Darcy Gentleman, Tome 1 : Une telle assemblée

Description ajoutée par Underworld 2018-05-23T20:30:36+02:00

"Elle est passable, mais pas assez jolie pour me tenter."

Ainsi commence l’immortelle histoire d’amour entre Fitzwilliam Darcy et Elizabeth Bennet...

Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du mystérieux Darcy. Pourtant, Jane Austen en révèle bien peu sur ce personnage. Qui est-il vraiment ? Pamela Aidan lève enfin le voile avec ce premier volet qui nous entraîne dans le Hertfordshire où Darcy rend visite à Charles Bingley, et repousse les avances de Caroline, la sœur de son ami. Alors que son attirance pour Elizabeth Bennet ne cesse de croître, il voit d’un mauvais œil la relation naissante entre la jeune femme et son pire ennemi.

arcy revint enchanté de sa chevauchée matinale, le cœur plein d’admiration pour la belle campagne de Netherfield. Les récoltes venaient de se terminer, et les fermes semblaient prospères et bien tenues. Les champs bordés de murs, de clôtures ou de bois dessinaient un paysage propre à flatter l’œil et le goût des plus fervents chasseurs ou cavaliers. Les terres de Netherfield avaient visiblement besoin d’entretien, mais Darcy ne leur avait trouvé aucun défaut qui ne puisse être corrigé moyennant un peu de temps, une gestion mûrement réfléchie et un financement approprié. L’un dans l’autre, un joli petit domaine, dont l’administration présentait très peu de difficultés, mais qui permettrait à Bingley d’apprendre ce que c’était que d’être propriétaire. Il mit pied à terre, flatta affectueusement l’encolure de son cheval et lui caressa le chanfrein, puis plaça un morceau de sucre au creux de sa main, qu’il pressa contre le museau velouté de l’animal. Nelson l’attrapa habilement du bout des lèvres et hennit doucement afin de lui exprimer son attachement. Dans un éclat de rire, Darcy le confia au palefrenier qui sortait de l’écurie.

Un propriétaire terrien. Un sourire à peine perceptible s’esquissa sur les lèvres de Darcy en entendant la voix de son père résonner dans sa mémoire. Darcy avait appris la signification de ces paroles sous sa tutelle attentive, dès son plus jeune âge. Il affirmait toujours que, dans son plus ancien souvenir, il se revoyait enfant, à califourchon devant lui, en sécurité entre ses bras et les doigts entortillés dans la crinière de son cheval, tandis que Mr Darcy père inspectait les métairies et les terres de Pemberley au printemps. Il ne devait pas avoir plus de trois ans et tenait encore faiblement sur ses jambes, pourtant l’image était si précise dans sa mémoire que même ses parents étaient convaincus qu’il s’agissait d’un authentique souvenir. Le but de ces promenades avait été de lui faire mieux comprendre la nature de sa position sociale et des responsabilités qui s’y rattachaient. Aujourd’hui, il les assumait seul, avec un juste contentement qu’il attribuait sans la moindre hésitation à l’excellent enseignement de son père. Il avait bien souvent eu l’occasion de remercier le ciel pour les leçons quotidiennes dispensées par celui-ci en matière de devoir et pour l’expérience pratique acquise sous sa férule. C’était grâce à cela que Pemberley était devenu un tel joyau, et Darcy escomptait bien que son exemple profiterait à son ami Bingley.

Étant une fan inconditionnel de Orgueil et Préjugés, je me suis lancée dans cette lecture ! Résultat : j'ai adoré ! Savoir ce que Darcy a ressenti, son point de vue sur la situation, bien détaillée avec les histoires derrières est génial ! Pour celle qui adore Orgeuils et préjugés, lisez-le, il est super !

A nouveau, il s’agit d’une réécriture d’Orgueil & Préjugés du point de vue de Darcy. L’avantage de cette série, il y a trois tomes, par rapport à l’ouvrage d’Amanda Grange (Le journal de Mr Darcy), c’est justement qu’il s’agit d’une série. Les romans sont donc vraiment bien détaillés, et reprennent l’oeuvre originale point par point

J'aie commencé lire se livre, mais je n'aie pas réussi à entrer dans l'histoire. Le style de l'auteur est sympa, mais je ne suis pas arrivée à entrer dedans. Le fait que l'histoire soit découpée en trois tomes, je trouve que cela un peu trop long. Surtout si on compare cette trilogie au livre d'origine. Ici l'auteur fait intervenir plusieurs personnages dans le changement d'attitude de Darcy, alors que dans le livre c'est seulement le comportement d’Elizabeth qui le pousse à changer

J'ai lu ce livre sur les conseils d'un groupe de lecture et je n'ai pas été déçue. C'est plutôt bien écrit et on se prend au jeu d'avoir le point de vue de Darcy.

Tout à fait d'accord avec toi ilovelire, c'est également plus apprécié Le journal de Darcy même si celui-ci reste très sympa. Ça me plaît toujours autant de découvrir ce livre du point de vue de Darcy.

C'est assez sympa mais sans plus. Je préfère Le journal de Darcy qui selon moi ressemble plus à Darcy. Mais ça reste sympa.

Saga Littéraire Coup de Coeur ! ♥

J'adore cette nouvelle saga sur Darcy ! Cette réécriture d'Orgueil et Préjugés est vraiment fantastique ! Et en plus du point de vue de Darcy, donc ce n'est que du bonheur ! ♥ J'aime beaucoup les couvertures et la collecion chez Milady Romance. Ce premier tome est génial, il nous montre un Darcy tourmenté par ses sentiments qui se développent pour la belle Elizabeth ! On retrouve avec plaisir tous les personnages de cette belle histoire. Un vrai délice !

Un bon roman sur le point de vu de Darcy mais que j'ai moins apprécié que Le journal de Darcy par exemple. Je trouves qu'à certains moment l'histoire est longue mais on retrouve avec plaisir les personnages de Jane Austen.

Une nouvelle austenerie et adaptée d'Orgueil et Préjugés en plus! Quel trésor !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui contient de nombreux détails présent dans le livre original. J'ai hâte de lire les deux autres tomes, qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque.

Une excellente surprise!! Pour ma part j'ai beaucoup plus apprécié ce roman que le journal d'Amanda Grange.

On y retrouve avec plaisir le monde d'orgueil et préjugés!

Après il est vrai que certains passages m'ont fait pousser des hics plus par rapport à l'époque que l'histoire elle même.

Mais le roman reste énormément plaisant, il se lit en une traite.

Pour bien l'apprécié, je conseille ( comme d'ailleurs pour la plupart des austenerie) d'occulter l'univers et la paraphe de Jane Austen, pour juste se plonger dans une superbe histoire d'amour avec nos personnages préférés, qui sont à mon goût assez fidèles

Darcy Gentleman, Tome 1 : Une telle assemblée

• France : 2013-07-12 - Poche (Français)

cabri20 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T19:16:49+02:00
liomia le place en liste or
2018-03-10T10:15:40+01:00
julie_r l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T19:55:08+01:00

• An Assembly Such as This (Fitzwilliam Darcy, Gentleman #1) - Anglais