Darcy, charmes et mystères, tome 1 : Recherche : sorcière

Description ajoutée par JessFab01 2017-02-16T01:13:32+01:00

Darcy Merriweather et sa soeur, Harper, sont originaires d’une longue lignée de sorcières qui ont le pouvoir d’exaucer des souhaits en se servant de sorts. Elles arrivent dans le Village enchanté, à Salem, au Massachusetts, pour se joindre à l’entreprise familiale ; mais elles sont rapidement plongées jusqu’au cou dans une histoire de meurtre...

Jusqu’à récemment, Darcy et Harper enchaînaient les petits emplois sans avenir et essayaient de mettre les troubles de leur passé derrière elles. Puis leur tante Velma leur apprend une nouvelle explosive : elles sont en réalité des artisanes de souhaits — des sorcières qui ont le pouvoir d’exaucer des souhaits simplement en jetant un sort. Comme elles souhaitaient repartir à zéro, elles déménagent avec leur tante, dans la ville touristique consacrée au monde de la magie, afin d’apprendre à maîtriser leurs dons.

Mais leur magie les laisse tomber lorsqu’une pseudosorcière est trouvée morte — étranglée par le foulard de tante Ve — alors que l’amoureux de tante Ve est surpris tout près du corps. Ve soutient son homme ; mais Darcy a entendu Sylar souhaiter que la victime disparaisse — pour toujours. Alors qu’Harper est distraite par son séduisant nouvel amour, Darcy est déterminée à jouer les détectives pour découvrir la vérité. Mais il faudra bien plus qu’un souhait pour résoudre ce mystère…

Les yeux d'Amanda se remplirent de larmes.

- Ca suffit, dit Cherise. Tu n'apprendras jamais ce qu'est l'amour jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Elle se tourna vers moi.

- Je souhaite que Dennis apprenne exactement ce que c'est que de ne pas avoir Amanda et Laurel Grace dans sa vie pendant un certain temps.

Mon coeur battit la chamade. Je les regardai tout les trois, et je grimaçai en disant: Souhait que je pourrais exaucer; souhait que je peux exaucer, souhait que j'exauce sans tarder.

Une plume que je ne connaissais pas mais que je vais commencer à suivre.

L'auteure nous emmène dans un village de sorcière, un attrape touriste pour les uns, un refuge pour les sorcière pour les plus averties. Darcy et Harper y trouvent "refuge" quelques mois après la mort de leur père, et vont panser leur blessure chez leur tante qui tient une boutique exauçant les souhaits. Darcy sort de 2 ans de déprime post divorce, sa sœur elle a eu quelques démêlées avec la justice à cause de ... son sens de la justice? Bon sinon pour exaucer les souhaits il y a des règles à respecter et Darcy, nouvelle dans la profession, a un peu de mal il faut dire. Si en plus on ajoute des vols et un meurtre peu de temps après son arrivée l'ambiance est plantée.

J'ai réellement beaucoup aimé, le style est agréable, les personnages intéressants pour la plupart.

Un très agréable moment de lecture que ce livre-là! On se laisse rapidement prendre par l'intrigue un peu policière ainsi que pour tout ce qui touche à la magie. Un familier tailleur qui m'a fait bien rire et un fin époustouflante! Dépêchez-vous de le lire...

Une sympathique histoire.

Darcy et Harper Merriweather viennent de tout quitter suite à la mort de leur père et à la découverte de ce qu'elles sont réellement. Les deux sœurs viennent de s'installer à Salem, dans le Village enchanté. Elles peuvent y apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, en effet ce sont des artisanes des souhaits .

Tout se passait plutôt bien jusqu'à ce qu'un meurtre atroce soit commis.

Entre suspicion et méfiance, comment découvrir la vérité sans se mettre en danger ?

Nos deux sœurs pourraient bien se retrouver plus impliquées qu'elles ne le souhaiteraient .

Comme vous le savez peut-être j'adore tout ce qui a trait à la magie et au suspense. Alors quand j'ai vu ce livre j'ai tout de suite eu envie de le découvrir.

En effet il mêle mystère et magie, il avait donc tout pour me plaire.

L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu. J'ai trouvé très intéressant de découvrir une héroïne , Darcy , qui est en pleine découverte d'elle-même. Même si elle déjà eu un peu le temps de se familiariser avec ses pouvoirs , elle n'en connaît pas encore toutes les limites et j'ai aimé la voir tâtonner, se poser des questions.

Je préfère ce genre d'héroïnes à celles qui savent déjà tout sur tout.

De plus , Darcy et sa sœur Harper ne manquent pas d'humour , ce qui apporte un peu de légèreté et rend certains moments plus savoureux encore.

Les personnages m'ont plu, que ce soit Darcy, Harper, Ve ou Nick et sa fille mais je regrette que certains traits de leurs caractères ne soient pas plus approfondis. Peut être que dans les autres tomes ce petit souci est réglé mais je trouve qu'ici on a parfois un peu de mal à s'attacher à eux car ils leur manquent un petit quelque chose.

Peut être faut-il leur laisser un peu plus de temps pour se dévoiler ?

Ils ne leur manquent pas grand chose pour totalement me plaire.

J'ai trouvé le déroulé de l'histoire plutôt sympathique, il y a pas mal de rebondissements ce qui maintient notre intérêt tout en nous poussant à nous poser des questions.

Tout comme l'héroïne , le lecteur est amené à s'interroger sur chacun des personnages et à se demander qui il est réellement. J'avoue d'ailleurs que certaines découvertes peuvent totalement changer la perception que l'on a de certains personnages.

Comme je le dis souvent , il ne faut pas se fier aux apparences car elles se jouent souvent de nous.

Les mystères qui planent au-dessus de l'histoire suscitent notre curiosité même s'ils ne sont parfois pas bien difficiles à percer.

Ce côté enquête dans un petit village ,avec des héros attachants et un peu de légèreté m'amène à me poser des questions sur la classification de ce livre.

Même si ce livre se veut un livre dit de "bit lit " ( du mois c'est comme cela que je l'ai vu présenté) à cause du fait qu'il y a pas mal de magie, je ne l'aurais pas forcément classé dans ce genre.

Au vu de l'histoire, de ce que l'on va découvrir et de l'atmosphère plutôt chaleureuse de ce livre (mêlant suspense, magie, romance , humour et amitié ) je l'aurais plutôt classé dans la case des cosy mysteries.

Il a tout les critères pour en faire partie et je pense que s'il n'avait pas eu d'éléments magiques dans cette histoire c'est dans ce genre qu'on l'aurait mis.

D'ailleurs la couverture assez péchue correspond tout à fait.

Je pense d'ailleurs qu'il pourrait plaire à pas mal de lecteurs qui ne sont pas forcément fans de magie mais qui pourraient être séduits par cette histoire pleine de mystères.

Même si je ressors de ma lecture sans être totalement convaincue ( un peu plus de profondeur et d'intensité m'auraient totalement séduite) j'ai quand même passé un bon moment sans prise de tête.

Peut être vais-je me laisser tenter par la suite ?!

J'ai bien aimé ce livre !

Au départ, j'ai eu de la difficulté à bien comprendre parce qu'il avait beaucoup de description et de personnages. Mais après, tout allait bien, j'ai lu ce roman vraiment vite! Cela veut dire qu'il est bon.

Le suspence est bon, dès le départ je pensais qui était le meurtrier, mais je me suis trompée. En fait, je changais d'idée souvent.

Darcy vient tout juste d'arriver fhez sa tante, elle ne connaît pas les règles de la magie et elle ne connait pas les gens qui sont artisans (sorciers) . Tante Ve m'a irrité, car elle n'explique rien. Elle ne dit pas c'est quoi les règlements et qui est artisans. Je n'ai pas encore cerner Nick, mais je veux que lui et Darcy soit amoureux...

Bref, je vous conseil de le lire, moi j'ai aimer cela. Hâte au prochain !

Darcy, charmes et mystères, tome 1 : Recherche : sorcière

• Canada : 2017-03-30 (Français)