Dark Fae FBI, Tome 3 : Agent des ténèbres

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-07-04T11:24:42+02:00

Nouvelle Description

Pour me venger, je suis prête à tout.

Je ne suis pas sûre de pouvoir contrôler les ténèbres qui grandissent en moi. Elles sont trop sombres, trop puissantes, et tirent leur magie de la peur et des cauchemars. Ce n’est pas pour rien que les sbires du roi fae me surnomment la Maîtresse de l’Effroi. Un roi qui veut me voir morte, et qui n’a pas hésité à envoyer ses assassins pour m’éliminer. Mais ils sont allés trop loin et, maintenant, je brûle de me venger. Et si, pour cela, je dois rejoindre des rebelles qui n’ont aucune confiance en moi ou en ma magie, je n’hésiterai pas.

Pour accomplir ma vengeance, je vais devoir apprendre à contrôler ce pouvoir qui m’échappe. Mais entre la fureur qui bout dans mes veines et le désir pour Roan qui embrase mon cœur, cela ressemble à une mission impossible.

Agent du FBI, Pixie, Suce-Terreur et Maîtresse de l’Effroi. Je compte bien rajouter très prochainement « Tueuse de Roi » à la liste de mes titres.

Je raccrochai, tremblante, et balançai le téléphone par la fenêtre. Je le regardai dégringoler dans les airs et s’écraser au sol dans la rue sombre. J’avais usé pas mal de téléphones dans cette ville. Peut-être que je devrais arrêter d’en acheter de nouveaux.

Le troisième tome de Dark Fae FBI m'a laissé un goût amer, il ne correspondait pas du tout à mes attentes.... Nous retrouvons Cassandra, pixie et agent du FBI cherche à se venger contre un roi fae, prête à maîtriser des ténèbres terrifiantes pour accomplir sa mission, malgré les défis de contrôler ce pouvoir et les complications de ses sentiments pour Roan. Dès le début, j'ai été frappé par la disparité entre la promesse initiale du livre et son contenu réel. Le résumé du premier tome avait suscité chez moi une grande attente. Malheureusement, l'histoire qui a suivi ne semblait pas être en phase avec ces attentes. J'ai l'impression d'avoir été trompé par une publicité mensongère, ce qui a grandement influencé mon expérience de lecture. Le problème majeur que j'ai rencontré dans ce tome est que l'intrigue semblait avoir perdu son intérêt initial. Les éléments qui avaient rendu les premiers livres si captivants, comme l'enquête du FBI et les pouvoirs de pixie de Cassandra, étaient pratiquement absents. Cassandra semblait avoir oublié qu'elle était une agente du FBI, et ses compétences de profileuse étaient mises de côté au profit d'une quête de vengeance contre le roi fae. Cela a créé un décalage significatif par rapport à ce à quoi je m'attendais. Le livre était également lent. Il a fallu un certain temps pour que l'histoire décolle réellement, et cela a contribué à mon sentiment de désintérêt initial. Le dernier tiers du livre devient enfin plus intéressant, lorsque Cassandra commence à élaborer un plan pour affronter le roi fae. Cependant, cela n'a pas suffi à rattraper les faiblesses du reste de l'histoire. Dans les livres précédents, j'avais apprécié la complexité des relations entre les personnages, en particulier la dynamique entre Cassandra, Roan et Gabriel. Mais les personnages manquaient de développement, et la, alors qu'on aurait pu développer vraiment les personnages et leur relation... il n'en est rien. Les personnages semblaient agir de manière incohérente par rapport à leur caractérisation précédente. Cassandra, en particulier, semblait avoir perdu une grande partie de sa prudence et de son sang-froid, ce qui la rendait moins attachante en tant que protagoniste. La relation entre Cassandra et Roan, qui était auparavant complexe et tendue, est devenue encore plus confuse. Leur connexion semblait inconstante, passant d'une tension électrisante à un éloignement soudain, sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. Je n'ai clairement pas pu m'investir dans leur histoire et je ne la trouvais pas logique.

Tout d'abord, je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Cassandra. Elle est censée être une agente du FBI, mais il est presque impossible de le croire en lisant ce livre. Ses actions sont constamment impulsives, imprudentes et gouvernées par ses émotions. Elle prend des décisions illogiques qui mettent sa propre sécurité en danger, et elle semble être dans un état de psychose constante, privée de sommeil, de nourriture et de soutien de ses amis. Au lieu d'agir comme une agente du FBI expérimentée, elle ressemble davantage à une personne en proie à une crise mentale. Sa manière de chasser ses amis et de les repousser est complètement déconcertante et peu plausible. Roan, quant à lui, m'a laissé avec une impression d'idiot abusif. Il ment constamment et semble jouer avec les émotions de Cassandra de manière cruelle. Leur relation manque de profondeur et de confiance mutuelle, ce qui rend difficile de s'investir émotionnellement dans leur histoire d'amour. Au lieu de construire une relation solide, il semble que Cassandra passe tout le livre à pourchasser Roan et à mendier des miettes d'attention. Cela donne l'impression que leur relation est chaotique et malsaine, plutôt que passionnée. En ce qui concerne Elaine, son personnage m'a profondément agacé. Elle se révèle être raciste envers d'autres créatures magiques, jalouse et rabaissante envers Cassandra. Je l'ai détesté ! Sa présence constante dans la vie de Roan et son obsession pour lui m'ont laissé perplexe. Je ne comprenais pas pourquoi Roan ne repoussait pas Elaine de manière plus décisive, et cela a contribué à ma frustration envers le couple principal. La relation entre Cassandra et Roan semble être constamment perturbée par la présence d'Elaine, et cela a nui à l'authenticité de leur lien. Les personnages secondaires ne m'ont pas non plus convaincu. Bien qu'ils aient apporté des éléments à l'histoire, je n'ai pas trouvé qu'ils avaient de véritables qualités notables. Leur présence n'a pas contribué de manière significative au développement de l'intrigue ou à la complexité des personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, l'aspect de l'âme sœur dans l'intrigue était beaucoup trop cliché à mon goût, sans développement réel pour le justifier. Il semblait que les personnages étaient destinés à être ensemble simplement parce qu'ils étaient des âmes sœurs, ce qui a donné à leur relation une dimension artificielle et prévisible.

Une énorme déception lors d'une menace encore plus sombre et complexe !

Je ressors de cette lecture plus mitigée que pour les tomes précédents … Peut être parce que j’ai laissé passer trop de temps entre les différents tomes … mais je n’avais plus grand intérêt à suivre les aventures de Cassandra et compagnie…

Déjà j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’inégalités: elle passe beaucoup trop de temps dans sa phase sombre et juste après elle est en sang sur Roan, pour qu’ensuite la fin soit précipitée avec ces trucs de guerre et de complot … c’était un peu fouilli et j’ai eu du mal à m’y retrouver à et me replonger dans l’histoire à chaque cession de lecture

Le livre était super.

Au début on savait pas trop à quelle sauce on allait être mangé comme on dit.

Puis après c'est aller super vite.

Il a fallut la mort, de cette personne Spoiler(cliquez pour révéler)Gabriel est mort, sniff trop déçu et triste pour Cassandra, pourquoi l'avoir tuer ou alors ne pas l'avoir ramener d'entre les morts ? , pour que l'action arrive et la guerre avec les fées commence. Le roi a envoyé des assassins pour tuer Cassandra. On apprend enfin qui sont ses vrais parents.

Et Cassandra et Roan se rapprochent fortement. 😊

Un très bon troisième tome !

Il faut savoir que ce roman est très différent des premiers, contrairement à ce que le titre laisse sous-entendre, Cassandra n'est plus du tout en train d'enquêter pour le FBI, elle est au contraire de plus en plus impliquée dans le monde Fae, en tant que pixie possédant les dangereux pouvoirs de son père... L'intrigue fait donc un grand bond en avant vers le fantastique et Cassandra a elle-même bien évolué, même si elle est torturée par de nouvelles interrogations dû à la situation dangereuse.

Du côté de la romance, pas mal de choses ont évolué surtout entre Cassandra et Roan Spoiler(cliquez pour révéler)surtout que l'ébauche du triangle amoureux disparaît soudainement avec la mort de Gabriel... Un personnage sympathique, mais je me doutais qu'il allait perdre son importance, même si sa mort reste assez choquante.

L'intrigue progresse en apparence, mais la tension reste présente sans se relâcher étrangement... Je pense que c'est pour pouvoir prévoir la suite finale qui arrive, donc j'ai hâte de connaître la fin !

La seconde partie du livre devient enfin intéressante et avec moins de longueur.

On voit Cassandra enfin évoluer

Un tome plus dur ou l'ambiance sombre domine. Cassante devra tenir bon face aux épreuves qu'elle va rencontrer.

A lire pour passer un bon moment

Ce tome 3 a été un flop pour moi, pas une vraie déception, mais je ne l'ai pas autant aimé que les deux précédents. Des événements arrivent comme un cheveu sur la soupe. Faire mourir un personnage central de cette façon est un loupé à mon sens. La relation entre Roan et Cassandra a pris un tournant qui ne m'a pas du tout fait vibrer. C'est plat, loin de refléter la tension des premiers tomes. En fait, j'avais l'impression d'avoir affaire à de nouveaux personnages et pas ceux déjà rencontrés. La fin est par ailleurs assez bâclée, alors que ça méritait un combat épique, plus long que ça en tout cas.

Pour ma part c'est un troisième tome égal au précédent cad pas terrible.

L'histoire d'amour est plate. meme la mort de Spoiler(cliquez pour révéler)Gabriel ne m'a rien fait et pour finir c'est la mort Spoiler(cliquez pour révéler)du méchant roi la plus rapide de l'histoire...

C'est sur qu'il faut pas lire le livre pour l'intrigue et le suspense ...

Un bon troisième tome et que de rebondissements.

J'étais plus que ravie de retrouver Cassandra, l'héroïne de Dark Fae FBI ! Il faut dire qu'entre son côté pixie, ses dons assez étranges et les multiples découvertes que l'on faisait en fin de second tome, j'étais curieuse de voir où les auteurs allaient nous embarquer.

Il m'a fallu un petit temps pour me remettre tout de même dans l'histoire. Ma lecture du second tome datant de juillet dernier, je n'avais plus tous les éléments bien en tête. Mais quelques éléments sont rappelés, ce qui fait qu'on se remet assez vite dans le bain. C'est plus la situation compliquée dans laquelle se trouve Cassandra qui va peser dans la balance. Et pour cause, elle se retrouve seule pendant un bon moment et tente de comprendre ce qu'il lui arrive. Celle que l'on surnomme Suce-Terreur va devoir affronter ses doutes, ses peurs et surtout les découvertes qu'elle va faire. Bien qu'un brin sombre, cette partie nous plonge totalement dans le ressenti de Cassandra, qui souffre d'être différentes des autres et ne se sent à sa place ni avec les humains ni avec les Faes.

Côté intrigue, on a plutôt matière à se laisser embarquer. Le passage de miroirs en miroirs, les révélations sur la nature de Cassandra et le volonté du Roi de s'en prendre à elle seront au cœur de ce troisième tome. Pas de temps mort pour Agent de ténèbres, les choses s'enchainent plutôt bien. J'ai été assez surprise par quelques rebondissements et notamment des trahisons. En revanche, le côté FBI, enquête est assez relégué à l'arrière plan finalement pour se concentrer essentiellement sur la partie FAE. En soit, ce n'est pas si dérangeant, mais je trouve dommage qu'une partie de l'intrigue et le passé d'agent du FBI soit si occulté, surtout quand on lit le titre de la série.

Côté romance, je suis un peu partagée. J'étais heureuse de voir qu'enfin le presque triangle amoureux entre Cassandra/Roan/Gabriel soit terminé. Autant vous dire que c'est un gros soulagement pour moi, puisque c'était l'un des éléments qui me dérangeait le plus dans le tome précédent. Mais malheureusement, c'est un autre personnage qui entre dans le jeu, féminin cette fois et... disons que j'avais quelques espoirs sur ce personnage en termes d'évolution et celui-ci est finalement réduit à : la jalouse qui fait des coups bas pour en faire baver à notre héroïne.

La relation Cassandra/Roan avait un fort potentiel. J'aimais assez le côté échanges houleux, quelques piques et ce côté "impossible" de leur relation. Ici, elle évolue en deux temps. Rapidement sur le plan physique et lentement sur le plan émotionnel. Le problème c'est qu'elle est surtout basée sur la luxure et les désirs notamment lié à Roan, ce qui reste clairement en surface pour moi. Les moments qu'ils partagent sont finalement uniquement centrés sur cela et moi, ça me lasse très rapidement. D'autant que la vraie nature de Cass ne sera révélée que par ce biais, ce qui rend la chose encore plus dénaturée. La tournure que prend leur relation va donc dans le sens que je souhaitais, mais, pas de la façon dont j'aurais voulu. Je trouve que le côté émotions et profondeur ne sont pas là et que cela manque cruellement. Je suis restée de marbre mêmes aux moments clés.

Globalement, ce troisième tome de Dark Fae FBI nous plonge encore plus loin dans l'univers des Fae. On est beaucoup sur les stratégies de rebellions, la guerre entre deux peuples et Cassandra se retrouvera au milieu de tout cela, pas encore avec toutes les clés en main. Si j'ai aimé les révélations et les rebondissements de ce troisième tome, je reste tout de même assez mitigée sur d'autres aspects de l'histoire. Contrairement à beaucoup d'avis, je n'ai pas trouvé que les émotions étaient au rendez-vous, tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau de la romance. Personnellement, j'en attendais plus les concernant, surtout qu'elle prend une place assez importante désormais. Mais je reste plutôt satisfaite de ma lecture et suis curieuse de découvrir l'ultime volet de ses aventures.

Dark Fae FBI, Tome 3 : Agent des ténèbres

• France : 2021-11-29 (Français)
  • USA : 2017-08-19 (English)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T14:34:55+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:20:23+01:00
Raeyth l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-21T23:12:48+02:00
Mp23 l'ajoute dans sa biblio or