Dark Deception, Tome 1 : Vow of Deception

Description ajoutée par anonyme 2022-09-21T09:53:10+02:00

L'homme le plus célèbre de la ville m'offre un travail. Endosser le rôle de sa femme morte.

Adrian Volkov est un membre éminent de la mafia russe, et le genre d’homme à qui on ne dit pas non. Il commande d'une main de fer et tous ses ordres sont respectés. Quand il m'approche avec son offre, j’ai deux options. Aller en prison ou vivre avec cet homme strict, effrayant et dominateur. Apprendre à être l’épouse parfaite d’un mafieux qui respire la tension et le danger.

Alors, je choisis la seconde option. Il n’y a rien de difficile dans ce job, n’est-ce pas ?

J’avais tort. Car au moment où je deviens sa femme, je perds le contrôle. Son monde fourmille de secrets, mais Adrian est le plus mystérieux de tous. Chacune de nos interaction devient un rapport de force dont j’ai peur de ne pas sortir indemne. Car quand il en aura fini, que restera-t-il de moi ?

— Je sais ce qu’est un rendez-vous. Je ne suis juste pas sûre de savoir pourquoi tu en veux un.

— Tu as déjà un rendez-vous avec Jeremy. Pourquoi pas avec moi ?

— Tu es jaloux de ton propre fils ?

— Parfois. Qu’est-ce que tu en dis ?

— De ?

— Du rendez-vous.

— Est-ce que j’ai le droit de refuser

?— Oui, mais c’est plus amusant si tu ne le fais pas.

Cette trilogie trainait depuis un moment dans ma PAL. Je ne suis pas une très grande adepte des Dark Romande mais plutôt des Romantic Thriller ou les Dark soft. Ici, j’ai failli arrêter au début en raison d’une scène que je trouve insupportable lorsqu’elle survient entre les deux protas principaux, heureusement il s’est avéré que c’était un cauchemar. Le côté SM ne pas emballé non plus mais l’histoire est addictive et j’ai très envie de connaître la suite pour avoir le fin mot de nombreux mystères

Captivant et addictif.

Je lis la suite directement incapable de m’arrêter en espérant que la suite soit tout aussi attrayante.

Ce fut une bonne lecture, pas un coup de cœur mais j’ai passé un bon moment.

L’univers de l’histoire est très bien construite et les rebondissements sont incroyables, l’autrice a fait en sorte qu’on ne se doute de rien et que même si on a des doutes d’autres éléments de l’histoire nous induisent en erreur.

Concernant les personnages, ils ne m’ont pas autant plu que ça, je n’ai pas été subjugué par leurs personnalités mais leurs histoires étaient sympathiques et je lirais le tome 2 pour connaître la suite et avoir des réponses.

Une histoire qui vous retourne le cerveau avec un bon plot twist final

Je remercie @babelio pour la masse critique, l’opportunité et leur confiance. Je remercie aussi les éditions BMR pour l’envoie de ce service presse ! ♥️

Attention ce roman n’est pas à mettre dans tout les mains ! ⚠️

🥀Avis

Winter une femme complètement perdue qui fait tout pour survivre depuis quelques mois, elle est l’un des sans abri qui vit à New-York. Elle fut une danseuse classique jusqu’au jour où elle s’est blessée ce qui a mit un terme à sa carrière suite à cela elle a subit un viol et elle a dû se séparer de sa fille. Alors qu’elle est accusé du meurtre d’un des responsable du centre des SDF qui a tenter de s’en prendre à elle. Adrian va la sauver en contrepartie qu’elle prend la place de sa femme qui leur ressemble comme deux goutes eaux. Si elle veut garder un toit sur sa tête et de la nourriture à volonté, elle devra accepter ce marché. Winter a ses propres démons entre son l’alcoolisme, ses cauchemars et ses rêves ou apparitions de Lia.

Winter c’est une femme belle, déterminée, indépendante, courageuse, curieuse, forte et qui ne veut pas perdre sa personnalité au prix de remplacer Lia. Quand à Adrian Volkov est un membre éminent de la mafia russe : la Bratva, il est juste en dessous du chef dans l’ordre hiérarchique. Il est sous protection par son équipe de sécurité étant donner qu’il a beaucoup d’ennemis qui veulent le tuer. Adrian est un homme qui a du pouvoir, mystérieux, froid et impitoyable, autoritaire, qui ne recule devant rien et il prêt à user de tous les moyens pour faire abdiquer Winter ce que soit par la violence physique ou par le plaisir sexuelle. Sa seule faiblesse qu’il laisse apparaître c’est Lia. Après quand on apprend à le connaître c’est quelqu’un de protecteur, jaloux, attentionné malgré tout. La relation de Winter ( Lia ) et Adrian, ils se rencontrent dans la rue quand Adrian renverse son café. Quand Winter découvre qu’elle est la suspect officielle du meurtre du responsable au centre où elle passe rarement la nuit, elle veut a tout prix partir de New-York c’est alors que Adrian l’a retrouve et lui propose de remplacé sa femme décédée ou aller en prison. Elle va donc se faire passé pour Lia qui a perdu la tête et revient chez elle après un temps absence, elle devra donc apprendre et intégrer la société mafieuse afin qu’ils ne rendent pas compte que l’imposture. La relation de Adrian et Winter ( Lia ) est une romance très particulière étant donner que c’est sombre, tordu, assez violent où le consentement n’est pas toujours accepté étant donner sur Adrian voit Winter comme Lia, sa femme et il fait d’elle ce qu’elle veut, qu’il l’a puni si elle ose le défier. Alors que Winter s’investît dans sa nouvelle vie, elle ne va pas s’attendre à s’attacher ni à ressentir ses sentiments auprès de Adrian et Jeremy pour qui son instinct maternelle va juste ressortir. Toutefois entre non-dits, secrets, révélation, questionnement omniprésent tout au long du roman soulève beaucoup de question sur Lia. Les scènes de sexes sont très spicy à la limite du BDSM ( langage cru, scenes sexuelle très détaillée ) torride et deviennent sensuelle avec le temps étant donner que Winter ( Lia ) va doucement ressentir des sentiments très fort envers Adrian. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va entendre beaucoup parler de Lia qui est la femme de Adrian, ils se sont marié très jeune et depuis quelques mois elle est absente de leur vie. On sait juste que Winter et elle se ressemble beaucoup et qu’elles se sont déjà rencontrées dans la rue mais sinon on va la raison de son absence tout au long du roman. On va rencontré Jeremy, il a 5 ans et c’est le fils de Adrian et Lia. C’est un petit garçon qui a peur d’être de nouveau abandonné par sa mère étant donné qu’il l’a connu comme un fantôme. Jeremy est mignon, attendrissant, touchant et puis le lien entre lui et Winter c’est juste attendrissant. On va rencontré Kolya et Yan sont les plus proche agents de sécurités de Adrian. Ils se connaissent depuis des années et autant dire que leur confiance est mutuelle même si cela arrive qu’elle soit un peu bancal à certains moments. On va rencontré Olga qui est la responsable de la maison et qui s’occupe de Jeremy. Elle va également devenir une tutrice de Lia afin qu’elle retrouve ses connaissance dans le milieu de la mafia. On va rencontré Rai qui est la meilleure amie de Lia et elle fait également partie de la mafia russes. On sait qu’elle est très proche de Lia et qu’elle a essayé de la protéger. On va rencontré quelques membres importants de la mafia Russes et de la Mafia Italienne qui travaillent tout les deux avec Adrian Volkov. Autant dire qu’on être immergé dans un univers puisant et sombre où les secrets, la manipulation, les non-dits et des révélations vont crescendo tout au long du roman. Les personnages principaux et secondaires sont très complexes à leur manière mais surtout ils ont été très bien travaillé. Les chapitres sont essentiellement du point de vue de Winter cela permet de comprendre ce qu’elle a vécu dans le passé, la situation actuelle dans laquelle elle se trouve, le déroulement des événements, l’évolution de leur relation avec Adrian, l’évolution des sentiments et surtout l’intrigue très prenante qu’on va suivre. Après il y a aussi quelques chapitres du point de vue de Adrian ce qui m’a un peu permis de mieux le cerner et de découvrir l’environnement de la mafia dans laquelle il travaille. L’autrice a fait un très beau travail dans la recherche de l’univers étant donné qu’on est immergé dans la hiérarchie de la mafia, le russes est souvent utilisé ce qui donne encore plus du réalisme. L’autrice aborde des thèmes de la société actuelle qui s’avère fort, puissant, riche en émotions telle que l’alcoolisme, la pauvreté, le viol, la meutre, la peur de l’abandon, la mafia, les pratiques BDSM, les violences physiques et beaucoup d’autres. Étant donner qu’on est dans une Dark romance, on y retrouve une atmosphère sombre et intrigante qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page.

La plume de Rina Kent est une belle découverte étant donner qu’elle a une plume fluide, intense, prenante et très addictives. Une lecture que j’ai adoré ! 😍 J’ai vraiment très hâte de découvrir le second tome de cette trilogie.

J' ai du mal avec les dark romance mais belle surprise pour celui ci. Scénario original

1er livre de Rina Kent que je lis, et ça ne sera pas le dernier !

une très belle plume, addictive.

L’intrigue est présente, mis en avant, action sans dévoiler beaucoup de choses ce qui doit nous emmener au tome 2 pour savoir pourquoi, comment, qu’est ce qui se passe ??

4/5💁‍♀️

Je m’attendais a mieux, je suis tellement déçu 😞. Je voulais quelque chose de beaucoup plus psychologique, mais je ne l’ai pas retrouvé. Pour moi le seul point positif c’était le petit Jeremy. Alors heureusement que j’ai pas acheté toute le saga parceque je n’ai vraiment aucune envie de lire la suite.

⚠️ Dark Romance / TW ⚠️

• Cette saga m’a été chaudement recommandé par ma copine @leslecturesdezabou 🥰 C’est donc en toute confiance que je me suis lancée dans cette lecture.

• Ce livre captivant m’a complètement transporté dans un univers rempli de mystères et de rebondissements.

• Lorsque Adrian sauve la vie de Winter, elle est loin de se douter que leur rencontre n’est pas le fruit du hasard et que son bienfaiteur fait parti de la mafia russe. Il va lui faire une offre qu’elle ne peut pas refuser, devenir sa femme.

• Winter une femme complètement perdue qui fait tout pour survivre. Son nouveau statut lui permet d’avoir le confort qu’elle n’avait plus mais elle doit se conformer aux ordres et aux exigences de mari.

• Adrian est un homme froid et impitoyable, il ne recule devant rien et il prêt à user de tous les moyens pour faire abdiquer Winter.

• Les personnages sont très complexes, je les ai trouvé très bien travaillé.

• L’intrigue est pleine de surprises et de secrets, ce qui rend la lecture encore plus addictive.

• Je découvre la plume de Rina Kent et j’ai adoré son écriture immersive. Elle a vraiment su créer une atmosphère sombre et intrigante qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page.

• Une tension palpable du début à la fin, une relation tumultueuse entre les personnages, des secrets et des révélations dans l’univers de la mafia, ce livre avait tout pour me plaire. J’ai hâte de découvrir le deuxième tome ☺️

Waouh Waouh Waouh par où commencer, tellement à dire sur cette pépite, un régale, fascinant et addictif j'ai dévoré les trois tomes. Je vais donc faire mon topo sur les trois trilogies. C'est une histoire incroyable on passe par tellement d'émotions tout au long des trois tomes il faut s'accrocher, on reste captivé du début a la fin. Le premier tome et une confusion total on pense savoir alors qu'on ne sait rien, l'histoire est tellement bien ficelée les personnages sont géniaux le scénario laissé sans voix, et cette fin waouh c'est vraiment perturbant de ne pas savoir. On commence le tome deux en dévorant les pages sérieusement les pages se tourne toute seule, on pense enfin comprendre et on comprend ensuite que non on n'a toujours rien compris, bref sa retourne complètement le cerveau, mais le tome trois nous éclaire complètement. À la fin de la dernière page j'étais tellement dégouté d'avoir fini la trilogie aussi vite. Adrian et sa Lenochka non mais je n'ai pas les mots pour d'écrire leurs amours, tellement de chagrin, de sensation, angoisse, tristesse, douleurs, joie, colère, bonheurs et amour tellement d'autres sentiments... comme je les dis on passe par tellement de sentiment il faut s'accrocher. Pour ma part j'ai lu les trois trilogies a la suite, je conseille donc de les lire sans lire les résumés avec des spoilers ça enlèvera toute l'intrigue et l'intrigue et importante dans cette trilogie le suspense et à son comble mais je ne veux pas trop en dire, je vous laisse la surprise de découvrir ce chef-d'œuvre à travers ces pages magnifiques !!!!!

Dark Deception, Tome 1 : Vow of Deception

• France : 2022-09-21 (Français)
  • France : 2023-08-23 - Poche (Français)

Iam_lya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T12:04:29+02:00