Dark, Tome 3 : Storm

Description ajoutée par loveuse 2012-07-16T16:05:35+02:00

Soutenu par les médias, haï par les multinationales, le mystérieux groupe écologique Storm joue impunément avec l’économie mondiale. Piratage d’une centrale nucléaire, démantèlement d’un trafic d’ivoire, arrêt d’usines pétrochimiques… Un seul homme semble pouvoir résoudre cette énigme : Allen Kaufman, un informaticien de génie. Son défi : prévenir ces justiciers anonymes qu’une puissante firme veut les éliminer. Mais qui se cache réellement derrière l’insaisissable Storm ? La traque débute…

Extrait ajouté par ptitflora92 2017-07-07T13:19:18+02:00

Agonie

Après quarante-huit heures de furie, la tempête s'est calmée. L'océan s'endort contre les récifs de Born. Sur le plateau sous-marin du Silver Bank, à quarante cinq miles à l'ouest de Saint Domingue, le baleineau joue dans un monde fluide de musique, de tiédeur et de lumière. Malgré ses neuf cents kilos, c'est encore un nourrisson; sa mère, une baleine à bosse, l'a mis au monde cinq jours plus tôt sur ce haut-fond protégé, l'une des maternités des grands cétacés.

Le baleineau est désorienté. Autour de lui, les chants envoûtants se sont tus et les animaux qui l'environnait on disparu. Sa mère elle-même n'est plus là. Il la cherche au milieu des herbier noirs et le long des canyons de roches claires. Ce nouveau jeu le conduit vers la barrière de corail, qui protège le plateau des alizés.

Soudain, l'océan se trouble. L'eau, si douce quelques instants auparavant, se change en acide. Un navire, le Prométhée, drossé par l'ouragan contre la barrière, et éventré sur les récifs, vomit la mort. Le Lexis échappé de ses fûts, est un poison violent pour la faune et la flore. A son contact, le baleineau brûle. En quelques minutes, sa chair creusée n'est plus qu'une gangue de souffrance. Il perd la notion de l'espace. Il s'affole. Aveugle, il se rapproche de l'épave en voulant fuir. Il se débat, heurte des choses dures et hostiles. La lumière elle-même le blesse.

Puis il est pris dans un remous. Ce courant puissant qui l'entraîne, c'est sa mère enfin revenue. elle le conduit au-delà de la nappe, vers les grands fonds. Trop tard. L'océan s'est transformé. Son goût est amer, sa douceur empoisonnée. Le baleineau blessé n'a plus que six jours à vivre.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-09-10T20:24:47+02:00

Sur les trois on va dire que c'est le plus mou, c'est pas qu'il se passe rien mais c'est moins tendu que les précédents. Au final c'est une série bien sympa même si j'aurai préféré avoir l'occasion de m'attacher à des personnages principaux mais tant pis. Les thèmes abordés sont prenants ici c'est l'écologie et la politique. Pour une lecture jeunesse ça donne vraiment envie de se lancer dans les polars pour "plus grand" on va dire.

Dark, Tome 3 : Storm

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)