Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dare to love

Description ajoutée par LiliMatoline 2023-01-13T08:16:15+01:00

Elle a mis des années à l’oublier. Il suffit d’un seul regard pour la faire chavirer…

Quand Hortense annule ses fiançailles et revient à Vanléon pour recommencer sa vie à zéro, elle ignore ce qu’est devenu Paul. Dix années se sont passées depuis cette soirée où tout a basculé, où leur lien – cette amitié qu’elle croyait indissoluble – s’est brisé pour de bon. Dix années qu’elle ne l’a pas vu, que son prénom est banni des conversations familiales, qu’elle agit comme s’il n’avait jamais existé. Dix ans, c’est sûrement suffisant pour retourner incognito dans la ville qui l'a vue grandir. C’est même assez pour oublier, cicatriser et avancer, n’est-ce pas ? Oui. Hortense en est convaincue : Paul n’est plus un problème. Il n’est plus rien d’ailleurs. Alors, pourquoi est-elle en train de détaler après avoir croisé son regard sur la place bondée de Vanléon ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-05-25T21:27:59+02:00

« Que peut-on dire à une femme que l’on n’a pas vue depuis dix ans ? Que peut-on dire à une femme qui vous a rendu fou, d’abord d’amour et ensuite de rage ? »

Commentaire ajouté par Lalecturedemaud 2024-06-20T10:13:39+02:00

Si de prime abord je n'étais pas tenté je me suis laissé convaincre et j'ai tellement bien fait. 𝐖𝐚𝐨𝐨𝐮𝐮 est ce qui me vient en clôturant ce magnifique roman, cette histoire pas commune qui m'aura fait battre le cœur comme jamais.

Ce livre doit être lu, décortiqué et apprécié pour comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire de nos héros Arianna&Adam.

Inconnus puis voisins puis amants puis ennemis nos deux protagonistes ont vécu dès leur adolescence les montagnes russes des sentiments. Ce qui a été beau avec ce roman c'est la façon qu'a eu l'auteure d'imbriquer les moments du passé pour notre compréhension générale sur leur présent

Quand on est jeune, on est insouciant des effets des sentiments. Trop jeune pour comprendre pleinement et pour accepter ce qui se passe depuis toujours. Il aura fallu un drame, une fracture,un éloignement de dix ans pour qu'une seconde chance leur tende les bras.

"𝙿𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜, 𝚒𝚕 𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚛 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚖𝚒𝚎𝚞𝚡 𝚛𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎𝚛."

Les retrouvailles vont être surprenantes car ni l'un ni l'autre ne pensait se revoir un jour. Elle l'a rendu fou d'amour fou de rage. Il l'a ravagé calciner et il ne reste que des cendres de cette histoire.

Des batailles des déconvenues de l'incompréhension ont rythmé cette lecture l'auteure va imposer un rythme impossible à lâcher avec cette plume fluide qui nous crie "Continue de lire ils méritent de survivre"

Je ne peux vous décrire individuellement nos protagonistes ils ont bien entendu des failles des faiblesses chacun à leur manière avec des messages forts et puissants mais cette chronique devra être un mélange des deux car ils incarnent à la fois le soleil le feu l'amour indestructible pour moi ils sont comme le phénix qui renaît de ses cendres.

Avec en prime un paysage un coupe le souffle, Vanléon ma charmée par sa structure et son dépaysement, sans oublier les mamans qui ont impact considérable sur nos deux héros et bien sûr les messages forts, puissants que vous comprendrez quand vous aurez lu ce roman.

Il y a des romans qui vous marque a jamais, Dare to Love en fait partie. J'ai donc frôler le coup de coeur pour cette histoire a la saveur citronné.

Commentaire ajouté par MyWorldThatOfTheBooks 2024-01-30T17:16:49+01:00

Romance tout en douceur.

Hortense, fuit son mariage avec Baptiste et se retrouve dans la ville de son enfance où beaucoup de choses ont changées. Il s'agit d'une femme très forte qui a vécu des choses très difficiles dans sa vie. J'ai adoré le jeu de séduction qu'elle a partagé avec le voisin d'en face. J'ai passé un très bon moment !

La petite soeur d'Hortense m'a fait beaucoup rire, elle est pleine de peps et très mature pour une petite fille de 11 ans.

Commentaire ajouté par maga_li 2023-10-31T10:13:27+01:00

j'ai littéralement adoré cette histoire !!

On découvre Hortense une jeune femme attachante que l'on apprend à découvrir aux fils des pages. Elle est touchante, tellement réelle que l'on arrive facilement à s'identifier à elle. Son vécue est poignant réellement profond que s'en est rempli d'émotions.

Et on a Paul un homme gentil, patient, attentionné qui va devoir prendre certaines décisions...

J'aime comment l'auteure a su travailler la psychologie des personnages comment elle a réussi a m'immerger dans l'histoire.

On va découvrir des rebondissements, le tout dans un condensé d'émotions et de sentiments.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-05-25T22:59:44+02:00

Hortense revient au bercail après avoir annulé ses fiançailles pourquoi ?! (Je ne vais pas tout vous dire, si ça vous intrigue, aller lire cette petite pépite.) Elle pensait revenir incognito à Vanléon, vu que ça fait dix ans depuis cette soirée qui a tout changé où leur amitié s’est brisée, mais quand elle va se retrouver devant lui ça va faire des étincelles.

Paul enchaîne les conquêtes et ne s’attache à personne, il ne s’attendait pas à tomber sur elle, il est peut-être temps de la confronter sur ce qui c’est passer donc le voilà en train de la poursuivre, car dès qu’elle l’a vu, elle a détalé, direction… Le confessionnal. (Ça vous intrigue encore plus…)

Entre joutes verbales, tensions, flash-back du passé, on va les suivre dans ces retrouvailles haut en couleur, ils ne se sont pas oublié, l’électricité entre eux est encore palpable, leur lien unique. Aurait-il leur seconde chance ?

Une auteure que vous ne connaissez pas est pourtant, j’ai déjà chronique une de ses histoires en auto-édité qui a était une belle découverte « Celles qu'on aurait été » sous la plume de Norah Magel. Encore une fois, ça plume m’a transporté, les thèmes abordés m’ont surprise, mais l’intrigue est tellement bien mener que j’ai été immerger dans cette belle histoire d’amitié et d’amour.

Une romance touchante et que d’émotions, j’ai été encore une fois conquise, une histoire rythmée et addictif. Je vous invite à découvrir Paul et Hortense, il n’attendent que vous, une plume que je vous recommande sans hésitation.

Commentaire ajouté par cicrane 2023-05-13T19:44:03+02:00

Un peu long a m'imprégner de l'histoire et des personnages, j'ai été géné par les nombreux retours en arrière, mais au final ils étaient utiles. Et puis, je me suis attachée à eux, surtout à Paul, j'ai eu un peu plus de mal avec Ortie... Ca n'en reste pas moins un bon moment de lecture, parfois très émouvant.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-04-30T17:38:24+02:00

C'est bien écrit, l'écriture est fluide et l'histoire est très sympa et agréable à lire.

J'ai apprécié les allers retours passé/présent et les pensées de Paul et Hortense.

Certes, l'histoire n'est pas très originale mais pour moi, ça fonctionne bien.

Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par hunter57 2023-04-07T18:06:29+02:00

C'est une romance sans plus. juste pour se vider la tête.

Commentaire ajouté par Dipsy38 2023-04-05T10:39:32+02:00

Une "histoirette " qui est prévisible mais qui détend

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2023-03-05T18:13:57+01:00

hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @ada.wildotter édité chez @ed_addictives : Dare to love

Grace à ce roman, je découvre une nouvelle plume très douce et pleines de sentiments profonds. Ce slow burn est extrêmement touchant, emplit de rebondissement et d’émotions.

Nous rentrons dans la vie de Hortense, une jeune femme avec une vie injuste mais surtout, avec une vérité criante : les adultes n’écoutent jamais les enfants (ou adolescents). Je dois avouer que cette partie-là du roman m’a vraiment marqué et fait résonnance en moi.

Hortense a une grande force de caractère mais comme souvent, elle croit qu’être forte, c’est ne pas avoir de faiblesse, c’est avoir toujours la tête haute et pour ça, elle se croit faible, une vraie incapable.

Hortense est véritablement l’image même de ce que la société peut faire aux enfants qui deviennent des adolescents puis des adultes qui n’ont pas confiance en eux, se sentent merdique.

Et à côté, il y a Paul, son meilleur ami, son passé, le bad boy dragueur qui semble heureux, fière, tout roule quoi ! Mais ne dit on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Il ne faut jamais s’y fier !

Si la manière est différente, tout comme les conséquences, les deux protagonistes ont une âme brisée que seul l’autre peut soigner mais, ils ont un point commun : ils ne connaissent pas la définition du mot « communication » ou encore « honnêteté » !

Je vous dis, j’ai perdu des cheveux avec cette romance qui n’est ni simple ni rapide ! Bien au contraire !

Amoureux de complexité et de slow burn très slow, alors foncez !

Et vous l’avez lu ? Est-il dans votre pal ? dans votre wishlist? dites-moi tout !

b♥i♥s♥o♥u♥s♥ ♥b♥i♥s♥o♥u♥s

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2023-02-14T17:49:01+01:00

Aujourd’hui parlons de Dare to love de @ada.wildotter publié chez @ed_addictives

J’ai découvert la plume de l’auteur que je ne connaissais pas. Et franchement, quelle belle découverte !

Ici, nous avons une très belle romance friends to Lovers to enemies to lovers (quel schéma) et pourtant tout est tellement bien fait est tellement bien amené avec la plume de l’auteur, on ne peut qu’adhérer à cette histoire.

À travers l’histoire d’Hortense et de Paul Le temps va nous plonger dans une histoire d’amitié et d’amour, ou beaucoup de non-dits ont conduit à des rancœurs, des bla-bla-bla, du pardon, de la reconstruction, et d’une l’histoire d’amour.

Sans qu’ils le sachent, Paul et Hortense vont se recroiser dans leur ville d’enfance. Ils vont alors de voir se confronter à leur passé.

Hortense et Paul se sont rencontrés quand ils étaient au collège. Pourtant c’est sa mère vient d’emménager dans la maison d’à côté de celle de Paul. Si au début les deux jeunes collégiens ne semblent pas s’apprécier petit à petit, une histoire d’amitié va se louer entre eux qui plus tard quand ils seront au lycée va se transformer en histoire d’amour. À la suite d’incompréhensions et de non-dits, Hortense a décidé de prendre la fuite et de ne plus jamais remettre les pieds dans sa ville natale.

Ce n’est que 10 ans plus tard, lorsqu’elle rompt ses fiançailles avec Baptiste et qu’elle retourne dans sa ville natale, qu’elle va croiser son amour de jeunesse. On va tout de suite que les deux protagonistes ont de la rancœur l'un envers l’autre, à la suite de leur passé commun.

L’auteur alterne entre le point de vue de Paul et Hortense mais également entre le passé et le présent. Ce qui nous permet de nous plonger pleinement dans l’histoire et dans l’apprécier toutes les coutures.

La plume de l’auteur est fluide et agréable, et d’abord de nombreux sujets, pas forcément facile et d’actualité (agression sexuelle, consentement, Secrets, familiaux, et bien d’autres sujets encore). Ils sont tous abordés de manière juste et captivante. À travers son écriture, l’auteur arrive à nous faire ressentir toutes les émotions des personnages. On ne peut qu’accrocher à l’histoire d’Hortense et de Paul mais également s’attacher à ces derniers.

Bref, un bon moment de lecture passé avec ce roman que je ne peux que vous recommander

Sortie prochaine

"Dare to love" sort 2024-06-27T00:23:39+02:00
background Layer 1 27 Juin

Dare to love

• France : 2024-06-27 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-15T10:05:18+02:00