Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

Description ajoutée par plumanna 2020-02-19T13:10:22+01:00

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…

Classement en biblio - 1 829 lecteurs

Spoiler(cliquez pour révéler) - Tu m'entends ? Je veux que tu saches quelque chose, dit-il d'une voix sourde et éraillée, qui semblait à la fois très lointaine et emplie d'urgence. Je t'aime, Layla. Tu m'entends ? Je t'aime depuis le jour où j'ai entendu ta voix pour la première fois, et je t'aimerai toujours. Quoi qu'il arrive. Je t'aime.

4.25/5

Un tome un peu en dessous du premier.

Mais cela reste une très bonne lecture.

Je me faisais une joie de poursuivre cette saga dont j’attendais la suite avec impatience. Je ne vous cache pas que j’avais encore plus hâte de retrouver le ténébreux et mystérieux Roth, et de découvrir ce qui avait bien pu lui arriver avec le dénouement du premier opus. Même si ce deuxième tome a été un peu en dessous du premier pour plusieurs raisons, cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture au point même qu’il me tarde d’avoir maintenant le tome suivant entre mes mains.

Si ce deuxième tome n’est pas un coup de cœur, c’est parce qu’il y a quand même un élément en particulier qui m’a légèrement dérangé et sur lequel je ne peux pas faire l’impasse. Soyons clair, le triangle amoureux ne fera pas des heureux. J’ai conscience que son développement n’a pas que pour unique but de nous mettre dans tous nos états. Au contraire, si J. L. Armentrout décide de le faire, c’est qu’elle a généralement une idée bien précise derrière la tête. Mais en toute franchise, je m’en serais bien passée. Non seulement parce qu’il prend énormément de place mais aussi parce que je n’aime pas spécialement voir un rapprochement de l’héroïne avec le garçon qui n’a pas ma préférence. Encore plus dans les circonstances actuelles.

Pourquoi ?

Parce que Zayne est un gentil garçon et qu’il est difficile de lui trouver des défauts quand il a un comportement aussi exemplaire du début à la fin. Il ne fait pas le moindre faux pas, et il mériterait vraiment de finir en couple avec l’héroïne. Ils se connaissent depuis longtemps, et Layla a toujours été amoureuse de lui. Malheureusement, Zayne est en compétition avec bien plus fort que lui, et il ne fait pas le poids face à Roth. En tout cas, c’est mon avis. D’ailleurs, j’ai trouvé un peu dommage que ce dernier soit un peu mis à l’écart par moment. Même si nous le retrouvons quand même souvent, son absence se fait parfois ressentir. Et le fait que cette dernière soit du genre à ne pas vraiment savoir ce qu’elle veut peut rapidement devenir exaspérant. Je suis partagée parce que dans un sens, elle reste fidèle aux sentiments qu’elle éprouvait depuis toujours, mais dans le fond j’aurais aimé qu’elle réfléchisse davantage et cherche des explications au comportement soudain de Roth. Qu’elle n’abandonne pas aussi rapidement alors qu’elle avait développé aussi un lien particulier avec lui.

Quoi qu’il en soit, ce deuxième tome était encore une fois bien addictif. Nous nous concentrons beaucoup sur la romance et un peu moins sur l’intrigue, mais c’est certainement parce qu’on peut considérer que ce tome comme intermédiaire. Il permet d’avoir une belle chute quand à la dernière révélation sur l’identité du Lilien et nous promet une suite explosive. Je recommande sans hésitation

Je crois que j'ai vraiment un problème avec les livres de Jennifer Armentrout. Soient ils me plaisent vraiment, soient je ne peux m'empêcher de vouloir les brûler.

Et malheureusement, SCT tombe dans la seconde catégorie. J'ai été déçue par cette suite.

L'on retrouve donc Layla, au prise avec elle même, son clan devenu plus que méfiant à son égard, et la perte de Roth qui la hante chaque jour un peu plus, alors que Zayne est là pour l'épauler.

Et c'est là que ça commence à coincer, pour moi. Je HAIS les triangles amoureux. Je vous jure, j'ai une haine absolue de cette ficelle scénaristique que je trouve sur-usée et sans intérêt. Et bien ce livre en était bourré. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour finir de le lire. Sans doute parce que j'étais plus attirée par le reste que la romance, pour une fois. Parce que soyons honnête, l'écriture est toujours aussi marrante pour moi, et l'intrigue a su me tenir en haleine, même si j'ai deviné le dénouement de celle-ci quasiment au tout début.

Non, mon vrai problème dans ce tome, ça a été les personnages. Les personnages, et cette fichue romance à deux balles.

Spoiler(cliquez pour révéler)En vrai, j'ai beaucoup aimé Layla dans ce tome. Toujours fidèle à elle même, et c'est pour ça que je l'aime. J'aurai simplement aimé passer moins de temps à vouloir la secouer ... Elle a un côté naïf et cruche que j'ai moins supporté dans ce second tome. Et Roth, bon sang. Si dans le premier tome j'avais aimé ce personnage, j'ai surtout eu envie de le baffer ici. Chacune de ses apparitions dans ce tome me laissait de glace, et pourtant, j'aime sa relation avec Layla ! Il se trouve qu'il s'est simplement transformé en cliché absolu du Bad Boy Mâle Alpha. Et j'ai grimacé avec puissance. Dans le premier tome, il avait cette forme d'autodérision et d'humour qui atténuait son côté cliché ambulant. Mais dans le second ... Erk. Quant à Zayne ... Je veux m'arracher les yeux. L'auteur essaye tellement de faire du Good Boy vs Bad Boy for Saint Girl que ça transparaît dans chaque ligne de ce tome. Et j'ai failli en vomir ... C'est horripilant. Surtout quand on se doute du couple Endgame. Moi qui ai toujours vu Zayne comme une figure fraternelle pour Layla, même si on se doute de ses sentiments pour elle, les voir batifoler ne m'a fait absolument ni chaud ni froid. Petit plus pour Dez et Danika toutefois. Merci de nous avoir évité un enième cliché, auteur. Parce que ciel sait à quel point ce tome EN EST REMPLI. Bon sang, est-ce si compliqué que d'écrire un livre sans tomber dans des clichés ?! Et bravissimo pour le level de Slutshame plus que rehaussé dans ce tome ... Espérant que le troisième livre redresse un peu la barre.

Ce qui m'a permis de tenir le fil de ce tome, honnêtement, et la raison pour laquelle je l'ai mis en Bronze et pas ailleurs, c'est tout de même grâce au premier tome qui a été un vrai coup de coeur pour moi, et aussi parce que JLA a un vrai don pour tenir en haleine son lectorat et piquer sa curiosité ! Je croise les doigts pour espérer que le troisième tome attire autant mon affection que le premier ...

Cette suite est une pépite. Vraiment de mon côté il n'y a aucune baisse d'intérêt dans cette histoire, alors que ça peut généralement arriver au fur et a mesure des tomes d'une série. Mais franchement la l'histoire m'a fait passer une belle petite nuit courte. Impossible de dormir sans finir ce tome, et j'ai du me faire violence pour ne pas commencer le tome suivant. Sinon c'était nuit blanche assurée !

Gros coups de cœur pour cette saga.

Bon dans ce tome 2 le triangle amoureux prend énormément de place et l’intrigue s’en trouve un peu amoindri du coups.

Mais la plume de Jennifer L Armentrout rends tout cela très harmonieux et addictif

Bien, je ne lache pas la serie, Cette auteure est normallement tres tres appreciée.

Mais si j aime l'histoire, les personnages et les idées proposées, je bloque sur cette histoire de trio a trois et j'avoue passer des paragraphes entiers par moment.

Sinon c 'etait tres sympathique et l 'envie de connaitre la fin reste la plus grande

J'ai adoré ce tome et le triangle amoureux, ça nous tient en haleine tout le long.

Un tome 2 qui ce lit très bien. Un réel plaisir de retrouver ses personnages.

Je ne suis pas vraiment adepte de la trop triangle amoureux, mais ça a été mine de rien. Je suis juste un peu déçu de la fin vraiment très prévisible. Néanmoins, ça ma donné envie d'avoir le tome 3 !!

Incroyable et plein de rebondissements mais se serait bien que Layla se décide à choisir avec qui elle veut être 😭

exactement comme le tome 1 on a un rythme très lent, avec des passages sans intérêt (repas, ciné, cours de biologie : vie d'ado typique) Layla hésite entre les deux hommes pendant tout le roman. Et à la fin un twist remet tout en question.

❤️ Divine relecture, coup de cœur total confirmé ❤️

Si vous suivez un peu ce que je raconte, vous savez que j'adore VRAIMENT cette saga et que Roth est mon chouchou absolu de tous les persos masculins du monde 😍

Cette relecture me l'a confirmé, j'ai pas trouvé de perso qui lui arrive à la cheville depuis ma première lecture y'a 1 an 😁 Et pourtant, y'avait du candidat 😅

Roth le bg démon, grand duc des enfers, chouchou du Patron, est chaud comme un moule à quiche, c'est un bad boy avec un pôtit cœur d'artichaut, il passe son temps à faire des blagues graveleuses à Layla, à balancer des punchlines et à se foutre de la gueule de Zayne, le gentil gardien, également chaud patate, "l'autre élément" du triangle amoureux 😂

Car oui, on a droit à un ennemi to lover mais aussi un triangle amoureux, moi qui déteste ça d'habitude, là je suis MÉGA fan 😂

Surtout quand les 2 prétendants passent leur temps à se prendre la tête et à s'envoyer des skuds pour les beaux yeux de Layla 👀

Cette saga me fait rire et pleurer, l'histoire est vraiment super cool, la romance est trop choupette, l'évolution des persos au fil des tomes est oufissime ❤️ Je l'adore 😍😍

Et surtout les scènes caliente (oui il en a plusieurs, surtout dans le tome 3) ne sont pas explicites, crues ou vulgaires 😁

Et ça c'est cool, pas besoin d'avoir tous les détails pour apprécier 💜

Du coup, je pense que vous avez deviné que je vous conseille fortement cette saga de romance urbanfantasy 💙

C'est une bonne suite, les personnages sont toujours aussi attachants.

Que dire de ce tome ? Aie pour mon pauvre petit cœur qui a été bousculé à de trop nombreuses fois à cause d’un certain personnage. La romance avec un autre se met doucement en place. Malgré le côté triangle amoureux qui flotte dans l’air, j’ai énormément apprécié le développement de cette relation. Elle permet de mettre en lumière la profondeur d’un personnage.

Pour ce qui est de l’action, je ne suis pas déçue, il y a un bon rythme. Les scènes de recherches, d’action et de drame sont bien utilisées et permettent une profonde addiction du lecteur. J’ai vu une réelle évolution autour du personnage de Layla. L’amitié et l’amour l’aident énormément à ne pas se perdre.

Le suspense autour de ce tome est maintenu avec ferveur. Certaines révélations m’ont bouleversé tandis que d’autres m’ont donné le sourire. Il y a des passages où j’ai été prise de fous rires et d’autres où j’avais littéralement envie de brûler le livre. L’auteure se révèle être un tirant par moment !

Je recommande cette trilogie même si je n'ai lu que les deux premiers tomes. C’est un univers peu commun mais qui est super bien créé.

Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

• France : 2020-11-04 (Français)
  • Canada : 2021-01-19 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

Skz142 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T18:14:05+02:00