Darhan, tome 6 : L'esprit de Kökötchü

Description ajoutée par plume777j 2010-09-18T20:34:18+02:00

Ogodeï prépare la guerre de son père, Gengis Khān, contre le royaume Tangut de Shenzong. Pour ce faire, il envoie son frère Dötchi patrouiller sur les berges de la rivière Huang He avec un détachement militaire composé d’un millier d’hommes.

La métamorphose de l’aîné des fils de l’empereur mongol est achevée. Il est maintenant le terrible chaman Tarèk. De plus, il a un nouvel allié aussi étrange que redoutable, Kian’jan, le jeune mercenaire tangut qui a renié ses anciennes amitiés. Darhan, Hisham et Subaï se mettent en route à la suite du détachement militaire dans le but de ramener leur ami à la raison.

Mais que se cache-t-il vraiment dans le coeur de Kian’jan ? Et quel destin funeste le lie à l’esprit de Kökötchü ?

Elle dévale la colline au pas de course, affolée. Dans le brouillard qui s’effiloche, elle voit une immense yourte, d’un blanc immaculé, qui trône au centre d’une petite vallée. Au fur et à mesure qu’elle s’avance, la pluie cesse, puis les nuages disparaissent pour faire place à un soleil magnifique. Elle s’arrête un moment pour reprendre son souffle et contempler cet étrange paysage.

Derrière elle, elle peut voir le nuage gris, au sommet de la colline. Devant, il y a cette yourte blanche, surmontée de grands fanions violets. Le soleil brille. Une brise très chaude agite l’herbe dorée, et partout de jolis papillons colorés virevoltent dans tous les sens.

Yoni s’avance, d’un pas lent et prudent. Elle prononce à deux reprises le nom de sa fille, mais n’obtient pour toute réponse qu’un silence inquiétant. Tout près de la yourte, elle remarque que les grands fanions violets sont ornés de moutons brodés avec du fil d’or.

La jeune femme pousse le rideau de roseau tressé, puis entre dans la tente.

Ses yeux habitués à la lumière éclatante du soleil mettent un certain temps à s’habituer à dans l’obscurité qui règne à l’intérieur de la yourte. Peu à peu, elle arrive à distinguer deux grandes torches montées sur des trépieds. Entre celles-ci, un homme portant une couronne est assis sur un trône en or. La jeune femme constate, à son grand étonnement, que cet extravagant n’est nul autre que son frère Ürgo. Il l’accueille avec un grand rire.

L’esprit de Kökötchü et tout les personnages sont bien développés et on veut toujours en apprendre davantage

encore une très bonne suite ajouter a cette série époustouflante! :d Bravo! :)

tout bonnement S-U-P-E-R!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Darhan, tome 6 : L'esprit de Kökötchü

• France : 2012-09-20 - Poche (Français)