Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Daranc : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Silkie Le Silkie
Alfred Elton Van Vogt   
un bon bouquin! l'histoire de l'univers a travers trois espèces qui étaient là à sa création. Une qui domine, une qui est presque éteinte, une troisième composé d'un unique survivant qui à refusé d'évoluer... et les "Silkie-Humains" . ceux -ci croit être une forme évolué de l'homme. Une imbroglio d'histoires, qui se dénouent, à la fin.
Livre à savourer... comme un plat de spaghetti!

par Daranc
Le cycle du A, tome 2 : Les joueurs du A Le cycle du A, tome 2 : Les joueurs du A
Alfred Elton Van Vogt   
Une suite magnifique du monde des non-A. des idées remarquables et une intrigue poussée qui prolonge de façon cohérente le premier volume. Le héros, Gilbert Gosein essaie de résoudre les mpystère qui l'entoure, sur cet échiquier, il est un pion promu, de simple pion il est passé à reine...A lui maintenant de démasquer les joueurs!
Livre à lire ( mais après le tome 1)

par Daranc
Le cycle du Ā, tome 3 : La fin du Ā Le cycle du Ā, tome 3 : La fin du Ā
Alfred Elton Van Vogt   
les deux premiers tomes laisser présager une bonne suite. Malheureusement de nombreuses incohérence entre les faits révélés dans "Les joueurs du A" sont contredits, ignorés, oubliés ou modifiés dans ce troisième opus. Ceci laisse un arrière gout de bâcler. Dommage A.E. Van Vogt est un auteur que j'adore. Je ne le lit qu'en traduction. La qualité littéraire du traducteur joue également .. Je déconseille de lire un ouvrage traduit par l'outil de Google.


par Daranc
Les Marchands D'Armes, Tome 1 : Les Armureries D'Isher Les Marchands D'Armes, Tome 1 : Les Armureries D'Isher
Alfred Elton Van Vogt   
la philosophie des armurier, c'est :"Être armé c'est être libre!". Un contre pouvoir, face à l'état, une guerre larvée entre les deux entité, une guerre pour maintenir la paix...
Un bon livre, qui n'a pas trop vieilli!

par Daranc
Les Fabricants d'armes Les Fabricants d'armes
Alfred Elton Van Vogt   
L'influence des armureries, le désir de l'impératrice de les éliminées. Les fabricants d'armes ont enfreins une règle: Ne jamais attaquer l'état"... survien aussi dans cette histoire des arachnides extraterrestres..
bon livre, intéressant, plein d'idées et une écriture dense.

par Daranc
Les Opérateurs humains Les Opérateurs humains
Alfred Elton Van Vogt   
Un recueil de nouvelles. Celle qui donne le titre à l'ouvrage, concernent des vaisseau spatiaux tellement développé, qu'il se sont révolté, et évadés, mais pour leur réparation, leur entretient, ils ont besoin de main-d’œuvre , et cette main-d’œuvre est humaine, leur anciens maitres. Alors, ils font de l'élevage de leurs opérateurs. Mais c'est mettre, le renard dans le poulailler.
Excellent recueil! Du Van Vogt grand cru!

par Daranc
Le livre de Ptath Le livre de Ptath
Alfred Elton Van Vogt   
Une histoire de machination; un homme-dieu retourne vivre parmi les hommes, pour ne pas tomber dans l'inhumanité, il choisi de réapprendre à être humain. Mais l'ambition, l'envie font qu'il est ramené plus tôt que ce qu'il avait prévu, sa quête incomplète, il doit lutter pour réapprendre qui il est, et récupérer ses pouvoirs...
Un bon livre, qui se lit facilement.

par Daranc
L'empire de l'atome L'empire de l'atome
Alfred Elton Van Vogt   
Très bon livre! L'empire de l'atome est un monde dévasté par une guerre ancienne avec une race extraterrestre, un clergé - voué au dieu de l'atome- est en lutte pour le pouvoir avec l'empire. une fuite radioactive ayant amené la naissance d'un mutant au sein de la famille régnante. Une arme? un jouet scientifique ? : une boule de lumière qui se promène dans une boite!

par Daranc
Le Sorcier de Linn Le Sorcier de Linn
Alfred Elton Van Vogt   
Très bonne suite de l'empire de l'atome, après s’être emparé d'un vaisseau Riss, le constat est que a guerre qui les a jadis opposé a laisser également des traces chez leur ennemis. pourquoi certains peuples ne sont-ils pas attaqué par les Riis?..

par Daranc
A la conquête de Kiber A la conquête de Kiber
Alfred Elton Van Vogt   
livre un peu dur à suivre, un vaisseau s'arrête tous les ans sur la terre mais il lui faut sept un pour faire le voyage... Un homme se retrouve avec des branchies.. on lui affirme qu'il est le plus redoutable combattant jamais vu. Mais lui ne se bat que lorsqu'il a trop bu...
Reste un moment agréable à lire ce livre. Le relire ne fait pas de mal non plus..

par Daranc