Dark Rose, Tome 1

Description ajoutée par Jessica-142 2022-04-11T01:13:30+02:00

Please, don’t leave me…

Jayde Black. Un homme au charme aussi vénéneux que puissant. Musicien de génie et star du groupe Madness, Jayde a longtemps utilisé l’alcool, la drogue, la violence et le sexe comme exutoires de sa rage. Jusqu’à ce qu’Iris Lance débarque dans sa vie et bouleverse tout. Cette fille impétueuse a réussi à percer sa carapace et l’apprivoiser. Pire, elle a même atteint son cœur. Sauf qu’il a encore tout foutu en l’air : ses erreurs et ses mensonges ont fait fuir la seule femme qui ait jamais compté. Iris est partie. Et plus rien n’a de saveur sans sa fleur noire aux épines acérées. Alors, Jayde va devoir la reconquérir. Et pour ça, il est prêt à tout.

[Découvrez également Loving Madness, le préquel de Dark Rose]

Extrait ajouté par beginningofthestory 2022-06-29T21:35:12+02:00

Dans le fond, quelles que soient les nuances de son obscurité, je sais que je finirai par les aimer.

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T19:17:07+01:00

Ce roman est la suite de "Loving Madness". Retrouver Jayde et Iris était un pur plaisir ☺ Tout deux sont écorchés par la vie, mais Iris est la lumière dans les ténèbres de Jayde.

Leur récit est additif, captivant et bouleversant. Clairement, vous ne pouvez pas en ressortir indemne, au vu des valeurs mise en avant par l'auteure ainsi que les thématiques très intéressantes qu'elle aborde 🙏

La compréhension, le pardon, le lâcher prise en sont les maitres mots de ce roman. En bref, une belle pépite de romance 🔥😍

Dans ce tome, Jayde s'en prend plein la tête. J'avoue avoir subit des montagnes russes émotionnelles en ce qui le concerne 🥺🥺

On en apprend beaucoup sur son passé, ses traumas et surtout sa famille... Mon dieu, mais comment a-t-il réussi à rester sain d'esprit 🔥 N'importe qui d'autre aurait flanché depuis longtemps !!

Mais du côté d'Iris, ce n'est pas mieux... Wow, clairement elle l'a dans la peau et cela malgré ses secrets à lui.

Cette fois-ci, les personnages secondaires ont encore plus d'importance que dans le tome précédent, puisque chacun d'eux va réagir aux révélations faites. Madness va être plongé dans les ténèbres et les amis d'Iris vont aussi avoir leur lots d'emmerdes. Pourtant, la loyauté, l'amitié restent au coeur de cette histoire. C'est beau et touchant 🔥🔥

Je ne peux vous en dire davantage sans vous spoilez et cette histoire mérite d'être connue 🙏

Donc foncez dessus ☺

Commentaire ajouté par Emy_Pya 2023-12-12T22:28:27+01:00

Un deuxième tome hors du commun.

On retrouve Jayde et Iris dans un tome plus troublant et plus déstabilisant.

Jayde a menti : Iris se retrouve agressée et l'abandonne et le groupe le lâche pour un temps.

On retrouve dans ce roman toute la torture du personnage masculin, toute son envie de remonter la pente et de récupérer ce qu'il avait.

On a aussi une Iris plus forte que jamais : elle souffre mais elle ne baisse jamais les bras !

L'histoire est celle d'un phénix qui doit renaître de ses cendres et accepter ce qui était afin de faire face à ce qui est.

Commentaire ajouté par Lauriane_lolo84 2023-05-29T10:49:23+02:00

Attention pour moi il faut absolument lire loving madness avant.

Nous retrouvons nos 2, protagonistes Iris ses complètement dévoiler à jayde pendant leurs "donnant-donnant" lors du 1er livre, mais pour jayde est ce vraiment le cas?

Ont va le découvrir très vite au début du roman suite à évènement surprenant.

C'est une belle histoire touchante avec un ascenseur émotionnel, un coup c'est du bonheur, de la joie, de l'amour puis tout bascule d'un claquement de doigt et c'est de la souffrance, du malheur et de la tristesse puis inversement. Ont a des moments léger puis plus lourds.

Ils y a des rebondissement...

Nos 2 héros sont détruis et souffre, ils vont réagit aux événements d'une certaine façon à cause de leur blessure de leurs passé.

Mais ils vont évolué et mûrir ( surtout jayde)

Nous auront toujours le droit à l'heur joutes verbale.

Pour moi le roman nous donne 2 leçon :

- il ne faut pas jugé, chacun est comme il est, pourquoi doit ont forcément être jugé ?

-il faut croire en ses rêves, tout faire pour les réalisé pour ne rien regretter, et ne pas écouter ceux qui rabaisse, décourage..

Les personnages secondaires, je les adore, amber et daren, Bryce, bustin et Cody. Ils sont tous différents des un des autres, ça forme un groupe d'amis haut en couleurs.

Une fin comme j'aime, mais il me manque un 5 ou 10 ans après pour plus profiter...

Commentaire ajouté par Kawa89320 2022-11-13T20:44:28+01:00

J’ai moins Apprécié ce tome

Est ce l’attente ? Je pense

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-29T21:34:26+02:00

En début de mois, j’ai succombé à la plume de Lyna Reys et son roman Loving Madness. Aujourd’hui je vous parle de la suite, le roman Dark Rose.

Si Loving Madness reste mon préféré, j’ai passé un très bon moment avec Dark Rose.

Avoir rencontré les personnages avant ce tome nous permet de mieux comprendre, de mieux anticiper les réactions de chacun. Vu la fin de LM, je n’avais aucun doute sur ce qui allait arriver et j’ai vu juste.

Les voir s’éloigner si vite après s’être trouvés m’a brisé le coeur. La détresse de Jayde, sa tendance à retomber dans ses vieux travers. Son évolution entre le début de LM, et la fin de Dark Rose, est vraiment admirable !

Iris m’avait touchée et je la trouve toujours aussi courageuse. Même si je suis son opposé lorsqu’il s’agit de laisser des secondes chances aux gens, je comprends qu’elle ne le fasse pas pour se protéger. Ce n’est pas facile à lire, on a envie de lui faire entendre raison, mais c’est une conclusion qu’elle ne peut trouver que par elle-même..

Ensemble, ils sont tellement forts, beaux, passionnés. Leur relation fait des étincelles, leur alchimie est explosive, et on assiste à tout ça les yeux en coeur !

L’univers musical est entraînant (un de mes thèmes favoris), j’ai adoré les compositions musicales qui résument tellement bien les pensées de Jade, et son histoire avec Iris.

Darren, Amber et les membres du groupe Loving Madness sont toujours présents, ils nous offrent des scènes d’humour et d’autres émouvantes, chacun nous confiant un petit bout d’eux mêmes – et vous le savez, j’accorde beaucoup d’importance aux personnages secondaires !

Je referme l’histoire d’Iris et Jayde la tête pleine de musique et le coeur gonflé d’amour.

Merci Lyna !

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-06-12T17:42:01+02:00

J’étais très impatiente de lire la suite de Love Madness, qui ne présageait rien de bon pour nos protagonistes. Mon attente a enfin été comblée. L’histoire est belle mais elle est moins enthousiasmante que ses débuts. Iris et Jayde sont un couple aux multiples facettes, la musique est leur vie mais les démons ne sont jamais très loin.

Iris et Jayde débutent une belle histoire : le chanteur est à l’aube de la gloire et sa compositrice lui a permis de se trouver. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Enfin ce serait le cas, si Jayde avait joué franc-jeu. Mais ce n’est évidemment pas le cas et les conséquences sont dramatiques : Iris est victime d’une agression et Jayde est évincé de son groupe pour un temps non défini. Comment continuer quand tout s’écroule autour de vous ? Les artistes sont des êtres à la sensibilité exacerbée, tous leurs sentiments sont amplifiés. Alors comment vont réagir Iris et Jayde quand leur passé va leur revenir en pleine figure ? Il n’y a que deux solutions : ça passe ou ça casse…

Jayde est un homme torturé, ça, on l’avait bien compris dans le tome précédent. Mais quand on allie ces doutes au manque de confiance en soi d’Iris, cela donne un couple vacillant que le moindre accroc va faire éclater. Et vous savez quoi, c’est ce qui arrive ! Iris est meurtrie dans sa chair à cause des secrets de Jayde. La coupe est pleine, fin de l’histoire. Pourtant ces deux-là ont beau lutter, ils ne sont complets que l’un avec l’autre. Mais pour cela, il va falloir qu’ils murissent chacun de leur côté.

Jayde et Iris me font toujours fondre, mais leur relation tourne un peu en rond. Là où j’avais trouvé de l’explosivité dans l’histoire précédente, je ne retrouve dans celle-ci qu’un doux ronronnement. Certes, ils s’affrontent et ils exorcisent leurs démons mais l’alchimie n’est pas la même. D’autre part, j’aurais aimé plus d’interaction avec les personnages secondaires. On s’était attachés à eux et bien que présents ils font figure de papier peint. Peut-être que j’en attendais trop ; objectivement l’histoire se tient et est bien menée. Pourtant les étoiles que j’avais dans les yeux à la fin du premier tome se sont un peu atténuées à la lecture de cette suite.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-06-12T13:39:47+02:00

🐍Est-ce que j’ai lu Loving Madness avant de me plonger dans Dark Rose ? Non. Mais si vous me connaissez, cela ne vous étonnera pas. Est-ce que cela m’a arrêtée ? Absolument pas puisque dès ma lecture du résumé j’ai eu envie de découvrir cette histoire qui me semblait aussi poignante que bouleversante.

🐍Et vous savez ce que l’on dit ? Il faut toujours se fier à son instinct ! C’est ce que j’ai fait et j’en suis ravie, car dès les premières lignes j’ai ressenti toute la souffrance des personnages, toute leur complexité et leur détermination. De plus, j’ai adoré le fait de rencontrer un couple déjà établi si fortement lié qui se voit éclaté par un événement que l’on ne peut pas pardonner.

🐍En cela, ce livre est réellement prenant. Preuve en est que j’ai passé toute une journée dessus sans voir défiler le temps. Lyna Reys a exploité tout le potentiel des protagonistes. Elle a non seulement joué avec leurs émotions – et les nôtres au passage, mais elle a également exploré l’amour, l’amitié, la famille, la maladie avec, j’ai trouvé, beaucoup de justesse.

🐍Entre Iris et Jayde, l’attraction n’a jamais été un problème, elle est même magnétique, brute, incontrôlable. Les sentiments sont présents, mais font surtout ressortir leurs peurs et saigner leurs cœurs écorchés. Elle est son rêve brisé, il est son exception. Elle est sa démence, lui son apocalypse.

🐍De ce fait on passe par plusieurs phases durant cette lecture. De la déchéance, à la rédemption, de la dépression à la résurrection. J’ai souffert avec eux, me suis parfois même identifié à leur mal être, mais ce que j’ai retenu à leur côté c’est que l’amour peut se montrer aussi dévastateur que possible il en devient parfois réparateur.

🐍Dark Rose est un texte qui m’a chamboulée et face auquel je n’ai pas pu rester indifférente. C’est à la fois une romance sombre et pleine d’espoir qui met en lumière le meilleur comme le pire de ses protagonistes.

Commentaire ajouté par Lydie37 2022-06-10T10:33:49+02:00

J'apprécie énormément les histoires qui se déroulent dans un environnement musical et celles qui dégagent un côté sombre. Le résumé m'a immédiatement donné envie de faire connaissance avec ce fameux Jayde Black, un homme torturé et charismatique.

Je tiens tout de même à signaler que si ce roman peut se lire indépendamment de "Loving Madness", l'histoire est une suite et que malheureusement, l'ayant découvert à plus de la moitié de ma lecture, j'aurais aimé lire ce premier tome pour pouvoir m'attacher aux protagonistes.

Nos personnages ont donc un passé commun, Jayde est le chanteur du groupe Madness et Iris la parolière. Tous deux ont eu une vie compliquée et se sont accrochés à leur groupe et amis, mais alors qu'ils coulent le parfait amour un évènement vient tout remettre en cause. Iris ne le supportera pas et va en vouloir à Jayde de lui avoir menti.

Dès le début du récit on ressent toute la noirceur de leurs âmes, Jayde est un personnage complexe, extrêmement sombre. N'ayant pas fait connaissance avec lui dans ses meilleurs jours, j'avoue ne pas avoir réussi à m'attacher.

Iris m'a paru beaucoup plus lumineuse et combative. Pourtant, elle a elle aussi une histoire sombre, mais à l'inverse de Jayde, elle a su se tourner vers ses amis. C'est l'un des aspects de ce roman que j'ai aimé, l'amitié est mise en avant.

J'ai également aimé les échanges entre les deux frères, des scènes touchantes et déchirantes. A l'inverse, la romance m'a beaucoup moins embarqué, je suis passée à côté. Jayde n'a cessé de tergiverser et de se lamenter sur son sort, ce qui a eu le don de m'agacer et m'a totalement laissé de marbre face à sa douleur. Mais encore une fois, je pense que cela vient du fait qu'il faut lire le tome précédent pour bien comprendre l'état d'esprit des protagonistes.

La plume de l'auteure est vraiment très agréable. Et même si je n'ai pas réussi a totalement accrocher à cette histoire, j'ai apprécié la fluidité et la justesse des mots.

Ce fut une belle découverte que je renouvellerai pour une prochaine histoire.

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2022-06-09T21:15:22+02:00

Je remercie Collection&H pour l’envoi du SP et pour leur confiance.

🥀

« 𝑱’𝒂𝒊 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖 𝒎𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒙, 𝒍𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓 𝒐ù 𝒋𝒆 𝒍’𝒂𝒊 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖𝒆 𝒆𝒍𝒍𝒆. »

🥀

J’ai tellement aimé cette histoire. Je l’attendais même avec impatience car je me rappelle du tome d’avant comme si c’était hier. Si vous voulez lire ce roman je vous conseille de lire Loving Madness pour commencer. Même si les deux livres peuvent se lire indépendamment pour moi c’est un gros plus pour le déroulement de l’histoire et surtout de nos personnages. Quand j’ai fini le 1er il y a eu beaucoup de questions en suspens. Nous avons enfin nos réponses.

🥀

Entre Iris et Jayde c’est une histoire compliquée. Un amour comme le leur n'a pas vraiment d’étiquette car c’est vraiment unique et exceptionnelle. Il y a une seule règle entre eux c’est donnant-donnant.

🥀

Ici nous allons apprendre beaucoup plus de choses sur Jayde, sur son passer et sur les démons qui vont revenir dans son présent. Il vit le bonheur parfait mais tout va basculer à cause de Tate qui n’est autre que le frère de Jayde.

🥀

Iris a beaucoup donné à Jayde, son cœur, son âme, la confiance … mais en retour elle n'a pas eu toute l’honnêteté de Jayde. Aujourd’hui elle l’aime mais elle le hait car elle a frôlé la mort et tout ce qu’elle veut c'est tourner la page et l’oublier.

🥀

Iris n’accorde jamais de seconde chance à personne. Elle est indépendante et quand elle décide de prendre une décision elle s'y tient. C’est le bordel total dans sa vie quand elle décide de dire qu'entre elle et Jayde c’est fini. Qu’elle a tout donné et qu’il n'a pas fait pareil de son côté.

🥀

Jayde, il est égal à lui-même, sombre, mélancolique et je dirais même au fond du trou. Les choses s’empirent de jour en jour. Il a perdu celle qu’il aimait, son passer revient le hanter et plus rien ne va dans le groupe. Les seuls amis sur qui il pouvait compter l’ont rejeté car il va trop loin. Il n’arrive plus à écrire les chansons et se retrouve seul.

🥀

Iris, va tout faire pour l’oublier mais l’alchimie qu’il y a entre eux est vraiment très forte ça va être très compliqué surtout que Jayde a décidé de pas lui rendre les choses faciles.

🥀

Une histoire bouleversante. J’avais déjà beaucoup aimé le personnage de Jayde dans Loving Madness mais alors là c’est vraiment l’apothéose. Il s’est complètement transformé, le travail qu’il a fait sur lui est spectaculaire. J’ai craqué complètement pour ce musicien qui a retrouvé son âme et la rose qu’il convoite temps.

🥀

Les deux derniers chapitres sont vraiment au top !!!

🥀

Un musicien sombre qui a su trouver sa lumière et son bonheur.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-05-30T18:13:28+02:00

Cette suite je l’attendais avec impatience, presque un an pour connaitre enfin le dénouement de cette histoire qui avait déjà été une surprise totale. Le dernier chapitre nous plongeait dans un supplice total, un de ceux qui nous créait mille et une questions. Alors oui pour mieux comprendre ce livre il vous faudra d’abord lire Loving Madness mais sachez que ce ne sera pas un frein non plus si vous ne l’avez pas encore découvert.

Dans le préquel j’avais eu du mal avec le personnage de Jayde car malgré son passé, ses tourments et sa vie présente, il était pour moi un homme qui ne voulait pas s’en sortir, Iris était pour moi une femme forte, une femme qui se battait jour après jour pour construire son avenir, ne laissant personne et encore moins ce musicien lui mettre des bâtons dans les roues mais ici les rôles s’inversent. Jayde devient celui qu’on aime, qu’on veut protéger envers et contre tous et Iris, celle qui devient déraisonnable, certes on comprend ce qui la tourmente mais j’ai trouvé sans attitude un brin démesurée.

On retrouve donc nos deux protagonistes au summum de leur bonheur, un bonheur qui a vu le jour dans le malheur, dans le sombre, on avait appris qu’il ne fallait pas avoir peur de se piquer avec les épines pour recueillir les plus belles roses. Mais voilà c’était trop beau pour être durable, les secrets de Jayde vont plonger la jeune femme dans les abysses de l’horreur, elle va subir la folie pure et simple du présent du jeune homme. Tate va agir sous impulsion, inconscient ou du moins un inconscient biaisé le conduire à commettre ces actes impardonnables, des actes qui le conduiront tout droit vers une cellule, cette fois-ci son père ne pourra pas le protéger de son enfer.

Ah oui, qui est Tate, Tate n’est autre que le grand frère de Jayde, cet homme qui vivait dans l’ombre du fait son esprit un brin dissocié.

« La fureur se distille pernicieusement dans mes veines. Moi aussi, je mords. Moi aussi, j’aboie. Moi aussi, je riposte. Surtout quand on me fait du mal. Et encore plus quand c’est quelqu’un à qui je tiens qui me retourne le bâton de cette façon. »

Iris ne pouvant pardonner à son homme ses mensonges, elle prend une décision qui va changer son existence mais elle qui a toujours été indépendante, qui à empilé seule les pièces de son avenir, elle n’a pas la force d’oublier que les secrets de ce dernier l’ont conduit ici dans cette chambre d’hôpital. Alors même si en coupant les ponts elle s’arrache un bout de son cœur, la souffrance de ce trou béant n’est rien comparée au bordel dans son esprit.

Perdre sa rose noir est pour Jayde la pire des épreuves, lui qui avait enfin trouvé celle qui le comprenait, celle qui était sa complémentarité. Il ne pensait pas que ses omniscients pourraient avoir autant de conséquences sur sa vie. Voir le rejet chez Iris lui coupera le souffle, vivre sans elle, sans son soutien lui fera peu à peu vriller. Continuer à exprimer sa douleur, sa rédemption, sa seconde chance à travers ses chansons ne sera plus, aucun mots n’aura de sens, aucune note ne formeront ces mélodies si chères pour les Madness. La fin de cette relation va signer aussi la fin de sa créativité. Les autres membres du groupe ne le comprendront pas, eux qui avaient adopté cette parolière, seront tiraillés entre le soutien sans failles qu’ils ont les uns les autres et la colère suite aux actes ignobles.

« J’ai perdu ma voix, le jour où je l’ai perdue elle. »

Se devant retrouver la force de relever la tête Iris va reprendre sa vie, mettre de côté ce qui lui est arrivé et reconstruire sa vie. Mais les choix qu’elle prendra ne seront pas des plus judicieux. Certes elle s’ouvre plus aux autres, que ce soit avec ses amis ou encore son patron, elle va essayer de se laisser aller dans les bras d’un autre, ce qui pour moi est la pire des conneries à faire, mais pour se prouver que cette relation est derrière elle, elle va comme beaucoup agir avec impulsivité. Ce que par contre elle ne savait pas c’est qu’une fois les yeux fermés, les démons et la douleur de la perte refont surface.

« Je suis déchaînée. Je suis désespoir. Je suis désillusion. Je suis un triple D infernal sans nom. »

Heureusement pour nous Jayde est déterminé à retrouver sa voix, son âme, car oui non seulement Iris est sa source d’inspiration mais elle est surtout celle qui a réussi à s’infiltrer au plus profond de son être. C’est ce comportement de lui qui m’a fait l’adorer, il est celui qu’on veut dans notre vie, l’homme prêt à tous les sacrifices pour conquérir le pardon de celle qui lui redonnera la possibilité de faire battre son cœur.

Sa force elle est là, il n’aura pas peur de bousculer la jeune femme pour la pousser dans ses retranchements. L’évidence il veut la lui faire exploser en plein visage, il va devoir se contenir face à son comportement de rejet et patienter le temps qu’il faut pour atteindre ses objectifs.

« -Il n’y a que nous pour comprendre notre chaos, nous sommes deux putains d’aimants irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Et quand ils se retrouvent…

Ses yeux noirs me sondent avec cette intensité qui fait voler des milliers de papillons dans mon ventre.

-Toi et moi, c’est l’apocalypse. »

La plume de l’auteure est une merveille, elle a su nous retranscrire autant la souffrance de nos deux personnages, que la détresse de Jayde mais aussi les tourments de Tate. Ce roman est une parfaite suite avec beaucoup de suspense car oui on attend de savoir ce qui va se passer entre les deux mais les rebondissements m’ont scotché sur place, je ne pensais pas qu’on irait autant dans les abysses de l’enfer avec les deux frères.

Comme dans Loving Madness Lyna Reys nous parle de famille, des liens qui unissent au point de protéger envers et contre tous, mais aussi de l’amitié, celle qu’on choisit, ceux qui deviendront nos piliers. La pardon est le sujet principal, on s’interroge sur notre capacité à enjamber les erreurs, à voir au-delà des mensonges, à excuser l’impardonnable. Mais doit-on enterrer notre bonheur pour un écart de conduite.

Parfois il faut écouter les deux versions d’une histoire pour mieux l’appréhender et le fait bien sûr d’avoir opter pour l’alternance de point de vue est la meilleure des solutions. L’auteure nous donne deux styles de personnes différentes car oui, je sais, certains auront du mal avec le raisonnement de la rock star, pour moi ça colle parfaitement à son être.

C’est avec émotion que je quitte ce musicien et sa sombre rose, j’avoue que je suis jalouse car aux nombres de fois où je suis tombée, brûlée et même écorcée mon âme, je rêve de trouver mon parfait Jayde.

Dark Rose, Tome 1

• France : 2022-06-01 (Français)

Gabi8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T02:02:44+02:00