Dark-Side, Asylum Vampire, Livre II

Description ajoutée par Mystic_love 2014-03-24T09:50:09+01:00

Cathal a été condamné par le Conseil des Ichoriens et se voit emmener dans les geôles de celui-ci. Pendant son incarcération la vie continue aussi bien pour Nelly que pour les ennemis du chevalier-vampire.

Mais qui donc est réellement Adrien ? Et qui manipule dans l'ombre ? Cathal n'est pas au bout de ses surprises. Les événements l'amènent à remettre bon nombre de choses en question, même certaines amitiés vieilles de plusieurs siècles.

Un second tome où le visage d'une certaine secte vampirique se précise et soulève de nouvelles questions. Un second livre de transition vers un troisième qui s'annoncera plus sanglant et révélera des personnalités inattendues.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2014-05-28T22:13:22+02:00

« - Pardonne-moi, je n’aurais pas dû t’imposer ça, tu vas finir par me voir comme un monstre.

- Non, je sais le cœur qui se cache derrière cette façade, même si parfois il y à des choses qui me choquent, j’essaye de comprendre, tenta-t-elle de le rassurer.

- J’ai conscience que pour une femme de ton époque, c’est plus difficile à accepter, je suis ichorien et je le demeurerai toujours. Il y à beaucoup d’éléments que tu appréhenderas de manières distinctes lorsque tu seras devenue une des notres, quand tu sera… »

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2019-09-28T21:30:41+02:00

Alors que le tome précédent posait chapitre après chapitre les bases d’un conflit avec une secte mystérieuse tout en façonnant le couple formé par Cathal et Nelly, celui-ci nous plonge dans une traque acharnée pour démasquer et anéantir la créature infâme tapie dans l’ombre. Aucun doute n’est permis: la guerre est lancée.

L‘histoire s’inscrit directement dans la continuité du premier tome et nous retrouvons donc nos protagonistes sitôt après l’annonce de la sentence de Cathal par le Conseil. Ce n’est un secret pour personne, notre fier et inébranlable Chevalier-Vampire se verra condamné à une peine d’emprisonnement de trois mois. La durée de l’incarcération semble dérisoire, surtout pour un être vieux de plusieurs siècles, n’est-ce pas ? Mais si vous pensez que consigner un guerrier de la trempe de Cathal, un Ichorien dans toute sa splendeur, dans une cellule austère sans avoir accès au fluide vital nécessaire à sa survie ne l’affectera pas outre mesure, alors vous faites fausse route. Vous serez témoin d’une lente descente dans les ténèbres, la folie et le désespoir. Ajoutez-y la douleur de la séparation d’un être aimé et vous obtiendrez la déchéance de toute une personne. Cela va bien au-delà de la simple douleur, c’est à de l’agonie pure dont nous aurons affaire. Au vu d’une telle expérience, les séquelles risquent d’être irréversibles et ce même pour un guerrier d’élite tel que Cathal… [...]

Mon Avis complet :

Commentaire ajouté par cocomilady 2019-05-13T22:57:42+02:00

J'avais apprécié moyennement le tome 1, trop centré sur une romance que je n'ai pas appréciée, mais une fois le second opus attaqué, j'ai bien plus accroché à ma lecture.

Même s'il reste des moments horripilants, notamment en ce qui concerne la romance entre Nelly et Cathal, celle-ci évolue enfin à la fin de ce tome, il était temps ! Quant à Cathal, il devient également moins rustre, ce n'était pas de la tarte lol

L'histoire m'a surprise et donné vraiment envie de découvrir le troisième tome, sur lequel j'ai embrayé dès la fin de ma lecture.

Cathal doit se séparer de Nelly pour mener une enquête contre une secte qui supprime des vampires et risque de signer leur destruction. La jeune humaine reste irritante au possible, mais cela s'arrange à la fin du tome, fort heureusement.

Cathal et ses hommes se retrouvent pris entre deux feux, devant se battre contre cette secte insaisissable dont le gourou n'arrive pas à être identifié et qui décime les vampires un peu partout dans le monde, et l'Ordre de la Miséricorde, créé à la base par le Vatican pour éradiquer la menace vampire en y regroupant es chasseurs. Les pertes seront nombreuses et nos héros vont frôler la mort plus d'une fois...

Plus d'aventure, moins de romance, j'ai bien plus apprécié ce tome 2, et encore plus le suivant d'ailleurs.

Cocomilady

pffffffffffffff Franchement le personnage de Nelly n'a aucune cohérence. Aucune "femme" de 35 ans ne peut avoir cette mentalité. On a l'impression d'être face à une gamine de 14 ans tant dans ses réflexions, des discourt qu'elle tiens, que de ses actes. Aucune maturité. Une "femme" peut être "casse-couille", téméraire, avoir du caractère sans pour autant être stupide, buté, inconstante, crétine, idiote. A elle toute seule, elle est une insulte aux femme de 35 ans. C'est un roman fantastique mais faut pas abuser quand même. Elle est sensée être humaine et par conséquent, avoir au moins, un cerveau. Sa serait bien qu'elle l'utilise dans l'un des tomes de cette série......... tchiiip (ptète le 3 qui sait.....ou dans la suite du tome 2 que je suis en train de lire........)

J’ai eut ce titre en service presse, mais comme j’avais fait le choix d’acheter au format papier le livre I, forcément, j’ai fait la même chose pour celui-ci. Néanmoins, sans en avoir entendu parler, je ne l’aurais pas fait, je tiens donc à remercier Nathy des éditions Lune Ecarlate d’être passé par chez moi :p ! La couverture est plus mystérieuse que la première, faisant référence à cette fameuse confrérie, ou plutôt appelé L’ordre de la Miséricorde. La représentation est vraiment tel que j’ai pu l’imaginer en lisant les passages dédiés à cette… secte ? D’ailleurs, la secte Asylum vampire ne porte que très bien son nom. Je la vois bien ainsi, pareille à une secte, avec un gourou qui se prend pour un dieu et qui oblige ses adeptes à faire tout ce dont il désire. Un véritable malade ce fameux blond qui prend, use, utilise les autres. Mais sachez que vous saurez qui est le responsable, mais le pourquoi reste sous-entendu.

Nous retrouvons Cathal dans un état déplorable, suite à un emprisonnement abusif. Et c’est sans compter ce qui lui ait arrivé durant ce laps de temps. Nous le voyons différemment, le manque de sang, la perte de sang, ce liquide si précieux dans nos veines et encore plus dans les siennes. Un complot est en marche depuis le premier livre pour l’évincer et ici, nous le ressentons vraiment beaucoup. Cathal est un homme dangereux, nous l’avions déjà vu précédemment, mais ici, il l’ait encore plus. Mais il n’est pas qu’une machine de guerre, il est aussi un homme avec des sentiments et dans ce tome, ils vont être plus approfondis. Notre chevalier vampire à un cœur qui bat pour Nelly, il en est profondément amoureux et rien ne pourra lui ôter cela de son cœur, de son corps, de son âme. Il à une mission, trouver celui qui enlève les autres vampires et les fait disparaitre et une fois qu’il sait qui est cette personne… Les combats sont rudes, que se soit pour entrer chez lui ou pour tenter de percer les défenses de cet ennemi, sous les traits d’Adrien. Mais qui est-il réellement ? Pourquoi personne n’a jamais entendu parler de lui avant ? Qui tire les ficelles ? Ce vampire, Adrien n’est pas du tout celui que l’on croit et sa multitude d’identités prises au cours des décennies, que dis-je des siècles qu’il arrive à tromper son monde et tout cela dans un but précis. Mais à vous de trouver je ne vous en donnerais pas plus et de toute manière, Adrien est antipathique déjà dans le livre I donc, il sera difficilement agréable ici.

Le personnage qui m’a irrité une fois de plus c’est Nelly. Pas tout le temps comme dans le premier non. Là, elle à sut montrer et évoluer en fonction de Cathal durant un moment. Ses sentiments sont bien présents, mais elle à du mal à concevoir que cet homme est aussi un vampire. Un guerrier qui à vécu un bon nombre de guerres et qui n’est pas près de se terminer. Nelly semble accepter le fait qu’il soit un guerrier, mais dès qu’il s’agit de le laisser partir, elle à du mal. Pourtant, ce n’était pas faute de lui expliquer. En tant de guerre pourtant les armes sont toujours les bienvenues et il ne faut pas oublier que Cathal est tout de même le chef de l’armée vampire et il se doit d’être auprès de ses hommes. Malheureusement, même après avoir dû subir le temps sans Cathal lorsqu’il était enfermé Nelly va encore faire des siennes et embarquer son ami Patrice, un ancien militaire dans une promenade qui n’aura rien d’une promenade de santé. Patrice est un homme admirable, humain certes, mais il va vite apprendre l'existence des vampires, sauf que par le passé, il ne voulait pas y croire. Son passé de militaire va énormément l'aider dans ce qui va devenir sa propre guerre. Le fait de se mettre en danger, soit, elle semble ne pas vouloir rester en vie, mais le fait d’entrainer les autres dans son sillage ne semble l’atteindre qu’une fois trop tard. Son caractère, bien qu’elle soit humaine, elle m’a agacée.

Ils ne sont pas du même monde, lui est vampire depuis des siècles, il n’a pas le même mode de vie, mais il à dû s’adapter à un monde qui à évolué si rapidement que même l’humain de base n’a pas forcément pu le suivre. Nelly, elle vit à notre époque, mais ne semble pas faire l’effort de vouloir le comprendre. Elle est fière et indépendante, de ça, personne ne peut le lui reprocher, mais aucun des deux ne fais un réel pas en avant. Lui veut juste qu’elle reste en vie et elle ? Vivre sa vie en LIBERTE ! Le problème ? L’Ordre de la miséricorde ! A part cela ? Tout va bien… Nelly m’a semblé égoïste dans ses propres décisions, et même si j’ai beaucoup aimé le livre, ce personnage ne correspond pas à Cathal. Elle n’en fait qu’à sa tête, ne cesse de le pousser dans ses retranchements jusqu’à ce qu’il pense ne plus vouloir vivre… Il lui à pourtant montré qui il était et depuis le début. Il essaye de concevoir sa vision des choses, mais elle… non. La romance est très loin, mais cela ne m’a pas dérangé, bien au contraire. Des hommes vont se battre, ils sont en plein cœur d’une guerre sans pitié où ni les humains ni les vampires ne pourront s’en sortir vivant si personne ne fait rien.

Par contre j’ai ADORE les illustrations que vous pourrez retrouver à peu près au milieu du livre et celle où ils sont tous les deux et magnifique ! Les autres aussi d’ailleurs, chacune à un petit quelque chose qui fait que je ne me suis pas lassé de les regarder. Mes deux préférées sont donc celles de la page 166 et 167. La première étant le couple, me faisant penser au moment où ils ont enfin un peu de paix autour d’eux et surtout dans leur cœur. Et la seconde, durant les combats où la férocité de Cathal est mise en avant. Les archives également sont toujours aussi délicieuses à lire. Beaucoup de détails sont inscrits et une va apparaitre pour le cas de Nelly. De même que les archives du père de Nelly, son sort est peu enviables, mais il à beaucoup de courage et de tendresse en lui.

Au final un bon livre II, malgré quelques coquilles comparé au premier et une Nelly qui à encore bien du mal à se restreindre pour essayer de rester en vie. J’oubliais également tous les noms des ‘clans’ de vampires : les Néos, les Plébéiens, les Sotranes, entre autres. Je me suis un peu perdue, dire que j’avais tout le reste en main. Bon parce que nous avons le droit à des combats sans précédents, du sang, beaucoup de litres d’hémoglobines, beaucoup de tristesse, de peur, de haine, d’appréhension, de revirements de situations, du suspense. L’espoir est mince, la joie n’arrive pas à rester bien longtemps, les armes sont nombreuses. Le fait de se demander si ce n’était pas l’un des leurs qui était le traitre, le commanditaire, l’assassin, le gourou à été bien ancré, jusqu’à ce que la découverte soit encore plus surprenante, car dans un sens, Cathal n’était pas loin de la vérité. Les Ichoriens peuvent être aussi bons que mauvais, comme toutes races existantes.

Octavia est l’Ichorienne que j’aime toujours autant, elle arrive à remettre les idées en place dans l’esprit de Nelly. Elle aime profondément Cathal comme un frère et le défendrait comme tel. Sans elle, je pense que notre humaine serait soit déjà morte (sous les coups des ennemis, de Cathal ou de l’un des guerriers) soit disparue sans laisser de traces. Le Prince Edern montre une autre de ces facettes lors d’un mariage. Il nous montre qu’il est capable de sentiments, de passions. Par contre, il reste le même concernant Nelly et là, je suis très contente, il reste glacial et honnête envers elle. Il ne serait pas contre de la punir pour lui remettre les idées en place.

Le troisième livre devrait sortir durant le dernier trimestre de cette année, donc peu de temps à attendre. Le premier chapitre du tome 3 est mit dans ce livre et donc nous sommes beaucoup moins sur notre faim qu’entre le premier et le second. Mais ce n’est pas pour autant que l’envie de savoir comment tout cela va se passer est éteint. Bien au contraire, Nelly à changé, une surprise de dernière minute, mais avec elle tout est permit d’après ce que j’ai pu lire. Le monde dans lequel à été plongé ne cesse de se modifier et son adaptation va devenir encore plus difficile, surtout là où elle, les guerriers et Patrice sont emmenés. J’attends la suite avec impatience, sans me ronger les ongles pour autant.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/dark-side-asylum-vampire-livre-ii-nathy-a108051480

Commentaire ajouté par cyn79 2014-04-12T17:54:33+02:00

J'attendais cette suite avec impatience. J'ai trouvé l'intrigue passionnante mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Le début est un peu rapide. J'ai cru que nos deux héros s'étaient enfin assagis et que la punition de Cathal leur avait mis du plomb dans la tête mais non. J'ai voulu claquer Nelly quand elle s'est enfuie. Elle a mis tout le monde en danger et surtout son ami qui n'avait rien demandé! Heureusement, elle a fini par mûrir. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le tome 3.

Commentaire ajouté par toutoun 2014-03-21T10:17:08+01:00

Mon avis complet sur :

(...)

L'écriture est toujours aussi agréable, Cathal et Nelly sont toujours aussi pénibles pourtant j'ai cru à un moment qu'ils s'étaient enfin calmés mais c'était pour mieux nous surprendre et nous achever HEINNNNNNNN ??! NAAAN !! (en réalité j'ai utilisé un vocabulaire beaucoup, beaucoup plus fleuri lol).

Dans le tome 1, la relation entre Nelly et Cathal m'avait dérangé, ce coup-ci j'étais préparée psychologiquement (ou plutôt je pensais l'être !), mais l'auteure m'a apporté le coup de grâce ! (j'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais accrochez-vous !! pfiouuuuuu). Et puis, l'histoire ne tourne pas qu'autour du couple, l'action n'est pas en reste avec leurs ennemis invisibles, une secte du nom de Asylum Vampire, mais qui sont-ils réellement ? Qui en est le dirigeant ? Que veulent-ils ?

En bref, plonger dans ce récit c'est comme se prendre une bonne claque, on n'en sort pas indemne, son univers est tellement bien décrit que nous sommes happés par l'histoire, on s'attendrait presque à voir débarquer un Ichorien (un vampire) sur le pas de notre porte. Le monde des Ichoriens paraît si réaliste, ils ont un fonctionnement bien particulier, avec des lois strictes établies par une monarchie et son conseil. C'est à la fois complexe et simple car l'auteure à su brillamment nous l'expliquer par le biais d'archives (ce sont des fiches techniques, qui nous apportent toutes les informations dont nous avons besoin pour situer les personnages, leur rôle, leur passé, leurs descendants etc ...).

Pour conclure, c'est un livre que je ne peut que conseiller.

Le tome 3 paraîtra fin 2014.

Dark-Side, Asylum Vampire, Livre II

• France : 2014-03-12 (Français)