, c'est qu'elle prend tout son temps pour installer ses personnages. Rien n'arrive dans ses histoires qui ne pourrait arriver dans la vraie vie.
Les héros se dévoilent peu à peu,...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Sous l'emprise du désir Sous l'emprise du désir
Lisa Kleypas   
Bon livre de Lisa Kleypas, toute femme se trouve un homme,.....
Jeune, plus beau que elle, elle se demande pourquoi, il s'intéresse à elle, une vieille fille,...
Bonne écriture agréable à lire, en meme pas un jours je l'ai fini.

par Selene
Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise
Kathleen E. Woodiwiss   
Je crois que je m'attendais à tout autre chose de ce roman et je ne peux m'empêcher d'être déçue... Le héros... quel gougeat ! Violeur, autocratique, je n'y ai vu, au début de ce roman, qu'un butor odieux... Alors ça fait peut-être rêver les histoires de femmes prises de force par des mâles diablement beaux, mais quand le gars a 35 ans et que la fille est encore une minaude qui ne sait que répondre par la soumission eh bien moi, ça me laisse incrédule devant une lecture censée être romantique.
Jusqu'au bout il sera fier de son viol... mouais...
[spoiler]Le coup de la robe qu'il lui reproche d'avoir échangé, bien après leur mariage, parce que c'est celle qu'elle portait le soir où il l'a violée et qu'il se remémorait cette soirée avec excitation m'a laissée sur le c... Et elle de s'excuser... ourf ![/spoiler]
Après tout c'est un roman et rien n'interdit alors au personnage masculin principal d'être un salaud frustré, [spoiler]et encore frustré parce qu'il a décidé de la punir, pas par repentir ![/spoiler] mais là encore je n'ai pas trouvé son rôle crédible... C'était trop (pour faire une romance) ou pas assez (pour faire un drame) et l'acceptation d'Heather de son abaissement m'a quelque peu mise mal à l'aise.

Bref, lui est écrit pour être un gougeat incontenté et sexy et elle une jolie pouliche totalement assujettie qui fait tourner la tête de tout le monde par son joli décolleté. Une potiche, quoi... Dire que c'est une femme qui a écrit cette histoire et donne cette image de nous... Mais ce roman est ancien. Autre temps, autres fantasmes...

Malgré ça, ça se lit. L'écriture est fluide plutôt agréable et malgré la platitude du scénario (j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose quand même), la diversité des personnages a rendu ce roman convenable.
J'ai bien aimé les 50 dernières pages... Mais sur 400 ça fait pas beaucoup.

Allez, faut pas se décourager de le lire quand même ! Ce n'est pas un mauvais roman, c'est juste un roman qui m'a un peu asticotée... Ben c'est aussi fait pour ça, la lecture.

Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un lord Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un lord
Joanna Fulford   
Sympa. Le secret d"Elena et la trame de fond aurait pu être plus travaillé. Cela aurait ajouté une couleur supplémentaire mais c'est déjà un bon roman.
Suite Régence, Tome 1 : L'amant de l'ombre Suite Régence, Tome 1 : L'amant de l'ombre
Judith McNaught   
J'ai vraiment passer une bonne lecture car ce livre est vraiment super J'aime vraiment les livres de ce genre là ! Il y'a toujours l'histoire du "suis-moi, je te fuis et fuit-moi, je te suis"..
Un cadeau empoisonné Un cadeau empoisonné
Julie Garwood   
Je continue avec le plus grand plaisir les livres de Julie Garwood, et celui là est un petit de bijou !!! On ne cesse de rire à chaque chapitre. Pour commencer, le mariage de nos deux héros est des plus comiques, étant donné que les époux ont 4 et 14 ans... Quatorze années passent et Nathan enlève Sara, son épouse, afin de recevoir l'argent du contrat de mariage (il faut qu'ils aient un enfant). Mais sur le navire (et non bateau !!) de Nathan, Sara va faire bien des dégâts, tout comme elle en fera dans le cœur de Nathan... Un ex-pirate qui a le mal de mer et une jeune fille vivant dans ses illusions forment un couple pour le moins original, mais ils vont tellement bien ensemble ^^

par Rayathea
Le Voile et la Vertu Le Voile et la Vertu
Julie Garwood   
Des 4 tomes de la série "Crown's Spies" celui-là est une vrai déception.
L'histoire de départ est bonne mais les personnages sont totalement insipides et creux.
Colin est un personnage horrible, il est blessant, égoïste et commande sans arrêt Alexandra sans lui demander ce qu'elle désire. Il est beau, très beau, heureusement car il semblerait que ce garçon n'ait que ça pour lui...
Alexandra est... "nunuche" oui se terme lui convient bien je trouve. Elle est très douée pour les affaires mais se laisse totalement dominer par Colin et en devient ridicule. [spoiler][/spoiler] Lorsque Colin dit à sa famille qu'ils ont dormi ensemble, elle n'explique pas que c'est uniquement car elle l'a veillé lors de sa maladie. Elle passe pour une fille "légère" mais non elle ne dit rien, je ne sais pas mais moi je pense que j'aurais crié au scandale et réussi à expliquer qu'il mentait. Mais elle non, elle se laisse totalement dominer par ce type... [spoiler][/spoiler]
Les sentiments alors là on ne voit rien du tout. Les personnages presque d'un coup se rendent compte de leurs sentiments. On ne les voit pas venir alors pour moi difficile d'être transportée par cette histoire d'amour. Même les scènes d'amour ne sont pas top, je n'ai pas ressenti la passion.

par Tiaa-Noda