Dark X-Mess

Description ajoutée par Velandra 2022-10-13T15:53:43+02:00

Lecture pour public averti (+18)

"Quand le chat n'est pas là, les cadavres dansent"

24 décembre 2019, quatre amis fêtent Noël dans un manoir isolé des Vosges.

25 décembre. Cinq corps humains sont retrouvés sans vie dans ce même manoir. Celui d'un chien également. Et, entre autres objets qui déroutent les enquêteurs, des poils de chat.

1 janvier 2020, le pauvre lieutenant Milo Stefano hérite de l'enquête à cause d'une collègue qui s'est cassé le bras.

Et le voilà chez les légistes qui lui font part de leurs conclusions pour le moins... étonnantes.

(Roman payant non disponible en téléchargement gratuit)

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par Idole 2022-12-27T17:04:16+01:00

— Tu as bu, Em ?

— Non, mais je compte bien vider le bourbon quand je t’aurai récupéré. Parce qu’on va faire un deal : si je te fais jouir, tu ne me quittes pas. Et si je n’y arrive pas…, je te laisse partir. D’accord ?

Je plisse les yeux, surpris et désabusé par sa demande ; elle s’aveugle encore. Alors, d’un ton doux, je lui demande :

— Em, je suis gay, tu l’as compris, non ?

— Tu me dois une dernière tentative, une dernière nuit !

J’hésite ; elle ne semble pas intégrer qu’elle n’a aucune chance de parvenir à ses fins.

— C’est le réveillon. Jérôme et Alistair nous attendent en bas, on va pas faire une tentative vouée à l’échec…

Du bout de sa chaussure, elle racle le sol.

— Oui ben… eux, ils peuvent attendre, mais pas moi ! C’est trop important !

— Em, me sens-je obligé d’insister. Tu as compris que j’aime les hommes ?

— Mais, tu m’aimes aussi, non ?

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-12-10T12:21:11+01:00

Totalement déjanté ce livre, qu'est-ce que j'ai pu rire. Mais attention il faut être ouvert d'esprit et aimer l'humour noir.

Je ne m'attendais pas à la fin et cela a été une surprise jouissive.

Commentaire ajouté par Florence-157 2023-01-20T00:40:44+01:00

Un roman original, associant enquête policière et scène de sexe.

L'enquêteur est confronté à une affaire complexe : 5 cadavres (sans compter celui d'un chien) dans un vieux manoir, où les lumières s'éteignent sans crier gare.

L'intrigue alterne avec le point de vue des légistes et de l'enquêteur et celui de la victime, ce qui permet au lecteur de comprendre la façon dont elle est morte. Les récits de chacun sont hot, mais aussi plein d'humour ! Par exemple, nous avons celui du chien et celui d'un des protagonistes avec un langage mélangeant son dialecte écossais au français... Aucun des deux couples n'étant satisfait de sa relation avec l'autre, les scènes de sexe se succèdent (entre hommes notamment), donnant lieu à des situations cocasses et improbables...

Bref, c'est osé et il fallait oser !

Commentaire ajouté par Idole 2022-12-27T16:59:31+01:00

Un récit délicieusement perverti et déjanté. Un régal d'ironie et de débauche pour cette histoire de Noël pleine de suspense. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais le suspense tient se promesses jusqu'au bout.

Un style et une histoire originale et surprenante !

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2022-11-30T09:31:02+01:00

Étonnante histoire que celle-ci !

On suit une enquête policière via l’étude des cadavres retrouvés dans un manoir près d’Epinal. Chaque personnage a son propre chapitre pour raconter sa version de l’histoire qui vient percuter les hypothèses du lieutenant de police chargé de l’enquête.

Chaque point de vue est original et reprend bien la personnalité de chaque protagoniste. C’est bluffant. On est immergé facilement dans ce réveillon de Noël complètement surréaliste.

Les clins d’œil à la « romance » de Noël des deux auteures sont évidents.

C’est une histoire trash, irrévérencieuse et déjantée à réserver à un public adulte et averti !

Commentaire ajouté par Velandra 2022-10-30T22:05:49+01:00

En premier lieu je tiens à préciser que les avertissements ne sont pas là pour rien et que si vous vous lancez dans ce livre vous devez en être vraiment conscient.

Que dire de cette lecture ? C'est un ovni, une perle d'humour noir et d'immersivité !

Une histoire qui se déroule en partie en huis-clos, pour les personnages principaux, mais en parallèle, nous suivons également le policier chargé de l'enquête, qui a un peu le rôle des narrateurs d'antan.

De situations rocambolesques en situations improbables entre malchance et mauvais timing, ce livre se lit tout seul. Et si comme moi vous appréciez les situations cocasses vous serez largement servi !!!

Les auteur.e.s jouent avec nous et possèdent un savoureux humour noir qui se déguste avidement !

Oh ?  Et pour la fin ? Elle est digne des grands maîtres du burlesque, comme le reste du roman à vrai dire !!!

Commentaire ajouté par Emaneth 2022-01-13T10:14:27+01:00

Cette histoire s’assume complètement. Les auteurs nous préviennent dès le début de leur objectif. Ils le tiennent jusqu’au bout sans se brider les neurones. Le divertissement est total et ça fait du bien de se laisser entraîner avec eux dans leurs errances.

D’ailleurs, les quatre mains à l’origine du projet savent y faire : que ce soit dans la maîtrise du scénario, mais aussi dans l’écriture des scènes et des dialogues truculents. Un vrai régal ! Et que dire des nombreux passages érotiques qui m’ont souvent donnés très très chaud. On oscille entre l’humour noir et le grotesque. On marche sur un fil. On en oublie le ridicule grandissant de chaque situation, la vulgarité qui peut s’en dégager parfois et on y trouve même de la poésie.

Par contre, il ne faut pas se le cacher : l’enquête du Lieutenant Milo Stefano est surtout un prétexte pour nous dépeindre des scènes toutes plus folles les unes que les autres. Et ce prétexte est très bien trouvé, puisqu’il sert à nous avertir et à nous mettre en condition pour ce qui va arriver. Car oui, la majeure partie du livre raconte, à travers le point de vue de chaque victime, ce qui s’est passé ce fameux soir de Noël dans ce manoir décrépi. Ça devient même un jeu. On veut deviner comment chaque personnage (y compris leurs animaux) a pu finir comme ça. Entre deux coups de rein décrit avec un vocabulaire des plus savoureux, on cherche les indices qui conduisent à de pareils situations. Et on se demande comment Stefano va pouvoir se dépêtrer d’une affaire aussi rocambolesque.

Si vous voulez vous divertir sans prise de tête, si vous avez le cœur bien accroché et si vous n’avez pas peur d’avoir des fourmis dans le bas ventre, ce roman est fait pour vous.

Allez-y les yeux fermés, mais l’esprit ouvert !

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T16:56:46+01:00