Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Daranc : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Planètes à vendre Planètes à vendre
Alfred Elton Van Vogt   
Un bon Van Vogt! mais y en a-t-il de mauvais ? Un livre d'aventure, comme au temps des pirates ou de la prohibition, sauf que ce n'est pas dans le passé , mais un futur lointain. A lire, le livre malgré son âge demeure savoureux.

par Daranc
La Dernière forteresse La Dernière forteresse
Alfred Elton Van Vogt   
La dernière forteresse est un recueil de nouvelles, ou plutôt de trois petits roman:
La dernière forteresse
les hommes reflétés
les assassins de la terre

par Daranc
La Bête La Bête
Alfred Elton Van Vogt   
livre que je viens de relire , je dois avouer que je ne me rappeler plus l'histoire, c'est revenu en cours de lecture. et pas complètement...comme quoi on fait bien de relire un livre...tous les ..Hum trente ans! Bon ce n'est pas le meilleur de Van Vogt , et ce n'est pas parce que le livre à pus de 50 ans ,"le Monde des Ã" ou "A la poursuite des Slans" sont encore plus vieux et sont de bien meilleur facture.
Mais il reste agréable à lire

par Daranc
Quête sans fin Quête sans fin
Alfred Elton Van Vogt   
Le palais s'étend dans le temps , mais celui qui l'a construit à fermer les portes du passé à une date donné, La quête d'un homme qui voyage dans le temps pour comprendre. un livre qu'il faut lire calmement, les allers et retour, les voyage temporel a sens uniques , les temps possible, il faut quand même s'accrocher pour suivre l'histoire.

par Daranc
Les Enfants de demain Les Enfants de demain
Alfred Elton Van Vogt   
Pas le meilleur de Van Vogt, certes, mais il se laisse lire, l'étude d'une société, qui se crée une autre structure. L'armée ayant envoyé des hommes dans une longue mission dans l'espace profond. Les enfants grandissent sans modèle paternel. Le décalage avec les armées actuelle est trop marqué pour être encore crédible. Le concept de l'armée d'hommes est dépassé, on envoie à la boucherie autant d'homme que de femmes... l'égalité des sexes en somme,, ce qui fait que ce livre à pris un coup de vieux

par Daranc
La Bataille de l'éternité La Bataille de l'éternité
Alfred Elton Van Vogt   
Le livre est tellement sur un concept décalé qu'il est toujours d'idée innovante. Un bon livre, une aventure, des magouilles, des manipulations, une sortez de policier dans un futur fantastique, ce qui en fait un excellent bouquin, ce lit et relit avec plaisir

par Daranc
A l'assaut de l'invisible A l'assaut de l'invisible
Alfred Elton Van Vogt   
Après une blessure au front, un homme constate qu'il à dans la plaie un troisième œil. D'aucun le ferais ôter pour rentrer dans la norme, lui va l'entrainer pour lui remonter son acuité visuel, qui est très faible, mais ce faisant cette vision lui fait entrevoir un autre monde, pire il lui donne la possibilité de passer dans ce monde..
Bon livre, ce lit avec plaisir, une machination pour la maitrise d'un pouvoir ...

par Daranc
Au-delà du néant Au-delà du néant
Alfred Elton Van Vogt   
la créature rampait .
Avec juste trois mots AE VanVogt cloue le lecteur devant le livre! Juste une phrase courte qui ancre la nouvelle dans l'esprit du lecteur.

par Daranc
Mission stellaire Mission stellaire
Alfred Elton Van Vogt   
L'histoire des Delliens, je l'ai lu en nouvelle dans je ne sais plus quel bouquin! je l'ai retrouvé ici, comme l'introduction d'un roman complet. Roman "Vanvogtien" si je peux me permettre la création de ce qualificatif. Le roman est prenant, interressant et malgré le temps passé depuis sa parution toujours "moderne".

par Daranc
Le Colosse anarchique Le Colosse anarchique
Alfred Elton Van Vogt   
On retrouve dans Ce Van Vogt, un peu de la société du monde des non-A. La structure sans police, ou avec une police faite par des machines qui interdissent l'agression, et qui apprennent, ce qu'est un délit, une nuisance à autrui. Comme ouvrir les boites aux lettres, jeu auquel ce livre l'humanité, trouver ce qui emm.. son voisin sans se faire prendre. Mais le système est un danger, quand l'agresseur vient de l'espace...
Bon livre avec une fin savoureuse, finesse et humour.

par Daranc