Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

Description ajoutée par anonyme 2013-08-30T23:00:57+02:00

UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.

Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède.

Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.

Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.

Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

* source : Boulevard des Passions

Classement en biblio - 2 465 lecteurs

I lost myself the moment I found you

Bon, je viens de finir ce livre et je dois dire que, comme d'habitude, j'ai été comblée par Madame Armentrout. :)

Avec joie, on retrouve son style d'écriture fabuleux et ces personnages attachants pour plonger cette fois ci dans un univers sombre mélangeant Démons et...Gargouilles.

En effet, une guerre entre deux espèces dans notre monde ? Déjà vu. Une guerre avec des Démons ? Oh, pitié...Une guerre avec des Gargouilles ? Hmm...What ?

C'est donc avec une grande curiosité, et une petite pointe d'appréhension, que j'ai commencé ce roman. Et au final, aucun regret.

On retrouve un monde relativement recherché peuplé de Gargouilles qui ont fait leur coming out dans le monde des humains, d'hommes qui les considère comme leur sauveurs sans savoir que des démons peuplent leur monde en secret et que c'est contre ceux ci que les Wardens mènent leur vraie guerre.

Layla, l’héroïne de ce roman, est une véritable arme dans cette guerre car, grâce à son héritage à la fois Wardens et Démon, elle détient des capacités hors normes, très utile aux Wardens qui l'ont recueilli enfant. Même si ceux ci se méfient toujours autant d'elle à cause de son sang démon. Elle est digne des héroïnes habituelles que l'auteure nous a déjà présenté : forte, belle mais...différente et on s'y attache très vite, on partage très facilement ses émotions pourtant si humaines et on se retrouve plongé avec elle dans ce monde en pleine guerre dans lequel elle semble jouer un rôle important.

On a aussi deux autres protagonistes importants, deux mâles comme seule Armentrout sait les faire :

- Zayne qui est un Warden mais aussi le meilleur ami et amour caché de Layla depuis qu'elle est toute petite, le seul qui ne l'a considère pas comme une menace à cause de son côté démon et avec qui Layla partage tellement.

- Et Roth, démons supérieur à la force aussi incroyable que sa beauté et son sarcasme, qui lui sauve la vie et qui semble en savoir long sur elle. (C'est pour celui ci que mon cœur a flanché, il me fait tellement pensé à Daemon de la série Lux qu'il était naturel que j'en tombe amoureuse aussi facilement. ^.^)

Et avec ces jeunes hommes, on voit bien venir l'inévitable triangle amoureux impossible pointer son bout de nez. Impossible en effet car, Zayne est un Warden et à cause de son sang démon, Layla ne peut embrasser quelque chose avec une âme de peur de la lui dévorer et Roth est un démon, l'ennemi juré de ceux qui l'ont recueilli.

Avec tout ça, j'avais très peur de tomber dans le cliché mais l'écriture et le génie de l'auteure font de ce roman aux ingrédients basiques une petite perle à mes yeux.

La fin est quant à elle assez inattendue, l'action de celle ci se passe rapidement et on a du mal à y croire au début. Hâte d'avoir le deuxième tome, du coup. :)

Je le conseille vraiment. Et il ne faut surtout pas avoir peur de l'anglais qui est très accessible. ^.^

Jennifer L. Armentrout, fantasy, démons et enfer ? Je signe tout de suite, une belle pépite.

S’il y a bien deux choses que j’apprécie chez cette auteure c’est premièrement, sa narration : le récit est très immersif, le rythme nous embarque dès le départ et les pages se tournent toute seule. En une soirée, le roman était terminé.

Deuxièmement, ce sont les émotions qu’elle arrive à transmettre au travers de ses histoires. Elle décrit chaque sentiment de façon profonde et vivante, à tel point qu’il est impossible de ne rien ressentir. Tendresse, surprise, jalousie, peur, amour, désespoir, on en prend plein le coeur.

Personnellement j’ai bien aimé l’héroïne, Layla. Je comprends que certains puissent la trouver immature ou impulsive, mais pour sa défense elle n’a que 17 ans, lutte contre une part d’elle même depuis toujours, a du mal à trouver sa place, et se sent très seule. Alors certes, elle a ses humeurs et elle ne fait pas toujours les meilleurs choix, mais son côté imparfait la rend vivante.

Concernant Roth, il tend certes vers le cliché du bad boy mais étonnamment cela ne m’a pas dérangée. J’ai apprécié son humour piquant, sans détours, et son tempérament nonchalant.

Concernant Zayne, je trouverai vraiment dommage que le scénario tombe dans le stéréotype du triangle amoureux… Sérieusement, son personnage est idéal comme ami d’enfance doté d’un amour fraternel, tendre et protecteur, mais c'est tout.

Bien que leur implication soit plutôt minime, j’ai trouvé que Stacey et Sam apportaient une bonne touche d’humour et de légèreté à l’histoire.

L’univers est plutôt simple mais efficace, et le thème des gargouilles apporte une certaine originalité selon moi. Si vous aimez la fantasy urbaine et que vous n’êtes pas rebuté par l’esprit légèrement teenager de l’histoire, je vous recommande ce roman.

Petit coup de cœur pour ce premier tome ! C’était addictif et captivant. La plume de JLA se déguste avec une telle facilité. Ça m'a replongé dans l’ambiance des séries à la Vampire Diaries et Buffy contre les vampires, avec cette atmosphère macabre teintée d'une touche universitaire.

C'est original, notamment dans la diversité des créatures (Petite dédicace à Bambi mdr) et dans l’histoire, qui se développe progressivement et qui est nourrit par des révélations prenantes.

Du côté des personnages, Layla se comporte de manière très réaliste comme une fille de son âge. Quant à Roth, gros coup de cœur. Sa personnalité est riche : drôle, honnête, un brin orgueilleux, protecteur. Il apporte beaucoup d'humour et de peps à l'histoire. Zayne ne prend pas toujours les meilleures décisions, mais j'ai apprécié son comportement global envers Layla.

L'équilibre entre romance, confrontation et mystère est parfaitement maîtrisé. Cependant, cette fin… je dois absolument mettre la main sur le tome 2 au plus vite.

Globalement la lecture a été sympa, sans être palpitante. L'autrice nous a habitués à des histoires plus entraînante mais s'il y a quelque chose qui reste bien, c'est qu'elle change chaque fois le concept de ses intrigues, donc au moins on ne lu pas tout le temps la même chose. Ici on est sur du Démon vs Gargouille ou gardiens, le personnage principal, l'ado qui paraît banale mais qui en fait n'a sa place nulle part, la mixité de ses gênes en fait une créature à part et maintenant qu'elle est assez grande, ceux d'en haut et d'en bas commencent à se mêler de sa vie. On sent bien que ce premier tome n'est qu'une amorce pour a suite mais cette première aventure est déjà pas mal. J'ai bien aimé le personnage de Roth, plein de sarcasme et autre forme d'humour, il est d'ailleurs le seul qui vient un peu secouer les choses pour que Layla commence un peu a vivre pour elle-même, contrairement au gentil Zayne, trop gentil à mon goût, il manque un peu de piquant chez ce garçon.

On saute sur la suite pour savoir ce qui va advenir !

Un livre qui se lit facilement.

Une histoire originale. Ce n'est pas souvent qu'un livre traite de personnages gargouilles.

Le scénario reste néanmoins classique, avec le traditionnel triangle amoureux.

Encore pas déçu de cette nouvelle lecture de J.L Armentrout. Sans surprise un coup de coeur pour cet univers, que j'ai hâte de continuer vite vite. Les personnages sont géniaux, l'histoire nous tiens en haleine. Quelques longueurs en début de lecture mais c'est pour bien placer l'histoire. Je suis franchement étonné de voir à quel point elle arrive à construire un univers auquel j'accroche. C'est validé a 100%

Super livre j'ai adoré. Roth m'a vraiment fait penser à Lucifer Morningstar. L'ambiance est trop cool et l'intrigue est superbe. Je recommande

Un livre que j'avais envie de découvrir car j'adore les autres sagas de Jennifer Armentrout mais je dois avouer que celui-ci est pour moi un peu en dessous des autres. Je ne sais pas si cela vient du fait que je connaisse mtn un peu le schéma récurrent de Lux ou Origine ou si celui ci est vraiment en dessous. J'ai trouvé que cela manquait quand même pas mal de maturité dans les relations, dialogues entre personnages. Après Layla reste jeune elle n'a que 17 ans mais du coup ça m'a un peu dérangé dans ma lecture. Je ne me suis pas non plus vraiment attachés aux personnages et je n'ai pas vraiment de ship pour un des 2 gars... À voir par la suite comment cela se développe, l'univers peut être prometteur !

Une histoire tres intriguabte des le debut, a cause des groupes en presence.

Ensuite on identifie vite le triangle a trois.

Le syle de l auteur est tres bien, leger, agile, agreable.

Le scenario est super, mais tout ses sentiments potentiels et le syndrome du triangle a trois soupoudre sur le livre a reduit mon appetence.

Un excellent moment de lecture.

Plume plutôt fluide, ça se laisse lire assez facilement, et tant mieux car le reste est passablement médiocre (sans surprise, cela a donc plu aux masses, surtout en Amérique).

Pour le coup, on sent aussi bien l'influence américaine : d'un côté, quasiment pas de détails et de descriptions ; de l'autre, du vulgaire (un vocabulaire grossier couplé à des sujets triviaux). Madame aurait bien fait de suivre des cours de romantisme à la française...

Il faut avouer que, même pour de la romantasy, ça dégouline un peu. Les personnages passent plus de temps à se demander avec qui Layla peut/veut/n'a pas le droit de coucher plutôt qu'à combattre les démons ou à faire avancer le scénario.

Pour le reste, on demeure dans les classiques (atermoiements au sein d'un triangle amoureux, avec deux beaux garçons très différents l'un de l'autre, etc.) mais c'est aussi ce qu'on (re)demande. Ce roman est malgré tout sauvé par des protagonistes assez sympathiques, surtout Roth et par moments Layla (qui sinon peut se révéler assez agaçante par son immaturité).

Gros coup de cœur pour ce roman. Je comprends mieux l'engouement pour cette autrice et ce roman en particulier. Dès les premières pages j'ai été happé par l'histoire et je l'ai dévoré d'une traite. Découvrir cet univers où les gargouilles protègent les humains c'est original, ça change des anges, surtout qu'en plus ils sont connus des humains. Voir Layla jongler entre son amour interdit pour Zayne et ses sentiments naissant pour Roth a été source de plaisir et de frustration. Personnellement mon cœur chavire pour Roth et j'étais exaspéré à chaque fois que Layla se languissait de Zayne. Mais heureusement cette histoire n'est pas qu'un triangle amoureux, les attaques de démons se font de plus en plus nombreux et semble liée à Layla. Il semble y avoir un complot et les gargouilles ont bien du mal à savoir comment empêcher ce qui risque de provoquer la fin du monde. Alors que Layla fait son enquête, Roth lui montre des vérités difficiles à accepter pour elle. Les gargouilles ne sont peut-être pas si gentils que ça et les démons ne sont pas tous forcement mauvais. Pour cette hybride mi-gargouille mi-démon, ayant grandi pour traquer les démons, c'est une dure leçon qui lui fait perdre ses repaires. La suivre pendant son enquête et en plus avec Roth était un plaisir et quelle fin, j'en ai pleuré.

Encore une saga de Jennifer L. Armentrout que j'ai adorée.

On retrouve bien sa marque de fabrique, j'ai adoré.

Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

• France : 2020-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-06-23 (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

• The Dark Elements, Book 1 : White Hot Kiss - Anglais