Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tel qu’elle l’avait demandé, on les suspendit sur la route qui liait le désert de Gobi, sur le chemin des grandes caravanes, à Karakorum. À l’étroit dans une cage suspendue à une chaîne et montée sur une potence de bois, ils n’avaient rien à manger, rien à boire. Sur une plaquette de bois, il était gravé « voleurs et assassins » afin que tous les passants puissent savoir qui ils étaient et pourquoi ils étaient là. On pouvait distinguer aussi, nettement gravées sur cette plaquette, les armoiries de Dim, l’éleveur de chevaux respecté, pour que tous sachent à qui on devait cette condamnation publique. Celui qui prendrait le risque de libérer les canailles savait ainsi à qui il devrait rendre des comptes.

Dans leur cage étroite, Ürgo et Li-li se tenaient l’un contre l’autre comme deux oiseaux effarés. Ils comprenaient qu’un long et pénible cauchemar débutait alors pour eux. Déjà, les rayons du soleil se faisaient impitoyables. Et la faim et la soif se mettraient très vite de la partie.

Les fils de Dim, une fois leur besogne accomplie, quittèrent ces lieux austères situés à la croisée des chemins. C’était l’endroit idéal pour être vu. D’ailleurs, d’autres cages étaient suspendues à des potences, contenant d’autres prisonniers dans un état misérable. Partout aux alentours, on pouvait voir et sentir la présence des corbeaux et des charognards qui attendaient patiemment que les captifs, trop faibles et exténués, ne puissent plus se protéger de l’assaut de leurs becs. Chaque condamné finissait ses jours de cette manière atroce et irrémédiable : décharné vivant par les oiseaux.

Un homme resta cependant sur les lieux. C’était le capitaine Souggïs. Il avait vu plus d’une fois ces deux terreurs à l’œuvre. Il savait que c’était une grave erreur que de leur laisser du temps. Car il savait que cette sorcière manipulatrice et ce gros bouffon aussi grotesque que violent arrivaient toujours à se tirer d’affaire.

Il incita Fleur à trotter et à piaffer autour de la cage en faisant de grands cercles et en soulevant la poussière que le vent soufflait entre les barreaux, asphyxiant les deux lascars qui toussaient à pleins poumons.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode