Darcy Gentleman, Tome 1 : Une telle assemblée

Description ajoutée par Underworld 2018-05-23T20:30:36+02:00

"Elle est passable, mais pas assez jolie pour me tenter."

Ainsi commence l’immortelle histoire d’amour entre Fitzwilliam Darcy et Elizabeth Bennet...

Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du mystérieux Darcy. Pourtant, Jane Austen en révèle bien peu sur ce personnage. Qui est-il vraiment ? Pamela Aidan lève enfin le voile avec ce premier volet qui nous entraîne dans le Hertfordshire où Darcy rend visite à Charles Bingley, et repousse les avances de Caroline, la sœur de son ami. Alors que son attirance pour Elizabeth Bennet ne cesse de croître, il voit d’un mauvais œil la relation naissante entre la jeune femme et son pire ennemi.

Dieu soit loué, elle s'en va demain, avant que je ne me sois tout à fait métamorphosé en l'un des plus pitoyables nigauds que l'on ai jamais vus se languir pour les beaux yeux d'une dame !

J’aime cette réécriture car elle reprend vraiment tous les événements de l’œuvre originale en y ajoutant sa petite touche.

Grande fan d"Orgueil et Préjugés"

C'est top d'entrer dans la tête du Mr Darcy et de savoir enfin comment il ressent les choses.

retrouver les personnages du premier volet, l'écriture respecte bien le ton de Jane Austen.

Je conseille aux amateurs de lecture d'époque et aux amoureux de Jane Austen.

Étant une fan inconditionnel de Orgueil et Préjugés, je me suis lancée dans cette lecture ! Résultat : j'ai adoré ! Savoir ce que Darcy a ressenti, son point de vue sur la situation, bien détaillée avec les histoires derrières est génial ! Pour celle qui adore Orgeuils et préjugés, lisez-le, il est super !

A nouveau, il s’agit d’une réécriture d’Orgueil & Préjugés du point de vue de Darcy. L’avantage de cette série, il y a trois tomes, par rapport à l’ouvrage d’Amanda Grange (Le journal de Mr Darcy), c’est justement qu’il s’agit d’une série. Les romans sont donc vraiment bien détaillés, et reprennent l’oeuvre originale point par point

J'aie commencé lire se livre, mais je n'aie pas réussi à entrer dans l'histoire. Le style de l'auteur est sympa, mais je ne suis pas arrivée à entrer dedans. Le fait que l'histoire soit découpée en trois tomes, je trouve que cela un peu trop long. Surtout si on compare cette trilogie au livre d'origine. Ici l'auteur fait intervenir plusieurs personnages dans le changement d'attitude de Darcy, alors que dans le livre c'est seulement le comportement d’Elizabeth qui le pousse à changer

J'ai lu ce livre sur les conseils d'un groupe de lecture et je n'ai pas été déçue. C'est plutôt bien écrit et on se prend au jeu d'avoir le point de vue de Darcy.

Tout à fait d'accord avec toi ilovelire, c'est également plus apprécié Le journal de Darcy même si celui-ci reste très sympa. Ça me plaît toujours autant de découvrir ce livre du point de vue de Darcy.

C'est assez sympa mais sans plus. Je préfère Le journal de Darcy qui selon moi ressemble plus à Darcy. Mais ça reste sympa.

Un bon roman sur le point de vu de Darcy mais que j'ai moins apprécié que Le journal de Darcy par exemple. Je trouves qu'à certains moment l'histoire est longue mais on retrouve avec plaisir les personnages de Jane Austen.

Une nouvelle austenerie et adaptée d'Orgueil et Préjugés en plus! Quel trésor !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui contient de nombreux détails présent dans le livre original. J'ai hâte de lire les deux autres tomes, qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque.

Darcy Gentleman, Tome 1 : Une telle assemblée

• France : 2013-07-12 - Poche (Français)

Mudepe l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-14T18:52:00+02:00

• An Assembly Such as This (Fitzwilliam Darcy, Gentleman #1) - Anglais