Daphné Walls : The Agency

Description ajoutée par CassandraCHAPEL 2020-06-13T00:05:58+02:00

« Si on m’avait dit un jour que l’humanité ne tenait qu’à un fil, je ne l’aurais pas cru, jusqu’à être sur le point de marcher sur ledit fil et ce à une hauteur vertigineuse. Est-ce que j’exagère ? A peine. C’est en tout cas ce que ma conscience m’a hurlé lorsqu’on m’a assigné à ma première mission sur le terrain : neutraliser une organisation terroriste. Rien que ça. »

Une jeune recrue d’une agence d’espionnage, un coéquipier sexy, une organisation terroriste et la société au bord de l’effondrement : on connait tous le scénario. C’est pourtant la tournure que prend aujourd’hui la vie de Daphné Walls, qui devra laisser sa petite vie tranquille derrière elle, surmonter ses craintes pour mener à bien sa mission. Qui a dit qu’une femme armée ne pouvait pas sauver le monde ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2020-07-07T10:01:05+02:00

Chapitre 1 :

Washington:

« ...Il s’agissait de l’homme que j’avais bousculé dans le couloir. Oh, misère. Mr. MacHachton se leva, je l’imitai. L’homme s’approcha de nous et Amanda rejoignit sans un mot son bureau. MacHachton serra la main du nouveau venu et se rassit dans son fauteuil de cuir. Je m’apprêtai à laisser mon siège à l’homme quand celui-ci agita la main :

— Ne bougez pas, dit-il, je vais prendre une autre chaise.

— Merci, répondis-je simplement.

— Tout le plaisir est pour moi.

À quoi jouait-il ? Croyait-il que je ne l’avais pas reconnu et que j’allais lui pardonner la façon dont il s’était adressé à moi ?

— Clayton, je vous présente Daphné Walls, dit Mr.MacHachton en me désignant avec sa main, Daphné. Voici l’Agent Clayton Klark, ajouta-t-il ensuite.

— Re-bonjour, dit-il avec un léger sourire, qui dans d’autres circonstances aurait même pu être caractérisé de charmant.

— Vous vous connaissez ? demanda Mr MacHachton.

— On s’est déjà croisé dans les couloirs, lui répondis-je.

— Très bien, vous apprendrez à faire plus ample connaissance, dit le directeur un sourire aux lèvres.

— Pardon, monsieur, mais je ne crois pas vous suivre, dit l’Agent.

— Pourtant, rien de plus simple, vous allez faire équipe, résoudre cette mission, dont je vous ai parlé chacun de votre côté, dit-il comme si c’était la plus sage des décisions avec un léger haussement d’épaules.

— Avec tout le respect que je vous dois, j’espère que c’est une plaisanterie de mauvais goût. Je prends cette mission très à cœur vous savez, de nombreuses vies sont en danger. Je ne voudrais pas que des agents qui ne sont pas habitués au terrain, dit-il en me lorgnant du coin de l’œil, viennent mettre en péril la situation de notre pays. Je suis sûr qu’elle ne sait même pas se servir d’une arme à feu, ajouta-t-il en rigolant légèrement et en montrant du doigt l’arme posée sur le bureau devant moi.

La colère me monta au nez et je dus faire un grand effort pour ne pas lui mettre ma main dans la figure – je sais, je suis trop impulsive.

— Ce n’est qu’un léger détail, une fois réglé, je serai ravie de tester ce petit jouet contre vous.

— Cessez de vous disputer et écoutez-moi, que cela vous plaise ou non vous devrez faire équipe, j’ai longtemps étudié vos dossiers et vous vous compléterez sur cette affaire.

— Ça je ne pense pas, marmonna mon futur coéquipier.

— C’est bien un point où je suis d’accord avec vous, lui répondis-je.

Mr. MacHachton se racla la gorge pour que l’on cesse de l’interrompre, nous regarda quelques instants puis reprit : ...»

Commentaire ajouté par Vannoue 2023-10-18T09:37:11+02:00

Un polar sur fond de romance.

Tout n'est pas plausible mais cela reste haletant.

On suit l'évolution de Morgane Hooper et de Clayton Moore. L'une apprend les base de l'agent d'infiltration, l'autre a faire confiance à un autre agent dans ses missions... Confiance et plus si affinités...

Commentaire ajouté par leci2707 2023-08-15T09:56:03+02:00

Même si nous n'avons que le pdv de Morgane, le personnage de Clayton est tellement bien travaillé que je m'y suis attachée dès le premier instant. A la fois taciturne et si lumineux à d'autres moments. J'ai vraiment apprécié ce protagoniste complexe.

La fin me hurle de supplier l'auteure d'écrire un spin off sur Amanda, ce perso qui agit dans l'ombre de l'agence, aux multiples facettes. Cassandra, stp, ne me laisse pas sur ma faim, promets moi au moins de penser à une romance sur Amanda !

Commentaire ajouté par emelinem 2023-07-01T20:58:51+02:00

J'ai bien aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits (principaux comme secondaires). La relation entre nos héros se fait naturellement et est sympa à découvrir.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On a de l'action, du suspens et des rebondissements ce qui est top car on ne s'ennuie pas.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire avec une narration à la 1ère personne. J'ai passé un bon moment avec ce roman.

Morgane est un agent de renseignement de La Défense , elle est dans les bureaux mais espère un jour aller sur le terrain même si son nom ne l’aide pas spécialement, alors quand on la contacte pour une mission elle est excitée de faire enfin ses preuves.

Elle va-vite déchanter quand elle va rencontrer son partenaire, surtout que entre eux le premier rapport n’a pas été des plus sympa.

Clayton est un agent confirmé, faut dire qu’il y a longtemps qu’il travaille pour le gouvernement, c’est un loup solitaire un peu tète brûlée, mais qui attire toute la gente féminine.

Alors quand il voit qui on lui a mis pour cette mission au premier abord il n’est pas des plus content ni aimable surtout que Morgane est novice et qu’elle réveille des truc en lui qu'il ne veut pas.

Clayton et Morgane vont ils réussir à mener à bien leur mission ?

Comment Clayton va t’il gérer ses émotions mais surtout tout ce qu’il va découvrir ?

Un livre plein d’actions et de révélations.

Une plume qui est fluide, qui nous entraine dans une histoire de dingue entre les révélations sur l’organisation à démanteler mais aussi sur certains personnages c’est un truc de fou on ne s’ennuie pas une seconde on veut savoir qui quand comment ils sont si bien informés comment tout ça va se terminer.

Morgane est une jeune femme qui a une étiquette du fait de son nom, mais elle veut réussir à se faire une place pour elle, elle va être malmenée tout du long que ce soit pour sa mission ou pour ses sentiments.

Clayton est taciturne ne rentre pas dans le moule, il n’en fait qu'à sa tête, mais il va devoir faire face des révélations qui vont changer pleins de choses pour lui, mais aussi composer avec des sentiments qu’il ne connait pas et qui vont le perturber.

Un livre intéressant où on est plongé du début à la fin dans l’enquête dans l’action, un livre un peu à la James Bond avec des gadgets de fou limite surréalistes.

J’ai eu du mal  dans ma lecture car certaines choses me paraissaient un peu trop grosses pour être réalisables, alors oui c’est une fiction mais j’ai eu du mal sur certaines choses, à côté de ça on reste active par l’enquête du début à la fin on veut savoir on ne s’ennuie pas, on découvre pleins de choses qui font peur car je suis sûre que ça peut se passer comme ça dans notre monde de voir comment certains sont organisés pour oeuvrer pour le mal.

Les personnages sont malmenés mais malgré tout ils ne vont rien lâcher.

Allez le lire vous allez vivre une aventure de fou.

Commentaire ajouté par Antiigone 2023-05-02T08:37:55+02:00

Voici donc mon avis sur « Mission spéciale » de Cassandra Chapel, une romance policière remplie de suspens, que ce soit dans l’enquête menée par le duo d’agents formant les personnages principaux, que sur le plan de leur histoire personnelle.

L’histoire se déroule aux USA. Nous rencontrons notre héroïne, dont je tairais volontairement le nom, agente spéciale chargée de hacker les pires cracks de la cybercriminalité du pays. Elle se retrouve malgré elle obligée d’aller sur le terrain auprès d’un agent qui a tout pour lui déplaire. Pourtant, le duo qu’ils formeront leur permettra d’élucider bien des mystères.

Au-delà de l’affaire qu’ils ont à résoudre, j’ai adoré ces deux personnages et leur complicité feinte, mais rafraîchissante.

La plume de Cassandra Chapel est fluide, sans chichis, dynamique et surtout, adapté au genre de la romance, dont elle maîtrise les codes à la perfection, tout en y ajoutant sa touche personnelle.

Pour conclure, si vous aimez les romances policières, foncez lire cette pépite ! De la romance, du suspense, des personnages hauts en couleur et des émotions fortes jalonnent ce roman qui m’a plu dès le premier chapitre.

Nous voilà emmené dans un univers à la James bond. Agent secret et enquête sont au rendez-vous. J'ai bien aimé cet aspect de l'histoire, malheureusement il m'a manqué un peu de réalisme dans certaines scènes pour profiter pleinement de ma lecture.

Au début de l'histoire j'ai été assez intrigué par les thèmes choisis, on plonge au cœur d'une enquête en plein dans un sujet sensible, le terrorisme.

Il y a des rebondissements et l'auteure à des idées sympas pour mener et guider son enquête.

Malheureusement dès le début j'ai repéré des ombres au tableau. J'ai trouvé un peu gros qu'une femme qui travaille en bureau jusqu'à présent. Qui n'a jamais suivi de formation, ne sait pas tenir une arme, se battre et j'en passe. Soit envoyée directement au cœur de l'action sans formation. Beaucoup trop de scènes un peu irréalistes dans ce genre là sont visibles à mes yeux et la cohérence du récit en a pris un coup.

J'ai également trouvé la relation entre les personnages fort rapides et changeantes. Cet élément a un peu bloqué mon attache pour ces derniers

Malgré tout j'ai passé un bon moment. J'aimais reouvrir le livre pour entrer dans l'histoire et découvrir les mystères et les secrets derrière cette enquête. Il y a de l'humour et c'est assez frais et léger

Un roman plein de suspense et de rebondissements que l'on ne peut lâcher je le conseille à cent pour cent.

Commentaire ajouté par Lola-59 2020-07-19T19:20:45+02:00

Trop bien je l’ai dévorer du début a la fin sans m’en lassez le suspens y est l’humour aussi j’ai aimer suivre les aventures de Daphné Walls et de Clayton Klark

...Une nouveauté attrayante, de belles idées, un personnage pouvant gagner en profondeur, une romance très légère… Un ensemble plaisant à découvrir !

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/07/daphne-walls-agency-cassandra-chapel.html

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse et pour sa confiance. Je n’ai pas plus que ça accroché à la couverture. C’est le résumé qui m’a plu. Je suis une addict aux romances à suspense.

Sur une narration à la troisième personne, nous rencontrons Daphné Walls, agent d’une organisation top secret. Elle côtoie normalement que son ordinateur, mais un jour son chef va lui affecter un coéquipier et une mission sur le terrain pour appréhender et démanteler une organisation terroriste. Entre un coéquipier beau, mais hautain, son inexpérience et une taupe, Daphné va se retrouver dans une aventure qu’elle n’avait pas prévue.

Je pense qu’avec le temps, vous l’aurez compris, j’ai du mal avec les héroïnes et malheureusement, ici, Daphné ne déroge pas à la règle. Elle est très mignonne et sympathique, mais je l’ai trouvé trop lisse. Pour ce type d’univers, je m’attendais à une héroïne plus forte, au départ pourquoi pas ce caractère, mais avec la peur et les événements qu’elle s’affirme beaucoup plus. Ce n’est jamais arrivé.

Clayton, son coéquipier, m’a un peu plus plu même si cela reste encore trop lisse. Il est charismatique, beau et le sait. En réalité, je n’ai rien à lui reprocher, mais c’est un héros trop en retrait dans cette histoire. Pour moi, il reste trop de zones d'ombres. Il ne se confie pas assez et on a du mal à être totalement charmé par lui alors que le potentiel est clairement là.

Leur duo que ce soit professionnellement ou personnellement s’est développé un peu dans tous les sens. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, car leur rythme m’a perdu. C’était rapide puis doucement puis de nouveau rapide. Je me suis senti perdue.

C’est mon gros problème dans cette histoire. Je trouve qu’il y a des problèmes de cohérence ou plutôt de crédibilité concernant les interactions entre nos héros (avoir une relation intime et rester dans le vouvoiement, les bisous répétitifs, mais ils ne sont que collègue). Impossible pour moi de m’imprégner d’eux.

J’ai aussi eu du mal avec certaines interventions, certains passages qui au final n’ont pas de fin, n’ont pas de résolution. Et cela m’a dérangé. Je continuais ma lecture en me posant tout le temps plein de questions donc je n’étais pas complètement dans ma lecture. C’est facile, moi qui lis très vite, j’ai mis 3 jours pour le finir.

Je n’aime pas faire de chronique ainsi. Ce titre a d’assez bonnes notes sur Amazon, donc c’est peut-être simplement moi qui après 8 ans de lecture et surtout en tant que fan des romances à suspense, ait besoin de plus de consistances et de réponses dans ce type d’histoire.

La révélation du titre a été une totale surprise vu qu’elle arrive comme un cheveu dans la soupe et on ne comprend pas la suite. Son remplaçant ? Concernant le « méchant » vu la situation vis-à-vis de Clayton, on attend une confrontation, une conversation qui n’arrive jamais. Je ne peux pas rentrer dans les détails sans spoiler mais je n'ai clairement pas compris comment une simple ressemble à pu devenir plus en quelques pages seulement.

Chaque chapitre nous emmène dans un endroit, ce qui est assez original et la plume est assez dynamique.

Pour les amateurs de romance à suspense, je vous conseille de lire ce livre afin de vous faire votre propre avis. Je ne le répéterais jamais assez, cette chronique est un avis entièrement personnel et chacun à ses propres affinités. Peut-être que vous arriverez à vous imprégner mieux que moi de l’histoire.

Les gens aiment aussi

Daphné Walls : The Agency

• France : 2020-06-02 (Français)

• Mission spéciale - Français