Daredevil : L'Intégrale 1982

Description ajoutée par x-Key 2012-02-18T18:15:27+01:00

Un jour, Matt Murdock sauve la vie d'un vieillard qui allait se faire écraser par un camion.

Exposé aux produits radioactifs que contenait le véhicule, il perd la vue mais ses autres sens se développent et il hérite en prime d'un sens radar. Suite au meurtre de son père, il décide de combattre le crime sous le costume de Daredevil ! Ce deuxième volume de DAREDEVIL : L'INTÉGRALE met encore à l'honneur Frank Miller qui, en 1982, a marqué de son empreinte la série du Diable Rouge et l'histoire de la bande dessinée américaine.

Commentaire ajouté par Vance 2018-03-02T09:14:16+01:00

Le volume propose deux sommets de la culture comics avec le match à quatre entre DD, Elektra, Bullseye et le Caïd. Miller déroule et propose des planches d'une intensité folle, au découpage ultra-ludique et surtout qui soulignent la noirceur et la violence qui seront désormais les marques de fabrique de la franchise. Après l'hénaurme épisode #181, on sent toutefois que le soufflé retombe et l'histoire flanche un peu, à l'image de Matt un peu groggy par la tragédie qu'il a traversée. La rencontre avec le Punisher ne donne pas lieu au climax espéré.

Deux "What if?" complètent le volume, amusants mais plus que passables.

Commentaire ajouté par Camyy 2013-07-15T19:13:18+02:00

C'est le premier Daredevil que je lis et franchement, il m'a donné envie de lire d'autres de ses aventures. Bon comme l'intégrale X-Men les couleurs sont faites avec les moyens de l'époque mais ça ne change rien au scénario bien super héroïque.

theFred l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-07T19:06:16+01:00