Darcy, what else ?

Description ajoutée par letty85 2014-12-11T21:37:37+01:00

« C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. »

La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours.

Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race.

Et – accessoirement – membre du jury…

Extrait ajouté par Saph 2015-04-12T16:58:40+02:00

« — Son dos doit être souple et délié, dit Donovan en regardant Elizabeth bien en face.

Elle rougit de plus belle.

Henry s’éclaircit la voix.

— Oui, c’est cela.

Pour la première fois de la matinée, Donovan sentit qu’il s’amusait.

— Son corps doit pouvoir tenir entre les mains d’un homme.

Henry émit de nouveau une toux discrète, et Elizabeth se figea. Donovan attendit qu’elle réagisse, mais elle garda son calme. Comment faisait-elle ? Lui-même n’était pas loin de perdre tout sang-froid.

Son corps doit pouvoir tenir entre les mains d’un homme.

Il avala sa salive, ouvrit et ferma les mains, lentement, avant de les croiser dans son dos.

Henry continua d’examiner Rose, passant au garrot, au dos et aux hanches avant de se poster en face d’elle pour juger son expression.

Donovan ne put s’empêcher d’intervenir de nouveau.

— Ses yeux doivent être vifs et intelligents.

Les yeux sombres d’Elizabeth se rivèrent sur lui.

— Monsieur Darcy, je ne sais pas ce que vous faites, mais…

— Je vous demande pardon, mademoiselle Scott, répondit Donovan avec une innocence feinte. Je ne fais que citer les standards de race des border terriers. Cela vous pose-t-il un problème ?

Les standards de race étaient pleins de connotations douteuses, constata-t-il avec étonnement. Qui diable les avait écrits ? Manifestement, un homme torturé par de coupables pensées envers une femme inaccessible… ou indifférente à sa présence.

Pour ce qu’il en savait.

— Vous n’avez pas répondu à ma question, mademoiselle Scott, dit-il avec un petit clin d’œil.

Elle plissa les yeux, lui décochant un regard meurtrier.

— Non, monsieur Darcy, votre déclamation des standards de race ne me pose aucun problème. Poursuivez, je vous prie, je crois que vous étiez sur le point d’évoquer l’arrière-train, ne me faites pas attendre.

Henry fut pris d’un nouvel accès de toux qu’il tenta vainement d’étouffer derrière sa main. »

Commentaire ajouté par Marieb38 2018-09-25T08:39:35+02:00

Bonjour, quelque un connaîtrait le titre du livre en français qui est la suite de "Darcy, what else ?" Le film s appelle marrying M. Darcy. Je ne trouve le livre qu en allemand.

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-06-03T22:34:25+02:00

Une romance contemporaine revisitant Orgueil et Préjugés et transposé dans le domaine des concours canins. L'histoire a été adaptée en téléfilm (Amour, orgueil et préjugés).

Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-05-24T19:31:02+02:00

Une romance comme j’aime façon Jane Austen remasterisée !

Commentaire ajouté par Auchama 2018-05-13T21:32:28+02:00

J'ai lu ce livre sans n'avoir lu aucun livre de Jane Austen. La lecture a été plaisante mais serait sûrement à relire après Orgueil et préjugés.

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-03-16T11:45:57+01:00

J'ai ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! Franchement, dès que j'ai mis le nez dedans je ne l'ai pas lâcher, je l'ai lu en deux jours.

J'ai vraiment aimé, en plus, même si l'auteur s'inspire du roman de jane austen, elle a pris de grande liberté, ce qui donne un souffle d'air à ce roman d'amour.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-10-30T18:11:08+01:00

Un livre sympathique dans le milieu des concours de chien. On retrouve quelque phrase des dialogues d'orgueil et préjugés, c'est sympas je trouve, mais déroutant dans un contexte moderne. Et encore une fois une femme qui oublie sa colère face à simple un sourire -franchement pas réaliste. Cela reste bien écrit.

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-04-12T18:14:41+02:00

Alors.... que dire ? L'histoire est une version contemporaine d'Orgueil et Préjugés mais l'auteure a pris de grandes libertés avec le scénario. Le côté vulgaire de la famille de Lizzy est moins apparent (en vrai on ne voit sa famille qu'en une seule occasion), l'odieux Wickham n'est pas présent (même si le personnage de Grantham peut lui être comparé), il n'y a pas de Charlotte ... Ni de Mr Collins

Commentaire ajouté par Avalon 2017-04-11T19:28:26+02:00

Moyen.

Ce n'est clairement pas la meilleure réécriture d'Orgueil et Préjugés mais y a des passages qui sont plutôt pas mal.

En fait la seule chose qui m'a dérangé, c'est le côté "concours canin" et "juré". J'ai trouvé cela d'un ridicule affligeant mais le reste est pas bien écrit. Les retournements de situation sont évidemment, très prévisibles, puisqu'ils suivent l'oeuvre d'origine mais on se laisse entraîner par la romance entre Donovan et Elizabeth.

Commentaire ajouté par MISSFISHER 2016-06-02T22:03:32+02:00

J'ai été très agréablement étonnée par ce livre; en effet, je l'ai acheté après avoir vu le film "Unleashing Mr.Darcy" que j'avais jugé intéressant mais pas assez approfondi. Je me suis dit voyons ce que ça donne en livre. Et là...un livre très agréable à lire avec des personnages et des situations plus développées. Beaucoup d'humour et bien que je partage l'avis d'exaspération ponctuelle sur Elisabeth, c'est un bon roman que je conseille et que je ne manquerai pas de relire.

Commentaire ajouté par lamanga69300 2016-02-09T18:00:44+01:00

Petite romance bien agréable. Avec quelques brins d'humour. On se laisse emporter par le jeu de séduction de Donovan et Elisabeth. Il est superbe bien sûr sinon ça ne ferait pas rêver non ? Et notre Élisabeth un peu exaspérante des fois, un peu longue à la détente. Final couru d'avance mais c'est ce qui fait un bon roman d'amour. A lire absolument pour les romantiques comme moi. ..

Darcy, what else ?

• France : 2015-02-25 (Français)

Elphame l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T17:16:50+02:00
ALore l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T17:40:39+02:00