Livres
647 423
Membres
773 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark Lies Duet, Tome 1 : Un parfait méchant



Description ajoutée par EmmaHomais 2022-11-14T09:43:33+01:00

Résumé

À la seconde où nos regards se sont croisés, j'ai senti le changement dans l'air.

Le crépitement du feu qui s'allume entre nous.

Il était sombre, dangereux et secret.

Il est entré dans ma vie comme une tempête, détruisant tout ce en quoi je croyais, tout ce que je pensais savoir.

Avec son sourire espiègle, ses regards éblouissants et son comportement séduisant, j'aurais dû m'enfuir le plus loin possible de lui.

Mais j'ai été stupide. Je suis tombée dans son piège car je pensais être en sécurité avec lui.

En sécurité dans ses bras, à l'abri d'un passé qui refusait de me lâcher.

Le passé que je fuyais avait pour nom, Christian Russo, et ma première erreur a été de penser que je pouvais lui échapper.

Une romance sombre de harcèlement et de mafia qui contient des thèmes pour adultes et des éléments pouvant susciter des réactions chez certains lecteurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Christian et Siân se rencontrent “par hasard” dans un bar. Siân est l'assistante d'un professeur à la faculté et prépare son master en parallèle. Elle fuit un harceleur depuis des années, vit avec sa meilleure amie et a un petit copain qui ne lui convient pas mais elle reste avec pour se fondre dans la masse et par habitude. Elle ressent tout de suite une connexion vis à vis de Christian sans réaliser vraiment qui il est et pourquoi il est toujours au bon endroit au bon moment. Il semble la comprendre parfaitement, la pousse à se dépasser et vivre autrement qu'en se cachant. Mais Christian n’est pas réellement ce qu’il parait…

Je me suis posée la question d’écrire cette chronique ou pas mais finalement j’avais besoin de poser mon ressenti, même s’il est négatif. Je n’ai rien aimé dans ce livre. Je lis des dark romance, ce n’est pas ce qui m’a gêné. C’est un livre traduit, je me suis demandé si ça venait de là mais non plus. En réalité j’ai détesté les personnages principaux, l'héroïne est naïve au possible, presque idiote avec des œillères qui font la taille du Canada. Elle tombe en pâmoison devant le beau et parfait Christian qui est un psychopathe : c’est trop cliché. Christian n’est pas du tout charismatique, même s’il a l’allure d’un demi-dieu et est très bien pourvu… je passe les scènes de sexe qui sont presque vulgaires et n’apportent rien à l’histoire. Certains passages ne sont pas cohérents et j’avais juste envie d’entrer dans le livre, de secouer Siân et de lui ouvrir les yeux. Le pitch avait du potentiel mais clairement je ne lirai pas le tome 2. J’ai même hésité à finir le un, mais je voulais au moins finir un tome, même si ça s’est fait dans la douleur… et je déteste abandonner mes lectures.

Afficher en entier
Bronze

https://www.instagram.com/p/CnoI0KpKMti/?hl=fr

💀Ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu de livre mettant en scène deux personnes du milieu mafieux alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en lisant ce roman.

💀Seulement, voilà, ce livre ne me laisse pas une très grande impression. En effet, l’histoire est sympa, mais basique dans le genre avec ces deux familles opposées, cette alliance sensée les unir, bref c’est du déjà-vu, mais ça ne m’aurait pas dérangée si l’on ne tombait pas rapidement dans l’excès. L’excès de quoi me direz-vous ? Et bien l’excès de vulgarité qui m’a beaucoup dérangée dans le contexte où elle est employée, mais aussi l’excès de changement d’humeur rendant incontrôlable Christian.

💀Cela aurait pourtant pu être un point fort du roman puisque cet aspect de sa personnalité aurait été intéressant pour justifier ses comportements et son vécu. Toutefois, j’ai trouvé que c’était toujours trop soudain, ça arrivait comme un cheveu sur la soupe et ça desservait complètement cet homme. Siân n’est pas en reste et se pose comme l’archétype de la jeune femme naïve qui semble être sur ses gardes, mais qui a des réactions incompréhensibles. Je repense notamment à un passage dans une ruelle sombre qui a failli me faire abandonner ma lecture.

💀Alors pour être tout à fait honnête, j’ai été au bout de ce livre, mais il ne me correspond pas. J’aime les histoires mêlant romance et mafia, j’aime ressentir le danger qui plane, l’ambiance qui s’alourdit, mais ici force est de constater que les personnages ne m’ont pas marquée et que j’ai fini ma lecture en mode rapide pour ne plus y penser.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture en demi-teinte.

Attention, comme toujours c’est mon avis personnel !

J’aime les romances en tout genre, j’ai aussi quand c’est sombre mais j’ai du mal avec la non dénonciation et la banalisation de certaines violences.

Ce roman est assez court (230 pages). Pendant les cent premières j’étais à fond, j’aimais ce que je lisais, l’univers de la mafia me botte totalement et les personnages étaient aussi attachants que intrigants. Puis arrive un premier élément suivi d’un autre qui ont gâché ma fin de lecture.

Je ne veux pas trop en dire car cela spoilerait, mais comme dit plus haut, c’est une histoire de banalisation de fait très grave (notamment le v*ol).

La plume de l’autrice est assez prenante, j’avoue que la première partie défilait assez rapidement et facilement.

Sian est un personnage que j’ai pas mal apprécié. J’aime sa douceur, sa gentillesse et surtout son lien avec Cynthia. Elle est naïve, un peu trop, elle est tellement focalisée sur son fameux harceleur, qu’elle ne voit pas ce qu’il a autour.

Christian est celui qui m’a déplu (fortement). Alors oui, c’est un “méchant” (vu le titre en même temps), oui il fait des choses pas bien, mais je l’ai trouvé bête. Il aime la violence pour la violence, il ne trouve jamais cela problématique, il a même pas un tant soit peu de bon fond.

Il y a une certaine alchimie entre eux, mais après réflexion n’est-elle pas faussée ?

Peu de personnages secondaires, et surtout ils ne sont pas spécialement attachants. Malgré cela j’ai eu de la peine pour Kyla, certes ce n’est pas une personne exceptionnelle, mais elle a quand même essayé sur certains points.

Bien évidemment, cela est mon avis, chacun peut se créer le sien et surtout chaque personne pense différemment, mais attention aux TW (non précisés dans le roman).

En bref, une lecture en demi-teinte à cause d’une mauvaise présentation (à mes yeux) des violences.

Afficher en entier
Argent

J'aime l'univers de ces deux auteurs. Il s'agit ici d'un roman qui se laisse lire facilement, on tombe vite dans l'histoire et les pages se tournent rapidement. Notre héros est un sacré tordu mais j'ai vraiment aimé le personnage. L'héroïne est un peu naïve mais cela ne m'a pas dérangé, j'ai aimé voir son évolution au fil des pages. J'ai hâte de découvrir la suite!

Afficher en entier
Argent

Une histoire qui se lit bien. Le héros est par contre bien tordu et l'héroïne un peu naïve. J'ai hâte de lire la suite car c'est une histoire très originale.

Afficher en entier
Diamant

Ouah, encore une fois je suis charmée par la plume de ces actrices ! Vivement la suite

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

" Dark Lies Duet, Tome 1 : Un parfait méchant" est sorti 2022-11-13T15:11:43+01:00
background Layer 1 13 Novembre

Date de sortie

Dark Lies Duet, Tome 1 : Un parfait méchant

  • France : 2022-11-13 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 12
Note globale 6.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode