Daredevil - Father #6

* Encrage: Danny Miki

* Coloriste: Richard Isanove

* Lettrage: Chris Eliopoulos

Publié le: 15 novembre 2006

Fait partie de: Daredevil: Father (2004 - 2006)

===============================================

Qui est Daredevil:

Daredevil est un personnage de comics appartenant à l'univers de Marvel Comics qui a été créé en 1964 par Stan Lee et Bill Everett dans la revue Daredevil #1. Ses aventures ont été éditées en France à partir de 1970 par les éditions Lug dans le périodique Strange. L'expression anglaise daredevil, souvent utilisée pour qualifier les acrobates ou autres cascadeurs, peut se traduire par "casse-cou" littéralement "diable de défi" de l'anglais dare (défi) et devil (diable).

Daredevil est sous son identité civile Matt Murdock, un avocat respecté et d'apparence heureuse.

Après la mort (présumée ?) de sa mère survenue alors qu'il avait six ans, Matt fut élevé par son père. Celui-ci avait promis à sa femme mourante de prendre soin de leur fils. Se prenant pour un raté, il obligea Matt à ne pas suivre son exemple et le poussa à faire des études pour devenir avocat ou médecin. Un jour, Matt fut victime d'un accident en voulant sauver un vieil homme qui allait être écrasé par un camion. Dans l'accident, des déchets radioactifs bombardèrent le garçon qui perdit la vue, mais développèrent ses autres sens à un niveau surhumain, et le dotèrent d'un sens radar qui remplaça sa vue. En s'entraînant, il est devenu un véritable athlète. Dans ses déplacements et les combats, il utilise souvent sa petite canne grappin comme une arme. Après l'assassinat de son père, il fit la promesse de mettre ses qualités physiques au service du bien sous le nom de Daredevil, tout en défendant la justice en tant qu'avocat. Au début, Il eut cependant du mal à maîtriser ses pouvoirs et fut alors aidé par Stick, un homme qui apprendra également à Elektra à se battre. Plus tard, le meurtrier de son père mourut d'une crise cardiaque à la suite d'une poursuite avec Daredevil.

Résumé du volume:

Tandis que Matt Murdock reçoit un couple de clients intrigants, Daredevil repense à son père, un tueur sévit en ville, une nouvelle personnalité hispanique apparait, ainsi qu’un groupe de justiciers mystères....

gwegs l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-22T20:01:43+01:00