Darhan, Tome 2 : Les chemins de la guerre

Description ajoutée par ameliegilbert 2010-12-14T01:22:10+01:00

Darhan est un jeune homme vivant en Mongolie durant le règne de Gengis Khān. Ses aventures commencent lorsque son oncle malveillant le vend à l’armée du puissant Khān. Darhan entreprend un long périple afin de regagner sa liberté. Cette série qui met en scène l’histoire et le passé culturel de l’Empire mongol permet aux jeunes de découvrir un monde fascinant.

Gengis Khan a déclaré la guerre à Mohammed Shah. L’armée mongole se met donc en marche vers la cité perse de Samarkand et Darhan fait partie des rangs. Tarèk, le puissant chaman qui escorte le khan, reconnaît le garçon, fils de Sargö, l’homme qu’il a vendu à Zao Jong. Le sorcier comprend alors que Darhan réussira à contrer ses sombres desseins.

Dans ce deuxième tome, le périple de Darhan le conduit dans les monts Tian Shan et la ville de Kachgar, et jusque dans le royaume perse, où découvertes et dangers l’attendent.

Un vent froid soufflait sur le visage de la jeune fille. Enveloppée dans un grand vêtement de laine brute, elle marchait sur un sol rude où s’entremêlaient le sable rouge et la glace. Quelques mèches de ses longs cheveux noirs sortaient de son capuchon en s’agitant dans le vent. Une larme coulait sur sa joue, dont on n’aurait pu dire si elle était le résultat d’une grande tristesse ou du froid trop mordant.

L’hiver était commencé à l’orée du grand désert de Gobi. Celui-ci, infini, s’étendait vers le sud à travers de grands vallons rocheux où poussaient à peine quelques brins d’herbe. Balayés par le vent éternel, les énormes rochers dont il était parsemé ressemblaient à des géants qui se seraient arrêtés là un moment, en attendant patiemment de se réveiller un jour pour reprendre la place qui leur était due en ce monde.

La jeune fille sautillait légèrement pour réchauffer ses pieds gelés.

– Mia ! entendit-elle crier derrière elle. Mia ! ! !

Une voix, qu’elle reconnut tout de suite, l’appelait au loin. Mia sortit de ses rêveries pour voir Yoni, sa mère, qui s’approchait en compagnie de Yol, sa petite sœur. Toutes les deux marchaient en protégeant leur visage du vent et de la poussière. Yol se collait contre le corps de sa mère et avançait péniblement.

– Mia, ma fille ! dit Yoni. Ça fait deux heures que je te cherche partout. J’étais folle d’inquiétude !

– Je suis désolée, maman, répondit Mia. Je voulais seulement voir le désert.

– C’est un jeune berger qui t’a vue passer dans la vallée. Mais qu’est-ce qui te prend ? Une tempête se lève. C’est très dangereux de rester ici. Bientôt, on n’y verra plus rien ; le désert t’appellera et tu disparaîtras dans ses entrailles.

Tome un peu moins apprécié que le premier, mais tout de même envie de connaitre la suite de l'histoire.

Super mais un peu long parfois...

beaucoup trop de récits inutiles et pas asser d'actions

Je n'ai pas apprécié, en raison de ces nombreuses incohérence et ses très nombreux passage inutiles....

J'ai bien aimé ce livre malgré des bouts plus au moins intéressant

Darhan, Tome 2 : Les chemins de la guerre

• France : 2012-02-02 - Poche (Français)

Sireba l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-24T18:59:46+02:00